Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

C'est bien connu, remplacer des mecs qui ont terminé à la troisième place la saison dernière, c'est pas compliqué du tout. On va leur trouver des remplaçants fingers in the nose B).

Je te sens inquiet Gollum pour la suite! Pas de panique, ça va le faire, tu verras! Bon, c'est sûr que pour le moment, c'est le calme plat et même plutôt décevant avec le départ de Garande et de certains joueurs majeurs et importantissimes mais j'ai encore confiance en nos dirigeants, ils vont nous trouver ce qu'il faut pour finir....encore 3ème!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tad11 a dit :

Je te sens inquiet Gollum pour la suite! Pas de panique, ça va le faire, tu verras! Bon, c'est sûr que pour le moment, c'est le calme plat et même plutôt décevant avec le départ de Garande et de certains joueurs majeurs et importantissimes mais j'ai encore confiance en nos dirigeants, ils vont nous trouver ce qu'il faut pour finir....encore 3ème!

3ème... en partant de la fin? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, veve a dit :

Je préfère voir Bastia-TFC que PSG-TFC ( le cirque du football friqué déconnecté des réalités économiques des autres clubs m'indispose, sans le magicien LOPEZ et ses emprunts magiques, jamais PSG n'aurait perdu son titre)... NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

Idem mieux vaut TFC-Nimes avec un vague espoir de montée que TFC-OM avec un stadium ciel et marine. NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

En fait je n'aimerais remonter qu'avec un vrai club ambitieux et structuré, en attendant, vive la ligue2!

En plus je n'aime pas perdre, on perdra moins de matchs en ligue 2 qu'en ligue 1.

En plus les journalistes qui couvrent la ligue 1 nous ignorent ou nous snobent ou sont désobligeants.

Enfin, nous avons une revanche à prendre sur Rodez et Pau, et ce n'est pas rien!

oui il y a bien un truc super à mes yeux  pas de VAR en L2 😅 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Je te sens inquiet Gollum pour la suite! Pas de panique, ça va le faire, tu verras! Bon, c'est sûr que pour le moment, c'est le calme plat et même plutôt décevant avec le départ de Garande et de certains joueurs majeurs et importantissimes mais j'ai encore confiance en nos dirigeants, ils vont nous trouver ce qu'il faut pour finir....encore 3ème!

Inquiet, c'est un bien grand mot : je pense qu'on se maintiendra en L2 :grin:.

Non, je suis déçu (comme beaucoup) mais je comprends. Comme je l'ai dit dans un précédent post, ce qui me chiffonne, c'est le timing. La saison dernière nous a trop vite habitués à beaucoup trop beau alors que l'héritage des dernières années Sadran n'était pas soldé. 

Là, au fond, on revient à l'ordinaire, dans un contexte général affreux. Le problème, c'est que ça vient après une parenthèse enchantée que le club n'a pas voulu (ou pu) prolonger... 

Au demeurant, la crise touche tout le monde : c'est notre chance, d'ailleurs, car la concurrence sera forcément affectée (personne n'a le moindre rond...). Mais rares sont les équipes (probablement aucune) qui perdent autant de joueurs que nous et ça, c'est forcément déprimant. Y'a un petit côté "liquidation" que l'on ne voit que dans les entreprises en faillite...

J'ai donc l'impression que toutes les équipes de L2 vont jouer la montée, cette saison :grin:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, joseywales a dit :

Pour moi, les élements que tu rajoutes sont moins compliqués à remplacer, Dewaest pas convaincu, Bayo et Koné assez inconstant, Moreira pas game breaker non plus comme joueur.

Perso je suis rassuré sur la cellule recrutement au vu du bilan 2020, d'ailleurs en ce qui concerne le recrutement il y a un point que j'ai beaucoup aimé sur notre recrutement, c'est la mentalité des joueurs recrutés, et ca ce n'est pas un paille non plus.

Je suis d'accord : le recrutement 2021 à été assez impressionnant, peu élevé pécuniairement et franchement concret en terme d'efficacité .
Pas de raté de coté la ... maintenant . de nouveaux joueurs sont partis et je pense comme la saison passée le Covid joeura les troubles fêtes ... il faut avoir un banc élargi (celui même qui nous a mis dedans pour la montée).

Je viens de lire le sujet sur le Budget sur lesviolets.com... c'est consternant ... Adli est payé 5k / mois au TFC ? 
Je comprends pourquoi macha a quitté le navire et aussi pourquoi les autres n'ont pas rempilé ... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

C'est un nouveau joueur de l'effectif. L'équivalent d'une recrue. Même si c'est fait depuis quelques mois.

Ok je veux bien mais depuis l’an dernier aucun nouveau joueur n’a été annoncé. Le championnat commence le 24. Je trouve ca incroyable pour un club qui joue la montée. S’ils attendent une hypothétique montée, on n’est pas prêts de voir bouger quelque chose. 

Et Bayo vient de signer à la Gantoise. 

Lien vers le commentaire

On a la réponse lundi soir (max mardi ?) pour la dncg, la sentence sera executoire, les éventuels appels ne serviront à rien sportivement. Donc maintenant c'est imminent. Et personnellement j'aurai fait le même choix que comolli, j'aurai poireauté, contrairement à ce qu'on veut croire que l'on soit optimiste ou pessimiste, rien n'est joué, et même si le résultat est l2 ou l1, yavait rien de fait avant le 12juillet. Je doute pas que tous les dossiers sont prêts à être dégaines dès qu'on a la réponse.

Dans ce contexte financier morose, j'ose pas imaginer la galère si on avait un effectif taillé pour la l2 juste pour que les types se connaissent durant le stage à navata,
Et finalement bim, l1, avec les finances et le recrutement déjà boucle. T'as pas l'air con derrière et la saison pourrie forcée te tend les bras. Bref, j'aurai poireauté aussi. J'aurai pas vendu mâcha par contre, je pige pas la logique, quitte à attendre...

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

On a la réponse lundi soir (max mardi ?) pour la dncg, la sentence sera executoire, les éventuels appels ne serviront à rien sportivement. Donc maintenant c'est imminent. Et personnellement j'aurai fait le même choix que comolli, j'aurai poireauté, contrairement à ce qu'on veut croire que l'on soit optimiste ou pessimiste, rien n'est joué, et même si le résultat est l2 ou l1, yavait rien de fait avant le 12juillet. Je doute pas que tous les dossiers sont prêts à être dégaines dès qu'on a la réponse.

Dans ce contexte financier morose, j'ose pas imaginer la galère si on avait un effectif taillé pour la l2 juste pour que les types se connaissent durant le stage à navata,
Et finalement bim, l1, avec les finances et le recrutement déjà boucle. T'as pas l'air con derrière et la saison pourrie forcée te tend les bras. Bref, j'aurai poireauté aussi. J'aurai pas vendu mâcha par contre, je pige pas la logique, quitte à attendre...

C'est vrai qu'il n'y avait pas urgence de vendre Machado, au moins attendre une semaine de plus le verdict de la Dncg même si peu d'espoir, certainement qu'ils ont pesé le pour et le contre, sa vente permet déjà d'équilibrer la levée d'option de Brecht. Semaine prochaine cela devrait s'accélérer coté départs - arrivées suivant les plans L2 ou L1, si Comolli temporise c'est qu'il garde certainement un petit espoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Jessy Pi à dijon. Bon bon bon... Déjà que j'ai pas confiance en montanier (j'espère totalement me vautrer), voir Dijon réussir un tel recrutement ça commence à me faire perdre toute confiance dans une montée directe.

Pi c'est la version wish de VDB. Autant je leur envie Congre, autant Pi c'est très surcoté pour moi.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Jessy Pi à dijon. Bon bon bon... Déjà que j'ai pas confiance en montanier (j'espère totalement me vautrer), voir Dijon réussir un tel recrutement ça commence à me faire perdre toute confiance dans une montée directe.

Pi et Reynet, ça nous aurait fait rêver ? Faudrait avoir la mémoire courte... 

Perso, dans ce recrutement dijonnais, le seul coup que je tiens pour XL, c'est Le Bihan. Le reste ne me fait pas grimper au rideau.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

Pi et Reynet, ça nous aurait fait rêver ? Faudrait avoir la mémoire courte... 

Perso, dans ce recrutement dijonnais, le seul coup que je tiens pour XL, c'est Le Bihan. Le reste ne me fait pas grimper au rideau.

 

Je suis du même avis, sauf sur Le Bihan, c'est un bon joueur mais il totalise seulement 2 ou 3 saisons au top dans sa carrière, dont la dernière où il était clairement en surrégime (après le mois de janvier c'était plus du tout le même rendement).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Kiwi a dit :

Je suis du même avis, sauf sur Le Bihan, c'est un bon joueur mais il totalise seulement 2 ou 3 saisons au top dans sa carrière, dont la dernière où il était clairement en surrégime (après le mois de janvier c'était plus du tout le même rendement).

C'est quand même un vrai bon attaquant de L2. Le meilleur que j'aie vu, la saison dernière, avec Laura, du PFC (et Adli, ça va sans dire). 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

C'est quand même un vrai bon attaquant de L2. Le meilleur que j'aie vu, la saison dernière, avec Laura, du PFC (et Adli, ça va sans dire). 

Je suis d'accord avec ça aussi, c'est un bon joueur de L2, mais je ne pense pas qu'il claquera encore 19 buts cette année. Pour la petite histoire, je l'avais pris dans mon équipe sur MPG, et je me suis rendu compte qu'il avait un taux d'expected goals très faible par rapport au nombre de buts qu'il plantait (par exemple 0,8 xG sur un match où il avait claqué 2 ou 3 buts). Du coup j'ai creusé un peu et je l'ai pas mal suivi, et le joueur lui-même disait (après avoir marqué un doublé) qu'il n'avait pas été bon. Par la suite il est rentré dans le rang mais ça n'empêche pas qu'il ait fait une très belle saison et que c'est un bon renfort pour Dijon.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.