Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Anecdotes du match sur place que vous n’avez pas vu à la télé

 

sur le 4 eme but , pendant la célébration , Sangare suit  l’arbitre sur 35 m  en l’invectivant et le collant . Kone je crois viens le calmer et le repousse  mais il  repart à la charge . Résultat carton jaune . J ai même eu peur que ce soir pire .

ok jeune homme va vraiment falloir changer de comportement mec .

A 4-1 tu fait profil bas .

Garande restant de marbre sans réaction  sur cette action.

Et de loin , il a donné cette impression sur tout le match ....sûrement les effets du COVID ....

Amian fait une montée en deuxième mi-temps , perte de balle , Grenoble contre attaque en posant le ballon , au bout de trente seconde le ballon revient à droite de notre défense pas d’Amian .... il revenait en trottinant ......

 

Ça en a été trop pour moi , je suis descendu à raz de la pelouse côté droit  pour leur dire ce que j’en penser de cette attitude . Sans manquer de respect mais le message a été passé , croyez moi .

Sur un énième corner ,  Gabrielsen se charge de placer les attaquants pour le contre devant . Grenoble joue vite , l’attaquant à côté de lui est forcément dans le bon tempo ,  nouvelle occasion pour Grenoble .....

Après le but d’Antiste , sur un arrêt de jeu VDB tente de donner une consigne tactique de placement aux millieux  et défenseurs .

Pas grand monde ne l’écoute .  Gabrielsen et Sangare restant les mains sur les hanches en l’écoutant,  l’air débité ..c’est  même Adli et Goncalves qui viennent bouger les gars en les encourageants .

C’est vrai qu’on était pas dans un bon momentum et qu’il  rester un petit quart d’heurre . 

Sur l’arret de jeu juste après pour une blessure grenobloise  , dans un stade muet , ils ont compris de quel bois je me chauffe

«les gars c’est pas parce que vous étiez  en ligue 1 y’a 5 mois que faut les prendre de haut ... faut vous bouger , faut aller au charbon . Plus que ça , la ligue 2 c’est pas du tourisme . Les grenoblois vous ont bouffé et bouger pendant tout le match »

Ils m’ont regardé l’air déconfit ....

Je suis passé pour le gros relou mais rien à braire . A un moment donné , s’ils en ont pas marre d'être La risée de foot français depuis  1 ans , moi oui .......

Un grenoblois est venu me casser le couille en tribune , je l’ai renvoyé dans ces 22 en lui disant de vivre ce qu’on vit depuis 10 ans et on en reparlera . Bon même si chez eux depuis 10 ans , c’est pas mieux mdr 

 

Pour résumé ,  Gros problème d’attitude pour moi avec Amian  et Sangare . Bizarrement  ceux  qui serait succeptible de partir .

ils auraient  fait ça au stadium , ils se seraient  fait démonter par tout le stade 

Pour Gabrielsen , déjà que je doute énormément de son niveau  , le rôle de capitaine n’est pas fait pour lui . Tant qu’il aura ces errements défensifs ...

Qu’il se concentre sur ce qu’il doit faire et bien déjà avant de  vouloir s’occuper de l’équipe .

deja qu’il part avec quelques lacunes sur l’appréciation dès trajectoires , son manque d’impact physique  et surtout sa pointe de vitesse légendaire ...

 

je préconise VDB en capitaine 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Je pense qu'il faut faire des choix forts et écarter dès à présent Amian et Sangaré du groupe, on ne peut pas jouer avec si peu d'envie et continuer à avoir sa place dans le onze de départ.

Et tant qu'a y être, tu peux rajouter Iseka dans le lot!

Stop les boulets!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Je pense qu'il faut faire des choix forts et écarter dès à présent Amian et Sangaré du groupe, on ne peut pas jouer avec si peu d'envie et continuer à avoir sa place dans le onze de départ.

Je crois que tu va aimé mes anecdotes du match ...

en effet complètement à l’envers les types

il y a 18 minutes, mathematric a dit :

Après leya iseka il a joué un quart d'heure hier... Et je ne pense pas que nos problèmes majeurs étaient en attaque 

Et frapper avec conviction un penalty comme  un mort de faim c’est possible ?

quitte à la foitre  dix mettre au dessus mais au moins , on pourra reprocher d’etre Rentrer dans le ballon 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, simba a dit :

Anecdotes du match sur place que vous n’avez pas vu à la télé

 

sur le 4 eme but , pendant la célébration , Sangare suit  l’arbitre sur 35 m  en l’invectivant et le collant . Kone je crois viens le calmer et le repousse  mais il  repart à la charge . Résultat carton jaune . J ai même eu peur que ce soir pire .

ok jeune homme va vraiment falloir changer de comportement mec .

A 4-1 tu fait profil bas .

Garande restant de marbre sans réaction  sur cette action.

Et de loin , il a donné cette impression sur tout le match ....sûrement les effets du COVID ....

Amian fait une montée en deuxième mi-temps , perte de balle , Grenoble contre attaque en posant le ballon , au bout de trente seconde le ballon revient à droite de notre défense pas d’Amian .... il revenait en trottinant ......

 

Ça en a été trop pour moi , je suis descendu à raz de la pelouse côté droit  pour leur dire ce que j’en penser de cette attitude . Sans manquer de respect mais le message a été passé , croyez moi .

Sur un énième corner ,  Gabrielsen se charge de placer les attaquants pour le contre devant . Grenoble joue vite , l’attaquant à côté de lui est forcément dans le bon tempo ,  nouvelle occasion pour Grenoble .....

Après le but d’Antiste , sur un arrêt de jeu VDB tente de donner une consigne tactique de placement aux millieux  et défenseurs .

Pas grand monde ne l’écoute .  Gabrielsen et Sangare restant les mains sur les hanches en l’écoutant,  l’air débité ..c’est  même Adli et Goncalves qui viennent bouger les gars en les encourageants .

C’est vrai qu’on était pas dans un bon momentum et qu’il  rester un petit quart d’heurre . 

Sur l’arret de jeu juste après pour une blessure grenobloise  , dans un stade muet , ils ont compris de quel bois je me chauffe

«les gars c’est pas parce que vous étiez  en ligue 1 y’a 5 mois que faut les prendre de haut ... faut vous bouger , faut aller au charbon . Plus que ça , la ligue 2 c’est pas du tourisme . Les grenoblois vous ont bouffé et bouger pendant tout le match »

Ils m’ont regardé l’air déconfit ....

Je suis passé pour le gros relou mais rien à braire . A un moment donné , s’ils en ont pas marre d'être La risée de foot français depuis  1 ans , moi oui .......

Un grenoblois est venu me casser le couille en tribune , je l’ai renvoyé dans ces 22 en lui disant de vivre ce qu’on vit depuis 10 ans et on en reparlera . Bon même si chez eux depuis 10 ans , c’est pas mieux mdr 

 

Pour résumé ,  Gros problème d’attitude pour moi avec Amian  et Sangare . Bizarrement  ceux  qui serait succeptible de partir .

ils auraient  fait ça au stadium , ils se seraient  fait démonter par tout le stade 

Pour Gabrielsen , déjà que je doute énormément de son niveau  , le rôle de capitaine n’est pas fait pour lui . Tant qu’il aura ces errements défensifs ...

Qu’il se concentre sur ce qu’il doit faire et bien déjà avant de  vouloir s’occuper de l’équipe .

deja qu’il part avec quelques lacunes sur l’appréciation dès trajectoires , son manque d’impact physique  et surtout sa pointe de vitesse légendaire ...

 

je préconise VDB en capitaine 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ce précieux retour.

Tes anecdotes confirment ce qui se ressent déjà à la TV : Nos supposés "cadres" qui ont plusieurs saisons d'expérience à l'échelon supérieurs n'ont absolument pas pris la mesure de la Ligue 2, et se pensent certainement au dessus de ce niveau là. Garande rêvait d'en faire des cadres pour la montée, il redescend sur terre, ces mecs n'en seront pas. Ils n'ont pas la tête à la Ligue 2, même plus au club.

VdB en futur cadre, ça semble une évidence. Healey pour amener de la détermination et du combat devant, à la place d'un Koulouris dépressif. S'assurer dans le onze de départ au moins 7 à 8 joueurs qui ont faim,envie, et seront prêt à relever le défi de ce championnat.

Reste le problème Gabrielsen, qu'on a bombarder capitaine au nom d'un beau discours d'avant saison, qui est certainement un bon gars, mais qui sur ses performances n'est pas légitime.
Il faut vite lui adjoindre un vrai leader en défense centrale et lui redonner une place de bon soldat.

Sinon, on parlait de l'arbitrage hier soir, mais là aussi c'est une donnée que les joueurs doivent prendre en compte : va falloir apprendre un peu à arrêter de chouiner après l'arbitre, et à un peu plus faire les p*** au milieu.

C'est quand la dernière fois qu'on a vu un de nos joueurs faire montre de caractère, aller faire des fautes intelligente, ou gratter du carton ou du coup franc au bluff ? Depuis un certain Cahuzac, qui aprés nous est allé former une doublette de grognards avec Gillet à Lens. Alors c'est sûr que sur le papier, c'est moins sexy que Koné et Sangaré, mais en attendant, je pense pas que t'est grand monde en Ligue 2 qui avait envie de se les farcir.

Une question Mr Comolli, vos data, elles savent mesurer la roublardise, le caractère, l'impact psychologique d'un joueur sur l'arbitrage et l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vistule a dit :

J'aime bien cette compo, j'échangerais juste Koné et VdB.

Je l'aime bien aussi, van den Boomen a plein de qualités par contre il me semble un peu lent pour jouer sur un côté, et puis ça me rassure de sortir Koné de l'axe 😛

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Merci beaucoup pour ce précieux retour.

Tes anecdotes confirment ce qui se ressent déjà à la TV : Nos supposés "cadres" qui ont plusieurs saisons d'expérience à l'échelon supérieurs n'ont absolument pas pris la mesure de la Ligue 2, et se pensent certainement au dessus de ce niveau là. Garande rêvait d'en faire des cadres pour la montée, il redescend sur terre, ces mecs n'en seront pas. Ils n'ont pas la tête à la Ligue 2, même plus au club.

VdB en futur cadre, ça semble une évidence. Healey pour amener de la détermination et du combat devant, à la place d'un Koulouris dépressif. S'assurer dans le onze de départ au moins 7 à 8 joueurs qui ont faim,envie, et seront prêt à relever le défi de ce championnat.

Reste le problème Gabrielsen, qu'on a bombarder capitaine au nom d'un beau discours d'avant saison, qui est certainement un bon gars, mais qui sur ses performances n'est pas légitime.
Il faut vite lui adjoindre un vrai leader en défense centrale et lui redonner une place de bon soldat.

Sinon, on parlait de l'arbitrage hier soir, mais là aussi c'est une donnée que les joueurs doivent prendre en compte : va falloir apprendre un peu à arrêter de chouiner après l'arbitre, et à un peu plus faire les p*** au milieu.

C'est quand la dernière fois qu'on a vu un de nos joueurs faire montre de caractère, aller faire des fautes intelligente, ou gratter du carton ou du coup franc au bluff ? Depuis un certain Cahuzac, qui aprés nous est allé former une doublette de grognards avec Gillet à Lens. Alors c'est sûr que sur le papier, c'est moins sexy que Koné et Sangaré, mais en attendant, je pense pas que t'est grand monde en Ligue 2 qui avait envie de se les farcir.

Une question Mr Comolli, vos data, elles savent mesurer la roublardise, le caractère, l'impact psychologique d'un joueur sur l'arbitrage et l'adversaire ?

Clairement .

 

il manque le gars comme au hockey qu on envoie pour déclencher une générale pour  concerner tout le monde et toute l’euipe  Vers un même objectif .Pour réveiller tout le monde 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, mathematric a dit :

Après leya iseka il a joué un quart d'heure hier... Et je ne pense pas que nos problèmes majeurs étaient en attaque 

Quand il est entré  il y a eu lesquelles grosses ouvertures dans la défense de Grenoble qui commençait à se laisser aller et il les a toutes mal négociées. Et ça dès son entrée en jeu . C'est l'exemple le plus frappant de la "qualité " de ce joueur: Van Boomen, Iseka et Antiste (je crois) sont contre seulement deux défenseurs. Un défenseur arrive au contact de Van Boomen, qu'l efface à donnant une gentille passe à Iseka qui se trouve à 1m50 de lui qui n'a plus qu'à ouvrir son pied pour la transmettre à Antiste qui par dans le trou. Mais lui veut se la contrôler pour lui et il se loupe complètement.

On pourrait analyser toutes ses interventions par la suite et elles ont été toutes loupées. Une grosse erreur de Garande s'est de l'avoir fait entrer. Même Bayo hors de forme aurait été plus intéressant.

Alors oui l'attaque n'a pas été le problème majeur mais sur la fin du  match on avait la place de revenir mais pour cela il aurait fallu un joueur de foot et pas un Iseka.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

J'aimerais bien voir ça au prochain match, en attendant d'éventuelles recrues évidemment :

9435254875b1a32c6b4d13424c6e0bb4.png

Ton équipe du coup est très jeune et les plus vieux découvrent le championnat francais, quand à Moreira en effet j aimerai bien le voir en L2. Neanmoins après 2 défaites consecutives, j éviterai ta compo. Apres le soucis est que l on ne recrute pas des joueurs de L2 aguerris donc c est un peu l impasse....

On verra les prochaines recrues...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Quand il est entré  il y a eu lesquelles grosses ouvertures dans la défense de Grenoble qui commençait à se laisser aller et il les a toutes mal négociées. Et ça dès son entrée en jeu . C'est l'exemple le plus frappant de la "qualité " de ce joueur: Van Boomen, Iseka et Antiste (je crois) sont contre seulement deux défenseurs. Un défenseur arrive au contact de Van Boomen, qu'l efface à donnant une gentille passe à Iseka qui se trouve à 1m50 de lui qui n'a plus qu'à ouvrir son pied pour la transmettre à Antiste qui par dans le trou. Mais lui veut se la contrôler pour lui et il se loupe complètement.

On pourrait analyser toutes ses interventions par la suite et elles ont été toutes loupées. Une grosse erreur de Garande s'est de l'avoir fait entrer. Même Bayo hors de forme aurait été plus intéressant.

Alors oui l'attaque n'a pas été le problème majeur mais sur la fin du  match on avait la place de revenir mais pour cela il aurait fallu un joueur de foot et pas un Iseka.

Je pense que Garande commence à comprendre, quand tu joues en 3-5-2 tu as besoin d'attaquants qui jouent dans la profondeur, à priori Leya-Iseka a plus le profil que Koulouris pour cela mais il n'a pas débuté le match, donc il doit bien y avoir une prise de conscience sur son niveau abyssal.

il y a 3 minutes, Lopez a dit :

Ton équipe du coup est très jeune et les plus vieux découvrent le championnat francais, quand à Moreira en effet j aimerai bien le voir en L2. Neanmoins après 2 défaites consecutives, j éviterai ta compo. Apres le soucis est que l on ne recrute pas des joueurs de L2 aguerris donc c est un peu l impasse....

On verra les prochaines recrues...

En même temps il n'y a pas beaucoup d'alternatives, et puis les joueurs que j'ai enlevé sont aussi des jeunes sauf qu'ils se croient arrivés. J'ai juste mis les joueurs qui méritent d'être sur le terrain selon moi, évidemment que des recrues sont indispensables mais en l'état je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux avec les joueurs à disposition (hormis intégrer Bostock et Mubele mais je crois que ça me fait encore plus peur...).

Lien vers le commentaire

 

Le premier corner-but de Grenoble, on est apparemment en individuelle, et on se fait piéger par une combinaison audacieuse de Grenoble.

Les joueurs marqués en individuelle plongent au premier et ou deuxième poteau, libérant totalement une grande zone dans l'axe pour un joueur lancé venant d'accès loin qui a naturellement l'avantage (lancé, dans le sens du but) .

mention spéciale au centreur car pour que ça marche, il faut toucher la zone avec un ballon accès rapide dépassant les joueurs du premier poteaux.

Lien vers le commentaire

Si on revoit chaque but, ça donne: 

- but n°1: Corner dévié par un 1er grenoblois marqué par Sangaré ( je crois) et dont le ballon est repris en volée par un second Grenoblois marqué par Machado qui n'arrive pas à passer devant -> Ce genre de situation ne devrait plus se reproduire concernant Machado .

- but n°2 : Corner direct en combinaison à 2, Machado déjà au duel ( mais pris en Sandwich), Sangaré protége le 1er poteaux, Gabrielsen marque finement son joueur , mais Diakité est totalement à la rue et se fait surprendre en étant pourtant devant le grenoblois , qui reprend en aveugle pied droit ..... -> Diakité est scandaleux sur cette action

- but n°3: le ballon arrive côté gauche du TFC , 5 toulousains sont dans la surface de réparation, pas un ne regarde les grenoblois qui sont libres de tout marquage dans l'axe de la surface ( n°7 et n°22 je crois), Diakité dégage mal sur les cotés......... le ballon tombe à nouveau sur un Grenoblois qui devient libre pour centrer dans la surface. Le centre est ras de terre peu puissant et personne n'arrive à l'intercepter ( y compris Sanna bêtement trop court)....Le joueur adverse se retrouve avec toute la partie gauche de libre, il est gaucher et n'a plus qu'a croiser sa frappe à droite ....mais comme nous somme le TFC, une nouvelle boulette de Sangaré qui dévie la trajectoire dans l'axe du but - > Faillite défensive collective ,grosses inquiétudes 

- but n°4: Interception musclée de Grenoble qui part en contre-attaque sur notre côté droit , Amian regarde le ballon.....pas le grenoblois qui part dans son dos et fonce vers le but, Amian est éliminé essaye de revenir mais trop tard, Grenoble se retrouve avec un 2 contre 3 ( sauf que les 3 c'est Amian, Gabrielsen,Diakité), Diakité qui d'ailleurs ne regarde toujours pas son joueur qui part lui aussi dans son dos, et qui lorsque il reçoit le ballon n'a plus qu'a crucifier Dupé.....qui lui se rate sur sa sortie  -> Avec des erreurs de ce genre.... Le recrutement d'un défenseur central et d'un latéral droit devient primordial pour notre survie .

- but n°5: Nouveau corner direct en combinaison à 2 , Gabrielsen est battu au duel par le joueur Grenoblois qui dévie le ballon côté gauche du but, Sanna essaie gêner son adversaire pour la reprise , sauf que celui-ci est malin et centre dans l'axe, ce qui surprend tout le monde , Sangaré étant pourtant le plus proche du Grenoblois....mais tellement nonchalant. -> Avec un vrai 6 motivé, on ne prend pas ce but 

Bilan, on doit se débarrasser de Sangaré voire Amian, envoyer Diakité sur le banc ou le prêter, et recruter un taulier en 6 et un défenseur central rapide et technique

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Si on revoit chaque but, ça donne: 

- but n°1: Corner dévié par un 1er grenoblois marqué par Sangaré ( je crois) et dont le ballon est repris en volée par un second Grenoblois marqué par Machado qui n'arrive pas à passer devant -> Ce genre de situation ne devrait plus se reproduire concernant Machado .

non pas de déviation au premier sur le premier but et la reprise est plein axe (plutot  coté premier poteau d'ailleurs), j'ai mis la video dans le topic

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

j'avais mal vu effectivement.....

les appels au premier poteau sont des fausses pistes mais jouées à fond, appels au 2eme aussi, en fait c'est une combinaison., par contre j'ignore si on devait avoir un (ou 2) joueur en zone dans l'axe où est tombé le ballon, ou bien si tous étaient sensé être en individuelle , pour ça il faudrait demander à Garande. 

pour les autres buts, j'ai pas trouvé de vidéo, et la mémoire live est parfois imprécises 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, SpeedyTFC a dit :

voilà ou j'en suis perso pour le mercato compte tenu des 2 premiers matchs :

 

bcbc241f75c78099c8a257b1de15cfda.png

bon maintenant place à BOISGARD ! Lorient ASSE !

L’anglais n’est pas venu pour être sur le banc, antiste a le temps, il faut qu’il apprenne et prenne de l’expérience en rentrant dans les 20 dernières minutes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Cest marrant comme Sangare s'en sort toijours bien dans les stats alors que dans le jeu il est toujours a la source des boulettes sur les buts ou des marquages inexistant , ou autres comportement "touriste"

Lien vers le commentaire

Deja moi je degagerai diakite ou gabi (les 2 sont depasse) et je tenterai Rouault.

il parait qu’il a de l’intelligence de jeu, mettons le avec un mec solide dans les duels à cote pour voir.

Rouault par son intelligence sait peut etre bien se placer etc

a droite il faut un titulaire , en 6 aussi et meme en 8, arretez avec votre kone là... je sais pas ce qu’il vous a fait, il est à la rue comme les autres

Lien vers le commentaire

Quand on disais que nos cadres nous donnaient aucune garantie, au final c’est ce qu’on craignais, ils st tous nuls : gabi diakite amian sangare kone iseka

le jour où on remplacera tout ca par des titulaires corrects, on verra du foot a Toulouse

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.