Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

Je ne défends pas la ligne éditoriale de ce site, je suis souvent de l'avis contraire ou du moins toujours plus nuancé.

Je pense par contre que c'est leur donner plus de poids et de pouvoir qu'ils ont en réalité de croire qu'ils font la plus et le beau temps dans l'opinion des supporters.  

Les réseaux sociaux avec quelques influenceurs vont aussi sen mêler sans aucun doute. Mais je pense que le sentiment collectif des supporters est bien plus complexe que ça. Si Comolli à des arguments solides ça suffira à dénoncer toutes les digues superficielles.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, flibustier a dit :

Je ne défends pas la ligne éditoriale de ce site, je suis souvent de l'avis contraire ou du moins toujours plus nuancé.

Je pense par contre que c'est leur donner plus de poids et de pouvoir qu'ils ont en réalité de croire qu'ils font la plus et le beau temps dans l'opinion des supporters.  

Les réseaux sociaux avec quelques influenceurs vont aussi sen mêler sans aucun doute. Mais je pense que le sentiment collectif des supporters est bien plus complexe que ça. Si Comolli à des arguments solides ça suffira à dénoncer toutes les digues superficielles.

Je souhaite que tu ais raison ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

Il ne faut pas s'indigner de la position du site des violets. Le principe de l'édito c'est justement d'être subjectif. Ils n'avancent pas masqués et affichent clairement leur opposition à Comolli. Ça permet au lecteur de relativiser les articles, il faut arrêter de croire que les gens prennent toutes les infos de ce site pour argent comptant.

Ce qu'on peut regretter par contre c'est de ne pas avoir laisser de tribune pour les adeptes de l'antithèse.

Ça aurait été intéressant de faire (comme à une époque je crois) c'est de présenter, en duel, dans un même article, les positions contraires avec leurs arguments respectifs, en donnant éventuellement la possibilité aux lecteurs de voter pour l'une ou l'autre. Ça aurait au moins créer du débat, des échanges et des dialogues constructifs au sein même du contenu du site. Et d'un point de vue journalistique, ça aurait créé du clic et de l'appel à action. Ce n'est pas trop tard pour l'organiser...

Mais bon, de toutes les façons  on a déjà nos certitudes sur la question.

Tout à fait mais ce que l’on peut regretter ce sont les raisons malsaines à l’origine de cette opposition à Comolli. Et pour finir le niveau d’écriture est particulièrement lourd et au ras de pâquerettes…

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Asha31 a dit :

On en revient toujours au même souci depuis des mois avec ce site: ils sont supporters du TFC , ou fans/potes de quelques joueurs vs l'institution.

L'édito sur Adli semble écrit directement par son agent, en faveur d'un joueur qui ne souhaite plus faire partie du club. Après son départ, comme tu le dis , il va falloir assumer ces prises de position là.

sans vouloir savoir qui de Comolli ou Adli  a des torts sur le sujet, le positionnement stratégique des Violets n'est pas très malin, car comme tu dis Adli partira à court terme et Comolli non et s'ils veulent avoir des infos sur le TFC à présenter sur le site  et pas être reçu par des jet de pierres dans les murs par la direction ou le staff, je trouverai plus malin de miser sur Comolli.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui, comme dit plus haut, ce qui m'embête au plus haut point et qui me fait arrêter de les suivre, c'est qu'ils sont totalement à la solde des agents, des jeunes. Moi je suis fan du TFC, c'est profondément incompatible, car pour y lire du positif sur notre club, il faut que celui ci, le coach, le président, trouve grâce à leurs yeux en leur donnant des infos ou en faisant plaisir aux copains. Ce n'est donc pas vouloir le mieux du club mais uniquement de leur propre pomme. A la rigueur si on doit aller sur les violets. Com a l'avenir, c'est pour voir ce qu'il se dit dans le clan qui bosse pour sa pomme autour du club et qui m'intéresse personnellement autant que la nouvelle couleur à la mode ou qui a le vent en poupe dans les partis politiques. Que comolli ne fasse pas de courbettes à ces merdeux, on s'en fiche royalement. Désolé pour les mots forts.

Comme dit également, on a tous ici un biais pro club évident mais nombre d'entre nous ne sommes pas aveuglés et restons ouverts. Là comm de comolli sur Adli, énormément de messages le prennent avec du recul, à raison je pense. C'est nettement plus riche, mais vraiment nettement...

Par contre, ya un truc ou les violets.com ont le monopole et dont je souhaiterais une alternative, mais je pense que je vais devoir changer cette habitude facile. Vous connaissez pas une façon d'avoir l'actu du tfc en un clic ? Le club ne communique que sur l'officiel et quand t'as pas le temps de lire les pages du fofo, savoir d'un coup d'œil la compo probable du tfc selon les entraînements, les rumeurs sérieuses sur des joueurs, c'est plutôt sympa dans cette période estivale.

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Lesviolets qui hesitent pas a foutre la merde l’an dernier avec buzz de gabi et garande.

là cet article qui prend vraiment partie pour Adli contre le club

c’est quoi ce site??? A la base ils st pas là pour soutenir le club ?!

pffff c’est devenu n’importe quoi ce site

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Lesviolets qui hesitent pas a foutre la merde l’an dernier avec buzz de gabi et garande.

là cet article qui prend vraiment partie pour Adli contre le club

c’est quoi ce site??? A la base ils st pas là pour soutenir le club ?!

pffff c’est devenu n’importe quoi ce site

Les joueurs passent le club reste. Par contre ils ont pris position depuis la venue de redbird contre les méthodes du club. Sont peut être nostalgiques de la période Sadran. N'empêche parmis les rédacteurs aucun ne dépasse la 30 aine et n'ont connus d'autres périodes du club avec des joueurs qui nous ont illuminé mais c'est devenu le monde moderne du supporter journaliste. La culture de l'instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

😂😂😂

C’est bon, les 10 mêmes commentateurs ici y sont allés de leur critique. « Je n’y vais plus ». « C’est fini ». « C’est lamentable. » « Complotisme » 😂 Alors qu’au fond, vous y allez sur ce site H24 😉

Les mêmes en boucle depuis X temps. L’édito fait plus de messages que l’info en elle même ici. 

On peut passer à autre chose.

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, MimiTFC a dit :

😂😂😂

C’est bon, les 10 mêmes commentateurs ici y sont allés de leur critique. « Je n’y vais plus ». « C’est fini ». « C’est lamentable. » « Complotisme » 😂 Alors qu’au fond, vous y allez sur ce site H24 😉

Les mêmes en boucle depuis X temps. L’édito fait plus de messages que l’info en elle même ici. 

On peut passer à autre chose.

On parle du site sur le sujet qui le concerne, si ça ne t'intéresse pas tu peux aller lire un autre sujet.

Pour info, c'est la première fois que je dis que je n'y mettrai plus les pieds. Jusqu'à présent je me permettais de déplorer certaines choses tout en disant qu'il y avait encore des articles intéressants qu'ils devraient développer. C'était de la critique constructive. Mais pour savoir ça il aurait fallu que tu lises le sujet depuis plus que les 2 dernières pages.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

On parle du site sur le sujet qui le concerne, si ça ne t'intéresse pas tu peux aller lire un autre sujet.

Pour info, c'est la première fois que je dis que je n'y mettrai plus les pieds. Jusqu'à présent je me permettais de déplorer certaines choses tout en disant qu'il y avait encore des articles intéressants qu'ils devraient développer. C'était de la critique constructive. Mais pour savoir ça il aurait fallu que tu lises le sujet depuis plus que les 2 dernières pages.

Oui parce qu’ici, le forum au global, en fait vous 10 vous parlez + du site que des autres infos. L’esprit communauté ;)

 

tu as totalement le droit de t’exprimer surtout si c’est positif, je lis bien tout. mais du coup, comme tu n’iras plus, tu ne diras plus rien 💪 Ou alors tu iras, mais sans le dire. Comme tout le monde 

Lien vers le commentaire
à l’instant, MimiTFC a dit :

Oui parce qu’ici, le forum au global, en fait vous 10 vous parlez + du site que des autres infos. L’esprit communauté ;)

 

tu as totalement le droit de t’exprimer surtout si c’est positif, je lis bien tout. mais du coup, comme tu n’iras plus, tu ne diras plus rien 💪 Ou alors tu iras, mais sans le dire. Comme tout le monde 

J'ai rien compris à ta première phrase.

Ayant écrit sur le site pendant plus de 2 ans, je pense que j'ai le droit de m'exprimer sur ce que je pense de leur évolution et d'en être encore plus déçu que ceux qui étaient "juste" lecteurs.

Tu ne serais pas un rédacteur du site qui n'assume pas de le dire par hasard vu comme tu passes ton temps à les défendre ?

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MimiTFC a dit :

😂😂😂

C’est bon, les 10 mêmes commentateurs ici y sont allés de leur critique. « Je n’y vais plus ». « C’est fini ». « C’est lamentable. » « Complotisme » 😂 Alors qu’au fond, vous y allez sur ce site H24 😉

Les mêmes en boucle depuis X temps. L’édito fait plus de messages que l’info en elle même ici. 

On peut passer à autre chose.

Même en allant pas sur leur site, les rédacteurs du site font aussi leur promo sur Twitter.

Impossible de les louper.

Et c'est là que tu constates que, en fait, ils sont individuellement pires que ce qu'ils écrivent à plusieurs. Certains relèvent le niveau, mais ils sont trop rares pour arriver à la moyenne.

Bon, tant qu'ils se font plaisir entre eux, pas de souci. Faut juste qu'ils arrêtent de vouloir convaincre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. 

On dirait un mouvement sectaire 😅

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Oui, comme dit plus haut, ce qui m'embête au plus haut point et qui me fait arrêter de les suivre, c'est qu'ils sont totalement à la solde des agents, des jeunes. Moi je suis fan du TFC, c'est profondément incompatible, car pour y lire du positif sur notre club, il faut que celui ci, le coach, le président, trouve grâce à leurs yeux en leur donnant des infos ou en faisant plaisir aux copains. Ce n'est donc pas vouloir le mieux du club mais uniquement de leur propre pomme. A la rigueur si on doit aller sur les violets. Com a l'avenir, c'est pour voir ce qu'il se dit dans le clan qui bosse pour sa pomme autour du club et qui m'intéresse personnellement autant que la nouvelle couleur à la mode ou qui a le vent en poupe dans les partis politiques. Que comolli ne fasse pas de courbettes à ces merdeux, on s'en fiche royalement. Désolé pour les mots forts.

Comme dit également, on a tous ici un biais pro club évident mais nombre d'entre nous ne sommes pas aveuglés et restons ouverts. Là comm de comolli sur Adli, énormément de messages le prennent avec du recul, à raison je pense. C'est nettement plus riche, mais vraiment nettement...

Par contre, ya un truc ou les violets.com ont le monopole et dont je souhaiterais une alternative, mais je pense que je vais devoir changer cette habitude facile. Vous connaissez pas une façon d'avoir l'actu du tfc en un clic ? Le club ne communique que sur l'officiel et quand t'as pas le temps de lire les pages du fofo, savoir d'un coup d'œil la compo probable du tfc selon les entraînements, les rumeurs sérieuses sur des joueurs, c'est plutôt sympa dans cette période estivale.

Les compos des Match toute la fin de saison dernière tu les avaient ici avant même l article des violets 😉😉

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

Les compos des Match toute la fin de saison dernière tu les avaient ici avant même l article des violets 😉😉

Y avait pas que les compos qu'on avait ici en exclusivité, avant que ca devienne l'exclusivité des Violets 20min plus tard :ninja:

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Toulousain31 a dit :

Les joueurs passent le club reste. Par contre ils ont pris position depuis la venue de redbird contre les méthodes du club. Sont peut être nostalgiques de la période Sadran. N'empêche parmis les rédacteurs aucun ne dépasse la 30 aine et n'ont connus d'autres périodes du club avec des joueurs qui nous ont illuminé mais c'est devenu le monde moderne du supporter journaliste. La culture de l'instant.

Oui ms c’est tres moche ce qu’ils font now

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Les compos des Match toute la fin de saison dernière tu les avaient ici avant même l article des violets 😉😉

 

Yes of course, je le sais et c'est top merci à toi. C'est juste que c'est pratique d'avoir un endroit rapide pour certaines news, la compo faut prendre le temps de fureter sur le topic, pareil pour les rumeurs sérieuses, les bobos, etc. Dans des journées denses c'est pratique d'avoir un centralisateur, mais je ferai sans tant pis.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MimiTFC a dit :

😂😂😂

C’est bon, les 10 mêmes commentateurs ici y sont allés de leur critique. « Je n’y vais plus ». « C’est fini ». « C’est lamentable. » « Complotisme » 😂 Alors qu’au fond, vous y allez sur ce site H24 😉

Les mêmes en boucle depuis X temps. L’édito fait plus de messages que l’info en elle même ici. 

On peut passer à autre chose.

Moi j’y vais jms sur leur site.

c’est surtout car ca me servait pour les transferts mais now avec les tweets mis sur le forum ici directement ben lesviolets ca me sert plus à rien

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, marco a dit :

Ça tarde un peu pour la news sur Adli contacté par Bordeaux.

Ils sont mieux informés que tout le monde.

Ils savent que c'est du fake.

Ils sont à l'apéro avec Amine et Janis. OKLM

Modifié par taz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais les notes d'après match...

Gabrielsen moins bien noté que Rouault , alors qu'il a été notre meilleur central et qu' Anthony a foiré sa fin de match.

Bangré et Ngoumou aussi bien notés que...Desler 🤣

Bangré qui fait 45 "bonnes" minutes comparé à Adli et mieux noté que VDB . Bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.