Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, GG a dit :

Un joueur peut être blessé dans une action sans qu'il y ait faute d'un adversaire.

C’est vrai mais si la chaussette est déchirée et que le joueur saigne on peut considérer qu’il a été blessé par imprudence ce qui suffit à justifier le penalty. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Un joueur peut être blessé par un adversaire sans qu'il y ait faute de l'adversaire.

Exemple : Elmander qui blesse gravement Cris au stadium.

C'est vrai, mais là il faut quand même une belle semelle bien en avant sur la cheville pour déchirer ainsi la chaussette et l'épiderme... Et ça, c'est faute.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

C'est vrai, mais là il faut quand même une belle semelle bien en avant sur la cheville pour déchirer ainsi la chaussette et l'épiderme... Et ça, c'est faute.

J'en sais rien, y a plein de situations où c'est le joueur qui est en retard qui finit avec une estafilade.

Je dis pas qu'il y a pas faute, mais franchement les images ne permettent pas d'être sûr vu qu'on voit quasiment rien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dudu31 a dit :

Il se troue la chaussette tout seul .....c'est vrai s'essuyer les crampons sur un adversaire ce n'est pas une faute

Il a raison sur le fait qu’on peut blesser un joueur sans qu’il y ait faute mais là à partir du moment où le joueur est au duel c’est au moins de l’imprudence. Et donc penalty. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tchimochouk a dit :

Comme je l’ai dit sur un autre sujet, ce ne sera pas un match facile, bref on remporte les 3 points et s’est l’essentiel comme dirons certains, mais il va falloir que l’on commence à travailler sur les scores que l’on ne peut plus donner de buts à l’adversaire, ce n’est plus possible. On ne peut pas se faire rejoindre à 2-0. Il est sûr que ça fait super plaisir de voir son équipe gagner 2-0 à 15 mn du début du match, mais je pense qu’il faut aussi travailler sur ça. Tenir un score, peut-être moins jouer vers l’avant , faire tourner le ballon ou je ne sais quel autres stratégies.

Moi aussi je suis super content pour lui car ça lui apporte de la confiance.

Surtout que les 3 buts viennent tous de l’axe en plus ...

Y’a un soucis au niveau des 3 défenseurs , pas que sur ce match .

Les mecs en face nous transpercent plein axe sans qu’aucun défenseur ne sorte .

c’est quand même la base d’un défenseur , c’est incroyable d’être si passif .

Autant il fut un temps où on prenait l’eau sur les côtes , désormais c’est plein axe .

C’est juste pas possible .

Tous nos adversaires le voient .

L’axe et les CPA , voilà les 2 solutions pour marquer contre le TFc .

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

On est quand même les entertainers de ce championnat, je veux dire on est à la fois l'une des pires défense mais aussi une des meilleures attaques de ce championnat, en 16 matchs joués ça fait déjà 3 match du TFC où on voit au moins 7 buts (5-3, 5-4, 4-3) , on doit être le club qui met le plus de buts sublimes, mais aussi celle qui prend le plus de buts spectaculaires (rien que ce soir , 3 buts de loin, le quadruplé de Cuffaut contre nous ) ...

Dans un championnat réputé plutôt défensif et ennuyeux, cette équipe toulousaine mélange d'inconnus et de jeunes insolents amène un petit vent de folie et de fraîcheur  je pense... :grin:

 

J'ai sorti la calculette, il y a aussi Auxerre comme bout en train de la L2, 33vs19 pour eux, 31vs21 pour nous, mais un point de plus pour nous💻

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GG a dit :

J'en sais rien, y a plein de situations où c'est le joueur qui est en retard qui finit avec une estafilade.

Je dis pas qu'il y a pas faute, mais franchement les images ne permettent pas d'être sûr vu qu'on voit quasiment rien.

Là, on peut imaginer que Antiste finit au sol parce que à un moment donné, son adversaire lui déglingue la cheville en le suivant sur son appel. Ce qui est compliqué, c'est que de toutes manière, Janis ne semble pas en mesure de jouer le ballon et que la faute a lieu hors de la trajectoire du ballon, mais si son défenseur , même sans le vouloir, lui racle la cheville au point de déchirer la chaussette (je ne vois pas comment Antiste aurait pu se faire ça tout seul), alors il y a faute dans la surface, c'est indiscutable.

Vu l'attitude de l'arbitre, je pense qu'il voir Antiste tombe au duel, hésite, puis quand il voit (et entend) son attitude au sol, il pense sincérement qu'il y a un gros contact sur son appel, et donc faute. Et quand tu vois derrière l'état de la cheville, il semble qu'il ait juste .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Là, on peut imaginer

Ah oui ça je suis complètement d'accord, on peut imaginer. Mais être sûr à 100% ça me semble plus compliqué.

Sinon on peut juste avoir confiance en l'arbitre, après tout il y a plein de témoignages de ses compétences dans ce topic :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Ah oui ça je suis complètement d'accord, on peut imaginer. Mais être sûr à 100% ça me semble plus compliqué.

Sinon on peut juste avoir confiance en l'arbitre, après tout il y a plein de témoignages de ses compétences dans ce topic :ninja:

Cela dit la question est intéressante: pour siffler un pénalty à la dernière seconde, faut il être sûr à 100% ou peut on se contente d'une forte présomption?

 

Parce que anéfé, la présomption est quand même plus solide dans le cas de Antiste ce soir que dans celui de Elmander sur Chris 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Ah oui ça je suis complètement d'accord, on peut imaginer. Mais être sûr à 100% ça me semble plus compliqué.

Sinon on peut juste avoir confiance en l'arbitre, après tout il y a plein de témoignages de ses compétences dans ce topic :ninja:

...et parce que il serait mauvais dans les autres situations, là forcément il se plante ? :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

...et parce que il serait mauvais dans les autres situations, là forcément il se plante ? :grin:

 

Non pas du tout, il est bien placé sur l'action je pense.

il y a 9 minutes, Grominet a dit :

Cela dit la question est intéressante: pour siffler un pénalty à la dernière seconde, faut il être sûr à 100% ou peut on se contente d'une forte présomption?

Je parlais pour nous. Je pense que l'arbitre était pas mal placé pour le coup, pour être sûr de sa décision.

Par contre il me semble qu'il siffle avant de voir la chaussette déchirée.

Lien vers le commentaire

Je pense que la faute est réelle puisque Antiste se fait pousser dans le dos et ne peut du coup même pas essayer de disputer le ballon au goal. Maintenant, faut bien reconnaître que le goal était sur la trajectoire, solide sur ses appuis et qu'il aurait de toute façon capté la balle tranquille même sans cette bousculade.

L'éternelle question du «y a-t-il faute si de toute façon le joueur ne pouvait plus jouer le ballon?»

Lien vers le commentaire

Après re visionnage de l'action, impossible d'affirmer quoi que ce soit. Je ne vois aucun contact ni pendant la course, ni à la fin quand il peut lui retomber dessus.
La blessure ne sort pas de nulle part mais je ne crois pas que l'arbitre voit quoi que ce soit. Son attitude est vraiment bizarre sur cette action et on dirait qu'il se laisse guider par les gémissement de Janis plus que par une réelle vision d'une quelconque faute. 

Lien vers le commentaire

Le pb c'est pas de savoir si y a péno ou pas! On mérite de gagner ce match mais moi ce qui me fout les boules c'est ce relâchement, c'est laisser le tireur prendre son temps pour préparer sa frappe, c'est être dépassé quand l'adverse décide de nous mettre la pression!

On s'en sort contre Le Havre mais on a intérêt à pas subir comme ça contre les équipes qu'on va rencontrer en janvier-février

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Le pb c'est pas de savoir si y a péno ou pas! On mérite de gagner ce match mais moi ce qui me fout les boules c'est ce relâchement, c'est laisser le tireur prendre son temps pour préparer sa frappe, c'est être dépassé quand l'adverse décide de nous mettre la pression!

On s'en sort contre Le Havre mais on a intérêt à pas subir comme ça contre les équipes qu'on va rencontrer en janvier-février

L'avantage c'est qu'on se prend des buts tellement stéréotypés que ce sera peut être pas si compliqué à corriger pour l'entraîneur...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Le pb c'est pas de savoir si y a péno ou pas! On mérite de gagner ce match mais moi ce qui me fout les boules c'est ce relâchement, c'est laisser le tireur prendre son temps pour préparer sa frappe, c'est être dépassé quand l'adverse décide de nous mettre la pression!

On s'en sort contre Le Havre mais on a intérêt à pas subir comme ça contre les équipes qu'on va rencontrer en janvier-février

On a un gros problème de régularité. Surtout au milieu. C’est la clé du match. Quand ils performent, on marche sur l’eau, sinon on sombre. 

Lien vers le commentaire

Certes un milieu doit sortir sur Bonnet lors de sa frappe. Cependant, Dupé doit sortir sa frappe. 
 

Ça fait plusieurs frappes pouraves qu’il se mange. Ça soule car il a l’air d’avoir un état d’esprit irréprochable.

Et diakité avec gabrielsen je peux plus. Amian est pas top non plus. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.