Jump to content

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Tchimochouk a dit :

Pour moi il devrait mieux se trouver en centre droit, pas latéral droit. Si Amian s’en va, c’est lui que je verrais le mieux occupé ce poste. C’est un jeune qui doit encore apprendre. Il a une énorme marche de progression, alors laissons lui un peu de temps. Ce n’est pas un mercenaire lui. Il a la tête sur les épaules. Ne lui mettons pas non plus de pression que ça. La victoire lui a aussi fait du bien car il joue en défense et c’est la première incriminée à chaque match perdu. Avec des victoires, La Défense retrouvera de la Sérénité, j’en suis sûr.

Je crois en ce jeune ce mon quartier. 

Oui c'est dans l'axe droit son poste, il faudrait le repositionner car il à des difficultés dans les relances et en étant sur son mauvais pied ça l'aide pas.

En fait si Amian part il faudrait un DC rapide et bon relanceur jouant en couverture de Gabrielsen à gauche et Diakité à droite.

il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Heu Diarra il était là contre Dunkerque non? J'avais été très déçu de sa prestation. Pas très envie de le revoir, du moins, à ce poste!

Le N°2 derrière Machado serait peut être finalement Goncalves ?

Faudrait peut être mieux le conserver dans l'effectif que le prêter.

• Like 1
Il y a 1 heure, Tchimochouk a dit :

Pour moi il devrait mieux se trouver en centre droit, pas latéral droit. Si Amian s’en va, c’est lui que je verrais le mieux occupé ce poste. C’est un jeune qui doit encore apprendre. Il a une énorme marche de progression, alors laissons lui un peu de temps. Ce n’est pas un mercenaire lui. Il a la tête sur les épaules. Ne lui mettons pas non plus de pression que ça. La victoire lui a aussi fait du bien car il joue en défense et c’est la première incriminée à chaque match perdu. Avec des victoires, La Défense retrouvera de la Sérénité, j’en suis sûr.

Je crois en ce jeune ce mon quartier. 

Tout à fait d'accord, arrêtons de faire jouer les jeunes à des postes qui ne sont pas les leurs, déjà que l'apprentissage est compliqué essayons de leur faciliter la tâche. Diakité est un défenseur central, Sanna est un milieu, et si l'on veut des alternatives à gauche ou à droite, on recrute des latéraux.

• Like 3

Avec la crise des clubs de divisions supérieures ont délesté les effectifs et il y a des opportunités à réaliser sur des joueurs libres, après sont-ils accessibles niveau salaire et prêts à redescendre en L2 comme l’a fait Dejaegere ? 

• Like 1
  • L'Effectif :

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Diarra

Milieux Défensifs : Koné, Sidibé

Milieux Relayeurs : van den Boomen, Dejaegere, Sanna, Mvoué, Bostock

Milieux Offensifs : Adli

Milieux Droits : Ngoumou, Mubele

Milieux Gauches : Saïd, Taoui

Attaquants : Koulouris, Antiste, Bayo, Healy, Zobo, Leya Iseka

• Les Contrats :

2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Dejaegere, Bostock, Bayo

2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves ( Prêt), Diarra, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Taoui, Mubele, Leya Iseka, Zobo

2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Sylla (Prêt), Sidibé, van den Boomen, Saïd, Koulouris, Antiste, Healy

2024 : Mvoué

• Transferts Officiels :

Arrivées :

Transferts définitifs : Dupé (Nantes), Machado (Libre), van den Boomen (De Graafschap), Mvoué (Yaoundé), Healy (MK Dons)

Prêts avec OA : Dejaegere (La Gantoise), Bayo (Celtic)

1er contrat pro : Sanna, Antiste

Retours de prêt : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

Départs :

Transferts définitifs : Reynet (Nîmes), Sangaré (PSV), Boisgard (Lorient), Jean (Lens), Gradel (Sivasspor)

Prêts avec OA : Sylla (Lens)

Prêts sans OA : Goncalves (Le Mans

Fins de contrat : Kalinic (Aston Villa), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Dossevi (Libre), Sanogo (Libre)

• Like 1
Il y a 16 heures, luca31TLSE a dit :

Le N°2 derrière Machado serait peut être finalement Goncalves ?

Faudrait peut être mieux le conserver dans l'effectif que le prêter.

Bon ben ce ne sera pas Gonçalves le suppléant de Machado! 

il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Bon ben ce ne sera pas Gonçalves le suppléant de Machado! 

Garande à préféré Diarra, l'option du prêt est bien pour les 2 parties.

Sur la recherche d'un défenseur central j'aimerai bien qu'on se positionne sur Mathieu Peybernes 29 ans, natif de Toulouse, joueur intelligent, bon état d'esprit, il semble qu'Almeria ne compte plus trop sur lui, la saison dernière déjà prêté à Lugo.

• Like 2
il y a 3 minutes, TolosaViola a dit :

je suppose que son prêt à été anticipé et que le poste va être renforcé; enfin, j'espère plutôt

Pas certain que le club recherche à se renforcer à ce poste:  Machado / Diarra comme suppléant sachant que Garande à dit qu'il souhaite travailler avec un groupe restreint d'environ 28 pros, espérons quelques départs prochains parmi les indésirables: Iseka, Rogel, Mubelé,  Bostok et le prêt de Taoui qui ne souhaite pas jouer avec la réserve.

il y a 15 minutes, TolosaViola a dit :

je suppose que son prêt à été anticipé et que le poste va être renforcé; enfin, j'espère plutôt

Oui car Diarra (à ce poste) c'est pas terrible!

• Like 1
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

Oui car Diarra (à ce poste) c'est pas terrible!

Je n'ai pas le souvenir que Diarra ait joué en tant que piston gauche, peut-être pendant la préparation. Je me souviens de lui en défense centrale et en latéral gauche dans une défense à 4. Sur un côté avec un peu moins de responsabilités défensives ça peut le faire, mais je n'y crois pas trop, en tout cas ça me conforte dans mon idée, en plus du défenseur central il faudrait un latéral qui puisse jouer des deux côtés.

• Like 1
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Je n'ai pas le souvenir que Diarra ait joué en tant que piston gauche, peut-être pendant la préparation. Je me souviens de lui en défense centrale et en latéral gauche dans une défense à 4. Sur un côté avec un peu moins de responsabilités défensives ça peut le faire, mais je n'y crois pas trop, en tout cas ça me conforte dans mon idée, en plus du défenseur central il faudrait un latéral qui puisse jouer des deux côtés.

T'as raison. Je parle de lui comme latéral gauche dans une défense à 4

Au temps pour moi!

il y a 11 minutes, tad11 a dit :

T'as raison. Je parle de lui comme latéral gauche dans une défense à 4

Au temps pour moi!

Après je n'en sais rien on l'a trop peu vu et dans des conditions peu adéquates pour se faire une idée définitive sur le garçon, si Garande a décidé qu'il serait numéro 2 c'est qu'il doit certainement avoir des qualités.

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Pas certain que le club recherche à se renforcer à ce poste:  Machado / Diarra comme suppléant sachant que Garande à dit qu'il souhaite travailler avec un groupe restreint d'environ 28 pros, espérons quelques départs prochains parmi les indésirables: Iseka, Rogel, Mubelé,  Bostok et le prêt de Taoui qui ne souhaite pas jouer avec la réserve.

alors, j'aurais préféré que l'on prête Diarra et que l'on garde Goncalves

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Sur la recherche d'un défenseur central j'aimerai bien qu'on se positionne sur Mathieu Peybernes 29 ans, natif de Toulouse, joueur intelligent, bon état d'esprit, il semble qu'Almeria ne compte plus trop sur lui, la saison dernière déjà prêté à Lugo.

Vraiment pas ma came, il est très léger dans tous les domaines. Jamais aimé ce joueur très surcoté de mon point de vue.

• Like 2
il y a 16 minutes, TolosaViola a dit :

alors, j'aurais préféré que l'on prête Diarra et que l'on garde Goncalves

Sauf que Goncalves voulait du temps de jeu que l'on ne pouvait pas lui offrir alors que Diarra semble ok pour jouer les doublures.

il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Vraiment pas ma came, il est très léger dans tous les domaines. Jamais aimé ce joueur très surcoté de mon point de vue.

Pareil pour moi, jamais aimé ce joueur.

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

La saison dernière, il a été l'un des artisans du maintien de Lugo en Liga2, où il était prêté, élu meilleur joueur par les supporters. Je le trouve loin d'être surcoté même plutôt discret pour un joueur qui à toujours fait preuve d'engagement dans les clubs ou il est passé notamment à Bastia en L1 . Il semble qu'il est suivi par Swansea et Nottingham Forest, pour un joueur coté à moins d'1M€ je trouve son profil plutôt intéressant.

il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Sauf que Goncalves voulait du temps de jeu que l'on ne pouvait pas lui offrir alors que Diarra semble ok pour jouer les doublures.

Pareil pour moi, jamais aimé ce joueur.

c'est vrai aussi mais Goncalves semblait présenter plus de garantie selon moi; prions pour que Machado ne se blesse pas

il y a 10 minutes, tgap65 a dit :

Peybernes malheureusement  le seul souvenir de lui que j’ai c’est des csc et des descentes avec les clubs où il a joué 

Il à mis 1 CSC avec Bastia en 2014-2015 qui termine 12eme la même saison ou le TFC était classé 17éme !

il y a 9 minutes, TolosaViola a dit :

c'est vrai aussi mais Goncalves semblait présenter plus de garantie selon moi; prions pour que Machado ne se blesse pas

C'est certain, il a plus de potentiel, après je pense que ses débuts catastrophiques (merci Casa) et sa préparation ratée ne l'ont pas aidé, et qu'un changement de cadre (Le Mans) et un statut de titulaire dans un championnat moins exposé seront tout aussi bénéfiques pour lui, on le retrouvera plus fort l'an prochain.

• Like 1