Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Notre force est aussi notre faiblesse. nous avons 3 super milieux de terain, très technique surtout pour la L2 mais aucun des trois n'est un vrai milieu défensif.

Certains vont me critiquer mais en2ème mi temps à 3-2, Sangaré aurait dû rentrer en 6 et Spierings monter d'un grand afin de ratisser plus de ballons et surtout plus haut.

Dernière remarque, le Dupé du début de saisons aurait arrêté les 2 premiers buts, çà fait plusieurs match qu'il n'ait plus à la hauteur de l'équipe, espérons qu'il retrouve rapidement un peu de sérénité 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Sur les deux tirs cadrés et buts on monte pas suffisamment vite pour gêner.

Et le milieu se fait trop facilement éliminer... Je trouve que le 352 a pris beaucoup de plomb dans l'aile, aujourd'hui. C'est évident que cette défense a besoin d'un "gros" MD devant elle (donc un 442). 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, ZeStump a dit :

Bof, l'arbitrage français dans toute sa splendeur cet aprem : un joueur à terre et je siffle, même si je ne vois rien.

Ce pénalité, s'il est contre nous, on a la rage absolue. Vraiment un nullos de plus j'ai trouvé.

C’est marrant, je l’ai trouvé plutôt bon. Il prend le temps de réfléchir, reste calme. Sa prestation ne m’a pas déplu. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

 

Certains vont me critiquer mais en2ème mi temps à 3-2, Sangaré aurait dû rentrer en 6

Il est revenu ? :unsure2:

à l’instant, Casimir a dit :

C’est marrant, je l’ai trouvé plutôt bon. Il prend le temps de réfléchir, reste calme. Sa prestation ne m’a pas déplu. 

Il siffle pas une faute, puis 10 secondes après, la même faut est sifflée. Dans les 2 sens. D'ailleurs, le 2ème but havrais vient d'une touche qui n'aurait pas dû être sifflée, mais bon, on va pas faire la fine bouche avec ce péno en compensation :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, YanViola a dit :

L'arbitrage est vraiment honteux...

Oui :ph34r:.

il y a 26 minutes, ZeStump a dit :

Oui il fait un arrêt sur un coup franc bien tiré... LE reste, il plonge et est bien loin du ballon. On sait tous que la taille c'est secondaire :grin:, mais pas pour un gardien, et lui manque un peu d'envergure je trouve 

Et pas cadré... À la limite, s'il pouvait laisser ceux-là et arrêter ceux qui rentrent... 

il y a 13 minutes, Dudu31 a dit :

Notre force est aussi notre faiblesse. nous avons 3 super milieux de terain, très technique surtout pour la L2 mais aucun des trois n'est un vrai milieu défensif.

Certains vont me critiquer mais en2ème mi temps à 3-2, Sangaré aurait dû rentrer en 6 et Spierings monter d'un grand afin de ratisser plus de ballons et surtout plus haut.

Dernière remarque, le Dupé du début de saisons aurait arrêté les 2 premiers buts, çà fait plusieurs match qu'il n'ait plus à la hauteur de l'équipe, espérons qu'il retrouve rapidement un peu de sérénité 

:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Akaion a dit :

Hum... Les havrais doivent être fous, et on serait eux, on râlerait en ce moment même, mais viendrait assez vite je pense le temps où on pointerait les nombreuses erreurs de l'équipe et également le fait que l'arbitre nous maintient dans le match à 11 contre 11.

On noterait sans doute assez vite que nos trois buts ne sont pas tous dûs à l'équipe mais à peut être un peu de chance aussi (surtout le troisième).

 

Mais on est toulousains. On est toulousains et je crois qu'on préfère tous gagner 4-3 que perdre 0-1... Oh oui y'a de quoi dire, mais il faut reconnaitre aussi que si le premier but est évitable, le deuxième qu'on prend est un bijou de chez bijou et le troisième un manque de bol assez énorme (même si on laisse le havrais trop s'avancer, d'ailleurs Rouault avait l'air bien dépité).

La première mi-temps fut superbe et la deuxième navrante, mais heureusement on a les trois points et je l'espère un nouveau coup de pied au cul pour finir l'année sur une victoire au prochain match.

Si j'ai un coup de gueule à pousser sur ce match, c'est pas tant la défense ou même Dupé, qui aura au moins eu le mérite de sortir un coup franc très dangereux mais sur la rentrée de Koné, si j'ai pu râler sur les limites de Bayo, au moins j'avais l'impression qu'il faisait ce qu'il pouvait. Sur sa rentrée Koné non. Sur le troisième but havrais on entend Garande s'époumoner à lui dire de revenir se placer plus vite, mais lui revient au petit trot et au pas... Avant de regarder l'action havraise de là où il était. Et c'est vraiment ce point qui m'a énervé (au delà du but derrière), de retrouver une partie du TFC des années précédentes avec des joueurs qui ne font pas les efforts. Même pour lui, ça va lui rajouter des matchs sur le banc et Garande qui parlait de bientôt discuter avec lui, c'est peut être le moment.

Koné se prend visiblement pour un autre, oui... Je me demande s'il n'a pas le même syndrome que Koulouris, un petit côté pseudo star déchue. Et quand il a le ballon, c'est très très loin du rendement de notre milieu belgo-batave... 

Lien vers le commentaire

Oh, un signe :grin:

Bon j'ai quasiment rien vu de la première, et 35 minutes de la seconde de manière saccadée (j'en ai de la chance vu vos commentaires :ninja: ) , donc vous aurez pas mon gros pavé habituel (non , non , n'insistez pas :ninja: )

De ce que j'ai vu, Garande a son 11 , au moins à 95 % , notamment au milieu, et ce n'est pas l'entrée honteuse de Koné qui va y changer grand chose (après le petit message que son coach lui fait passé en conf', ce genre d'attitude est plus que malvenue, surtout que les résultats et le jeu proposé justifient pleinement la perte de sa place). Ce TFC est , je pense, presque inégalable dans le championnat sur le plan de la proposition technique et offensive. On louer la défense de cette équipe du Havre , on peut leur en passé 5 en première. Quand tout le monde tire dans le même sens, on est injouable pour la moyenne de la Ligue 2. Quand par contre on ne concrétise pas (on doit mettre le 4e en seconde, entre la barre de Moreira, le face à face de Healey...) et qu'on commence à douter...

Parce qu'en deuxième, que j'ai vue pour le coup,ça se confirme qu'avec ce 11 , frappes à 25 mètres is the new CPA :ninaj: Parce que oui le second but est magnifique, oui le troisième est chanceux, mais bon, si à chaque fois dans l'axe on laisse les mecs contrôler, lever la tête, et armer sans intervenir , forcément, on va en prendre des frappes de loin... Dupé est mauvais sur le premier but, aurait pu faire mieux sur le second (mais pas fautif pour autant ), et sur le 3e, vous lui reprochez quoi ? Le problème est surtout ton milieu, brillant avec le ballon , mais trop spectateur sans . 

Bref, ce TFC Jekyll/Hide, sauf changements, semble encore trop verte et immature pour aller chercher un titre , par contre, avec cette doublette là devant ce trio au milieu, on a pas fini de voir du foot :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Big_Broulouris a dit :

Il est revenu ? :unsure2:

Il siffle pas une faute, puis 10 secondes après, la même faut est sifflée. Dans les 2 sens. D'ailleurs, le 2ème but havrais vient d'une touche qui n'aurait pas dû être sifflée, mais bon, on va pas faire la fine bouche avec ce péno en compensation :grin:

Si tu juges sa prestation sur une touche inversée... :grin: 

Son match dans l’ensemble est satisfaisant pour moi. Sur le penalty, il prend son temps pour prendre la bonne décision. La chaussette de Antiste déchirée et en sang parle pour le niveau d’intervention de son vis à vis. Il ne m’a pas déplu, n’a pas faire d’erreurs grossières. Ça n’est pas lui qui fait basculer le match par une intervention inopportune. Ça me va. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Oh, un signe :grin:

Bon j'ai quasiment rien vu de la première, et 35 minutes de la seconde de manière saccadée (j'en ai de la chance vu vos commentaires :ninja: ) , donc vous aurez pas mon gros pavé habituel (non , non , n'insistez pas :ninja: )

De ce que j'ai vu, Garande a son 11 , au moins à 95 % , notamment au milieu, et ce n'est pas l'entrée honteuse de Koné qui va y changer grand chose (après le petit message que son coach lui fait passé en conf', ce genre d'attitude est plus que malvenue, surtout que les résultats et le jeu proposé justifient pleinement la perte de sa place). Ce TFC est , je pense, presque inégalable dans le championnat sur le plan de la proposition technique et offensive. On louer la défense de cette équipe du Havre , on peut leur en passé 5 en première. Quand tout le monde tire dans le même sens, on est injouable pour la moyenne de la Ligue 2. Quand par contre on ne concrétise pas (on doit mettre le 4e en seconde, entre la barre de Moreira, le face à face de Healey...) et qu'on commence à douter...

Parce qu'en deuxième, que j'ai vue pour le coup,ça se confirme qu'avec ce 11 , frappes à 25 mètres is the new CPA :ninaj: Parce que oui le second but est magnifique, oui le troisième est chanceux, mais bon, si à chaque fois dans l'axe on laisse les mecs contrôler, lever la tête, et armer sans intervenir , forcément, on va en prendre des frappes de loin... Dupé est mauvais sur le premier but, aurait pu faire mieux sur le second (mais pas fautif pour autant ), et sur le 3e, vous lui reprochez quoi ? Le problème est surtout ton milieu, brillant avec le ballon , mais trop spectateur sans . 

Bref, ce TFC Jekyll/Hide, sauf changements, semble encore trop verte et immature pour aller chercher un titre , par contre, avec cette doublette là devant ce trio au milieu, on a pas fini de voir du foot :grin:

 

Je suis d'accord avec toi , les 3buts on un point commun,  totalement libre au 25 30m et  je pense que notre milieu effectivement ne fait  pas assez de pressing sur le joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tfcweb a dit :

Pour moi dupé est plus faible que reynet.

Cela fait des décennies qu'il n'y a pas de gardien de niveau correct au TFC (et pas mieux pour la défense depuis plusieurs années)

Impossible d'avoir une bonne équipe avec aucune solidité défensive

Heureusement que le niveau de la L2 est aussi faible.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

Je suis d'accord avec toi , les 3buts on un point commun,  totalement libre au 25 30m et  je pense que notre milieu effectivement ne fait  pas assez de pressing sur le joueur.

En seconde période, le problème vient davantage des milieux que de La Défense. Ils n’ont pas eu le même rendement et ont laissé les havrais armer leurs frappes. C’est du moins le souvenir que j’ai des trois buts, dont le dernier très heureux pour le HAC. 

Lien vers le commentaire

Grenoble /Troyes la prochaine journée ,nous on vas à Pau pour confirmer 3 points de plus  ,maintenant en défense on est pas capable de contrer un tir qui devait venir de Bonnet et son pied droit ,pourtant il est gauché et était pas titulaire ,le principal c'est les  points , on vas à Pau ,on gagne et on rentre ,surtout gagné le Parisfc qui a perdu  

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Si tu juges sa prestation sur une touche inversée... :grin: 

Son match dans l’ensemble est satisfaisant pour moi. Sur le penalty, il prend son temps pour prendre la bonne décision. La chaussette de Antiste déchirée et en sang parle pour le niveau d’intervention de son vis à vis. Il ne m’a pas déplu, n’a pas faire d’erreurs grossières. Ça n’est pas lui qui fait basculer le match par une intervention inopportune. Ça me va. 

C'est pas une touche inversée, c'est qu'il y a faute sur un toulousain juste avant que le ballon ne sorte. Ce que je juges, c'est sa latitude sur les poussettes, à géométrie très variable.

il y a 1 minute, fab3131 a dit :

Grenoble /Troyes la prochaine journée ,nous on vas à Pau pour confirmer 3 points de plus  ,maintenant en défense on est pas capable de contrer un tir qui devait venir de Bonnet et son pied droit ,pourtant il est gauché et était pas titulaire ,le principal c'est les  points , on vas à Pau ,on gagne et on rentre ,surtout gagné le Parisfc qui a perdu  

Oué, le principal, ce sont les points. Mais aussi les virgules quand on te lis, plus que le point final :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous pouvez dire que les joueurs au 25/30m sont pas attaqués autant que vous voulez, mais c'est ni des boulets de canon ni des tirs vicieux que Dupé se prend, mis à part le 3ème où il ne peut rien faire.

Dupé sur ce match, c'est un coup franc, 2 tirs mous, un lob, 2 sorties aériennes, des ballons des les gants: 3 buts encaissés...
J'ai crû un moment qu'on allait revivre le scénario de Valencienne où il nous a fait exactement le même match

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

on est d'accord. Perso je pense que l'on est loin des gardiens comme Bergeroo, Lafont, Revault ou même yohan pelé !

mais il faut l'encourager à progresser et ne pas trop le critiquer même si sur les buts ça saute aux yeux.

Ou en trouver un autre:ninja:

Lien vers le commentaire

Drôle de ressenti après ce match! Ca me fait comme si on avait perdu!

3 pts heureux mais assez inquiet pour la suite parce que Le Havre, tout comme VA, quand ils ont poussé on a pris l'eau. Dès qu'on nous met la pression c'est un peu la panique et on est en difficulté. Autant dans le secteur offensif, on maîtrise, c'est beau à voir mais on est vite débordés quand l'adversaire se décide à jouer!!

A force ça va se savoir que si on nous rentre dans le lard on perd les pédales

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Vous êtes durs avec Dupé. Il a sorti de gros matches. Il est un peu en dedans en ce moment mais je ne trouve pas qu’il mérite ces commentaires. 

C'est vrai, mais ça commence à remonter les gros matchs...Contre VA et aujourd'hui, il entretient la fébrilité défensive au lieu de rassurer tout le monde. Faudrait pas qu'il ait un mental de chips comme certains...Je suis sûr qu'avec un ou 2 défenseurs au dessus des actuels on est dans les 2 premiers à la fin. Je me dis que ce qui nous sute aux yeux doit également faire réfléchir le staff et la direction!

Ca serait con de gâcher la position qu'on a actuellement en ne recrutant pas. Après 2 journées, pas grand monde ne pensait qu'on en serait là à la trêve. Il faut pas louper le bon wagon...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.