Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Vu les affiches proposées demain en L1, la logique voudrait que ce soit Brest et ce serait la meilleure option pour nous je pense, le club sombre depuis des semaines et le coach vient d'annoncer son départ, ils ont été hors de la zone rouge toute la saison, ce serait un sacré coup sur la carafe pour eux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pedrometo a dit :

On va devoir rencontrer une équipe qui aura pris 40 points minimum en L1... Quel que soit l’adversaire ça ne sera pas une bille. Si ça passe ce sera magnifique !

Oui mais ça ne veut pas dire grand chose comme ça. Si tu prends 30 points à l’aller et 10 au retour, tu n’es pas dans les mêmes dispositions que si tu fais l’inverse. La dynamique est négative. Nantes est ainsi mieux lotie que Brest par exemple. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Faurégol a dit :

Vu les affiches proposées demain en L1, la logique voudrait que ce soit Brest et ce serait la meilleure option pour nous je pense, le club sombre depuis des semaines et le coach vient d'annoncer son départ, ils ont été hors de la zone rouge toute la saison, ce serait un sacré coup sur la carafe pour eux.

Effectivement Brest a la plus mauvais rôle dimanche. Ça reste une bonne équipe même si elle est actuellement dans le dur 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Oui mais ça ne veut pas dire grand chose comme ça. Si tu prends 30 points à l’aller et 10 au retour, tu n’es pas dans les mêmes dispositions que si tu fais l’inverse. La dynamique est négative. Nantes est ainsi mieux lotie que Brest par exemple. 

Ça veut quand même dire que les équipes du bas de classement cette saison sont potentiellement au dessus des équipes barragistes habituellement. Et quand on voit la différence entre une L1 et une L2, va falloir être à 100% et éviter la vendange habituelle  

Lien vers le commentaire

Quelque soit le club qu on rencontre, il aura pris une claque derriere le carafon ce dimanche, que cela soit Nantes, Brest ou les autres.

Je pense que le psychologique edt tres important et cera donc en notre faveur !

Moi j aurais voulu Bordeaux, mais cela est improbable ! Dommage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FCgie31 a dit :

Quelque soit le club qu on rencontre, il aura pris une claque derriere le carafon ce dimanche, que cela soit Nantes, Brest ou les autres.

Je pense que le psychologique edt tres important et cera donc en notre faveur !

Moi j aurais voulu Bordeaux, mais cela est improbable ! Dommage.

les nantais sont paramétrés mentalement à jouer leur survie quasiment depuis le début de saison. Et ils tournent beaucoup mieux maintenant que quelques mois en arrière. Brest n'a jamais été menacé de la saison et se retrouve en situation périlleuse à la dernière journée. Pour moi c'est pas la même musique

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, pedrometo a dit :

Ça veut quand même dire que les équipes du bas de classement cette saison sont potentiellement au dessus des équipes barragistes habituellement. Et quand on voit la différence entre une L1 et une L2, va falloir être à 100% et éviter la vendange habituelle  

Oui mais la photographie est plus intéressante sur la période qui précède directement le barrage que sur la saison entière. Une saison est longue. Regarde le Paris FC qui commence sur des chapeaux de roue et qui termine moins bien. Tout le monde les voyaient intouchables. Ils finissent cinquièmes. Nantes c’est pareil. Ils ont plus de potentiel maintenant qu’il y a deux mois. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Moi non plus. J’aimerais voir les stats mais ce qui m’a beaucoup embêté c’est le nombre de duels perdus. 

En début de match, quand Grenoble était au taquet, c'est vrai. On a pris beaucoup trop de vents (j'ai été surpris de la facilité avec laquelle les milieux se sont parfois fait éliminer). Idem en défense où Dewaest himself a connu un début difficile (lié au fait qu'il monte fort sur les attaquants alors qu'Amian, notamment, est plus attentiste). 

Mais après la barre grenobloise, on a resserré les rangs. Et le jeu. 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

3-0 avec deux de nos trois "armes de destruction massive" à savoir Adli et Brecht à 50% de leurs moyens (la troisième, Machado, étant revenue au top) c'est quand même plus qu'encourageant... si ces deux-là peuvent grimper à 70-80% d'ici jeudi ça sera quand même intéressant :grin:  

Et un gardien que je trouve pour ainsi dire meilleur de semaine en semaine. Surconcentré, surserein, surdéterminé... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

En début de match, quand Grenoble était au taquet, c'est vrai. On a pris beaucoup trop de vents (j'ai été surpris de la facilité avec laquelle les milieux se sont parfois fait éliminer). Idem en défense où Dewaest himself a connu un début difficile (lié au fait qu'il monte fort sur les attaquants alors qu'Amian, notamment, est plus attentiste). 

Mais après la barre grenobloise, on a resserré les rangs. Et le jeu. 

Oui. C’est vrai. Notamment sur les seconds ballons. On était mieux. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

De toute façon on est pas favoris, loin de là! Gros avantage à la L1 quelque soit le club. N'importe quelle équipe est supérieure à nous tout simplement car elle vient de se taper une saison dans l'élite à jouer contre des pointures et que le rythme, la technique et l'intensité en L1 n'ont rien à voir avec ceux de la L2.

Mais on est pas des manchots non plus, on a des arguments et des joueurs qui ont largement leur place au plus haut niveau donc pourquoi ne pas rêver à une montée par ces barrages?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Docteur NO a dit :

Je n’étais pas confiant avant le match face à Grenoble . Après le match d’hier , je me dis que quand même ça peut le faire . Le match retour sera quand même très très chaud .

C’est clair! ... on est outsider faut l’accepter et tout donner pour ne rien regretter 

Lien vers le commentaire

sur le papier, c'est plutôt Brest qui se profile.

Tout le monde voit bien un petit nul entre amis entre Strasbourg et Lorient. 

Mais si le PSG ne mène pas de plus d'un buts à un quart d'heure de la fin, la situation peut devenir très inconfortable pour Lorient qui a la plus mauvaise différence de but.

surtout si Lille a déjà largement plié son match.

Si une équipe se sent plus forte sur le match Strasbourg/Lorient, il sera tentant de prendre un avantage et de se mettre à l'abri d'un coup du sort dans les dernières minutes.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Asha31 said:

Je lis qu'on doit jouer à tout prix la victoire à la maison. Pas d'accord avec ça, n'oublions pas cette règle du but compte double à l'extérieur. Le plus important c'est surtout de faire douter l'équipe d'en face au match retour, pour ça il ne faut surtout pas prendre un but chez nous , donc un 0-0 ou un 1-0 à la maison serait déjà un bon résultat, parce que derrière le vrai match couperet sera chez eux , avec une défense adverse qui aura les jambes qui tremblent car le moindre but de notre part les mettrait en grande difficulté.

En tout cas à mon avis il faudra jouer notre jeu habituel, qui a fait qu'on est aujourd'hui barragistes, ce serait frustrant de tenter quelque chose de différent juste pour cette confrontation et de se foirer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Casimir a dit :

C’est mieux que de sentir Beauvais :ninaj: 

Et mieux que d'être Casimir(o) 🤪

Il y a 13 heures, Alfcat a dit :

Il faut surtout éviter Nantes.

Décidément Kambouare n'en finit pas de nous emm....

Oui sauf si excès de confiance de Nantes...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Dide31 a dit :

Tu es très affirmatif, on verra bien mais je préfère qu'on soit en ligue 1 en ayant gagner les barrages :)

Oui et il ne faut pas sous-estimer la ligue pour faire ce qu'il faut afin de sauver certains clubs...suivez mon regard🤪!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.