Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 17 minutes, JR31 a dit :

Le seul problème c'est que l'année dernière on avait exactement le même problème, à savoir un effectif non abouti pour le début de saison, environ 4 matchs.... 4 matchs qui nous ont laissé des traces jusqu'à la fin du championnat. Faut avouer, que ce serait très couillon, vraiment, de refaire la même "bêtise". Et pour l'instant, on a l'impression (juste l'impression), qu'on n'est pas très en avance côté recrutement, mais je me trompe peut être et qu'on aura 6 recrues en 15 jours ?? 

C'est un peu exagéré.

Dupé, Rouault, Diakité, Amian,Gabrielsen, Spierings, VdB, Brecht, Healey, Sidibé ... Des mecs qui ont au moins une saison de Ligue 2 dans les jambes, qui se connaissent, qui pour certains ont même été des joueurs majeurs de la saison passée (Brecht, Rhys,Dupé Amian...), alors bien sûr l'effectif devrait bouger, mais on part quand même avec une base de joueurs et des certitudes bien plus nettes que la saison précédente.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

C'est un peu exagéré.

Dupé, Rouault, Diakité, Amian,Gabrielsen, Spierings, VdB, Brecht, Healey, Sidibé ... Des mecs qui ont au moins une saison de Ligue 2 dans les jambes, qui se connaissent, qui pour certains ont même été des joueurs majeurs de la saison passée (Brecht, Rhys,Dupé Amian...), alors bien sûr l'effectif devrait bouger, mais on part quand même avec une base de joueurs et des certitudes bien plus nettes que la saison précédente.

 

Oui c'est même incomparable, nous avons un onze tout à fait correct pour démarrer la saison (bon d'accord c'est un peu faible en latéraux), après ce onze sera sûrement modifié en cours de route en fonction des arrivées/départs mais ce ne sont pas les mêmes tanches qui ont démarré la saison dernière contre Dunkerque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

 mais ce ne sont pas les mêmes tanches qui ont démarré la saison dernière contre Dunkerque.

Milieu de terrain: Sangare, Kone et Adli. Dans quelques années, quand on aura vraiment oublié le contenu du match et des inconstances de Kone et Sangare comparé à ce qu'ils sont devenus... ton post sera perçu comme dingue :ninja: :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chronos a dit :

Milieu de terrain: Sangare, Kone et Adli. Dans quelques années, quand on aura vraiment oublié le contenu du match et des inconstances de Kone et Sangare comparé à ce qu'ils sont devenus... ton post sera perçu comme dingue :ninja: :grin:

Metz est descendu en national avec Mané titulaire. Un bon exemple pour ceux qui pensaient que la mission de Garande était si facile à l'époque ;)

Et sinon, plutôt rassurant le mot de Romain Molina sur nos actionnaires. Il dit que c'est solide.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chronos a dit :

Milieu de terrain: Sangare, Kone et Adli. Dans quelques années, quand on aura vraiment oublié le contenu du match et des inconstances de Kone et Sangare comparé à ce qu'ils sont devenus... ton post sera perçu comme dingue :ninja: :grin:

Oui c'est sûr, mais à l'instant T c'était quand même sacrément nul :D

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2021 à 11:19, chubee a dit :

Vous inquietez pas Comolli veut faire de Sidibe un joueur important cette année 🤣🤣 quel nul srx! Aucun QI foot, juste bon a faire 1 passe à 2 metres! 

Ça fait 3 ans que labimocle te dit qu'il est supérieur à Cahuzac. Y a bien un moment où ça va être vrai, faut juste être un peu patient... 😅🧐😭

Sinon je digère vraiment pas. Machado n'est probablement que l'énorme goutte d'eau qui fait déborder la piscine mais chaque jour qui passe me convainc un peu plus que, pour la première fois en plus de 2 décennies, je ne vais pas renouveler mon abo.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ça fait 3 ans que labimocle te dit qu'il est supérieur à Cahuzac. Y a bien un moment où ça va être vrai, faut juste être un peu patient... 😅🧐😭

Sinon je digère vraiment pas. Machado n'est probablement que l'énorme goutte d'eau qui fait déborder la piscine mais chaque jour qui passe me convainc un peu plus que, pour la première fois en plus de 2 décennies, je ne vais pas renouveler mon abo.

L'an dernier on avait fait 3-3 contre Sète, avec ouverture du score du club du littoral. Cette année, pour le moment, on gagne 1-0.

Faut vraiment arrêter de surréagir comme ça...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Congré qui va à Dijon!! Super coup, apres Le Bihan, Reynet.

ils font un super recrutement! 
mais nous on prefere le centre de formation de niveau cfa2…

Congré a joué en CFA 2 (enfin non en CFA pour être précis), mais aujourd'hui on appelle cela la N3 😉

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Toulousain31 a dit :

Faudrait savoir déjà pourquoi il a été recalé a Strasbourg lors de la visite médicale. De deux il a 36 ans donc bon ok en reparlera dans l'année

Ils l’ont dit, il sera opérationnel qu’en Aout. Strasbourg voulait de suite, rien de grave

Le mec était capitaine à Montpellier cette saison et nous nos supporters n’en veulent pas ils preferent Gabi Diakite Rouault….. puree c’est quand meme grave…

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Faudrait savoir déjà pourquoi il a été recalé a Strasbourg lors de la visite médicale. De deux il a 36 ans donc bon ok en reparlera dans l'année

« Il a souffert d'une blessure à un talon contractée avec Montpellier en fin de saison dernière. D'après le staff médical du Racing, cela nécessite trois à quatre semaines de soins avant de permettre au joueur d'être opérationnel. Malheureusement, le Racing souhaite avoir un joueur prêt tout de suite », a indiqué le coordinateur sportif Kader Mangane auprès des DNA.

il y a 10 minutes, chubee a dit :

Ils l’ont dit, il sera opérationnel qu’en Aout. Strasbourg voulait de suite, rien de grave

Le mec était capitaine à Montpellier cette saison et nous nos supporters n’en veulent pas ils preferent Gabi Diakite Rouault….. puree c’est quand meme grave…

Qui a dit qu'il n'en voulait pas? Moi j'en rêvais...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Congré qui va à Dijon!! Super coup, apres Le Bihan, Reynet.

ils font un super recrutement! 
mais nous on prefere le centre de formation de niveau cfa2…

C'est certain, tu compares une équipe qui recrute et une équipe qui n'a encore recruté personne.

C'est une comparaison adaptée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, taz a dit :

C'est certain, tu compares une équipe qui recrute et une équipe qui n'a encore recruté personne.

C'est une comparaison adaptée.

Il faut attendre de voir qui va nous renforcer avant d’évoquer une montée. Parce que pour l’instant on a que des départs et pas des moindres. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il faut attendre de voir qui va nous renforcer avant d’évoquer une montée. Parce que pour l’instant on a que des départs et pas des moindres. 

exact. surtout que Montanier déclare qu'avant de recruter, il veut mieux connaitre l'effectif, les jeunes en particulier.

je traduis par Comolli a bien fait comprendre la nouvelle donne, on vend d'abord et on verra ensuite pour le recrutement (ou pas).

Par sûr que cette politique si ambitieuse serait passer aussi facilement avec Garande ....

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Footballeur82 a dit :

exact. surtout que Montanier déclare qu'avant de recruter, il veut mieux connaitre l'effectif, les jeunes en particulier.

je traduis par Comolli a bien fait comprendre la nouvelle donne, on vend d'abord et on verra ensuite pour le recrutement (ou pas).

Par sûr que cette politique si ambitieuse serait passer aussi facilement avec Garande ...

Même si la formation est bonne , miser une montée dessus sans apport c est du rêve

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Opération maintien ... 
Le club dégraisse, vend ses meilleurs joueurs et ne recrute pas... 

 je suis vraiment pessimiste, sans Adli / Koné au milieu de terrain, sans les 2 pistons qui faisaient notre force (Moreira / Machado).

c'est franchement n'importe quoi !!!!! on vend avant de recruter ... un peu comme avec le coach .. 

ca ressemble à rien, ils prennent juste l'oseille ... ils investissent quand redbird ? 
Saison 2020 

Résultats totaux +17,00 mio. €
Revenus 20 19,35 mio. €
Dépenses 17 2,35 mio. €

Arrivée :
Dupée 500k
Spierings 500k
Healey 500K
Vd Boomen 350k

 

 

Saison 2021
Arrivée 

Dejagere : 1.5 m€

départ 
Koné 9€
Machadi 1.8€
Adli ???
Moreira ???

ca va aller ??

pffffffffffffffffff


 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Donc il y a encore des amateurs de foot en 2021 qui pensent que les transferts se résument à une simple balance achat / vente ?

Il faudrait peut être ajouter les investissements au niveau des locaux, des terrains d’entraînement, la masse salariale, le déficit dû aux aides non reçues, etc. Et Moreira était en fin de contrat.

Sans compter que le club n’a pas encore commencé à recruter que je sache, faudrait peut être attendre de voir avant de commencer à cracher.

Modifié par Nens
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Donc il y a encore des amateurs de foot en 2021 qui pensent que les transferts se résument à une simple balance achat / vente ?

Il faudrait peut être ajouter les investissements au niveau des locaux, des terrains d’entraînement, la masse salariale, le déficit dû aux aides non reçues, etc. Et Moreira était en fin de contrat.

Sans compter que le club n’a pas encore commencé à recruter que je sache, faudrait peut être attendre de voir avant de commencer à cracher.

Je souscris à la deuxième phrase : cet investissement dans les structures est quelque chose d'important (sans doute même de vital). C'est pourquoi, bien que déçu par la tournure des événements (comme tout le monde), je ne trouve pas déconnante la stratégie du club : accepter de rester en L2 plus ou moins longtemps, sans bouder une éventuelle montée en cas de saison qui rigole. 

Par contre, au bout de 100 messages visant à expliquer aux sceptiques et déçus que "attendez avant de pleurer, vous allez voir ce que vous allez voir" je me permets d'objecter que le timing du recrutement n'est pas accessoire dans le jugement qu'on porte sur un mercato. Je rappelle que si, la saison dernière, on avait recruté avant le début du championnat, on aurait peut-être pris les points de la montée directe. 

Cet été, non seulement on aura du mal à recruter de quoi avoir une équipe qualitativement équivalente à celle de la saison dernière (et j'euphémise...) mais surtout, ce recrutement tardif va poser des problèmes de préparation physique et de cohésion d'équipe. Ce n'est pas tout à fait rien. 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Je souscris à la deuxième phrase : cet investissement dans les structures est quelque chose d'important (sans doute même de vital). C'est pourquoi, bien que déçu par la tournure des événements (comme tout le monde), je ne trouve pas déconnante la stratégie du club : accepter de rester en L2 plus ou moins longtemps, sans bouder une éventuelle montée en cas de saison qui rigole. 

Par contre, au bout de 100 messages visant à expliquer aux sceptiques et déçus que "attendez avant de pleurer, vous allez voir ce que vous allez voir" je me permets d'objecter que le timing du recrutement n'est pas accessoire dans le jugement qu'on porte sur un mercato. Je rappelle que si, la saison dernière, on avait recruté avant le début du championnat, on aurait peut-être pris les points de la montée directe. 

Cet été, non seulement on aura du mal à recruter de quoi avoir une équipe qualitativement équivalente à celle de la saison dernière (et j'euphémise...) mais surtout, ce recrutement tardif va poser des problèmes de préparation physique et de cohésion d'équipe. Ce n'est pas tout à fait rien. 

Tu noteras que je n’ai pas dit le contraire. Mais il n’était pas question de timing dans le message auquel j’ai réagi.

Alors probablement que le recrutement sera trop tardif pour espérer un bon début de saison, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’il sera raté.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.