Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Il n'a justement rien vu du tout et c'est pour ça qu'il met autant de temps à siffler. De toute façon, il n'a rien vu... du match et il n'y a donc aucune raison pour que ça ait changé sur le péno :grin:. Le plus honteux étant ce carton qu'il file à Healey pour simulation ou que sais-je, alors que notre attaquant gallois :ninja: est balancé par son adversaire...

Bon, l'arbitrage L2, c'est comme la L2, faut pas forcément s'en étonner mais faut savoir que tomber bien ostensiblement dans la surface, en hurlant comme dans un film d'Hitchcock, ça rapporte manifestement péno à tout coup. Dommage que Neymar ne joue pas en L2, il en obtiendrait 23 par rencontre. 

Les deux ne sont pas incompatibles. Dupé est clairement défaillant.

Mais jamais l'absence d'un MD digne de ce nom n'a été aussi criante qu'hier...

Il y a coup-franc sifflé pour l'adversaire pour jeu au sol et Healey, de frustration, balance le ballon vers l'arbitre assistant. Le jaune pour le coup est logique. Par contre, sa colère est motivée par la mauvaise décision de l'arbitre puisqu'au départ, il se fait effectivement balancé clairement par son adversaire qui le pousse dans le dos.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Footballeur82 a dit :

Le premier est largement arrêtable même si on ne peut pas parler d'erreur flagrante. Le 2eme, je viens de revoir le ralenti vu derrière le but, et ça ne plaide pas en sa faveur,

le ballon est rapide, puissant, mais il n'est pas particulière bien placé, ni plongeant sous la barre, la trajectoire est juste un peu fuyante,

si Dupé fait un seul pas sur sa gauche, il est sur le ballon ....pour moi, manque d'inspiration et/ou d'envergure ( 3:28 sur le résumé de beIn)

https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/ligue-2-bkt-toulouse-simpose-contre-le-havre-/1604599

 

 

Il est donc plutôt bien placé ! Il n'a pas grand chose à faire pour la dévier et le problème est justement là : il ne fait rigoureusement rien, sauf quand la balle lui arrive dessus, donc quand c'est trop tard. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Il est donc plutôt bien placé ! Il n'a pas grand chose à faire pour la dévier et le problème est justement là : il ne fait rigoureusement rien, sauf quand la balle lui arrive dessus, donc quand c'est trop tard. 

"mais il n'est pas particulière bien placé", dans ma phrase, "il" c'était le ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Il y a coup-franc sifflé pour l'adversaire pour jeu au sol et Healey, de frustration, balance le ballon vers l'arbitre assistant. Le jaune pour le coup est logique. Par contre, sa colère est motivée par la mauvaise décision de l'arbitre puisqu'au départ, il se fait effectivement balancé clairement par son adversaire qui le pousse dans le dos.

Certes, c'est ce que je voulais dire ; que ni l'arbitre de champ, ni le juge de touche ne voient la poussette du Havrais est juste inconcevable (car pour le coup, pas besoin de 12 ralentis pour voir l'action)...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Certes, c'est ce que je voulais dire ; que ni l'arbitre de champ, ni le juge de touche ne voient la poussette du Havrais est juste inconcevable (car pour le coup, pas besoin de 12 ralentis pour voir l'action)...

C'est certain, l'arbitre assistant est particulièrement fautif dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Il y a coup-franc sifflé pour l'adversaire pour jeu au sol et Healey, de frustration, balance le ballon vers l'arbitre assistant. Le jaune pour le coup est logique. Par contre, sa colère est motivée par la mauvaise décision de l'arbitre puisqu'au départ, il se fait effectivement balancé clairement par son adversaire qui le pousse dans le dos.

Surtout qu'Healey est maintenu au sol par son adversaire avec le bras alors qu'il essaye de se relever. Double erreur de l'arbitre qui fini par une sanction logique mais découlant de 2 erreurs d'appréciations.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Certes, c'est ce que je voulais dire ; que ni l'arbitre de champ, ni le juge de touche ne voient la poussette du Havrais est juste inconcevable (car pour le coup, pas besoin de 12 ralentis pour voir l'action)...

"Poussette", je dirai plus un grand coup de tampon dans le dos :grin:, et la faut être aveugle pour dire que c est du épaule contre épaule ce qu'a du penser l'arbitre. il me semble d ailleurs qu' on prend un Péno de Moreira pour bien moins que ça la dernière fois.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Surtout qu'Healey est maintenu au sol par son adversaire avec le bras alors qu'il essaye de se relever. Double erreur de l'arbitre qui fini par une sanction logique mais découlant de 2 erreurs d'appréciations.

j'ai pas vu cela, il bloque le ballon et il n'essaye pas vraiment de se relever ... 

après ils s'appuient un sur l'autre, ce qui a pu te donner cette impression

de toute façon, il prend le carton car il a balancé le ballon suite à la faute sifflée

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Il y a coup-franc sifflé pour l'adversaire pour jeu au sol et Healey, de frustration, balance le ballon vers l'arbitre assistant. Le jaune pour le coup est logique. Par contre, sa colère est motivée par la mauvaise décision de l'arbitre puisqu'au départ, il se fait effectivement balancé clairement par son adversaire qui le pousse dans le dos.

J'échange avec plaisir cette faute non sifflée contre le pénalty de fin de match 😁

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Footballeur82 a dit :

j'ai pas vu cela, il bloque le ballon et il n'essaye pas vraiment de se relever ... 

après ils s'appuient un sur l'autre, ce qui a pu te donner cette impression

de toute façon, il prend le carton car il a balancé le ballon suite à la faute sifflée

Non le défenseur Havrais met les mains sur l'épaule de Healey l'empêchant de se relever. Mais la finalité est effectivement la même.

Lien vers le commentaire

les images ne montrent pas les intentions de chacun, si Rhys voulait se relever, il aurait pu, mais il aurait du abandonner le ballon à son adversaire.

De toute façon dans ces situations,  le joueur au sol est quasiment systématiquement sanctionné, par rapport à un joueur debout qui veut accéder au ballon.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

Je viens de voir le résumé,  sur le peno le seul moment ou Antiste peut se faire prendre la cheville c est quand le def croise sa course dans son dos plus ou moins, donc s il lui prend le pied a ce moment la il y a bien quelque chose, meme si visuellement la seule preuve est l entaille sur la cheville.

Exactement, surtout qu'en revoyant l'action on peut entendre Antiste crier de douleur exactement à ce moment-là : le ballon se trouve encore en l'air, à 3-4 bons mètres du gardien. C'est un péno très dur à siffler, mais tout à fait légitime.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Il n'a justement rien vu du tout et c'est pour ça qu'il met autant de temps à siffler. De toute façon, il n'a rien vu... du match et il n'y a donc aucune raison pour que ça ait changé sur le péno :grin:. Le plus honteux étant ce carton qu'il file à Healey pour simulation ou que sais-je, alors que notre attaquant gallois :ninja: est balancé par son adversaire...

Bon, l'arbitrage L2, c'est comme la L2, faut pas forcément s'en étonner mais faut savoir que tomber bien ostensiblement dans la surface, en hurlant comme dans un film d'Hitchcock, ça rapporte manifestement péno à tout coup. Dommage que Neymar ne joue pas en L2, il en obtiendrait 23 par rencontre. 

Les deux ne sont pas incompatibles. Dupé est clairement défaillant.

Mais jamais l'absence d'un MD digne de ce nom n'a été aussi criante qu'hier...

Il est clair que Spierings , c'est un 10 qui joue en 6 .

D'ailleurs, dans son précédent club, il me semble qu'il jouait plus haut que chez nous non ?

Bref, c'est pas un ferrailleur, pas plus lui que n'importe quel autre milieu d'ailleurs.
Partant de ce constat , c'est aussi aux défenseurs d'anticiper ça .

Du coup on peut tourner le problème dans tous les sens , le talon d'Achille de cette equipe reste les défenseurs.

Moi , je persiste à dire qu'on ne montera pas avec cette défense là .

On vient de jouer des équipes "2 ieme moitié de tableau" et ça passe juste .Pas sur que ça passe contre les autres ...

S'il nous faut claquer 3-4 buts à chaque fois au stadium pour gagner un match, ça va pas le faire longtemps , d'ailleurs on va etre vite fixé vu le programme du mois de janvier/ février  .

Individuellement parlant , nos 3 de derrière sont gentils, trop propres, presque trop joueurs pour stabiliser vraiment l'équipe .

Amian ne pense qu'à monter 

Le duo Gabrielsen/ Diakhité est capable de se trouer à tout moment sur le moindre ballon en profondeur ou dès qu'ils se trouvent en possession de celui-ci .

Sans compter que les excentrés Machado/ Moreira sont pas des tueurs défensivement non plus .

Bref comme je ne pense pas que les 3 de derrière puissent par un coup de baguette magique se transformer , il reste quoi comme option ?

Du recrutement ...

Mais de ce que j'en ai lu , la data perd de sa fiabilité dans le registre défensif .😀

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.