Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 8 heures, tfcweb a dit :

Pour le barrage l2 national, le but à l’extérieur compte comme en coupe d’europe; je suppose que pour notre barrage aussi. 

Donc il faudra encore plus ne pas encaisser à domicile. 

Et en marquer autant que d’habitude à l’extérieur :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Docteur NO a dit :

Heu .... désolé mais si ! S’il n’y a pas montée , ce sera un échec . La montée a toujours été un objectif affiché depuis le début .

Un échec pour qui ? Peut-être pour la direction, c'est possible : car en effet, l'objectif a été annoncé. Garande a été recruté pour son expérience de la montée. En cas de non montée, on verra si la direction ira au bout de ses idées initiales (car quand tu "échoues", tu t'en vas).

Rien n'est cependant moins sûr parce qu'entre le début de saison, où tout le monde a franchement tâtonné (direction irréaliste, recrutement insuffisant) et aujourd'hui, une troisième place et un quart de finale de coupe de France sont venus situer le niveau de cette équipe toulousaine, avec une très grande majorité de très bonnes choses. Peut-être même, qui sait, que la direction se range au point de vue de pas mal d'entre nous à savoir que quand on part de si bas, faire une saison pareille est inespéré. Et alors, non, il n'y aura pas "échec". 

Peut-être que la manière dont se déroulera le barrage décidera du côté dont doit pencher la balance, au final. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Notre seul et unique problème et cela depuis le début de la saison c est notre défense, quand je dis defense je ne parle pas que des 3 de derrière mais bien evidemment de toute l équipe. On prend trop de but, je sais !! Ça a l air très con comme affirmation, mais c est pourtant le problème que nous avons eu toute la saison et qui n a jamais été réglé. Je prétends depuis le début de saison qu on ne montera pas à cause de cela et je le maintiens plus que jamais aujourd hui !! 😢

Ceci dit se sera mon dernier post " merdique" et négatif jusqu a dimanche prochain 21 h..😎 maintenant c est TOOOUUUSSS ENNN VIOOOLLLLEETTTTSSSS!! 💜💜

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Violet82 a dit :

Notre seul et unique problème et cela depuis le début de la saison c est notre défense, quand je dis defense je ne parle pas que des 3 de derrière mais bien evidemment de toute l équipe. On prend trop de but, je sais !! Ça a l air très con comme affirmation, mais c est pourtant le problème que nous avons eu toute la saison et qui n a jamais été réglé. Je prétends depuis le début de saison qu on ne montera pas à cause de cela et je le maintiens plus que jamais aujourd hui !! 😢

Ceci dit se sera mon dernier post " merdique" et négatif jusqu a dimanche prochain 21 h..😎 maintenant c est TOOOUUUSSS ENNN VIOOOLLLLEETTTTSSSS!! 💜💜

Après il y a qqs matchs où on s'est pris beaucoup de buts mais on a fait de très nombreux clean-sheats. Notre défense,  soit elle est forte et tout tient, soit on prend l'eau. 

L'arrivée de Dewaest avait été très difficile aussi.

Moi je n'oublie pas qu'en ce moment Dupé est dans sa meilleur forme et qu'on a depuis qqs temps tous les poteaux avec nous, je me dis que c'est un signe....

Modifié par violacei
  • Like 3
Lien vers le commentaire

peut etre qu'avec un systeme plus defensif, on ne marquerait pas autant non plus, donc perso je prefere un tef qui attaque, quitte à gagner des 3-2 et perdre des 3-5 qu'un tef soporifique comme ces dernieres années où on ne savait pas marquer un but. Au moins cela fait des matchs interessants. Et de plus malgré notre defense, on ne s'est pas pris cette année (pour l'instant) des valises, quand on en a pris 5, on en a marqué 3. Jamais eu de defaite par plus de 2 buts. Donc cela vient aussi du systeme et de la philosophie de jeu

Et je le redis, perso je prefere perdre en attaquant plutôt que de mettre le bus

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stef82 a dit :

peut etre qu'avec un systeme plus defensif, on ne marquerait pas autant non plus, donc perso je prefere un tef qui attaque, quitte à gagner des 3-2 et perdre des 3-5 qu'un tef soporifique comme ces dernieres années où on ne savait pas marquer un but. Au moins cela fait des matchs interessants. Et de plus malgré notre defense, on ne s'est pas pris cette année (pour l'instant) des valises, quand on en a pris 5, on en a marqué 3. Jamais eu de defaite par plus de 2 buts. Donc cela vient aussi du systeme et de la philosophie de jeu

Et je le redis, perso je prefere perdre en attaquant plutôt que de mettre le bus

Pour ça que le match retour sera difficile. Il y aura du stress je pense. Il faudra commencer comme on a fait contre Grenoble. 

Si on gagne à l'aller et qu'on cherche à mettre le bus au retour, ça ne marchera pas.

J'espère que le staff mettra durant ces 3 jours entre l'aller et le retour le max sur l'aspect psychologique. Un peu à la manière de Dupraz contre Angers. Faudra y aller très costaud dans les têtes et pas que nos jambes tremblent par l'enjeu 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La meilleure défense c'est l'attaque, c'est l'ADN de cette équipe-_-

Dupé et la chatte pour le reste:ninja:

Et Machado, Dejaegere, Adli et Koné peuvent faire la différence sans oublier Healey et Bayo qui peuvent planter.

Je suis certain qu'on va marquer des buts, le tout cela va être de ne pas en prendre trop:ninja:

Bref, si on arrive à être bon défensivement ça va le faire:)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

meilleure defense c'est l'attaquee , pas forcement. La priorité c'est de ne pas encaisser de but à la maison maxi 1 ., et de marquer au mois 2 ou 3 buts. La regle des buts marqués à l'extérieur change complete la donne. exemple Villefranche  marque 3 buts chez eux et croit avoir fait le plus dur , bilan 2/0 au retour et battu.marquer des buts à l'extérieur en barrage avec une équipe de L1 en face ce n'est pas evident .

Lien vers le commentaire

Deweast-amian -gabrielsen aligné ensemble ça a stabilisé quand même un peu . Les Match à plus de 3 but pris  depuis janvier c’est quand il sont pas aligné ensemble ... 

y’a que contre Pau et Caen ( ou dewaest  arrive dans la semaine et hors de forme ) qu ils encaissent plus d un but .

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, simba a dit :

Deweast-amian -gabrielsen aligné ensemble ça a stabilisé quand même un peu . Les Match à plus de 3 but pris  depuis janvier c’est quand il sont pas aligné ensemble ... 

y’a que contre Pau et Caen ( ou dewaest  arrive dans la semaine et hors de forme ) qu ils encaissent plus d un but .

 

Oui mais ce sont des attaques de L2

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Un échec pour qui ? Peut-être pour la direction, c'est possible : car en effet, l'objectif a été annoncé. Garande a été recruté pour son expérience de la montée. En cas de non montée, on verra si la direction ira au bout de ses idées initiales (car quand tu "échoues", tu t'en vas).

Rien n'est cependant moins sûr parce qu'entre le début de saison, où tout le monde a franchement tâtonné (direction irréaliste, recrutement insuffisant) et aujourd'hui, une troisième place et un quart de finale de coupe de France sont venus situer le niveau de cette équipe toulousaine, avec une très grande majorité de très bonnes choses. Peut-être même, qui sait, que la direction se range au point de vue de pas mal d'entre nous à savoir que quand on part de si bas, faire une saison pareille est inespéré. Et alors, non, il n'y aura pas "échec". 

Peut-être que la manière dont se déroulera le barrage décidera du côté dont doit pencher la balance, au final. 

Échec pour la direction bien sur . Premier budget de ligue 2 et de loin , si on ne monte pas c’est un échec ,tu peux le tourner dans tous les sens , dire qu’il y a eu des circonstances exceptionnelles etc , il n’empêche que si la ligue 1 n’est pas au bout c’est un échec pour Comolli et son staff 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y en a qui parle d'echec alors qu'on est toujours dans la course, un peu de positivité il me semble ferait du bien

Les leçons seront à tirer une fois la saison terminée

Et de plus, vu là d'où on vient, il me semble que le plus grand succés de M Comolli et de tout le staff est d'avoir redonner un nouvel élan à tout un club et à avoir rapprocher direction et supporter.

Apres tout, si on ne monte pas, je prefere avoir le tef que les ragondins qui seront peut être eux en L1 mais avec tout leur merdier actuel

Et la direction, même en L2, sera jugée aussi à sa capacité à garder nos meilleurs joueurs actuels, ce qui ne sera pas évident

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Stef82 a dit :

Il y en a qui parle d'echec alors qu'on est toujours dans la course, un peu de positivité il me semble ferait du bien

Les leçons seront à tirer une fois la saison terminée

Et de plus, vu là d'où on vient, il me semble que le plus grand succés de M Comolli et de tout le staff est d'avoir redonner un nouvel élan à tout un club et à avoir rapprocher direction et supporter.

Apres tout, si on ne monte pas, je prefere avoir le tef que les ragondins qui seront peut être eux en L1 mais avec tout leur merdier actuel

Et la direction, même en L2, sera jugée aussi à sa capacité à garder nos meilleurs joueurs actuels, ce qui ne sera pas évident

c'est factuel, si on en remonte pas cette saison avec le plus gros budget de très loin,

avec un nouvel élan suite au changement de propriétaire qui avait annoncé clairement cet objectif,

ça ne pourra être qu'un échec. Si on reste en L2, notre budget va rentrer dans le rang. 

On aura du mal à garder certains joueurs, prolonger certains contrats, et l'échec sportif risque de peser sur d'autres : il faudra donc reconstruire une bonne partie de l'équipe avec beaucoup moins de moyen.

Je crois toujours au succès de la saison, mais l'enjeu est énorme, et l'hypothèse d'un échec n'est pas à exclure .

Après si l'unique objectif de la saison était un rapprochement entre la direction et les supporters "institutionnels" et les autres, tu peux déjà dire que c'est un "succès" 😇

après tout, être en L1 ou non  tout le monde s'en branle :ninja:

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On a quand même le droit de penser que la saison est déjà un succès pour nous, quoi que vous puissiez en penser.

C’est un ressenti, ça sert à rien de vouloir faire nous faire penser l’inverse.
Bien sur que je rêve qu’on monte en L1, mais perso si ça se fait pas et ben ça sera pas un drame. On a vécu une super saison et s’il faut retourner en L2 l’année prochaine, j’irai les soutenir au Stadium avec la même ferveur ! C’est ça le foot.

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Notre défense,  soit elle est forte et tout tient, soit on prend l'eau. 

C'est carrément ça ! Jai l'impression qu'on panique des qu'on prends un but 😕 on veut se ruer à l'attaque et on s'expose davantage, c'est rare d'avoir perdu en ne prenant qu'un but cette saison non ? J ai juste en tête le match de Rodez..  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.