Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

C'est exactement ça. Incroyable comme c'est un atout d'avoir ce genre de joueurs, j'avais jamais connu ça en tant que supp du tef. Et c'est pour ça que je poste la photo de juni, que j'aimais beaucoup à l'époque, ça me rappelle la terreur qui se lisait dans les attitudes quand un cpa était sifflé pour l'OL . Il ne manquait que cette corde là à van den boomen pour asseoir son emprise psychologique sur les gardiens et défenses lors de cpa, c'est chose faite. C'est kiffant !!! 

Pas mieux.

Hier après le CF je me suis pensé qu'on va nous le prendre même si on monte :ninja: Il est loin le bougre:grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CAHORS a dit :

Pas mieux.

Hier après le CF je me suis pensé qu'on va nous le prendre même si on monte :ninja: Il est loin le bougre:grin:

 

Marrant mais je ne suis absolument pas inquiet d'un possible départ de sa part. Déjà parce que je pense qu'il s'éclate chez nous, et que c'est un vrai affectif, un joueur qui a besoin de se sentir apprécié et responsabilisé pour performer, cf l'an dernier où il avait l'air de beaucoup souffrir de la concurrence qui lui était imposée. Chez nous il sait qu'il aura sa place de titulaire et de joueur adoré du public, en Ligue 1 qui plus est.

Je me souviens d'une interview d'un ancien entraîneur à lui lors de son arrivée, qui expliquait qu'il était déjà trés au dessus du niveau D2 néerlandaise, qu'il avait des propositions pour signer un peu partout en première division, et que pourtant il préférait rester dans son équipe parce qu'il se sentait important, apprécié, mis en avant. Je pense que ça sera pareil chez nous.

Et puis bon, il faut raison gardée: Branco nous fait rêver cette saison, mais il a quand même un profil trés particulier pour le foot moderne, ça ne va pas forcément attirer tout le monde, même avec des stats pareils. Le risque c'est surtout que financièrement il reçoive des offres vraiment énorme, mais je pense que le club fera l'effort niveau contrat pour le conserver.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

 

Marrant mais je ne suis absolument pas inquiet d'un possible départ de sa part. Déjà parce que je pense qu'il s'éclate chez nous, et que c'est un vrai affectif, un joueur qui a besoin de se sentir apprécié et responsabilisé pour performer, cf l'an dernier où il avait l'air de beaucoup souffrir de la concurrence qui lui était imposée. Chez nous il sait qu'il aura sa place de titulaire et de joueur adoré du public, en Ligue 1 qui plus est.

Je me souviens d'une interview d'un ancien entraîneur à lui lors de son arrivée, qui expliquait qu'il était déjà trés au dessus du niveau D2 néerlandaise, qu'il avait des propositions pour signer un peu partout en première division, et que pourtant il préférait rester dans son équipe parce qu'il se sentait important, apprécié, mis en avant. Je pense que ça sera pareil chez nous.

Et puis bon, il faut raison gardée: Branco nous fait rêver cette saison, mais il a quand même un profil trés particulier pour le foot moderne, ça ne va pas forcément attirer tout le monde, même avec des stats pareils. Le risque c'est surtout que financièrement il reçoive des offres vraiment énorme, mais je pense que le club fera l'effort niveau contrat pour le conserver.

Il a quand même un profil de quasi regista dans une équipe qui domine et joue en 4-3-3 avec un positionnement assez haut et le jeu qui passe par les cotés - ie une équipe qui domine et tient le ballon en attendant de porter l'estocade. 

Pas tellement de clubs en Ligue 1 qui jouent comme ça et celles qui le font ont de meilleurs joueurs sur tous les plans. Par exemple, je le verrais bien à Lens ou Rennes mais je pense que Fofana et Kakuta pour l'un, Tait ou Majer pour l'autre sont probablement plus complets.

Mais la question va se poser pour nous aussi l'an prochain si on monte. VDB dans une équipe regroupée en 4-5-1 pour arracher un point chez un gros, il ne va pas être excessivement utile. Pour qu'il soit utile, notre jeu devra être ambitieux et c'est challenging pour un promu, surtout avec 4 descentes à la fin.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr mon message avait pour but premier de choquer, en fait je pensais plutôt au Bostock de Lens qui finit la saison meilleur joueur de L2.

Branco me semble quand même plus travailleur et investi, et il y a beaucoup de différences entre ces deux joueurs, maiiiiiis je trouve qu'il y a un petit quelque chose quand même.

il y a 1 minute, taz a dit :

Genre tu serais LE mec qui a vu jouer Bostock... 👀

Son duo avec Manou en début de saison était pas mal, après tout s'est délité 😟

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

 

Marrant mais je ne suis absolument pas inquiet d'un possible départ de sa part. Déjà parce que je pense qu'il s'éclate chez nous, et que c'est un vrai affectif, un joueur qui a besoin de se sentir apprécié et responsabilisé pour performer, cf l'an dernier où il avait l'air de beaucoup souffrir de la concurrence qui lui était imposée. Chez nous il sait qu'il aura sa place de titulaire et de joueur adoré du public, en Ligue 1 qui plus est.

Je me souviens d'une interview d'un ancien entraîneur à lui lors de son arrivée, qui expliquait qu'il était déjà trés au dessus du niveau D2 néerlandaise, qu'il avait des propositions pour signer un peu partout en première division, et que pourtant il préférait rester dans son équipe parce qu'il se sentait important, apprécié, mis en avant. Je pense que ça sera pareil chez nous.

Et puis bon, il faut raison gardée: Branco nous fait rêver cette saison, mais il a quand même un profil trés particulier pour le foot moderne, ça ne va pas forcément attirer tout le monde, même avec des stats pareils. Le risque c'est surtout que financièrement il reçoive des offres vraiment énorme, mais je pense que le club fera l'effort niveau contrat pour le conserver.

Je pense comme toi, et je dirai que même si les américains investissent pour revendre et faire de la plus value, il faut aussi qu'ils envisagent le maintien en L1 (je nous vois monter sans aucun doute), car en ce cas aussi ils pourront bien vendre. Pour cela il faudrait conserver VdBoomen, ainsi que Desler  Rouault, j'ajouterai même Ratao, qui bien qu'un peu "surprenant", irrégulier, me semble tout à fait capable d'avoir le niveau et d'élever encore son jeu. Il peut faire quelques belles choses en L1. Enfin Spierings me conviendrait en L1 mais pour jouer un cran plus haut. Il faudrait prendre un gardien L1, un arrière gauche et un 6 lache rien qui à trois poumons. Mais pour en revenir à VDB, j'espère et je crois qu'il restera. Il aura le niveau L1, à condition quand même qu'on renforce l'équipe autour de lui :  gardien, arrière gauche, demi déf et un attaquant (avant centre ?). Qui alors pourrait partir à la fin de cette saison en étant rentable aux americains ? Healey assurément, N'Goumou (mais ne faudrait il pas le conserver ?), Diakité. Je n'en vois pas d'autres (Genreau, Ado ?). Et ça ce n'est peut-être pas assez pour les patrons. Dejaegere est il bancable ? Je le vois utile en L1. 

ps : ce post serait plus logique dans le topic opération montée, tant pis je le laisse là pour te donner une réponse complète sur mon point de vue. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Valentine a dit :

Là, je commence à sérieusement m'inquiéter : il a pas l'air d'avoir envie de s'arrêter de flamber et il va falloir une sacrée revalorisation de contrat, plus une enclume à chaque patte, pour le garder en fin de saison.

Je peux me tromper mais ce mec a l'air heureux dans le club et cette équipe.

Après, les affaires sont les affaires.

Mais je le vois bien prolonger.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Miguelita a dit :

Quel parpaing de Cetto encore pour notre Dédé national 🥰

Pas compris. Tu peux être plus explicite, s'il te plait ? Et le rapport avec le topic Branco ? Merci.:)

Edit je crois avoir pigé, Rouault = Cetto.  VdB = Gignac. C'est ça ton message ?

 

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.