Aller au contenu

Brecht Dejaegere


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Ah oui quand même.

Capitaine d'un TFC légendaire, qui nous a fait vivre une montée et deux titres , et on devrait le détester car il partirait à Bordeaux ?

Il est en fin de carrière, le club lui propose vraisemblablement bien moins que Bordeaux si il part, il a lui même dit que même pour sa vie de famille, rester en France compte...

Ça me ferait chier, mais de là à lui en vouloir... Faut arrêter. Ça n'effacera rien et n'enlèverait rien à ses incroyables années chez nous. Bibiche sera toujours Bibiche ❤️

Mais tellement. Merci, car ça me fait halluciner qu'on puisse lui en vouloir. Et probablement qu'il se mangera même des sifflets au stadium, j'ai honte d'avance. Bref on verra bien, je serai bien sûr très déçu (mais perso je comprends, dur de cracher sur des seaux de thune), ce qui predominera toujours pour moi quand son nom sera évoqué, c'est une immense gratitude !! En espérant qu'il connaisse maintenant la défaite, donc, si ça se confirme.

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alexis a dit :

mais perso je comprends, dur de cracher sur des seaux de thune

Bof, j'ai plein de gens autour de moi qui refusent de bosser pour "le grand capital" (genre faire figurant dans des pubs AirBnB) malgré des contrats montant jusqu'à 9k pour une simple journée de boulot. Et pourtant, ils n'ont pas 10 ans de carrière à 15k/mois minimum derrière eux. L'envie de ne pas être associé à ce genre de marque suffit.

Bordeaux, c'est pas juste le club qu'on aime détester ; c'est aussi une gestion lunaire et un projet incertains. Le club est tellement mal en point qu'il ne devrait même pas toucher les aides de CVC Capital Partners : https://www.sudouest.fr/sport/football/ligue2/girondins-de-bordeaux-la-dncg-publie-le-rapport-de-la-saison-2021-2022-le-club-reagit-14879705.php

Je lui souhaite plein de courage s'il va là-bas, mais ma sympathie pour lui s'arrête ici.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Mais tellement. Merci, car ça me fait halluciner qu'on puisse lui en vouloir. Et probablement qu'il se mangera même des sifflets au stadium, j'ai honte d'avance. Bref on verra bien, je serai bien sûr très déçu (mais perso je comprends, dur de cracher sur des seaux de thune), ce qui predominera toujours pour moi quand son nom sera évoqué, c'est une immense gratitude !! En espérant qu'il connaisse maintenant la défaite, donc, si ça se confirme.

Je lui en voudrais parce qu'il irait à Bordeaux alors qu'il mérite bien mieux pour finir sa carrière sportive. 

Il n'a pas le droit d'aller dans un club qui n'est plus rien depuis 25ans et avec des mentalités catastrophiques. Qu'il parte de chez nous il n'y aurait pas de souci même si je veux qu'il reste. Mais qu'il n'aille pas se pillonner à Bordeaux. Surtout pour de la thune. Il mérite bien mieux que ça.

Modifié par violacei11
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nens a dit :

Qu'il aille à Bordeaux en soi je m'en fous et je peux comprendre, mais qu'il rejoigne le projet de cette pourriture de Lopez c'est bien plus génant.

Et notre projet a nous c'est quoi ?prendre des joueurs inexpérimenté a bas coût pour faire une plus value financière au détriment du sportif mais un mec comme Brecht c'est de l'or en barre pour un club comme bordeaux et si il peux signer un dernier bon contrat tant mieux pour lui .

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Bibiche " Violet a jamais "...💜

Oh les gars !! Vous deconnez ou quoi ??🤤

A son age on va pas lui reprocher de prendre le contrat le plus avantageux pour lui...comment ferait t on ?? 

D ailleurs on palabre mais rien n est encore fait  en tout cas pour ma part bibiche restera l homme qui a soulevé la Coupe de France pour le téfécé...🤩🤩

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, fifidu31170 a dit :

Et notre projet a nous c'est quoi ?prendre des joueurs inexpérimenté a bas coût pour faire une plus value financière au détriment du sportif mais un mec comme Brecht c'est de l'or en barre pour un club comme bordeaux et si il peux signer un dernier bon contrat tant mieux pour lui .

Pour le moment les seuls où on a fait de l’argent significativement venaient de notre centre de formation donc bon…(ne me parlez pas du million qu’on a pris sur Machado) et de plus ça ne risque pas de changer cet été avec les départs qui vont se faire sur les joueurs hors centre en fin de contrat. Du coup dans les faits cette affirmation quant à la stratégie du club me semble totalement fausse. Ce truc reste en termes d’image et ressort à tout va comme une marotte mais dans les faits aucun exemple ne montre cette stratégie. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, fifidu31170 a dit :

Et notre projet a nous c'est quoi ?prendre des joueurs inexpérimenté a bas coût pour faire une plus value financière au détriment du sportif mais un mec comme Brecht c'est de l'or en barre pour un club comme bordeaux et si il peux signer un dernier bon contrat tant mieux pour lui .

Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Jusqu'à preuve du contraire le TFC est sain financièrement et n'as pas eu recours à des montages financiers à la limite de la légalité pour éviter de descendre en National.

Sinon arnahud t'as très bien répondu : on veut des preuves, pas des accusations sans fondement.

Lopez est une ordure impliqué dans de nombreuses magouilles, c'est un fait. Les girondins ne devraient même pas être en L2, c'est un autre fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Bof, j'ai plein de gens autour de moi qui refusent de bosser pour "le grand capital" (genre faire figurant dans des pubs AirBnB) malgré des contrats montant jusqu'à 9k pour une simple journée de boulot. Et pourtant, ils n'ont pas 10 ans de carrière à 15k/mois minimum derrière eux. L'envie de ne pas être associé à ce genre de marque suffit.

Bordeaux, c'est pas juste le club qu'on aime détester ; c'est aussi une gestion lunaire et un projet incertains. Le club est tellement mal en point qu'il ne devrait même pas toucher les aides de CVC Capital Partners : https://www.sudouest.fr/sport/football/ligue2/girondins-de-bordeaux-la-dncg-publie-le-rapport-de-la-saison-2021-2022-le-club-reagit-14879705.php

Je lui souhaite plein de courage s'il va là-bas, mais ma sympathie pour lui s'arrête ici.

Mouais. L'exemple de refuser du grand capital par principe c'est joli, mais là on parle de 2 clubs de foot de L1, je ne suis pas certain que Redbird, notre proprio, soit un parangon de vertu ou n'ait pas les fesses sales. Comme on l'a dit pour d'autres, accepter d'être footballeur pro c'est embrasser le rôle de l'homme sandwich, et nous on est les 1ers à supporter ce système derrière notre Redbird...

Que bibiche aille chercher le plus gros chèque ce n'est que la suite logique d'un système qu'on approuve chaque weekend, je ne comprends pas qu'on puisse lui reprocher. Idem pour la rivalité entre nos clubs, le mec a pas baigné dedans et encore une fois le romantisme que nous supporters on met derrière ce genre de lecture, il est mort depuis bien longtemps. Ça ne l'empêche pas d'avoir tout donné sous notre maillot, c'est tout ce qu'à mes yeux on peut demander à nos joueurs, et en plus lui aura laissé une trace indélébile dans l'histoire de notre club, si on veut lui demander plus on peut mais perso c'est largement suffisant. Et j'aurai simplement honte quand j'entendrai des sifflets venant de chez nous, car s'il signe à Bordeaux, il en recevra probablement un certain nombre.

Modifié par Alexis
  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a surtout pas a décidé à sa place ce qui serait "bon" , "sain" ou pas pour la suite de sa carrière, sachant que quand un mec signe un contrat , on a pas 10% de la réalité de ce qu'on lui propose : certains clubs offrent une grosse prime, loge le joueur et sa famille etc etc.

On a tous compris depuis longtemps que derrière le joueur, il y a aussi un homme, qui doit gérer sa fin de carrière en ne cherchant rien d'autre que le meilleur contrat possible pour se mettre à l'abri financièrement en voyant la fin arrivée (si il lui reste 3 ans de haut niveau, c'est le bout du monde). Plus l'argument familial mentionné plus haut, même si ça ne nous plait pas, on peut totalement comprendre qu'il aille à Bordeaux si ce que lui propose ces derniers est supérieur à ce que nous proposons. Mais je suis à peu prés certain que si le TFC lui propose aussi bien, il resterait cent fois chez nous, maintenant c'est le jeu des contrats et des négociations.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Et notre projet a nous c'est quoi ?prendre des joueurs inexpérimenté a bas coût pour faire une plus value financière au détriment du sportif

Au détriment du sportif, on ne peut pas l'affirmer: barrage, montée, maintien, coupe de France...sportivement on ne pouvait pas espérer mieux !

On peut lire sur certains post qu'on s'affaiblit saison après saison mais paradoxalement les résultats sont croissants, c'est certains que la saison prochaine ça sera difficile de faire mieux, éventuellement grapiller quelques places au classement mais avec l'Europa League ça s'annonce compliqué, faut un effectif fourni, pour la coupe éviter la présence du PSG et d'équipes du Top 5 dans le denier carré c'est plutot improbable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

D'après la presse belge, une prolongation d'un an lui a été faite, qu'il a refusée. Et un retour en pro league est une possibilité.

... Et donc ne pas oublié que le mercato est le Royaume des informations partielle et des affirmations à prendre avec des pincettes !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Grodrigros a dit :

S il part a Bordeaux et VdB a Marseille, je leur souhaite de se faire les croises. J irais sur le terrain pour tacler s il faut

Quelle mentalité... certains ont une mémoire courte, il faut pas oublier ce qu'ils ont apporté au TFC ( un titre en ligue 2 et la coupe de France)

Je les respecterai toujours quelques soit leurs choix de carrière et de clubs ( même si ils vont à Bordeaux ou à Marseille)

Ils font partis des légendes du club comme le sont entre autre Marcico Stopyra Revault pour ne citer qu'eux...

Modifié par Dide31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Et notre projet a nous c'est quoi ?prendre des joueurs inexpérimenté a bas coût pour faire une plus value financière au détriment du sportif 

:crylol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

On a surtout pas a décidé à sa place ce qui serait "bon" , "sain" ou pas pour la suite de sa carrière, sachant que quand un mec signe un contrat , on a pas 10% de la réalité de ce qu'on lui propose : certains clubs offrent une grosse prime, loge le joueur et sa famille etc etc.

On a tous compris depuis longtemps que derrière le joueur, il y a aussi un homme, qui doit gérer sa fin de carrière en ne cherchant rien d'autre que le meilleur contrat possible pour se mettre à l'abri financièrement en voyant la fin arrivée (si il lui reste 3 ans de haut niveau, c'est le bout du monde). Plus l'argument familial mentionné plus haut, même si ça ne nous plait pas, on peut totalement comprendre qu'il aille à Bordeaux si ce que lui propose ces derniers est supérieur à ce que nous proposons. Mais je suis à peu prés certain que si le TFC lui propose aussi bien, il resterait cent fois chez nous, maintenant c'est le jeu des contrats et des négociations.

La vraie question est : Le club lui a-t-il au moins proposé un contrat ?

Si oui on pourrait discuter de sa décision de le refuser, de la nécessité pour lui de trouver un dernier bon contrat, de son manque de reconnaissance pour le club qui lui a permis de se mettre en lumière, etc..., etc...

Si rien ne lui a été proposé il est libre de signer où bon lui semble, y compris à Bordeaux. Il ne nous doit rien et, en ce qui ma concerne, je l'applaudirait comme il le mérite à chacune de ses apparitions au Stadium, même s'il porte le scapulaire.

  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Dide31 a dit :

Quelle mentalité... certains ont une mémoire courte, il faut pas oublier ce qu'ils ont apporté au TFC ( un titre en ligue 2 et la coupe de France)

Je les respecterai toujours quelques soit leurs choix de carrière et de clubs ( même si ils vont à Bordeaux ou à Marseille)

Ils font partis des légendes du club comme le sont entre autre Marcico Stopyra Revault pour ne citer qu'eux...

Évoquer la volonté d’aller agresser un joueur parce qu’il va signer chez un rival est honteux et inacceptable même sur un forum de foot. Par contre il y a de quoi critiquer un choix qui emmènerait bibiche à Bordeaux. Moi je le vivrai comme une trahison et il mériterait alors les sifflets à son retour au stadium.fais pas ça bibiche, signe ailleurs!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

D'après la presse belge, une prolongation d'un an lui a été faite, qu'il a refusée. Et un retour en pro league est une possibilité.

Bibiche à bien dit qu'il souhaite un contrat de plusieurs années. Il doit sans aucun doute attendre dans les 3 ans. Pour assurer sa fin de carrière. Ça se comprend.

Lui proposer juste 1 an est peu élégant. Mieux vaut se dire au revoir dignement.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour préciser mon point de vue : s’il signe à Bordeaux je ne lui en voudrais pas mais ça ne m’empêchera pas d’être absolument dégoûté de le voir jouer dans le club de cette ordure de Lopez qui devrait être en prison avec tout ce qu’il a au cul, et tout le mal qu’il fait au foot français.

Partant de là ça ne me surprendrait pas qu’il soit sifflé au Stadium, non pas pour ce qu’il est mais juste comme tous les autres joueurs de ce club.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.