Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Violet82 a dit :

Pourquoi gabrielsen titulaire ??

"L espoir" c est plutôt diakité 😎

Parce qu'en mettant Rouault ça fait une charnière très peu expérimentée, je me demande lequel a été le plus mauvais au dernier match : Diakité a fait plus d'erreurs fatales il me semble mais Gabrielsen avait un 35 tonnes accroché derrière.

Il y a 8 heures, ArrigoPantxi a dit :

Moi au contraire c'est la 1ère fois que je vois un 4 4 2 losange au tef.

Avec un vrai 6 et un autre latéral droit, je répète.

Machado et son pendant faisant la navette, le 6 et les 2 DC assurent un minimum d'assise. Et en MC, Kone à gauche et Sanna à droite pour compenser les montées des latéraux et accompagner qques attaques. 

VDB en organisateur et les 2 de devant.

Au moins on n'aurait plus 3 milieux axiaux qui se marchent dessus sans comprendre leurs rôles et qui se planquent les uns derrière les autres.

On aurait juste 2 jeunes MC avec du jus, de l'activité, responsabilisés.

Au final c'est d'ailleurs très proche du 3 5 2 de l'autre jour, mais en bien plus structuré et facile à assimiler à mon avis (mais en contrepartie sûrement moins offensif).

Oui c'est très proche du 3-5-2, mais ça demande encore beaucoup de rigueur tactique. Tu te retrouves avec de gros espaces sur la largeur, tes deux relayeurs doivent sans cesse faire des allers-retours entre les côtés et le centre et doivent donc être très bien coordonnées avec le 6 pour éviter de laisser des espaces au cœur du losange justement. Je préfère le 4-4-2 à plat pour l'instant parce que défensivement c'est plus simple, deux lignes de 4 avec des attaquants au pressing, alors qu'en losange c'est plus compliqué pour les 4 milieux de s'aligner correctement. On peut aussi jouer en losange en phase offensive et basculer à plat sur les phases défensives, ce qui est possible avec les joueurs à disposition.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ArrigoPantxi a dit :

Moi au contraire c'est la 1ère fois que je vois un 4 4 2 losange au tef.

Avec un vrai 6 et un autre latéral droit, je répète.

Machado et son pendant faisant la navette, le 6 et les 2 DC assurent un minimum d'assise. Et en MC, Kone à gauche et Sanna à droite pour compenser les montées des latéraux et accompagner qques attaques. 

VDB en organisateur et les 2 de devant.

Au moins on n'aurait plus 3 milieux axiaux qui se marchent dessus sans comprendre leurs rôles et qui se planquent les uns derrière les autres.

On aurait juste 2 jeunes MC avec du jus, de l'activité, responsabilisés.

Au final c'est d'ailleurs très proche du 3 5 2 de l'autre jour, mais en bien plus structuré et facile à assimiler à mon avis (mais en contrepartie sûrement moins offensif).

Exactement ! un 4-4-2 losange, des que les latéraux montent et que le Md couvre, ça module en 3-5-2 avec un 10 entre la ligne de 4 du milieu et les attaquants. Si on maitrise le 3-5-2, le 4-4-2 losange ne pose pas de souci. Seul pb, nous sommes en cruels manque de confiance. Et dans ce cas-là, faut revenir aux basiques. 4-4-2 à plat po ur aller chercher le 0-0 à Sochaux, c’est déjà bien.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Syrth a dit :

Arribagé jouait avec ce dispositif pendant son court passage comme coach.

Tout à fait mais bon il avait quand même autre chose à sa disposition : Lafont, Ninkov, Diop, Tisserand, Moubandjé, Aguilar, Didot, Somalia, Trejo, Braithwaite et Ben Yedder.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

Tout à fait mais bon il avait quand même autre chose à sa disposition : Lafont, Ninkov, Diop, Tisserand, Moubandjé, Aguilar, Didot, Somalia, Trejo, Braithwaite et Ben Yedder.

Tiens mais pourquoi a t-on failli descendre avec de tels joueurs ? :ninja:

Blague à part, n'importe quelle équipe de l'histoire du Tef passera sans doute pour une constellation de ballons d'or au vu de ce qu'on a subi la saison dernière. Mais bon, ta liste n'est quand même pas sans m'inspirer un soupçon d'effroi... à l'attaque près, naturellement (la DC a aussi une certaine gueule mais bon, sur la durée, c'est plus douteux). Mais peut-être ton allusion faisait-elle référence au "type de système" qu'Arribagé pouvait mettre en place, avec ces joueurs (auxquels il faudrait rajouter... Bodiger si ma mémoire est bonne) et non à la qualité des joueurs ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kiwi a dit :

Parce qu'en mettant Rouault ça fait une charnière très peu expérimentée, je me demande lequel a été le plus mauvais au dernier match : Diakité a fait plus d'erreurs fatales il me semble mais Gabrielsen avait un 35 tonnes accroché derrière.

Oui c'est très proche du 3-5-2, mais ça demande encore beaucoup de rigueur tactique. Tu te retrouves avec de gros espaces sur la largeur, tes deux relayeurs doivent sans cesse faire des allers-retours entre les côtés et le centre et doivent donc être très bien coordonnées avec le 6 pour éviter de laisser des espaces au cœur du losange justement. Je préfère le 4-4-2 à plat pour l'instant parce que défensivement c'est plus simple, deux lignes de 4 avec des attaquants au pressing, alors qu'en losange c'est plus compliqué pour les 4 milieux de s'aligner correctement. On peut aussi jouer en losange en phase offensive et basculer à plat sur les phases défensives, ce qui est possible avec les joueurs à disposition.

 

Il y a 8 heures, Syrth a dit :

Arribagé jouait avec ce dispositif pendant son court passage comme coach.

Complètement d'accord avec Kiwi, d'ailleurs Arribagé dans un de ses rares bons jours de coach et dans un match ultra important pour le maintien avait basculé du 4-4-2 losange au 4-4-2 à plat pour retourner la situation contre une équipe de Lille qui exploitait les failles sur les côtés de notre système.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Diakité c 2 relances moisies (dont une passe de 15 mètres ratée depuis la surface, il faut le faire pour un PRO !) qui nous coutent deux buts mais personne ne le critique car il est issu du centre de formation ptet !

Le forum préfère tomber sur Sangaré (qui sur ce Match a été un des rares à se bouger), pour moi Diakité /Koné sont inférieurs à Sangaré/Gabri d'ailleurs les notes de le presse protègent diakité/koné ce qui est complètement foireux pour moi.

J'espère que le Staff du TFC saura le voir.

PS: désolé je suis de mauvaise humeur aujourd'hui ! mais je salue tout le monde !

 

Diakité niveau relance est le joueur le plus faible de tout nos DC avec Rogel.
Mais entre Diakité et Gabrielsen, le niveau est très bas sur les 2 derniers matchs, et dans le domaine de la relance, le niveau est abyssal mais c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Diakité niveau relance est le joueur le plus faible de tout nos DC avec Rogel.
Mais entre Diakité et Gabrielsen, le niveau est très bas sur les 2 derniers matchs, et dans le domaine de la relance, le niveau est abyssal mais c'est pas nouveau.

Mais alors qu'est-ce qu'on attend avec Rouault?

Perso je sais pas ce qu'il vaut vraiment , je ne l'ai jamais vu jouer mais imaginons un instant qu'il soit bon, ou pas mauvais!

Au point où on en est ça coûte quoi de l'essayer? Une défaite de plus? Et alors?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Mais alors qu'est-ce qu'on attend avec Rouault?

Perso je sais pas ce qu'il vaut vraiment , je ne l'ai jamais vu jouer mais imaginons un instant qu'il soit bon, ou pas mauvais!

Au point où on en est ça coûte quoi de l'essayer? Une défaite de plus? Et alors?

Tu prêches un convaincu 😅

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2020 à 14:52, NicoPaviot a dit :

Nouzaret aussi (on fait 8èmes avec ce dispositif sur la période où il était là).

Giresse l'a pas mal utilisé aussi, surtout en D2, pour mettre Moreau dans les meilleures dispositions.

 

Faut une sacré discipline avec un bloc synchro et quand on voit comment les messages passent avec certains bulots de l equipe... a t on un numero 10?

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2020 à 09:07, Syrth a dit :

Arribagé jouait avec ce dispositif pendant son court passage comme coach.

J'ai pas dit le contraire. 😁

Je dis juste que autant ce système en L1, je ne l'ai jamais vraiment envisagé pour le TFC, autant là, en L2 et avec notre effectif (et un recrutement ciblé 6 + dd), c'est ce que je tenterais en priorité.

Le 02/09/2020 à 09:20, Vistule a dit :

Exactement ! un 4-4-2 losange, des que les latéraux montent et que le Md couvre, ça module en 3-5-2 avec un 10 entre la ligne de 4 du milieu et les attaquants. Si on maitrise le 3-5-2, le 4-4-2 losange ne pose pas de souci. Seul pb, nous sommes en cruels manque de confiance. Et dans ce cas-là, faut revenir aux basiques. 4-4-2 à plat po ur aller chercher le 0-0 à Sochaux, c’est déjà bien.

Moi le 4-4-2 à plat me fait beaucoup plus peur.

A mon avis on prendrait l'eau dans l'axe. A moins peut etre de mette Kone et Sanna avec des consignes défensives. 

Mais du coup au niveau construction on sera 0 imo et le ballon reviendra trop vite.

Et je sais même pas si on a de quoi faire sur les côtés. 

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2020 à 08:15, Kiwi a dit :

 

Oui c'est très proche du 3-5-2, mais ça demande encore beaucoup de rigueur tactique. Tu te retrouves avec de gros espaces sur la largeur, tes deux relayeurs doivent sans cesse faire des allers-retours entre les côtés et le centre et doivent donc être très bien coordonnées avec le 6 pour éviter de laisser des espaces au cœur du losange justement. Je préfère le 4-4-2 à plat pour l'instant parce que défensivement c'est plus simple, deux lignes de 4 avec des attaquants au pressing, alors qu'en losange c'est plus compliqué pour les 4 milieux de s'aligner correctement. On peut aussi jouer en losange en phase offensive et basculer à plat sur les phases défensives, ce qui est possible avec les joueurs à disposition.

Non mais j'ai précisé qu'il fallait prendre un vrai 6 et j'entendais un bon, évidemment. 😅 

S'il est pas capable de se placer en fonction des 2 pauvres gars devant lui, il correspond pas vraiment au profil (et il peut changer de métier). ^^

Quant aux 2 jeunes, je pense quand même qu'ils auraient le coffre et le QI nécessaire pour gérer une moitié de demi terrain...  Après, je suis peut-être trop optimiste, ils sont peut-être asthmatiques et débiles. 😝

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Non mais j'ai précisé qu'il fallait prendre un vrai 6 et j'entendais un bon, évidemment. 😅 

S'il est pas capable de se placer en fonction des 2 pauvres gars devant lui, il correspond pas vraiment au profil (et il peut changer de métier). ^^

Quant aux 2 jeunes, je pense quand même qu'ils auraient le coffre et le QI nécessaire pour gérer une moitié de demi terrain...  Après, je suis peut-être trop optimiste, ils sont peut-être asthmatiques et débiles. 😝

Dans ce cas là on est d'accord, j'aime beaucoup ce système mais sans les joueurs adéquats c'est très compliqué, d'où mon message initial qui préconisait un 4-4-2 à plat avec l'effectif actuel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.