Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a une heure, chronos a dit :

J'aurais bien voulu connaître cette même stat pour Revault et Valverde :grin:

Valverde a fait planter le programme d'Opta car on ne peut pas diviser par 0. 😁

Effectivement cette stat est intéressante, elle confirme un peu l'opinion que j'ai de Dupé. Il est jamais mauvais mais rarement décisif au point de faire gagner des points à l'équipe. Un gardien, on se souvient surtout de ses bourdes, et il n'en fait pas beaucoup, ou pas d'énormes. Y'a qu'à penser à Landreau ou Lloris, on se souviens tous des quelques cagades qu'ils ont fait, mais à coté de ça, combien de points ils ont rapporté à leurs clubs.
Tiens Lloris va être libre d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Diaw, Mvogo, Lopes, Lecomte, Donnaruma, Samba, Sels, Lafont, Diouf, Chevalier, Mandanda, Schmeischel, Lopez et Blanco, y'a quand même du beau monde en L1 malgré les 2 à 3 départs annuels vers la PL, la Buli et la Liga.

Dupé est un gardien qui correspond à notre classement. D'où la surprise à l'idée de ne pas aller chercher un peu mieux.

Ce n'est pas anodin si, ailleurs, il ne lui est lui proposé que des postes de N°2 (lu il y a un ou deux mois dans la Dépêche je crois).

La moitié ( au moins) des joueurs que tu cites sont inaccessibles pour nous. Moi je veux bien aller chercher Sels si Strasbourg descend mais le reste  soit on ne peut pas soit je doute que ce soit vraiment meilleur.

Quand je vois les deux équipes qui sont allés  chercher un autre gardien(avec un nom) pour booster la performance (PSG et Nice) je ne vois pas la plus value

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, mine02 a dit :

Normal, ça hésite sur le forum, il n’est pas confiant pour continuer ..

'Pas pour le moment', ça c'était à 13H20, Les Violets n'ont pas fini de pondre ce genre d'article ou on apprend rien de plus....laissons le temps au temps et confiance aux choix de la Direction qui sont depuis le rachat plutot bons :rasta:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dupé n'est pas le meilleur gardien de L1, on le sait tous. Mais c'est le bon casting pour notre objectif qui était le maintien. Il a progressé cette saison et la concurrence n'y était pas pour rien. Je pense qu'il est largement numéro 1 dans notre effectif. 

Maintenant tout dépendra de l'objectif du club pour  la prochaine saison. Si on est très très ambitieux, genre jouer les 6 premières places (c'est à dire être juste derrière des clubs comme Paris Marseille Monaco Lens ou Lille...) bin c'est sur qu'avec Dupé ça serait pour moi trop juste.

Si au contraire on vise entre 6 et 10, je pense que Dupé peut encore s'en sortir. Dupe à largement le niveau L1 et c'est un mec sérieux, pro, qui bosse dur. Il saura se mettre au niveau une saison de plus pour peut être atteindre le plus haut niveau de son potentiel.

Modifié par flibustier
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ni chaud ni froid , je l aime bien mais sans plus , si il devait partir et prendre haug dans sa valise je me roulerai pas par terre.  Depuis que je suis le tfc j ai toujours connu de grands gardiens malgré les saisons merdiques  ( hormis gouamene ) .  C est un poste pas évident mais récupérer un gars du style carasso serait parfait

Lien vers le commentaire
Le 07/05/2023 à 11:01, Toulouzain a dit :

Ni chaud ni froid , je l aime bien mais sans plus , si il devait partir et prendre haug dans sa valise je me roulerai pas par terre.  Depuis que je suis le tfc j ai toujours connu de grands gardiens malgré les saisons merdiques  ( hormis gouamene ) .  C est un poste pas évident mais récupérer un gars du style carasso serait parfait

Je crois avoir entendu à la télé que Carrasso est encore meilleur gardien de D1.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2023 à 12:07, Alexis a dit :

Ça vient possiblement aussi des quotas pour jouer la coupe d'Europe. Dupé est un de nos rares joueurs utiles qui peut rentrer dans la catégorie "joueur formé en France", et on doit en avoir 8 dans la liste de 25 qu'on devra soumettre... Cf akaion sur le topic mercato.

Donnaruma est bien plus décisif que dupé, je partage assez l'avis qu'il correspond très bien à notre classement.

 

Je trouve cette stat très intéressante : "

Opta défini le nombre de buts qu’un gardien aurait dû encaisser au cours d’une saison en fonction de la qualité des frappes qu’il a reçu, de leur emplacement dans le but par rapport au gardien, la vitesse etc A la fin cela permet de voir si le gardien performe plus que attendu ou non ! Ici, ils sont en performance positive, Montpellier aurait par exemple encaissé 44% de buts en plus avec un gardien « normal ».

Dupé est en négatif, -5%, donc d'après cette lecture on aurait encaissé 5% de buts en moins avec un gardien moyen (sachant qu'en L1 on a plutôt des gardiens au-dessus de cette moyenne, cette stat est réalisée sur énormément de championnats en même temps).

N'en faites pas trop dire à cette statistique... Il s'agit là de la capacité du gardien à arrêter des tirs mais on ne considère pas par exemple les actions de but annihilées par une bonne sortie aérienne ou une sortie au pied loin des buts... Sans surprise, on retrouve donc en positif certains gardiens qui sont bons sur leur ligne mais qui coûtent des buts à leur équipe sur d'autres phases de jeu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Trinita a dit :

Ca doit être pour ça qu'il a du mal sur les sorties aériennes depuis quelques mois. Je comprends tout !

Non, non. C'est à cause d'un contrat signé avec Air France. Il n'a pas le droit de rester en l'air plus de 2 secondes. 

Lien vers le commentaire

Info très affirmative pour pas grand chose dans l'article.

On sait que ça négocie, je trouve que ça sent fortement le coup de pression médiatique de l'agent surtout pour obliger le club à bouger depuis la dernière offre.

C'est le jeu, un mercato c'est long et plein de rebondissements au gré des offres et choix de chacun. Les grandes affirmations de fin mai alors que le mercato n'a pas ouvert et va durer trois mois, je les prends avec des pincettes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.