Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 5 heures, chronos a dit :

Oui effectivement, ça sert à rien de stresser mais malheureusement c'est un truc qui est difficile à contrôler

Quand tu es en route vers la chaise électrique, ça sert encore plus à rien de stresser et pourtant il est probable que le stress pointe son nez... :ninaj:

A la nuance prés que la chaise électrique on connait le dénouement 😵, pas vraiment le même stress :grin:  Faut être moins fataliste, le saut en parachute d'un avion se prête plus à la situation par exemple, avec 1 garande et 1 Koumbouaré dans le cockpit. Jusque là tout va bien ^^ 

Lien vers le commentaire

Petit retour sur les précédents barrages.

On commence donc par la saison 2016-2017 avec Lorient (18ème de Ligue 1) contre Troyes (3ème de Ligue 2). Il n'y a alors pas de play off en ligue 2. Lorient a 36 points et est passé barragiste à la 37ème journée.

Lorient est sur une série catastrophique en cette fin de championnat. Troyes est sur une série de 4 victoires. 66 points en fin de championnat.

La dernière journée est le 20 mai en ligue 1 et le 19 mai en ligue 2, le barrage le 25 mai.

 

Résumé du match aller :

 

 

Résumé du match retour :

 

 

 

 

 

On passe à la saison 2017-2018, barrages qu'on connait bien puisque le TFC y était. Beaucoup parlent de la balade face à Ajaccio.

Donc notre TFC se retrouve 18ème avec 37 points. C'est à la 36ème journée qu'on se retrouve barragiste. On termine d'ailleurs sur une victoire face à Guingamp. La saison se termine le 19 Mai. Ajaccio a une fin de championnat difficile. Ils terminent avec 68 points.

La saison de Ligue 2 se termine le 11 Mai. Ajaccio joue les play off 2 face au Havre le 20 Mai (victoire aux pénos), le match a été décalé suite à des soucis.

Le barrage aller se joue le 23 Mai, Ajaccio est privé de plusieurs joueurs mais surtout l'aller se joue sur terrain neutre suite aux problèmes du match contre Le Havre. Le TFC fait la différence sur coups de pied arrêtés :

 

 

Au retour, Durmaz achève les Corses :

 

 

Enfin 2018-2019 c'est Lens qui affronte le Dijon de Kombouaré.

Lens c'est 63 points, en effet ils ont terminé 5ème puis ont successivement battus le Paris FC et Troyes pour s'offrir ces barrages. Avant cela ils terminent le championnat avec 3 victoires d'affilée.

Alors c'est un parcours du combattant pour Lens (38ème journée le 17 mai) qui bat le Paris FC aux pénos le 21 mai, puis Troyes le 24 mai après prolongations avant d'affronter Dijon le 30 Mai.

Dijon c'est 34 points. Ils passent barragistes à la dernière journée alors qu'ils étaient 19èmes. Des victoires et des défaites dans les dernières journées. La dernière journée qui les met barragiste ben c'est contre nous, ils gagnent 2-1. Leur saison régulière s'arrête le 24 mai.

Le match aller :

 

 

Le match retour, Dijon vainqueur 3-1, le gardien de Lens a fait n'importe quoi :

 

 

Donc 2 victoires de Ligue 1 contre 1 de Ligue 2. Je mets un peu à part notre victoire face à Ajaccio tant ces derniers ont pris cher avec le match sur terrain neutre, les cartons rouges face au Havre, les blessures (dont le gardien titulaire à la mi temps de notre match) et la fatigue dû aux matchs décalés.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup @Akaion !

Oui on s'était pas baladé! on n'a pas trop stressé effectivement mais on s'est pas baladé! J'avais oublié que Jean-Louis Leca s'était blessé, il y avait rien pour eux les pauvres :lol2:

 

A noté que Leca a perdu les barrages deux ans de suite, Avec Ajaccio puis avec Lens :grin:

 

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

https://www.footmercato.net/a5281210851711472790-barrage-de-bundesliga-kiel-prend-une-option-face-a-cologne

Citation

Kiel fait un pas vers l'exploit. Troisième de 2.Bundesliga et jamais monté en première division dans son histoire, la formation d'Ole Werner s'est imposée ce soir sur le plus petit des scores à Cologne (1-0), grâce à une réalisation sur coup de pied arrêté de l'entrant Simon Lorenz (59e).

Le barrage retour de montée/descente aura lieu ce samedi et le FC Cologne devra remonter deux buts, à l'extérieur, pour espérer une saison supplémentaire en Bundesliga. 

 

Lien vers le commentaire

Le coup de grace devrait etre donné le 3 juin ou ils vont sûrement voter la l1 a 18 clubs des 2022 et il y aurait ds le meilleur des cas 1 montée directe et 1 barrage et ds le pire...1 seul club qui monte. Je pense qu'on a pris un abonnement pr la l2 pr plusieurs années ! Pas sur qie redbird ne se lasse pas de ce pays plus tot que prevu avec toutes ces nouvelles peripeties ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zitoclara31 a dit :

Le coup de grace devrait etre donné le 3 juin ou ils vont sûrement voter la l1 a 18 clubs des 2022 et il y aurait ds le meilleur des cas 1 montée directe et 1 barrage et ds le pire...1 seul club qui monte. Je pense qu'on a pris un abonnement pr la l2 pr plusieurs années ! Pas sur qie redbird ne se lasse pas de ce pays plus tot que prevu avec toutes ces nouvelles peripeties ! 

Non je pense qu'ils vont supprimer le barrage, tout simplement.

Et le 17 et 18ème descendront.

En tous cas, l'an prochain on a nos chances. Je préfère Nimes et Dijon que Troyes et Clermont ...

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pingouin a dit :

Non je pense qu'ils vont supprimer le barrage, tout simplement.

Et le 17 et 18ème descendront.

En tous cas, l'an prochain on a nos chances. Je préfère Nimes et Dijon que Troyes et Clermont ...

Je crains que les clubs de l1 aient plus de pouvoir que nous ! 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Alexis a dit :

Pas tant que ça, on a eu 2 jours de repos de +, eux ont le match retour chez eux. Sinon, quoi ?

Un match en plus ou deux matchs si Grenoble passait.. et d'habitude il n'y a pas ces 2 jours en plus

Mais effectivement, bien atténué cette année avec les huis clos et repos en plus. Pour moi il y a pas à pleurer sur ça

Mais l'avantage de base est que tu n'as pas le même effectif, les équipes qui montent, pour exister, doivent se renforcer avec des joueurs plus fort que la L2... Le niveau intrinsèque est plus élevé pour l'équipe L1, mais bon, sur deux matchs...

Modifié par chronos
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, fifidu31170 a dit :

Il me semble que c'est jamais arrivé une équipe qui accède au en ligue1 par les barrages et bien ça va continuer tout est fait pour favoriser l'équipe de ligue1.

C’est déjà arrivé (Troyes) mais souvent c’est la L1 qui se maintient 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Il me semble que c'est jamais arrivé une équipe qui accède au en ligue1 par les barrages et bien ça va continuer tout est fait pour favoriser l'équipe de ligue1.

Ça ne concernerait que le 4ème ou 5ème de L2 pour qui ce serait physiquement difficile. Mais pas pour le 3ème comme nous. Rien n’est fait pour favoriser la L1, c’est juste que la différence d’intensité est trop importante. Nantes ou toute autre équipe jouant le maintien a fait au moins 40 points en L1 avec l’habitude des matchs à forte intensité. Nous on a joué que des matchs simples, même contre Troyes et Clermont il n’y avait pas cette adversité. 
On comprend pourquoi le staff voulait éviter les barrages, on est pas au niveau pour les jouer. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Ça ne concernerait que le 4ème ou 5ème de L2 pour qui ce serait physiquement difficile. Mais pas pour le 3ème comme nous. Rien n’est fait pour favoriser la L1, c’est juste que la différence d’intensité est trop importante. Nantes ou toute autre équipe jouant le maintien a fait au moins 40 points en L1 avec l’habitude des matchs à forte intensité. Nous on a joué que des matchs simples, même contre Troyes et Clermont il n’y avait pas cette adversité. 
On comprend pourquoi le staff voulait éviter les barrages, on est pas au niveau pour les jouer. 

Exactement je pense que Troyes ou Clermont auraient souffert comme nous hier.

la différence c’est qu’en évitant les barrages, ils ont un mercato et une prepa estivale pour se préparer à des matchs niveau l1.

tandis que nous, pour ce barrage, on doit jouer avec une équipe taillée pour le haut du tableau l2, complètement inadaptée pour affronter une l1.

c’est en ça, à mon avis, que les barrages sont favorables aux équipes de l1.

Bon et ceci dit, lorsqu’on fréquentait assidûment le bas du tableau l1, je me rappelle pas qu’on ait fait un match comme celui que fait Nantes hier. 

L’un dans l’autre ( :ninja: ), ça passe pas et je suis pas surpris. Dommage parce que tout ça vient laisser un petit gout amer sur notre saison que j’avais trouvée assez réussie et sympa à suivre avec enfin une équipe qui jouait au foot. J’espère que ça aura bien ouvert les yeux au pres’ sur les forces et faiblesses de l’effectif actuel et lui permettra d’en reconstruire un de qualité et plus équilibré. Pour aller chercher la montée directe ce coup là.

Modifié par fredC
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

Exactement je pense que Troyes ou Clermont auraient souffert comme nous hier.

la différence c’est qu’en évitant les barrages, ils ont un mercato et une prepa estivale pour se préparer à des matchs niveau l1.

tandis que nous, pour ce barrage, on doit jouer avec une équipe taillée pour le haut du tableau l2, complètement inadaptée pour affronter une l1.

c’est en ça, à mon avis, que les barrages sont favorables aux équipes de l1.

Bon et ceci dit, lorsqu’on fréquentait assidûment le bas du tableau l1, je me rappelle pas qu’on ait fait un match comme celui que fait Nantes hier. 

L’un dans l’autre ( :ninja: ), ça passe pas et je suis pas surpris. Dommage parce que tout ça vient laisser un petit gout amer sur notre saison que j’avais trouvée assez réussie et sympa à suivre avec enfin une équipe qui jouait au foot. J’espère que ça aura bien ouvert les yeux au pres’ sur les forces et faiblesses de l’effectif actuel et lui permettra d’en reconstruire un de qualité et plus équilibré. Pour aller chercher la montée directe ce coup là.

Souffert, évidemment. Explosé, je suis pas sûr. Parce qu'encore une fois, si au terme de la première période on rentre avec 4 buts dans la musette, y'a rien à dire. 

Je suis persuadé que Toulouse a un niveau beaucoup plus hétérogène que Troyes (et sans doute Clermont) : capable de moments de grâce et de trous sans fond. Je pense que Troyes a un collectif plus solide et plus gaillard que le nôtre, et que les Troyens n'auraient pas servi de paillasson aux Nantais, comme on l'a fait en première période... 

C'est de la spéculation, ça va sans dire mais spéculation pour spéculation...

Lien vers le commentaire

Attitude un peu présomptueuse que de croire vouloir imposer notre jeu et le 352 à Nantes (prévu par ailleurs avant ce match).

Moralité, non seulement on joue pas "notre jeu d'attaque", mais on se fait transpercer au milieu et en défense, avec la complicité en début de match de Dupé (étonnant) et de Dewaest totalement à la ramasse (ses premières interventions ont été hallucinantes).

Retour en 442 avec deux attaquants, deux 6 et deux milieux excentrés.

Le plus étonnant, il nous reste une chance minime, et au retour ce seront nos buts qui compteront double à partir du deuxième.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.