Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

Le système lui va extrêmement bien, avec ces lignes resserrées qui lui permettent de ne pas se retrouver avec trop d'espace autour de lui, et d'ainsi mieux cadrer l'adversaire et gérer le duel.

Le fait que ça récupère à deux ou trois , ça lui permet de faire ce qu'il préfère à la récupération, venir en deuxième lame pour gratter le ballon sur un adversaire déjà au duel.

Enfin, il y a de la confiance, du mouvement, des appels et on retrouve l'usage de son excellent jeu à mi-distance.

Plus la confiance qui transpire dans chacun des ballons touchés, on retrouve un joueur de très haut niveau.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Le système lui va extrêmement bien

Et pourtant combien de Lensois et même de Toulousains disaient qu'il ne pouvait pas jouer dans un système à double pivot...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Asha31 a dit :

Le système lui va extrêmement bien, avec ces lignes resserrées qui lui permettent de ne pas se retrouver avec trop d'espace autour de lui, et d'ainsi mieux cadrer l'adversaire et gérer le duel.

Le fait que ça récupère à deux ou trois , ça lui permet de faire ce qu'il préfère à la récupération, venir en deuxième lame pour gratter le ballon sur un adversaire déjà au duel.

Enfin, il y a de la confiance, du mouvement, des appels et on retrouve l'usage de son excellent jeu à mi-distance.

Plus la confiance qui transpire dans chacun des ballons touchés, on retrouve un joueur de très haut niveau.

C’est souvent un problème d’attitude chez lui. Parfois, il n’a pas envie et ça se voit. Un peu comme Donnum. Les mecs peuvent faire des gros matches et puis plus rien pendant plusieurs semaines. Quel que soit le schéma. 

Lien vers le commentaire

Autant j'ai toujours cru que le TFC s'en sortirait cette année, autant je ne pensais pas que Spierings s'adapterait à une équipe qui n'a pas la possession. Et pourtant, il s'est parfaitement fondu dans le nouveau schéma.

Quelques stats montrent qu'étrangement c'est en faisant moins de choses qu'il a réussi à se sortir de sa mauvaise passe. Il n'est plus de loin le joueur qui touche le plus de ballon ; seulement 70 aujd contre 81 pour Sierro, alors qu'il pouvait en toucher régulièrement plus de 100 l'an passé comme à son retour. Il n'est plus celui qui gratte tous les ballons, même s'il reste le meilleur tacleur de l'équipe. Il ne joue plus tous les duels du milieu de terrain, il les partage plus avec Sierro. Cause ou conséquence, il paraît tout d'un coup avoir plus de coffre.

Bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Je l'ai trouvé énorme. Lui plus Sierro c'était une sacré paire, et il fallait en avoir une pour renverser la vapeur aujourd'hui. 

Un gros bémol quand même, qui ne concerne peut-être pas le fait que ce soit une "sacrée", mais peut-être le fait que ce ne soit qu'une paire. 

En première période, il y a longtemps que je ne nous ai pas vu transpercés dans ces proportions, au milieu. Ça m'a rappelé quelques matches horribles de première partie de saison, où nos défenseurs étaient obligés de reculer face au premier puncheur venu. Si on ne gagne pas, aujourd'hui, on porte probablement un autre regard sur le match de cette paire...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Un gros bémol quand même, qui ne concerne peut-être pas le fait que ce soit une "sacrée", mais peut-être le fait que ce ne soit qu'une paire. 

En première période, il y a longtemps que je ne nous ai pas vu transpercés dans ces proportions, au milieu. Ça m'a rappelé quelques matches horribles de première partie de saison, où nos défenseurs étaient obligés de reculer face au premier puncheur venu. Si on ne gagne pas, aujourd'hui, on porte probablement un autre regard sur le match de cette paire...

Je pense qu'en première mi-temps, on est un peu tombé dans le piège tendu, mais sans que cela nous ait été fatal, en tout cas de manière rédhibitoire.

Le plan niçois d'"aspirer" l'équipe en faisant circuler le ballon entre leurs latéraux, leurs axiaux et leur gardien avec des passes courtes et latérales a plutôt bien fonctionné. Ils maîtrisent bien cette stratégie.

Malgré un énorme pressing de nos joueurs, ils se trouvaient sans paniquer dans les espaces que l'on créait en se projetant dans leur camp. Leurs milieux et attaquants, qui ne sont pas des manchots avec le ballon, se retrouvaient souvent en position confortable avec du temps pour préparer et provoquer en duel direct nos milieux et défenseurs centraux. 

Malgré tout on a bien colmaté les offensives, je pense qu'on aurait vraiment été en difficulté si les niçois avaient joué davantage sur les côtés en phase offensive. D'ailleurs avec leur système en 532 c'est ce que voulait sûrement leur coach. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, flibustier a dit :

Malgré tout on a bien colmaté les offensives, je pense qu'on aurait vraiment été en difficulté si les niçois avaient joué davantage sur les côtés en phase offensive. D'ailleurs avec leur système en 532 c'est ce que voulait sûrement leur coach. 

Leur choix était d’utiliser l’axe pour percuter et cela leur a réussi à plusieurs reprises.

Sur la largeur le TFC devient difficile à prendre. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Leur choix était d’utiliser l’axe pour percuter et cela leur a réussi à plusieurs reprises.

Sur la largeur le TFC devient difficile à prendre. 

Je sais pas, en contre dans le dos de nos latéraux ça aurait pu faire mal. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, flibustier a dit :

Je pense qu'en première mi-temps, on est un peu tombé dans le piège tendu, mais sans que cela nous ait été fatal, en tout cas de manière rédhibitoire.

Le plan niçois d'"aspirer" l'équipe en faisant circuler le ballon entre leurs latéraux, leurs axiaux et leur gardien avec des passes courtes et latérales a plutôt bien fonctionné. Ils maîtrisent bien cette stratégie.

Malgré un énorme pressing de nos joueurs, ils se trouvaient sans paniquer dans les espaces que l'on créait en se projetant dans leur camp. Leurs milieux et attaquants, qui ne sont pas des manchots avec le ballon, se retrouvaient souvent en position confortable avec du temps pour préparer et provoquer en duel direct nos milieux et défenseurs centraux. 

Malgré tout on a bien colmaté les offensives, je pense qu'on aurait vraiment été en difficulté si les niçois avaient joué davantage sur les côtés en phase offensive. D'ailleurs avec leur système en 532 c'est ce que voulait sûrement leur coach. 

Oui, pour le dire autrement, je ne pense effectivement pas que Spierings-Sierro soient le problème, ils ont fait un bon match. Mais pour moi, le 532 niçois n'est pas loin de plier le match en première période, face au 523 toulousain...

Oui, je sais, je suis exagérément bref, c'est dans ma nature :ninja:.

Lien vers le commentaire

c est un gars qui peut avoir un apport offensif non négligeable avec sa qualité de passé et sa vista, donc quand il joue plus haut cela est un plus. Apres sa nonchalance naturel dans un milieu à deux peut laisser craindre le pire là ou son placement ne peut pas tout faire; mais hier je l'ai vu faire des sprint plusieurs fois !! :ph34r:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu triste de ressentir ça, mais je suis content que ce soit sa dernière saison chez nous (normalement). J'avais tilté un peu lors de sa conf de presse récente, oú il disait qu'il peu ou prou qu'il n'est pas un joueur de banc... Aujourd'hui il râle pour sa sortie. Pas fan de ce type de comportement dans un groupe.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

C’est clairement notre meilleur milieu de terrain, et ça l’était déjà de part son potentiel et ce qu’il a montré chez nous auparavant.
En 1ère partie de saison il a eu un coup de moins bien, une des raisons est peut-être, je réitère, qu’il ne joue pas dans sa position préférentielle. Aujourd’hui il semble s’être adapté à sa nouvelle position .

Pour moi il doit être la priorité du mercato estival.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Déjà faut-il qu'il veuille diminuer son salaire qui est celui d'un club européen.

Ensuite, Lens va vouloir le vendre à bon prix pour au moins récupérer sa mise. Ce n'est pas une asso 1901 et Spierings à pris sa prime à la signature il y a un an + Lens paye une partie de son salaire... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Déjà faut-il qu'il veuille diminuer son salaire qui est celui d'un club européen.

Ensuite, Lens va vouloir le vendre à bon prix pour au moins récupérer sa mise. Ce n'est pas une asso 1901 et Spierings à pris sa prime à la signature il y a un an + Lens paye une partie de son salaire... 

A Dam’s de jouer !

Soit il fait l’effort, soit je l’espère, le staff a déjà trouvé un remplaçant à sa hauteur (Recrue ou joueur provenant du centre Lahmadi par exemple).

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Déjà faut-il qu'il veuille diminuer son salaire qui est celui d'un club européen.

Ensuite, Lens va vouloir le vendre à bon prix pour au moins récupérer sa mise. Ce n'est pas une asso 1901 et Spierings à pris sa prime à la signature il y a un an + Lens paye une partie de son salaire... 

J'ai lu qu'il avait signé pour 100 000€/mois à Lens et que le TFC le rémunère 30 000, le reste c'est son club qui le paie... C'est sûr que Lens voudra récupérer une partir de sa mise cet été.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zestump2 a dit :

J'ai lu qu'il avait signé pour 100 000€/mois à Lens et que le TFC le rémunère 30 000, le reste c'est son club qui le paie... C'est sûr que Lens voudra récupérer une partir de sa mise cet été.

il y a 38 minutes, FrenchTuch a dit :

A Dam’s de jouer !

Soit il fait l’effort, soit je l’espère, le staff a déjà trouvé un remplaçant à sa hauteur (Recrue ou joueur provenant du centre Lahmadi par exemple).

Fallait il s'aligner sur ce type de salaire si réel... les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 100K€ mensuel me semble surpayé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.