Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

Il y a 6 heures, GG a dit :

Comment peut-on dire d'un joueur décisif dans le mauvais sens du terme qu'il a fait un bon match ? Ca me dépasse complètement :huh:

C'est comme si on disait d'un attaquant qui a loupé 2 pénos qu'il a fait un très bon match parce qu'il a fait un gros pressing et dévié plein de ballons de la tête :doh:

Et je vois encore moins pourquoi le fait de le connaître dans ses qualités et ses défauts en fait un argument pour un bon match :unsure:

 

 

Pour le coup c'est ton argument que je trouve curieux: parce qu'un joueur se rate sur une action décisive, ça annule nécessairement tout ce qu'il a fait de bien à côté ?

Contre Liverpool, notre milieu se fait entièrement transpercer par Jota, ça veut dire que Sierro et Casseres dépassé sur cette action n'ont pas le droit d'être crédités d'un bon match ? Et notre défense complètement baladée sur le troisième but annulé ? Du coup, avec la VAR qui annule, ils ont fait un bon match, mais sans la VAR non ? 

Spierings est dépassé notamment en fin de match (comme tous les autres d'ailleurs), parce qu'en face c'est trop fort pour lui, tout simplement. Mais poiur autant, si on tient très bien cette équipe de Lille pendant plus d'une heure, il y a aussi largement sa part. Après quand le collectif souffre et prend la marée, lui avec, on découvre pas aujourd'hui qu'il est très dépendant de l'effort collectif. 

Ce que je veux dire , c'est qu'on juge un joueur justement en le jugeant à l'aune de ses défauts et de ses qualités. Si Nicolaisen se fait manger un jouer sur un duel aérien, il sera clairement en faute. Si il se fait deux fois prendre de vitesse au sol, je serais plus indulgent dans mon jugement, parce que pour le coup il est nécessairement en difficulté. Pareil pour Spierings, c'est pas un grand joueur ou un joueur majeur de Ligue 1, donc je le juge à cette hauteur là.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Pour le coup c'est ton argument que je trouve curieux: parce qu'un joueur se rate sur une action décisive, ça annule nécessairement tout ce qu'il a fait de bien à côté ?

Mais absolument, oui.

Si tu es impliqué sur des actions où tu donnes des buts à l'adversaire, tu peux avoir 100% de passes réussies à coté ca ne sert strictement à rien, tu as fait perdre ton équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Mais absolument, oui.

Si tu es impliqué sur des actions où tu donnes des buts à l'adversaire, tu peux avoir 100% de passes réussies à coté ca ne sert strictement à rien, tu as fait perdre ton équipe.

Tu n'as toujours pas compris que le foot était un sport collectif, donc.
Ni qu'il y avait une autre équipe en face, qui parfois pouvait jouer le coup mieux que nous.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

Ni qu'il y avait une autre équipe en face, qui parfois pouvait jouer le coup mieux que nous.

Excuse valable pour le but des Lillois qui profitent du replacement des joueurs Toulousains après le corner.

Mais sur les 2 poteaux Spierings est directement responsable, je vois pas comment on peut le dédouanner.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Excuse valable pour le but des Lillois qui profitent du replacement des joueurs Toulousains après le corner.

Mais sur les 2 poteaux Spierings est directement responsable, je vois pas comment on peut le dédouanner.

 

Il savait qu'il y aurait poteau, c'est pour les stats.

  • Top ! 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Ce que je veux dire , c'est qu'on juge un joueur justement en le jugeant à l'aune de ses défauts et de ses qualités. Si Nicolaisen se fait manger un jouer sur un duel aérien, il sera clairement en faute. Si il se fait deux fois prendre de vitesse au sol, je serais plus indulgent dans mon jugement, parce que pour le coup il est nécessairement en difficulté. Pareil pour Spierings, c'est pas un grand joueur ou un joueur majeur de Ligue 1, donc je le juge à cette hauteur là.

On peut aussi le juger à l'aune du contexte. 18 des 22 joueurs présents sur le pré ont joué jeudi. Certains enchaînaient leur troisième match de la semaine. Spierings fait partie des plus frais. Pourtant, son match est insuffisant, tout comme à Montpellier 15 jours auparavant. Plus globalement, il sort d'un échec comme rarement on en a vu, et il ne semble pas en avoir profité pour se remettre en question et travailler certains de ses défauts.

Le statut de Spierings lui permet de rester titulaire, mais il descendra vite dans la hiérarchie si l'équipe continue à faire de meilleurs matchs sans lui. Il fait partie du trio bis, avec Genreau et Gélabert, derrière Casséres - Sierro - Schmidt.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

On peut aussi le juger à l'aune du contexte. 18 des 22 joueurs présents sur le pré ont joué jeudi, certains ont même enchaîné leur troisième match de la semaine. Il fait partie des plus frais. Et pourtant, son match est insuffisant. C'était déjà le cas à Montpellier. Plus globalement, il sort d'un échec comme rarement on en a vu, et il ne semble pas en avoir profité pour se remettre en question et travailler certains de ses défauts.

Le trio Casséres - Sierro - Schmidt me paraît au-dessus, et les dernières sorties n'ont fait que renforcer se sentiment. Son statut lui permet de rester titulaire, mais il descendra vite dans la hiérarchie si l'équipe continue à faire de meilleurs matchs sans lui. Il fait partie du trio bis, avec Genreau et Gélabert.

Je pense surtout que Spierings manque de rythme et d'automatismes dans cette nouvelle tactique et avec ses nouveaux coequipiers au milieu de terrain.

Ca ira mieux avec l'enchainement des matchs, on connait les qualités du bonhomme, il a pas perdu ses capacités du jour au lendemain...

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Excuse valable pour le but des Lillois qui profitent du replacement des joueurs Toulousains après le corner.

Mais sur les 2 poteaux Spierings est directement responsable, je vois pas comment on peut le dédouanner.

 

Mais du coup pour vous il peut faire mieux sur ces deux actions ? Vous l'en pensez vraiment capable ?

Il y a 4 heures, GG a dit :

Mais absolument, oui.

Si tu es impliqué sur des actions où tu donnes des buts à l'adversaire, tu peux avoir 100% de passes réussies à coté ca ne sert strictement à rien, tu as fait perdre ton équipe.

Ok, donc Casseres fait un mauvais match contre Liverpool pour toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Je pense surtout que Spierings manque de rythme et d'automatismes dans cette nouvelle tactique et avec ses nouveaux coequipiers au milieu de terrain.

Ca ira mieux avec l'enchainement des matchs, on connait les qualités du bonhomme, il a pas perdu ses capacités du jour au lendemain...

Ba s'il manquait de rythme, on ne verrait pas le même joueur que l'an passé. Là, on voit strictement le même joueur que l'an passé : excellent récupérateur, totalement dépendant du travail de l'équipe, qui ne fait pas assez d'efforts de compensation et de courses par rapport au poste où il joue. On n'a même pas l'impression qu'il a connu un cruel échec entre temps, ou qu'il ressente la concurrence accrue à son poste.

Le retour sur la liste européenne peut lui être difficile. Il n'aura plus un statut de titulaire assuré en championnat lié à son absence des feuilles de match européennes. Il faudra qu'il montre un autre visage pour s'assurer de jouer les meilleurs matchs.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Asha31 a dit :

Mais du coup pour vous il peut faire mieux sur ces deux actions ? Vous l'en pensez vraiment capable ?

Ok, donc Casseres fait un mauvais match contre Liverpool pour toi.

Le csc de Casseres, ca n'a rien à voir, c'est un coup du sort complètement involontaire.

Sur le premier poteau dont on parle, ca part d'un CF Lillois où il laisse 3m à Ounas qu'il ne reverra pas. C'est une grave erreur de placement dans le cœur du jeu.

Sur le deuxième il doit gêner le tireur, là aussi c'est son rôle, et il a failli.

Il y a 19 heures, Asha31 a dit :

Moi je pense qu'il est en apnée et à la rue surtout, mais je peux me tromper -_-

C'est fortement possible, mais ça c'est l'explication à ces mauvaises actions, c'est pas une donnée qui vient relever sa prestation.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, hmg a dit :

L'homme d'un système avec des joueurs avec qui il était en symbiose. Quand ils ne sont plus là, on roule à l'ordinaire... 

quand tu passes ton temps à marcher… pas question de système, il a juste fait un 5kms marche dimanche, quelle honte depuis plusieurs matchs lui

on a vraiment les supporters les plus bisounours de France

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

quand tu passes ton temps à marcher… pas question de système, il a juste fait un 5kms marche dimanche, quelle honte depuis plusieurs matchs lui

on a vraiment les supporters les plus bisounours de France

Ils devraient faire quoi, les supporters "les plus bisounours de France"? Aller agresser les gars? Balancer tout et n'importe quoi sur la pelouse? Envahir le centre d'entrainement et tout saccager?

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ils devraient faire quoi, les supporters "les plus bisounours de France"? Aller agresser les gars? Balancer tout et n'importe quoi sur la pelouse? Envahir le centre d'entrainement et tout saccager?

 

Du tout, mais arreter de defendre chq joueur quand il joue mal. Un coup c’est à cause de ci, un coup c’est à cause de ca… à un moment le mec qui est mauvais il faut le dire et pas chercher d’excuses!

Donnum le nombre de gens qui le defendent srx c’est juste hallucinant aussi. Le mec il fait JAMAIS la différence ! Comment voulez vous etre dangereux du coup

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Du tout, mais arreter de defendre chq joueur quand il joue mal. Un coup c’est à cause de ci, un coup c’est à cause de ca… à un moment le mec qui est mauvais il faut le dire et pas chercher d’excuses!

Donnum le nombre de gens qui le defendent srx c’est juste hallucinant aussi. Le mec il fait JAMAIS la différence ! Comment voulez vous etre dangereux du coup

Et du coup, le critiquer changerait ses performances sur le terrain ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.