Aller au contenu

Brecht Dejaegere


Messages recommandés

Il y a 6 heures, NicoPaviot a dit :

Moi j'ai toujours l'impression que c'est le club qui veut pas le re-signer.

C'est toujours difficile les cas comme ça : le mec est une idole du club, mais il est vieillissant et n'apporte pas de garanties sur l'avenir si tu le re-signe 3 saisons. Si à côté de ça, il est un peu gourmand ou trop exigeant sur la durée du contrat, c'est un risque statistique que le club n'est peut-être pas prêt à prendre. Quand tu gère un club avec l'extreme rigueur que demande le petit budget dont on dispose, il y a pas trop de place pour l'affect.

Après, je me trompe peut-être sur mon ressenti.

Même ressenti. On l'adore, mais il va en vieillissant, et notre club ne fonctionne plus du tout à l'affect.

Lien vers le commentaire

Pour moi le club joue gros sur sa prolongation ou non prolongation.

Bibiche veut plusieurs saisons, le club apparemment pas. Mais qu'on les lui file bordel ! Il veut rester chez nous !

Après une saison en demi-teinte, il vient de faire une super saison en ligue 1. 

Alors ok, il va jouer souvent que 60mn mais on s'en fout ! Ce mec, c'est l'âme de l'équipe. Il y est pour beaucoup dans nos résultats. Même quand il était blessé l'an dernier.

Qu'on lui file un contrat de trois ans et qu'on l'intègre dans le staff !

J'espère que le club ne fera pas la connerie du jeunisme avec lui car c'est vraiment un joueur à part sur qui on a tout intérêt à faire une exception quant à son âge étant donné tout ce qu'il donne au collectif et apporte à l'équipe.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chaibi66 a dit :

Pour moi le club joue gros sur sa prolongation ou non prolongation.

Bibiche veut plusieurs saisons, le club apparemment pas. Mais qu'on les lui file bordel ! Il veut rester chez nous !

Après une saison en demi-teinte, il vient de faire une super saison en ligue 1. 

Alors ok, il va jouer souvent que 60mn mais on s'en fout ! Ce mec, c'est l'âme de l'équipe. Il y est pour beaucoup dans nos résultats. Même quand il était blessé l'an dernier.

Qu'on lui file un contrat de trois ans et qu'on l'intègre dans le staff !

J'espère que le club ne fera pas la connerie du jeunisme avec lui car c'est vraiment un joueur à part sur qui on a tout intérêt à faire une exception quant à son âge étant donné tout ce qu'il donne au collectif et apporte à l'équipe.

Je suis tout à fait d'accord, après peut être est il très gourmand.
On peut faire une durée fixe plus une durée en option s'il est toujours au niveau... ça doit discuter.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulouzain a dit :

Le plus malheureux c est pas tant qu il parte , c est qu il parte gratuit.. je ne sais qu en penser .

Au contraire, j'aime beaucoup cette nouvelle façon de penser le recrutement. Laisser partir les joueurs en fin de contrat, ça me paraît sain

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Surtout qu'on peut se le permettre vu le prix d'achat initial et le salaire donné. C'est toujours mieux de récupérer un bifton mais ça sonne win win pour nos 3 milieux, ils se sont fait un nom ici (Stijn et branco), ils ont apporté une montée et un titre historique au club, chacun part libre et continue la suite de son aventure de son côté après cette parenthèse enchantée pour tous... Le romantique en moi aime beaucoup. Et je préfère ça à faire resigner un gars pour mieux le vendre derrière, pour rester sur l'aspect romantique.

Ceci dit, Brecht et Stijn sont les 2 priorités, je pense que l'histoire n'est pas finie avec ces 2 là, en tout cas je l'espère !

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Vistule said:

Au contraire, j'aime beaucoup cette nouvelle façon de penser le recrutement. Laisser partir les joueurs en fin de contrat, ça me paraît sain

Les mecs ont accompli leur mission, ont au final rendu au centuple leur investissement... Les revendre aurait été la cerise sur le gateau mais au final on n'est pas le comptable du Tef, donc on s'en fout. J'aime bien que l'histoire avec Branco se finisse là dessus. Je me battrai pour garder Stijn un an de plus vu qu'on n'a pas son remplaçant en magasin. Quant à Brecht, un contrat de 2 ans avec reconversion serait génial mais peut être veut-il jouer plus longtemps!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aimerai qu'il reste, même s'il est plus en fin de carrière qu'au début. Pourquoi ? Tout d'abord, comme dit par plusieurs ici, il est l'âme de l'équipe, il en est le capitaine et, son mental, son enthousiasme, son expérience, et bien sur son talent, ne sont pas pour rien dans le succès que l'on connait depuis trois ans, donc pourquoi cela changerait ? Alors il veut peut-être un contrat de 4 ans en tant que joueur, et là je comprend que le club freine un peu. Ne seraient-ils pas d'accord le président et Brecht pour trouver un terrain d'entente avec 2 ans de contrat en tant que joueur et une reconverssion au club ensuite ? A moins que Brecht ne veuille pas de reconverssion mais juste un long contrat de joueur, ou bien Comolli n'a pas pas de reconverssion possible à lui proposer.

Ce gars à un tel professionnalisme qu'il doit être sérieux au quotidien je n'en doute pas, il doit avoir une hygiène de vie parfaite, une vie tranquille, équilibré, le genre de gars qui donc peut durer sur un terrain. En continuant à le faire jouer 60 à 70 mn par match je ne doute pas qu'il peut jouer au haut niveau encore 2 ans, même 3. Il est un peut le grand frère pour de jeunes joueurs. Il pourrait avoir un peu le même rôle qu'avait Sirieix en son temps. Personnellement, je ne pense pas que ce serait une erreur de le conserver 2 à 3 ans de plus, même s'il ne joue pas tous le temps, même s'il ne joue pas l'intégralité des rencontres. Je pense qu'ils vont trouver un terrain d'entente et que Brecht restera. Ce sera différent avec Branco et Stijn.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

Ca me rappelle le cas Cahuzac. Episode mal vécu pour ma part

Cahuzac aurait accepté à peu près n'importe quel contrat qu'on lui aurait donné.

Dejaegere, il dit qu'il veut continuer ici au micro de BeIn Sport, mais il dit aussi qu'il veut un bail de plusieurs années, qu'il veut un dernier gros contrat, ...

Les situations sont assez différentes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Cahuzac si j ai bien compris c 'était Casanova qui n en voulait plus alors que Sadran voulait le garder

Le problème de ces "leaders de vestiaire" c'est qu'on ne peut pas leur payer un salaire de footballeur pour faire "seulement" ça. L'entraineur a besoin de joueurs qui peuvent faire le match.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Le problème de ces "leaders de vestiaire" c'est qu'on ne peut pas leur payer un salaire de footballeur pour faire "seulement" ça. L'entraineur a besoin de joueurs qui peuvent faire le match.  

si je me souviens bien les commentaires de Sadran post  catastrophe  " Casa m'a dit qu'il était cuit, moi je voulais le garder et apres il a fait 3 super saisons à Lens"

Lien vers le commentaire

C’est la ou om va voir comment va reagir notre club axé sur la data. Des dires même de Comolli, ils essayent de faire en sorte que le côté émotionnel des choses soit éliminé de chaque decision. Le problème c’est que Bibiche on y est très attaché… Alors peut-être la base de données dit que Bibiche n’est pas le meilleur choix, mais c’est notre capitaine! Il donne une force ajoutée au groupe non négligeable, et ca pas sur que la data le montre…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RufusTFirefly a dit :

C’est la ou om va voir comment va reagir notre club axé sur la data. Des dires même de Comolli, ils essayent de faire en sorte que le côté émotionnel des choses soit éliminé de chaque decision. Le problème c’est que Bibiche on y est très attaché… Alors peut-être la base de données dit que Bibiche n’est pas le meilleur choix, mais c’est notre capitaine! Il donne une force ajoutée au groupe non négligeable, et ca pas sur que la data le montre…

J'imagine que cette "donnée" est prise en compte de la même manière que l'on fait une étude "psychologique" sur les nouvelles recrues, leur entourage, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Le problème de ces "leaders de vestiaire" c'est qu'on ne peut pas leur payer un salaire de footballeur pour faire "seulement" ça. L'entraineur a besoin de joueurs qui peuvent faire le match.  

Et surtout il risque de prendre un des slots "salaire élevé" du club, ce qui pourrait empecher d'embaucher un leader technique.

C'est vraiment un cas très difficile à gerer pour lequel j'ai vraiment pas d'avis. Je rêve de garder Brecht, mais je comprends les reticences du club qui navigue avec une voilure très réduite et qui va devoir gerer la coupe d'europe.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Annoncé comme partant « certain » en cas de montée de Bordeaux par le correspondant de la dépêche dans le podcast de la feuille de match.

Visible dans le replay sur YouTube de la feuille de match à la 54eme minute. Ce serait donc le partant le plus avancé.

 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Annoncé comme partant « certain » en cas de montée de Bordeaux par le correspondant de la dépêche dans le podcast de la feuille de match.

Visible dans le replay sur YouTube de la feuille de match à la 54eme minute. Ce serait donc le partant le plus avancé.

 

Alors là je voudrais même plus en entendre parler.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

S'il part à Bordeaux, il risque de nous perdre dans notre estime. 

Ça m'étonne franchement qu'il y parte même si on connaît l'intérêt de Bordeaux pour lui. 

Tout dépend du  salaire et de la durée contrat que le Tef propose...

Sa carrière est déjà bien entamée.

Lien vers le commentaire

Ben je pense à sa décharge que :

1) le club ne lui a rien proposé en tout cas a moyen/long terme 

2) C’est apparement son agent qui l’a placé avec Bordeaux et qui s’est engagé sur le deal en cas de montée 

Donc moi au final je ne lui en voudrai pas du tout.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.