Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Je crois que tu te trompes sur l'expression "point de vue" : tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier Laurey ou Moulin. Et d'apprécier Montanier. Ça, c'est un point de vue (subjectif). 

Moi, justement, je n'ai pas de point de vue. Je me base sur ce qu'ont récemment accompli les uns ou les autres et... je déduis. 

En revanche, je souscris à ton wait and see le foot est le plus incertain des sports. Je vais même au-delà : supposons que le TFC 2020-2021 se plante (faudrait d'ailleurs se mettre d'accord sur ce que ça signifie). Cela serait-il forcément la faute de Montanier ? Ben non. J'attends notamment de voir l'effectif dont il va disposer... 

2021-2022

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop la sinistrose actuel car pour moi on part avec deux certitudes:

- l'effectif me semble meilleur que l'année dernière à a même époque (Healey, Brecht, VDB, Sperings, Dupé)

- La cellule recrutrement a prouver qu'elle savait recruter malin et efficace (pour moi toutes les nouvelles recrues ont été satisfaisantes je mettrai juste un bémol sur Dewaest).

Après comme tous le monde je suis déçu d'avoir perdu Machado, et du probale départ d'adli.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, joseywales a dit :

Je ne comprends pas trop la sinistrose actuel car pour moi on part avec deux certitudes:

- l'effectif me semble meilleur que l'année dernière à a même époque (Healey, Brecht, VDB, Sperings, Dupé)

- La cellule recrutrement a prouver qu'elle savait recruter malin et efficace (pour moi toutes les nouvelles recrues ont été satisfaisantes je mettrai juste un bémol sur Dewaest).

Après comme tous le monde je suis déçu d'avoir perdu Machado, et du probale départ d'adli.

 

Et Isak Pettersson ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jenoyend a dit :

Et Isak Pettersson ? 

Je le mets dans les paris pour l'avenir (comme sytta et kleber) et non pas un titulaire en puissance comme Dewaest, de plus ca reste le numéro deux sur un poste ou il y a peu de changement. Pour résumerje ne pense pas que la montée se joue sur le gardien numéro 2, et il est trop tôt pour juger si c'est une bonne recrue ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, joseywales a dit :

Je ne comprends pas trop la sinistrose actuel car pour moi on part avec deux certitudes:

- l'effectif me semble meilleur que l'année dernière à a même époque (Healey, Brecht, VDB, Sperings, Dupé)

- La cellule recrutrement a prouver qu'elle savait recruter malin et efficace (pour moi toutes les nouvelles recrues ont été satisfaisantes je mettrai juste un bémol sur Dewaest).

Après comme tous le monde je suis déçu d'avoir perdu Machado, et du probale départ d'adli.

 

Oui une Paille:  Machado / Bayo / Moreira / Adli / Kone / Dewaest que des Titulaires ...(c'est la moitié de l'équipe)

no stress 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome31 a dit :

Oui une Paille:  Machado / Bayo / Moreira / Adli / Kone / Dewaest que des Titulaires ...(c'est la moitié de l'équipe)

no stress 

Pour moi, les élements que tu rajoutes sont moins compliqués à remplacer, Dewaest pas convaincu, Bayo et Koné assez inconstant, Moreira pas game breaker non plus comme joueur.

Perso je suis rassuré sur la cellule recrutement au vu du bilan 2020, d'ailleurs en ce qui concerne le recrutement il y a un point que j'ai beaucoup aimé sur notre recrutement, c'est la mentalité des joueurs recrutés, et ca ce n'est pas un paille non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joseywales a dit :

Pour moi, les élements que tu rajoutes sont moins compliqués à remplacer, Dewaest pas convaincu, Bayo et Koné assez inconstant, Moreira pas game breaker non plus comme joueur.

Perso je suis rassuré sur la cellule recrutement au vu du bilan 2020, d'ailleurs en ce qui concerne le recrutement il y a un point que j'ai beaucoup aimé sur notre recrutement, c'est la mentalité des joueurs recrutés, et ca ce n'est pas un paille non plus.

Y’a une chose dont personne ne parle c’est la spirale negative  que on avais au début de saison l’an dernier on gagnais même pas nos match amicaux là le contexte est tout autre et sa sa peut jouer on est en avance par rapport à l’an dernier et c’est un fait .

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je me pose une question existentielle, vu le contexte économique et notre capacité à faire venir des joueurs, vaut il mieux jouer en ligue 1 ou en ligue 2?

Le plateau de ligue 2 cette année est relevé, tous les matchs seront indécis.

En ligue 1, nous serions parmi les candidats à la descente, voire une saison décrochée...

Les dirigeants souhaitent la ligue 1 de suite, mais en l'état je me demande vraiment si je préfèrerait pas une saison de plus en ligue 2.

Quant à monter, on n'est pas sur cet objectif par la force des choses...

Peut être qu'un modérateur pourrait ouvrir un topic dédié à cette question?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, veve a dit :

Je me pose une question existentielle, vu le contexte économique et notre capacité à faire venir des joueurs, vaut il mieux jouer en ligue 1 ou en ligue 2?

Le plateau de ligue 2 cette année est relevé, tous les matchs seront indécis.

En ligue 1, nous serions parmi les candidats à la descente, voire une saison décrochée...

Les dirigeants souhaitent la ligue 1 de suite, mais en l'état je me demande vraiment si je préfèrerait pas une saison de plus en ligue 2.

Quant à monter, on n'est pas sur cet objectif par la force des choses...

Peut être qu'un modérateur pourrait ouvrir un topic dédié à cette question?

D'autant plus avec le passage à 18 clubs en L1 à la fin de la saison

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tgap65 a dit :

Punaise l’article sur les salaires sur les violets.com vient de me donner un coup de déprime 

La crise actuelle est terrible, et quasiment tous les clubs sont à l'agonie, je pense (du moins j'espère) qu'on a de la chance d'avoir RedBird qui semble assez solide et sérieux.

Ils ont déjà injecté 10 millions pour combler les pertes, maintenant on doit se débrouiller avec les moyens du bord, à nous d'être malin et de faire des bons coups.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Romain31 a dit :

Y’a une chose dont personne ne parle c’est la spirale negative  que on avais au début de saison l’an dernier on gagnais même pas nos match amicaux là le contexte est tout autre et sa sa peut jouer on est en avance par rapport à l’an dernier et c’est un fait .

Effectivement je ne l'ai pas indiqué dans le fait que l'on part avec plus de certitudes, mais effectivement je pense que l'on va débuter la saison avec un état d'esprit bien plus possitif.

Lien vers le commentaire

Je préfère voir Bastia-TFC que PSG-TFC ( le cirque du football friqué déconnecté des réalités économiques des autres clubs m'indispose, sans le magicien LOPEZ et ses emprunts magiques, jamais PSG n'aurait perdu son titre)... NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

Idem mieux vaut TFC-Nimes avec un vague espoir de montée que TFC-OM avec un stadium ciel et marine. NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

En fait je n'aimerais remonter qu'avec un vrai club ambitieux et structuré, en attendant, vive la ligue2!

En plus je n'aime pas perdre, on perdra moins de matchs en ligue 2 qu'en ligue 1.

En plus les journalistes qui couvrent la ligue 1 nous ignorent ou nous snobent ou sont désobligeants.

Enfin, nous avons une revanche à prendre sur Rodez et Pau, et ce n'est pas rien!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Je me pose une question existentielle, vu le contexte économique et notre capacité à faire venir des joueurs, vaut il mieux jouer en ligue 1 ou en ligue 2?

Le plateau de ligue 2 cette année est relevé, tous les matchs seront indécis.

En ligue 1, nous serions parmi les candidats à la descente, voire une saison décrochée...

Les dirigeants souhaitent la ligue 1 de suite, mais en l'état je me demande vraiment si je préfèrerait pas une saison de plus en ligue 2.

Quant à monter, on n'est pas sur cet objectif par la force des choses...

Peut être qu'un modérateur pourrait ouvrir un topic dédié à cette question?

Moi la L2 ça me convient!

 

il y a une heure, LutherBlissett a dit :

La crise actuelle est terrible, et quasiment tous les clubs sont à l'agonie, je pense (du moins j'espère) qu'on a de la chance d'avoir RedBird qui semble assez solide et sérieux.

Ils ont déjà injecté 10 millions pour combler les pertes, maintenant on doit se débrouiller avec les moyens du bord, à nous d'être malin et de faire des bons coups.

Exactement et arrêtons de nous plaindre!

Et un peu de patience!

il y a une heure, veve a dit :

Je préfère voir Bastia-TFC que PSG-TFC ( le cirque du football friqué déconnecté des réalités économiques des autres clubs m'indispose, sans le magicien LOPEZ et ses emprunts magiques, jamais PSG n'aurait perdu son titre)... NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

Idem mieux vaut TFC-Nimes avec un vague espoir de montée que TFC-OM avec un stadium ciel et marine. NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

En fait je n'aimerais remonter qu'avec un vrai club ambitieux et structuré, en attendant, vive la ligue2!

En plus je n'aime pas perdre, on perdra moins de matchs en ligue 2 qu'en ligue 1.

En plus les journalistes qui couvrent la ligue 1 nous ignorent ou nous snobent ou sont désobligeants.

Enfin, nous avons une revanche à prendre sur Rodez et Pau, et ce n'est pas rien!

Je suis devenu supporter et amoureux du Tèf quand on était en L2 au début des années 80! Une ambiance de feu au Stadium, une équipe solide avec un buteur incroyable! C'était l'éclate, un peu comme la saison qu'on vient de vivre d 'ailleurs!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

Pour moi, les élements que tu rajoutes sont moins compliqués à remplacer, Dewaest pas convaincu, Bayo et Koné assez inconstant, Moreira pas game breaker non plus comme joueur.

Perso je suis rassuré sur la cellule recrutement au vu du bilan 2020, d'ailleurs en ce qui concerne le recrutement il y a un point que j'ai beaucoup aimé sur notre recrutement, c'est la mentalité des joueurs recrutés, et ca ce n'est pas un paille non plus.

C'est bien connu, remplacer des mecs qui ont terminé à la troisième place la saison dernière, c'est pas compliqué du tout. On va leur trouver des remplaçants fingers in the nose B).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, veve a dit :

Je préfère voir Bastia-TFC que PSG-TFC ( le cirque du football friqué déconnecté des réalités économiques des autres clubs m'indispose, sans le magicien LOPEZ et ses emprunts magiques, jamais PSG n'aurait perdu son titre)... NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

Idem mieux vaut TFC-Nimes avec un vague espoir de montée que TFC-OM avec un stadium ciel et marine. NB: et une défaite à la clef avec arbitre à l'ouest varisé...

En fait je n'aimerais remonter qu'avec un vrai club ambitieux et structuré, en attendant, vive la ligue2!

En plus je n'aime pas perdre, on perdra moins de matchs en ligue 2 qu'en ligue 1.

En plus les journalistes qui couvrent la ligue 1 nous ignorent ou nous snobent ou sont désobligeants.

Enfin, nous avons une revanche à prendre sur Rodez et Pau, et ce n'est pas rien!

Je pense que pour bâtir quelque chose il faut des bases solides et après on monte ! en ce qui concerne notre TFC Comolli a fait énormément de changement dans les structures administratives en embauchant des gens qui connaissent parfaitement l'administration du foot ! les bases, donc, paraissent solides ! reste, avec la nouvelle cellule de recrutement qui a été, je crois, très bien renforcée à faire les efforts nécessaires pour composer une belle équipe ! Lorsqu'on montera on aura, je pense et j'espère aussi de solides bases sur le terrain !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.