Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, spidav32 a dit :

Par rapport à l'agressivité de notre équipe, une chose intéressante? Quel sont les joueurs qui font le plus de faute .....pas nos défenseurs 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/player-stats/2062257#discipline

C'est bien Sanna et Van Den Boomen qui font 3 fautes, à titre de comparaison Gabrielsen, c'est 0 , Diakité -Amian-Machado, c'est 2 fautes 

Sanna qui est aussi n°1 en interceptions (3) et VDB n°1 avec Dupe , en nombre de ballons récupérés ( 12)

Pour les passes vers les 25 derniers mètres : Sangaré est n°1 (29), Sanna n°2 (19), VDB n°3 (18), Koné n°4 (10)

Pour les longs ballons, Sangaré est là encore n°1 (9), Diakité et VDB n°2 excéco (7),  n°3 Sanna (5)

 

C'est marrant que selon les stats on retrouve souvent les mêmes personnes 

Sangaré-VDB-Sanna 

 

Sur les stats, ça démontre autre chose: Koné s'est caché sur ce match ( 27 passes seulement contre 49 pour VDB 41 pour Sanna et surtout 87 pour Sangaré ) 

Et pourtant pour avoir vu le match dans son intégralité je peux te dire que c'est bien Sangaré qui se planquait et non Koné. Je complète ma réponse, ce qui est rageant c'est qu'avec les stats qu'il a ce devrait être un top player, mais son plus gros problème ne se mesure pas avec des stats, il est dans la tête...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kiwi a dit :

Et pourtant pour avoir vu le match dans son intégralité je peux te dire que c'est bien Sangaré qui se planquait et non Koné. Je complète ma réponse, ce qui est rageant c'est qu'avec les stats qu'il a ce devrait être un top player, mais son plus gros problème ne se mesure pas avec des stats, il est dans la tête...

D’accord avec toi, sauf sur les stats : il manque beaucoup de données tel quel pour estimer clairement ce qui merde dans son jeu. Pêle-mêle selon moi : des passes vers l’avant mais pas assez de passes clefs, un nombre median de touches de balles trop important et une rapidité d’exécution trop faible. Le nombre de passe, ce n’est qu’un indicateur très réduit sur la qualité finale de la prestation. VdB fait autant de passes vers l’avant mais elles sont tranchantes 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

C'est surtout que Sangaré vampirise notre jeu .....ce qui fait que si Sangaré va bien, alors le TFC ira bien ....et vu qu'en ce moment c'est tout l'inverse ...beh on est catastrophique comme prévu 

Sans vouloir être lourd avec Sangaré, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu "aller bien"

à l’instant, Vistule a dit :

D’accord avec toi, sauf sur les stats : il manque beaucoup de données tel quel pour estimer clairement ce qui merde dans son jeu. Pêle-mêle selon moi : des passes vers l’avant mais pas assez de passes clefs, un nombre median de ballons touchés trop haut et une rapidité d’exécution trop faible. Le nombre de passe, ce n’est qu’un indicateur très réduit sur la qualité finale de la prestation. VdB fait autant de passes vers l’avant mais elles sont tranchantes 

C'est surtout qu'il ne court pas, il est lent, il manque de technique, de vivacité, de justesse dans les passes, il perd les ballons... et pas sûr qu'il ait la tête 100% au Tèf!

On tape sur la défense mais quand devant toi tu as un joueur comme Sangaré je ne pense pas que ça aide!

Alors c'est certainement un bon joueur puisque des grands clubs le veulent mais chez nous il est nul! Donc soit on le vend, soit on le met à sa vrai place c'est à dire plus haut mais on peut pas continuer comme ça!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, SpeedyTFC a dit :

87 passes pour Sangaré et seulement 27 pour Koné, Sangaré est clairement la plaque tournante de la relance, ce qui me met le doute c'est que Koné a été court-circuité ou comme fantomas sur ce Match, et je pense que Koné est en dessous de sangaré sur Grenoble - TFC .

VdB touche moins le ballon que Sangaré c problématique pour moi ! ça renforce l'idée de recruter vite un 6 qui lui, distribuera sur VdB et Sangaré (placé plus haut en Relayeur).

Sanna 41 ballons c magnifique pour un début !

J'espère qu'un 6 sera recruté avant TFC-sochaux (vista et passes exigées en plus de récupérateur de ballon) ...

Je vous avoue que ce Match m'a laissé perplexe sur le plan du mental du TFC, je ne sais pas comment Garande va les remotiver mais je crains une équipe avec la peur au ventre face à Sochaux, il va falloir une équipe de winners sur le terrain !

 

 

Sangaré court , d'ailleurs il a récupéré pas mal de balles !

Pour moi il est encore devant Koné ! (je sais ça va vous surprendre)

Je pense que c'est un problème de positionnement pour les deux, Sangaré ne doit pas jouer devant la défense, il lui faut quelqu'un de solide derrière pour pouvoir s'exprimer pleinement, et je persiste à penser que Koné n'est pas un 8 mais plus un milieu excentré. Sangaré c'est quand même 85 matchs de L1 contre 17 pour Koné, et dans quelles conditions..

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

Je viens de voir le résumé du match en video... c est video gag sur les corner et sur Amian qui se fait deborder comme un poussin avec une energie de bulot...no comment. Mais comme dirait Courbis un lateral qui sait attaquer c'est bien mais qui sait defendre c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kiwi a dit :

Je pense que c'est un problème de positionnement pour les deux, Sangaré ne doit pas jouer devant la défense, il lui faut quelqu'un de solide derrière pour pouvoir s'exprimer pleinement, et je persiste à penser que Koné n'est pas un 8 mais plus un milieu excentré. Sangaré c'est quand même 85 matchs de L1 contre 17 pour Koné, et dans quelles conditions..

Ba du coup 4-4-2 avec Koné sur un côté, mais honnêtement changer 3 fois de compos en 3 matchs merci les automatismes 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Ba du coup 4-4-2 avec Koné sur un côté, mais honnêtement changer 3 fois de compos en 3 matchs merci les automatismes 

Je sais bien, j'en parle depuis l'an dernier mais apparemment Casa, Kombouaré et Zanko ne lisent pas le forum ;)

Lien vers le commentaire

4-4-2 oui mais losange  ,  ça tombe bien bien on a pas d’ailier mais on a de bons milieux et de bons attaquants , avec un vrai taulier en 6 , des latéraux qui peuvent toujours se projeter, je pense que actuellement, ce serait le système le plus adapté pour notre équipe 

63350677f7eff50d46d70fba4c38c5fb.png

PS: Sur 1 des milieux , j'ai hésité entre Koné et Sanna 

 

Sinon Analyse plus poussée de la rencontre des Violets.com

https://www.lesviolets.com/actu/grenoble-5-3-tfc-l-analyse-des-8-buts,54719.html

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, spidav32 a dit :

4-4-2 oui mais losange  ,  ça tombe bien bien on a pas d’ailier mais on a de bons milieux et de bons attaquants , avec un vrai taulier en 6 , des latéraux qui peuvent toujours se projeter, je pense que actuellement, ce serait le système le plus adapté pour notre équipe 

63350677f7eff50d46d70fba4c38c5fb.png

PS: Sur 1 des milieux , j'ai hésité entre Koné et Sanna 

 

Sinon Analyse plus poussée de la rencontre des Violets.com

https://www.lesviolets.com/actu/grenoble-5-3-tfc-l-analyse-des-8-buts,54719.html

J'aime beaucoup le 4-4-2 losange mais il faut une sacrée intelligence tactique, chose que nous n'avons pas. Le principal danger dans ce dispositif ce sont les transitions rapides en attaque/défense : comme tes latéraux jouent haut, les deux centraux et le milieu défensif doivent gérer la profondeur tandis que les deux relayeurs doivent compenser les montées des latéraux, et donc vu les charrettes qu'on se traîne dans l'équipe ça me semble compliqué.. Il faudrait remplacer les deux défenseurs pour que ce soit viable, sinon j'aimerais beaucoup le voir. Mais à l'heure actuelle un bon vieux 4-4-2 à plat avec Adli et Koné sur les côtés ça me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, spidav32 a dit :

4-4-2 oui mais losange  ,  ça tombe bien bien on a pas d’ailier mais on a de bons milieux et de bons attaquants , avec un vrai taulier en 6 , des latéraux qui peuvent toujours se projeter, je pense que actuellement, ce serait le système le plus adapté pour notre équipe 

63350677f7eff50d46d70fba4c38c5fb.png

PS: Sur 1 des milieux , j'ai hésité entre Koné et Sanna 

 

Sinon Analyse plus poussée de la rencontre des Violets.com

https://www.lesviolets.com/actu/grenoble-5-3-tfc-l-analyse-des-8-buts,54719.html

Ton milieu fait peur ...... 

Lien vers le commentaire

En quoi mon millieu fait peur ? :ninaj:

Milieu défensif : Recrue profil Taulier (ex:Aguilar,Cahuzac,Tardieu)

Milieu gauche: Van den Boomen

Milieu droit : j'hésite entre Sanna et Koné

Milieu offensif : Adli ( proche des attaquants et notamment de Antiste avec qui il se trouve les yeux fermés)

Pour l'adversaire si le milieu est rodé.....oui nous allons faire peur 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kiwi a dit :

J'aime beaucoup le 4-4-2 losange mais il faut une sacrée intelligence tactique, chose que nous n'avons pas.

Je ne suis pas d'accord.

C'est quand même un schéma de jeu basique, tous nos joueurs ont eu à évoluer dans ce schéma dans leur passé, quel que soit leur âge.

Il est beaucoup utilisé, même dans les divisions amateurs les joueurs s'y adaptent assez facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, taz a dit :

Je ne suis pas d'accord.

C'est quand même un schéma de jeu basique, tous nos joueurs ont eu à évoluer dans ce schéma dans leur passé, quel que soit leur âge.

Il est beaucoup utilisé, même dans les divisions amateurs les joueurs s'y adaptent assez facilement.

Oui sauf que les divisions amateurs n'ont rien à voir avec le football moderne. Quand tu vois qu'on a pris le bouillon avec trois centraux, je te laisse imaginer le 4-4-2 losange avec Amian qui monte sur son côté et qui revient en trottinant, ou bien Sangaré qui ne fait pas l'effort pour couvrir son latéral, etc... Il te faut des joueurs qui savent prendre les espaces, une technique au dessus de la moyenne et un minimum de QI football, mais aussi et surtout du mouvement perpétuel. Ce n'est pas pour rien si les seules équipes qui jouent comme cela aujourd'hui sont les grosses écuries.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Niko a dit :

Pour moi ça n’a rien avoir avec les joueurs mais plutôt l’état d esprit, la grinta, le fait de se battre pour le collectif...

C’est ça, le mental est à zéro. 
Il y a trop de joueurs traumatisés dans cet effectif, il est urgent de s’en séparer. Ce ne sont pas leurs qualités qui sont en cause. 
Quand tu t’es fais tabasser tout les week-ends pendant un an et qu’on te remet dans l’arène, t’es liquéfié. 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, dondiego said:

C’est ça, le mental est à zéro. 
Il y a trop de joueurs traumatisés dans cet effectif, il est urgent de s’en séparer. Ce ne sont pas leurs qualités qui sont en cause. 
Quand tu t’es fais tabasser tout les week-ends pendant un an et qu’on te remet dans l’arène, t’es liquéfié. 

Je viens de voir le pauvre Koné, il a joué 16 matchs de championnat dans sa carrière, il a connu la défaite 15 fois et fait un pauvre match nul... 3 matchs de coupe pour la seule victoire qu'il a connu contre Niort en Coupe de la Ligue. Loin de moi de dire que c'est de sa faute, mais comment peux tu ne pas être traumatisé quand tu ne connais que la défaite??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.