Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Casimir a dit :

Les planètes sont contre nous depuis hier : victoires et nul au cordeau pour les poursuivants. :grin: 

C’est une façon de voir les choses . Moi je dirai l’inverse exactement : les planètes sont alignées en notre faveur cette année . Chaque fois qu’une équipe peut nous dépasser , elle se rate ! Aujourd’hui AJaccio 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais vous arrêtez pas de parler de "montée" comme si vous étiez pas bien en L2!! 

Mais p...... qu'est-ce qu'il vous faut? On est premiers, on s'éclate, on voit des buts au Stadium, y a de l'ambiance, les Indians sont à fond derrière....

Ben moi je me régale et j'aimerais bien que ça continue!

Et ce, dès lundi à Niort où il faudra gagner pour foutre Ajaccio à 4pts et  être un beau "champion d'automne"

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Mais vous arrêtez pas de parler de "montée" comme si vous étiez pas bien en L2!! 

Mais p...... qu'est-ce qu'il vous faut? On est premiers, on s'éclate, on voit des buts au Stadium, y a de l'ambiance, les Indians sont à fond derrière....

Ben moi je me régale et j'aimerais bien que ça continue!

Et ce, dès lundi à Niort où il faudra gagner pour foutre Ajaccio à 4pts et  être un beau "champion d'automne"

C'est ce que je me disais, si on a le "bonheur" de monter, est ce que ce sera vraiment le bonheur ? Oui, certes on fera une fête de folie... Mais on s'éclatera autant en L1 ? Dès fois ça me fait peur.... Peur de revoir des matchs moisis, des 0 à 0, des défaites à la maison, un stadium bleu et blanc alors qu'il est tellement beau quand le virage Brice est violet. 

Alors, oui, on est vraiment bien en L2.... Profitons en même ! 😌 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

C'est ce que je me disais, si on a le "bonheur" de monter, est ce que ce sera vraiment le bonheur ? Oui, certes on fera une fête de folie... Mais on s'éclatera autant en L1 ? Dès fois ça me fait peur.... Peur de revoir des matchs moisis, des 0 à 0, des défaites à la maison, un stadium bleu et blanc alors qu'il est tellement beau quand le virage Brice est violet. 

Alors, oui, on est vraiment bien en L2.... Profitons en même ! 😌 

Au pire on aura qu'à jouer la descente si on monte :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

C'est ce que je me disais, si on a le "bonheur" de monter, est ce que ce sera vraiment le bonheur ? Oui, certes on fera une fête de folie... Mais on s'éclatera autant en L1 ? Dès fois ça me fait peur.... Peur de revoir des matchs moisis, des 0 à 0, des défaites à la maison, un stadium bleu et blanc alors qu'il est tellement beau quand le virage Brice est violet. 

Alors, oui, on est vraiment bien en L2.... Profitons en même ! 😌 

Moi c’est tout l’inverse, j’en ai bien assez de cette Ligue 2. La place du Tef est en L1, nous arriverons avec une nouvelle façon de faire. Oublions les dernières années de purge dans l’élite, les actionnaires et la direction feront le nécessaire pour que l’on figure bien.
Vite montons au risque de s’enliser dans ce bourbier.  

Et la suite sera passionnante. 

  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, dondiego a dit :

Moi c’est tout l’inverse, j’en ai bien assez de cette Ligue 2. La place du Tef est en L1, nous arriverons avec une nouvelle façon de faire. Oublions les dernières années de purge dans l’élite, les actionnaires et la direction feront le nécessaire pour que l’on figure bien.
Vite montons au risque de s’enliser dans ce bourbier.  

Et la suite sera passionnante. 

La dernière fois que je t'ai lu aussi enthousiaste c'était pour les chances de Benoît Hamon en 2017 :ninja:

Du coup je vais aller supporter l'OM ou le PSG :ninaj:

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

 La place du Tef est en L1

Mais bien sûr! Evidemment que l'objectif est déjà de monter et de stabiliser le club en L1 mais avec les budgets excessifs de certaines équipes maintenant c'est vraiment difficile d'exister! On verra bien, espérons que RedBird jouera (un peu) le jeu!  Perso j'ai pas du tout envie de voir arriver au Tèf un quatari, un émirati ou un autre milliardaire de je ne sais où. En fait il faudrait que les plus "gros" s'amusent entre eux ou avec leurs copains européens , qu'ils la créent leur Super League et qu'ils ne nous fassent plus ch...!!!

 

Pour le moment profitons bien de cette belle saison!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tad11 a dit :

Mais vous arrêtez pas de parler de "montée" comme si vous étiez pas bien en L2!! 

Mais p...... qu'est-ce qu'il vous faut? On est premiers, on s'éclate, on voit des buts au Stadium, y a de l'ambiance, les Indians sont à fond derrière....

Ben moi je me régale et j'aimerais bien que ça continue!

Et ce, dès lundi à Niort où il faudra gagner pour foutre Ajaccio à 4pts et  être un beau "champion d'automne"

Je dirais même plus: vive le National ! 

Pour voir 38 victoires et une tonne de buts, vive la descente en National 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Mais bien sûr! Evidemment que l'objectif est déjà de monter et de stabiliser le club en L1 mais avec les budgets excessifs de certaines équipes maintenant c'est vraiment difficile d'exister! On verra bien, espérons que RedBird jouera (un peu) le jeu!  Perso j'ai pas du tout envie de voir arriver au Tèf un quatari, un émirati ou un autre milliardaire de je ne sais où. En fait il faudrait que les plus "gros" s'amusent entre eux ou avec leurs copains européens , qu'ils la créent leur Super League et qu'ils ne nous fassent plus ch...!!!

 

Pour le moment profitons bien de cette belle saison!

je suis d'accord !

je n'ai rien vu de ce tacle mais d'après vos dires si la blessure est grave et engendre une longue indisponibilité du caennais l'auxerrois devrait être lourdement sanctionné !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dondiego a dit :

Moi c’est tout l’inverse, j’en ai bien assez de cette Ligue 2. La place du Tef est en L1, nous arriverons avec une nouvelle façon de faire. Oublions les dernières années de purge dans l’élite, les actionnaires et la direction feront le nécessaire pour que l’on figure bien.
Vite montons au risque de s’enliser dans ce bourbier.  

Et la suite sera passionnante. 

Moi aussi je suis pour voir un tef dans l'élite bien entendu, mais force est de constater qu'on ne s'ennuie pas dans cette ligue 2 qui ne ressemble en rien à un purgatoire. 

On voit des matchs plaisants, des supporters à fond derrière l'équipe, une ambiance qu'on n'avait pas vu depuis des décennies. Des supporters fidèles qui soutiennent leur équipe, et non pas des spectateurs qui viennent voir l'équipe adverse !! 

Bref, on n'est loin des purges des L1 dans une ambiance glaciale hormis la cinquantaine d'Indians qui essayaient de faire ce qu'ils pouvaient.... 

Alors oui, la même chose que cette année, mais en L1, je signe des 2 mains... Mais j'ai été tellement traumatisé ces dernières années que j'attends de voir venir avant d'être trop pessimiste. 

Comme vous dites, ce n'est pas la même direction et tout risque de rester attractif et plaisant mais bon 🤞🏻🤞🏻🤞🏻.... On verra bien, faisons confiance à Comoli et Redbird, en espèrant qu'ils fassent tout pour que le stadium reste violet (et non bleu&blanc ou rouge&bleu 😢) ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Mais bien sûr! Evidemment que l'objectif est déjà de monter et de stabiliser le club en L1 mais avec les budgets excessifs de certaines équipes maintenant c'est vraiment difficile d'exister! On verra bien, espérons que RedBird jouera (un peu) le jeu!  Perso j'ai pas du tout envie de voir arriver au Tèf un quatari, un émirati ou un autre milliardaire de je ne sais où. En fait il faudrait que les plus "gros" s'amusent entre eux ou avec leurs copains européens , qu'ils la créent leur Super League et qu'ils ne nous fassent plus ch...!!!

 

Pour le moment profitons bien de cette belle saison!

Lens, Brentford ou l’Atalanta prouvent qu’en travaillant bien on peut faire aussi bien avec peu que les gros clubs bloqués avec leurs logiciels tout pourris. C’est ce que disait, en substance, Comolli dans sa dernière interview.

Le plus dur, c’est d’arriver à pérenniser un système. On a nous-meme fait des miracles avec peu, jusqu’à ce que Sadran soir a court d’idée et que l’on rentre dans une dynamique de « club à la Papa » tenu pa en des petits gestionnaires. Heureusement que le centre de formation est resté performant. Sans ça, on n’aurait eu du mal à attirer nos dirigeants actuels. 

Lien vers le commentaire

On est bien en L2 car on y gagne (pour l'instant, on va toucher du bois), mais pour parcourir régulièrement les autres forums de supporters en L2 quand on les affronte, c'est pas la même chanson pour eux ^^ Le niveau de jeu est vraiment pas fou, les supporters se régalent moins en L2 qu'en L1... Je regardais hier une partie de Lens - PSG, c'était franchement plaisant, et se frotter à ce genre de clubs me donne bien plus envie que rester en L2. Maintenant, c'est super plaisant d'être leader et favori, ce ne sera pas la même chanson à l'étage au dessus si on a la chance de monter, mais on remplacera "Opération montée" par "Opération maintien", on regardera toujours autant nos concurrents directs, on verra plus de beaux gestes, plus de monde au stade... Le côté désagréable sera de se taper les supporters marseillais et parisiens virage Est, mais j'ai la chance d'être expatrié et de pas assister à ça, alors :P 

 

Bref, c'est loin d'être gagné de toute façon, il reste encore au moins 21 matchs. Largement de quoi profiter encore de cette parenthèse L2 enchantée, en espérant de mon côté qu'on fera pas de prolongation l'année prochaine... Et si d'aventure on monte, et qu'on est dans la charrette de 4, on se régalera à nouveau une saison de + ... tant qu'on gagne ^^

Lien vers le commentaire

Depuis là deuxième journée c est la première fois que l on tombe en dessous de la moyenne de deux points par matchs. Lundi prochain on devrait du coup logiquement sortir des places pour la promotion. Bref on a perdu gros ce soir, on va juste continuer à prendre du plaisir à voir jouer cette équipe, et arrêter de se polariser sur une montée qui est de moins en moins d actualité.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, joseywales a dit :

Depuis là deuxième journée c est la première fois que l on tombe en dessous de la moyenne de deux points par matchs. Lundi prochain on devrait du coup logiquement sortir des places pour la promotion. Bref on a perdu gros ce soir, on va juste continuer à prendre du plaisir à voir jouer cette équipe, et arrêter de se polariser sur une montée qui est de moins en moins d actualité.

Tout à fait, je pense également qu'une météorite devrait tomber sur Toulouse, et que l'on devrait vraisemblablement tous mourir -_-

Lien vers le commentaire

Le classement ne veut absolument rien dire à ce moment de la saison, tout comme scruter les résultats des soit disant concurrents. Ceux-ci n’existeront que allez, à partir de la 30ème journée. Avant ça, ça n’a aucun intérêt. 
Aujourd’hui on ne cherche que des points. On sait qu’il faudra entre 75 et 80 points environ et ça s’affinera donc lors du sprint final mais ce n’est pas du tout l’actualité. 
Ce soir la déception vient du fait de ne pas faire tourner le compteur. Qu’on ai pas distancé machin ou machin n’est pas le sujet. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Le classement ne veut absolument rien dire à ce moment de la saison, tout comme scruter les résultats des soit disant concurrents. Ceux-ci n’existeront que allez, à partir de la 30ème journée. Avant ça, ça n’a aucun intérêt. 
Aujourd’hui on ne cherche que des points. On sait qu’il faudra entre 75 et 80 points environ et ça s’affinera donc lors du sprint final mais ce n’est pas du tout l’actualité. 
Ce soir la déception vient du fait de ne pas faire tourner le compteur. Qu’on ai pas distancé machin ou machin n’est pas le sujet. 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joseywales a dit :

😀je veux juste dire que l on pense survoler le championnat (et au niveau de la forme c est assez vrai avec des jolies matchs). Mais sur le fond on est en retard (et je ne parle pas de la concurrence mais bien de notre moyenne sec).

 

L'an dernier à la même période, Grenoble est leader de Ligue 2 et Troyes second avec un petit point de plus que nous. Troyes finira champion incontesté avec 7 points d'avance, Grenoble barragiste ;)

Les comptes on les fera dans une douzaine de journées ;)

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Asha31 a dit :

L'an dernier à la même période, Grenoble est leader de Ligue 2 et Troyes second avec un petit point de plus que nous. Troyes finira champion incontesté avec 7 points d'avance, Grenoble barragiste ;)

Les comptes on les fera dans une douzaine de journées ;)

Je pense que l'on est d'accord en fait, moi je souligne juste le fait que malgré notre première place nous sommes en retard d'un point, et donc qu'il faudra faire une seconde moitié de championnat meilleur que la première. 

Lien vers le commentaire

Après, je répète mais le top de L2 est considérablement moins fort cette saison, je vois personne d'aussi fort que le trio de l'an passé, et d'assez loin d'ailleurs. Malheureusement, nous aussi on l'est (moins fort), et j'espère qu'on ne connaîtra pas une issue malheureuse, si on finit derrière ces sochaux et  Ajaccio là, ou ces versions d'Auxerre et du pfc, franchement ce sera une sacrée cagade. Bon on en est loin, il reste beaucoup de journées et on reste leader, pour moi on devrait avoir plus de marge au compteur mais tant qu'au bout on monte l'essentiel sera sauf. L'an passé le trio de tête avaient de belles gueules d'équipe de l1, cette saison on est tous à notre place en l2 !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flo950 a dit :

L'année dernière a la 17ème journée Toulouse avait 32 points malgré son début de saison catastrophique : https://www.ligue2.fr/classement?seasonId=2020-2021&matchDay=17

C'est vrai que le fait d'être 1er depuis le début et de n'avoir qu'une défaite au compteur (heuuu 2 maintenant) pourrait nous faire penser qu'on est plus forts que la saison passée mais c'est loin d'être le cas! L'an dernier on avait mal commencé mais de fin oct à mi janvier on avait enchainé les bons résultats et avec le trio magique Adli Koné et Brecht on faisait mal à beaucoup d'équipes. C'est après, à partir de fin janvier et plus tard avec le covid qu'on s'est un peu relâché

Ceci dit, pour le moment on a 1pt de plus après 17 journées!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.