Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, tfcweb a dit :

Amian est pas top non plus. 

Je viens de voir qu'il a gagné seulement 30% de ses duels ... très très léger. Par contre ce soir je crois que s'est la 1ere fois ou il est devant en nombre de ballon touché, il avait la fâcheuse habitude de se cacher.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

On a un gros problème de régularité. Surtout au milieu. C’est la clé du match. Quand ils performent, on marche sur l’eau, sinon on sombre. 

Le pb, on l'a bien vu cet am, c'est que quand l'adversaire se met à pousser on est vite dépassés! heureusement qu'offensivement on est costaud!

Et sur le 2ème but, pourquoi personne ne va gêner le tireur? le mec est peinard, tire et marque!

Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant dans cette équipe, c'est ce milieu belgo-neerlandais, à la culture footballistique tellement différente de ce qu'on l'habitude de voir en France. Spierings, c'est un regista à la Busquets, des touchers de balle soyeux des doubles contacts, des passes claquées vers l'avant, mais ce n'est pas lui qui va faire du mal au duel. De Jaegere c'est un relayeur qui se projette et peut harceler l'adversaire mais ne tient pas plus de 70 mn. Van den bommen, c'est un vrai 10 à l'ancienne , tête haute et buste droit +enorme pied droit mais qui n'a pas le coffre pour défendre - une fois éliminé c'est fini, il ne revient plus. Et rajoutez à cela deux pistons qui passent 80% de leur temps dans le camp adverse

Moi je n'ai rien contre qu'on soit assez déséquilibré et qu'on joue comme le Barça de la grande époque dans l'esprit au moins - ces trois là n'ont pas d'équivalent en L2. Mais dans ce cas là nos centraux doivent monter d'un cran et coller aux attaquants adverses au lieu de reculer systématiquement. De  temps en temps il faut jouer long et sauter le milieu  parce que toutes les pertes de balle aux 40 m sont flippantes. Et il faut plus de pressing sur la relance adverse, une meilleure fermeture des espaces, un positionnement plus agressif. Puisqu'on a des joueurs techniques, assumons de jouer haut et soyons plus agressifs

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Je viens de voir qu'il a gagné seulement 30% de ses duels ... très très léger. Par contre ce soir je crois que s'est la 1ere fois ou il est devant en nombre de ballon touché, il avait la fâcheuse habitude de se cacher.

Même analyse. Présent et pas mauvais balle au pied (avant-dernière passe sur le premier but de Healey), mais en totale errance derrière. Sur le but de Bonet, je ne comprends pas son positionnement. Que fait-il derrière Diakité ? Quant au but de Meras, il me semble que c'est à lui de sortir. Il n'est pas certes aidé par le milieu de terrain, avec Spierings aspiré par le ballon sur le premier but et un Dejaegere qui ne fait pas un gros effort defensif sur le deuxième, mais il doit mieux gérer les montées des milieux et des défenseurs adverses quand ils se situent dans sa zone de placement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ratisseur a dit :

Surtout que les 3 buts viennent tous de l’axe en plus ...

Y’a un soucis au niveau des 3 défenseurs , pas que sur ce match .

Les mecs en face nous transpercent plein axe sans qu’aucun défenseur ne sorte .

c’est quand même la base d’un défenseur , c’est incroyable d’être si passif .

Autant il fut un temps où on prenait l’eau sur les côtes , désormais c’est plein axe .

C’est juste pas possible .

Tous nos adversaires le voient .

L’axe et les CPA , voilà les 2 solutions pour marquer contre le TFc .

 

Les milieux sont aussi fautifs, les joueurs arrivent lancés, je pense qu'il faudrait dans l'effectif un vrai milieu défensif pour l'associer à Spiering quand on mène au score de façon à avoir une meilleure assise, tenir le score et arrêter de se faire des frayeurs en seconde mi temps. On pourrait alterner au milieu avec le 3-5-2 actuel et quand le score est acquis faire rentrer un 6 associé à Spiering puis faire souffler Dejaegere et VdB avec en plus la solution Koné.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Grominet a dit :

Ça me semble visible sur le ralenti pris de derrière le but...

Ce genre de trucs se voient 20 fois par matchs, il protège son gardien. Tu peux décemment pas siffler péno sur ça, sinon les matchs se finiraient à 12-10. Si faute il y a, elle est au sol. 

il y a une heure, tfcweb a dit :

Certes un milieu doit sortir sur Bonnet lors de sa frappe. Cependant, Dupé doit sortir sa frappe. 
 

Ça fait plusieurs frappes pouraves qu’il se mange. Ça soule car il a l’air d’avoir un état d’esprit irréprochable.

Et diakité avec gabrielsen je peux plus. Amian est pas top non plus. 


Sur le 1er but, c'est Spierings qui fait l'erreur, il va serrer l'attaquant (déjà entouré de deux toulousains). Bonnet est tout seul plus recentré et peut armer sans opposition. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

Amian a de loin été le meilleur des trois centraux. Sa vitesse est très précieuse. 
Malgré une défense déséquilibrée avec le niveau de Diakité et Gabrielsen. 

Pour moi ca se vaut, du bon et surtout du moins bon chez les 3. Gagner 30% de ses duels et dire de lui qu'il a fait un bon match c'est dur pour un joueur qui a pour vocation première a défendre. Sans parler du 3ème buts ou il est en partie fautif en restant statique.

Lien vers le commentaire

Je plussoie @dondiegoet @Louvin dans leurs analyses.

L'arbitre nous donne le match , comme il a influé sur le jeu des havrais aussi , qui étaient asphyxiés , acculés pendant 15 min...puis il a commencé à siffler en leur faveur , ils ont remonté le bloc et nous ,bah comme à chaque fois , on s'est liquéfié. On recule , un temps de retard par ci , une erreur d'appréciation , de concentration par la et on gâche en 30 secondes ce qu'on a construit.

le commentateur a bien esquissé a un moment le jeu toulousain en une seule phrase , cette équipe n'est pas faites pour défendre , c'est vrai quand on a le ballon, ça joue bien , des qu'on le perd c'est dégueulasse , il nous manque vraiment l'équilibre.

par moment ,on aurait dit l'atalanta avec les latéraux ailiers et les défenseurs désaxés qui pénètrent (bon sur 2 actions ) ça fait plaisir à voir et comme on progresse match après match dans la cohésion , ça laisse espérer de beaux jours.

si on finit a Noël a égalité de points avec Grenoble et a 3 points de Troyes , ça va être palpitant.sans la complaisance de l'arbitre , on était 6iem.

petit papa noël , une défense s'il te plaît...et si on monte un gardien aussi.

Le petit Alioui est sacrément fort , dommage qu'il soit si fragile , il a autant de ballon que Fekir.

bon dimanche a vous 

Lien vers le commentaire

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à la Ligue 2, je le reconnais. Ben à l'arrivée, après ces 6 premiers mois, je dois dire que je suis agréablement surpris. 

Alors oui, c'est plus faible techniquement, surtout en défense, pour toutes les équipes j'ai l'impression (pas que pour nous), mais franchement c'est pas désagréable à suivre la L2. C'est même plaisant et moins fermé que la L1. 

Après, je n'ai vu que les hauts du tableau à part Toulouse. Mais ça vaut largement les purges de mi tableau de L1.. 😏 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gattuso a dit :

Je plussoie @dondiegoet @Louvin dans leurs analyses.

 

L'arbitre nous donne le match , comme il a influé sur le jeu des havrais aussi , qui étaient asphyxiés , acculés pendant 15 min...puis il a commencé à siffler en leur faveur , ils ont remonté le bloc et nous ,bah comme à chaque fois , on s'est liquéfié. On recule , un temps de retard par ci , une erreur d'appréciation , de concentration par la et on gâche en 30 secondes ce qu'on a construit.

le commentateur a bien esquissé a un moment le jeu toulousain en une seule phrase , cette équipe n'est pas faites pour défendre , c'est vrai quand on a le ballon, ça joue bien , des qu'on le perd c'est dégueulasse , il nous manque vraiment l'équilibre.

par moment ,on aurait dit l'atalanta avec les latéraux ailiers et les défenseurs désaxés qui pénètrent (bon sur 2 actions ) ça fait plaisir à voir et comme on progresse match après match dans la cohésion , ça laisse espérer de beaux jours.

si on finit a Noël a égalité de points avec Grenoble et a 3 points de Troyes , ça va être palpitant.sans la complaisance de l'arbitre , on était 6iem.

petit papa noël , une défense s'il te plaît...et si on monte un gardien aussi.

Le petit Alioui est sacrément fort , dommage qu'il soit si fragile , il a autant de ballon que Fekir.

bon dimanche a vous 

D'accord avec tout le reste mais l'action sur le péno est compliquée à arbitrer,d'ailleurs l'arbitre met quelques secondes à le siffler et comme même au ralenti on voit mal....effectivement il est fort probable que le défenseur marche sur Antiste quand ce dernier a déjà chuté mais n'y a t il pas une poussette au départ?. Il faut reconnaitre que les cris de Janis ont peut être influencé l'arbitre maintenant, il semble bien placé aussi.

 

Lien vers le commentaire

on voit du beau jeu, des buts, on a quelques superbes joueurs, on est 3ème, tout cela est positif. Il faudrait régler cette fragilité défensive récurrente quand même. Alors je sais, on m'a déjà répondu que le 352 est un système qui marche, mais je me demande si le 442 ne règlerai pas notre problème. Amian à droite, Diakité à gauche et Gabri/Rouault en DC, au milieu Spierings, Brecht, Koné, VdBoomen, ou Spierings, Brecht, VdBoomen, Adli.

Toutefois il serait  bon de recruter un défenseur au mercato, car déjà qu'on est juste en qualité, si en plus il y a des suspensions ou blessés, on a personne de valable sur le banc.

Dupé est responsable sur le 1er but, sur le second il me semble que le ballon est touché ce qui lui donne de l'effet (edit : en fait non, il est pour lui aussi).   

Sur le péno, on voit mal, mais il me semble aussi que le n°3 du Hac pousse Antiste tout en lui marchand sur la cheville je suppose. Le péno, pas évident, n'est pas choquant pour autant. On voit bien la difficulté pour les arbitres sur les actions dans l surface, même avec des ralentis sous plusieurs angles, on ne sait pas toujours s'il y a eu faute ou non.

Allez, une victoire à Pau pour être confortable, et à Garande de régler les manques défensifs pendant la trêve.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

on voit du beau jeu, des buts, on a quelques superbes joueurs, on est 3ème, tout cela est positif. Il faudrait régler cette fragilité défensive récurrente quand même. Alors je sais, on m'a déjà répondu que le 352 est un système qui marche, mais je me demande si le 442 ne règlerai pas notre problème. Amian à droite, 

Sur le péno, on voit mal, mais il me semble aussi que le n°3 du Hac pousse Antiste tout en lui marchand sur la cheville je suppose. Le péno, pas évident, n'est pas choquant pour autant. On voit bien la difficulté pour les arbitres sur les actions dans l surface, même avec des ralentis sous plusieurs angles, on ne sait pas toujours s'il y a eu faute ou non.

Allez, une victoire à Pau pour être confortable, et à Garande de régler les manques défensifs pendant la trêve.

Je viens de voir le résumé,  sur le peno le seul moment ou Antiste peut se faire prendre la cheville c est quand le def croise sa course dans son dos plus ou moins, donc s il lui prend le pied a ce moment la il y a bien quelque chose, meme si visuellement la seule preuve est l entaille sur la cheville.

Par ailleurs sur le but de Bonnet , Spiering n est quand même pas top sur le coup , c est a lui de suivre Bonnet et faire le pressing et Moreira très spectateur de l 'ensemble . Pour le deuxième il me semble que Bretch peut mieux faire aussi en terme de pressing

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Louvin a dit :

Ce qui est étonnant dans cette équipe, c'est ce milieu belgo-neerlandais, à la culture footballistique tellement différente de ce qu'on l'habitude de voir en France. Spierings, c'est un regista à la Busquets, des touchers de balle soyeux des doubles contacts, des passes claquées vers l'avant, mais ce n'est pas lui qui va faire du mal au duel. De Jaegere c'est un relayeur qui se projette et peut harceler l'adversaire mais ne tient pas plus de 70 mn. Van den bommen, c'est un vrai 10 à l'ancienne , tête haute et buste droit +enorme pied droit mais qui n'a pas le coffre pour défendre - une fois éliminé c'est fini, il ne revient plus. Et rajoutez à cela deux pistons qui passent 80% de leur temps dans le camp adverse

Moi je n'ai rien contre qu'on soit assez déséquilibré et qu'on joue comme le Barça de la grande époque dans l'esprit au moins - ces trois là n'ont pas d'équivalent en L2. Mais dans ce cas là nos centraux doivent monter d'un cran et coller aux attaquants adverses au lieu de reculer systématiquement. De  temps en temps il faut jouer long et sauter le milieu  parce que toutes les pertes de balle aux 40 m sont flippantes. Et il faut plus de pressing sur la relance adverse, une meilleure fermeture des espaces, un positionnement plus agressif. Puisqu'on a des joueurs techniques, assumons de jouer haut et soyons plus agressifs

Je suis d'accord avec absolument tout, et tu mets en avant quelque chose qui est assez net après le match d'hier : on a énormément d'excellents footballeurs, personne ne se cache sur le plan des efforts, mais on a clairement un problème de "culture défensive". On a pas un seul vrai "méchant" dans cette équipe, comme pouvait l'être un Cahuzac .  C'est criant au milieu, comme tu l'as très bien décris (et le 4e larron qui entre dans la danse, Koné, est sur la même ligne), mais c'est encore pire derrière : sur nos 4 titulaires potentiels, aucun n'a réellement cette mentalité d'aller au carton au duel, d'aller imposer le rapport de force à l'adversaire. On essaye de se placer par rapport à lui, éventuellement de contrer sa frappe, mais on ne va presque jamais le chercher avant le ou le dribble. 

La question va être problématique pour le reste de la saison, et le mercato à venir : est-ce que tu acceptes ton équipe comme elle l'est , avec ses qualités et défauts , et tu prends le pari risqué de monter en misant sur l'offensive, ou est ce que tu vas chercher un à deux vrais joueurs de combats, quitte à bouleverser ce groupe et ces  repères qui se mettent doucement en place ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Toutefois il serait  bon de recruter un défenseur au mercato, car déjà qu'on est juste en qualité, si en plus il y a des suspensions ou blessés, on a personne de valable sur le banc.

 

Finalement, je sais pas si on aurait pas besoin d'un milieu défensif avant de trouver un DC! Nos milieux sont très bons, ont énormément de talent mais ils ont du mal à défendre. Je comprends tout à fait qu'ils ne puissent pas être devant, derrière, tout faire, attaquer, défendre mais en tout cas, il faut trouver une solution à ces périodes de panique où on laisse des espaces, où on manque d'agressivité, où on arrive plus à contenir l'adversaire.

On voit du beau jeu, on se régale, ça joue, on est au spectacle et puis on se fait presser, déborder et on finit par craquer pour relancer l'adversaire dans le match.

 

Hier péno ou pas, on peut dire merci à l'arbitre🎅 alors qu'on aurait pu suivre ce match tranquillement sans stresser

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

 On a pas un seul vrai "méchant" dans cette équipe, comme pouvait l'être un Cahuzac .  C'est criant au milieu, comme tu l'as très bien décris (et le 4e larron qui entre dans la danse, Koné, est sur la même ligne), mais c'est encore pire derrière : sur nos 4 titulaires potentiels, aucun n'a réellement cette mentalité d'aller au carton au duel, d'aller imposer le rapport de force à l'adversaire. 

 

Hier, à la 29ème  un Havrais prend un carton jaune pour une agression sur Healey (comme par hasard, le mec qui plante 2 buts) et puis plus tard, 2 Havrais prennent Adli en sandwich, notre petit attaquant a pris un beau tampon. Pas des fautes très méchantes mais qui peuvent calmer les ardeurs de certains. Je suis pas pour la violence sur le terrain, j'aime pas voir des joueurs blessés même chez nos adversaires  mais il faut montrer qu'est là et s'imposer physiquement. J'en reviens souvent à Despeyroux, Tarantini ou Cahuzac, des joueurs qui ne se laissaient pas impressionner!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Finalement, je sais pas si on aurait pas besoin d'un milieu défensif avant de trouver un DC! Nos milieux sont très bons, ont énormément de talent mais ils ont du mal à défendre. Je comprends tout à fait qu'ils ne puissent pas être devant, derrière, tout faire, attaquer, défendre mais en tout cas, il faut trouver une solution à ces périodes de panique où on laisse des espaces, où on manque d'agressivité, où on arrive plus à contenir l'adversaire.

 

J'attends de voir comment Saïd va se remettre dans le coup. 

Mais à l'heure actuelle, Bayo et Antiste c'est vraiment un cran en-dessous de Healey-Adli. Faut espérer que ces deux-là ne se blessent pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, taz a dit :

J'attends de voir comment Saïd va se remettre dans le coup. 

Mais à l'heure actuelle, Bayo et Antiste c'est vraiment un cran en-dessous de Healey-Adli. Faut espérer que ces deux-là ne se blessent pas. 

Je sais pas trop pourquoi tu cites mon message parce que je vois pas trop le rapport😀!

Sinon, Bayo pour le moment c'est pas terrible par contre Antiste je trouve que c'est pas mal. Effectivement un cran en dessous Healey-Adli mais pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, SpeedyTFC a dit :

tout à fait d'accord, on est pas sur le terrain et il était bien placé, si il siffle c qu'il a tout simplement vu une faute, même minime invisible à la caméra.

N'oublions pas les pénos encaissés face à guingamp qui étaient aussi difficiles.

Il n'a justement rien vu du tout et c'est pour ça qu'il met autant de temps à siffler. De toute façon, il n'a rien vu... du match et il n'y a donc aucune raison pour que ça ait changé sur le péno :grin:. Le plus honteux étant ce carton qu'il file à Healey pour simulation ou que sais-je, alors que notre attaquant gallois :ninja: est balancé par son adversaire...

Bon, l'arbitrage L2, c'est comme la L2, faut pas forcément s'en étonner mais faut savoir que tomber bien ostensiblement dans la surface, en hurlant comme dans un film d'Hitchcock, ça rapporte manifestement péno à tout coup. Dommage que Neymar ne joue pas en L2, il en obtiendrait 23 par rencontre. 

Il y a 16 heures, format_c a dit :

Vous pouvez dire que les joueurs au 25/30m sont pas attaqués autant que vous voulez, mais c'est ni des boulets de canon ni des tirs vicieux que Dupé se prend, mis à part le 3ème où il ne peut rien faire.

Dupé sur ce match, c'est un coup franc, 2 tirs mous, un lob, 2 sorties aériennes, des ballons des les gants: 3 buts encaissés...
J'ai crû un moment qu'on allait revivre le scénario de Valencienne où il nous a fait exactement le même match

Les deux ne sont pas incompatibles. Dupé est clairement défaillant.

Mais jamais l'absence d'un MD digne de ce nom n'a été aussi criante qu'hier...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Finalement, je sais pas si on aurait pas besoin d'un milieu défensif avant de trouver un DC! Nos milieux sont très bons, ont énormément de talent mais ils ont du mal à défendre. Je comprends tout à fait qu'ils ne puissent pas être devant, derrière, tout faire, attaquer, défendre mais en tout cas, il faut trouver une solution à ces périodes de panique où on laisse des espaces, où on manque d'agressivité, où on arrive plus à contenir l'adversaire.

On voit du beau jeu, on se régale, ça joue, on est au spectacle et puis on se fait presser, déborder et on finit par craquer pour relancer l'adversaire dans le match.

 

Hier péno ou pas, on peut dire merci à l'arbitre🎅 alors qu'on aurait pu suivre ce match tranquillement sans stresser

On a 4 joueurs valables au milieu pour 3 places. Sidibe n est absolument pas au niveau pour etre aligné sereinement en cas de 2 blessures ou suspensions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.