Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

il y a 54 minutes, LutherBlissett a dit :

D'autant plus que je trouve qu'ils les donnent assez "facilement" les passes décisives, par exemple sur une petite passe suivi d'un tir de 25 mètres ou une passe suivi d'un dribble avant le tir. 

 

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Merci ! Quelle bande de relous 😱 

Ouaip, on a une interprétation assez débile de la passe décisive dans le championnat français: dernière passe avant but, point à la ligne, au point comme vous dites Luther que la moindre passe peut devenir décisive pour peu que celui qui la reçoive fasse un exploit. Par contre, une "action" ultra décisive , comme celle de Branco (récupération sur un pressing bien senti à 25 mètres des cages, qui donne un ballon vers le but adverse exploité par l'attaquant), ça n'est pas comptabilisée.

Dans le genre absurde par exemple, sur le coup-franc indirect marqué par Branco contre Amiens, par contre, la petite déviation de 5 centimètres de Genreau de la semelle avant le tir, ça comte pour "passe décisive" :grin:

Les allemands par exemple sont beaucoup plus sur la notion de "décisivité" de l'action, même si il n'y a pas d'intention de passe : une frappe repoussée par le gardien ou le poteau et reprise par un attaquant, ou un bon centre légèrement dévié, ça compte passe quand même, ils sont plus sur l'origine de la notion d'"assist" , à savoir "être aidant sur le but" .

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

 

Ouaip, on a une interprétation assez débile de la passe décisive dans le championnat français: dernière passe avant but, point à la ligne, au point comme vous dites Luther que la moindre passe peut devenir décisive pour peu que celui qui la reçoive fasse un exploit. Par contre, une "action" ultra décisive , comme celle de Branco (récupération sur un pressing bien senti à 25 mètres des cages, qui donne un ballon vers le but adverse exploité par l'attaquant), ça n'est pas comptabilisée.

Dans le genre absurde par exemple, sur le coup-franc indirect marqué par Branco contre Amiens, par contre, la petite déviation de 5 centimètres de Genreau de la semelle avant le tir, ça comte pour "passe décisive" :grin:

Les allemands par exemple sont beaucoup plus sur la notion de "décisivité" de l'action, même si il n'y a pas d'intention de passe : une frappe repoussée par le gardien ou le poteau et reprise par un attaquant, ou un bon centre légèrement dévié, ça compte passe quand même, ils sont plus sur l'origine de la notion d'"assist" , à savoir "être aidant sur le but" .

Même en acceptant la subjectivité et le contexte, le décompte reste à mon avis très imparfait dans la mesure où tout dépend du destinataire de la passe... 

10 ballons moyennasses envoyés à Suarez peuvent être des passes décisives, alors que 10 ballons parfaits envoyés à Onaiwu, c'est plus compliqué... (on notera que le ballon de Adli pour Moreira, face à Troyes l'an dernier, n'a pas été comptabilisé comme une passe décisive :ninja:) Et finalement, c'est donc le moins bon technicien qui sera valorisé comme meilleur passeur. C'est pour ça que ce classement ne peut exprimer qu'une "tendance" et ne devrait pas, à mon humble avis, être officiel... Il est juste bon pour la data. 

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

Même en acceptant la subjectivité et le contexte, le décompte reste à mon avis très imparfait dans la mesure où tout dépend du destinataire de la passe... 

10 ballons moyennasses envoyés à Suarez peuvent être des passes décisives, alors que 10 ballons parfaits envoyés à Onaiwu, c'est plus compliqué... (on notera que le ballon de Adli pour Moreira, face à Troyes l'an dernier, n'a pas été comptabilisé comme une passe décisive :ninja:) Et finalement, c'est donc le moins bon technicien qui sera valorisé comme meilleur passeur. C'est pour ça que ce classement ne peut exprimer qu'une "tendance" et ne devrait pas, à mon humble avis, être officiel... Il est juste bon pour la data. 

Oui mais dans la globalité, si tu prends pas en compte les moments où il est incohérent, c'est un excellent indicateur.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Son ballon récupéré sur Mauricio au Stadium contre Sochaux, le premier but de Rhys!

Ce n'est pas une passe quoi, un peu comme un "foie gras" veggie-vegan. Alors la faiblesse mentale de den Boomen est problématique, surtout avec le retour de BD10, mais de là à tordre le coup au sens des mots...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Oui mais dans la globalité, si tu prends pas en compte les moments où il est incohérent, c'est un excellent indicateur.

Tout à fait, mais de là le transformer en "classement officiel", c'est peut-être un peu excessif.

Remarque, dans l'absolu on peut aussi gloser à l'envi sur le classement des buteurs... Entre ceux qui empilent les buts sur penalty, ceux qui sont à chaque fois servis sur un plateau... Il faut peut-être tout simplement accepter que chaque classement recèle sa part d'imperfection dans sa volonté de délivrer une information :grin:

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Pas son meilleur match hier, il commence à piocher, mais il reste indispensable à notre équipe.

Toute proportion, il me rappelle Zidane : Il a les deux pieds, il tire les CPA à merveille, il dégage une certaine puissance dans le jeu défensif.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Docteur NO a dit :

Sur le débordement et le centre , il a la rage , comme si on venait de commencer le match , assez incroyable 

Le centre est incroyable de justesse, ce type a un pied droit magique. Quelle saison il fait:love:

Même en L1 il peut nous garantir presque le maintien par sa seule présence, s'il est à ce niveau.

A prolonger ABSOLUMENT, le talent doit se payer c'est normal.

Après, il fait la meilleure saison de sa carrière et il a 27 ans, c'est normal qu'il souhaite valoriser ses performances mais chez nous il a les clés du camion

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ali_Rachitique a dit :

Et que dire de son père posé en virage Brice, debout en train de chanter avec les autres 😍 

Je ne sais pas poster d'image mais il était à quelques rangs devant moi, c'était top de le voir là !

J'aimerais bien voir ça.

Tu peux utiliser un site comme imgur.com

Tu glisses ta photo, tu copies le lien ici et ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire

Le deuxième but je ne m'en lasse pas : il est sur l'aile parce que Nathan a percé à l'intérieur, il reste en retrait ce qui fait que sur la passe latérale il est sur le ballon sans avoir à la contrôler - une fois la passe faite, il prend deux fois l'information et sans contrôle envoie un centre téléguidé  brossé pile au bon endroit. Sa plus belle assist de la saison - elle ressemble à celle contre Dijon mais en 10 fois mieux

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.