Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

J'avoue, j'en ai ma claque aussi A-ha. Ce matin je me suis fait berner, c'est rare, mais je me suis fait berner : le titre sur le dossier des jeunes laissait entendre quelques infos fraîches avec le petit encart "info les violets", j'ai perdu 5min bêtement. Et effectivement, j'en ai ma claque de voir des gars copains avec les jeunes du club ou, plus probablement, qui ont des infos de leurs agents, se sentir importants et livrer toujours le même son de cloche. Ils pleurent et reprochent aux supporters de n'écoute que le son de cloche de comolli (ce qui est faux pour beaucoup) mais c'est surtout qu'ils souhaiteraient qu'on n'écoute que leur son de cloche à eux, insiders copains des agents qui ont fatalement des données qu'on a pas et les présentent totalement à leur sauce également. J'aime piocher partout mais là je sature, je choisis le camp du méchant club ! Adios, los violetos!

Modifié par Alexis
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

😂 Je ne vais pas rentrer dans les débats, mais les gars arrêtez de vous faire du mal. ici certains ca a l’air trop dur de pas s’y connecter et de venir ici écrire en dénonçant 😂  

Moi je savais pas qu’Antiste voulait vraiment partir. Mais bon, continuez d’y aller et de critiquer 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec cet édito ridicule, ils vont au moins définitivement assumer leur parti pris et leur manque absolu de professionalisme, c'est déjà ça.

Zéro recul, zéro mise en perspective, ils mélangent tout, c'est malhonnête , manichéen ,c'est les potes/fanboys d'Adli qui montent au créneau pour défendre leur joueur favori. Ils mélangent tout à un point , ça en devient navrant.

Modifié par Asha31
  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Avec cet édito ridicule, ils vont au moins définitivement assumer leur parti pris et leur manque absolu de professionalisme, c'est déjà ça.

Zéro recul, zéro mise en perspective, ils mélangent tout, c'est malhonnête , manichéen ,c'est les potes/fanboys d'Adli qui montent au créneau pour défendre leur joueur favori. Ils mélangent tout à un point , ça en devient navrant.

bah oui tiens il manquait ton avis 😂😂😂 Tout aussi nuancé, sans aucun parti pris, avec beaucoup de recul et tout à fait honnête

tu es au moins tout aussi navrant 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ben en plus c'est que Jb qui vient régulièrement ici ne s'est jamais expliqué sur ces lignes éditoriales malhonnêtes et limites complotistes.

MimiTFC qui ne savait pas qu'Antiste voulait partir.. il a raison d'aller sur ce site pour avoir leurs infos "exclusives" 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Ben en plus c'est que Jb qui vient régulièrement ici ne s'est jamais expliqué sur ces lignes éditoriales malhonnêtes et limites complotistes.

MimiTFC qui ne savait pas qu'Antiste voulait partir.. il a raison d'aller sur ce site pour avoir leurs infos "exclusives" 🤣

COMPLOTISTES

CARREMENT 💪😭

Allez le TFC bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire

Ils ont pris parti pour Adli, ça n'est pas surprenant. Et toute la clique n'accepte pas une quelconque argumentation contraire.

Comme s'il fallait absolument être d'accord avec eux.

Y'en a quand même beaucoup chez eux qui nuisent au travail de quelques autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, taz a dit :

Ils ont pris parti pour Adli, ça n'est pas surprenant. Et toute la clique n'accepte pas une quelconque argumentation contraire.

Comme s'il fallait absolument être d'accord avec eux.

Y'en a quand même beaucoup chez eux qui nuisent au travail de quelques autres.

Ben oui 

Comolli charge Adli et les Violets chargent Comolli 

Ca devrait te plaire toi qui est un adepte des 2 sons de cloche non ? 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ratisseur a dit :

Ben oui 

Comolli charge Adli et les Violets chargent Comolli 

Ca devrait te plaire toi qui est un adepte des 2 sons de cloche non ? 

 

 

T'as rien compris mais t'as raison.

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Cet édito qui veut se faire croire impartial était la goutte d’eau de trop. Un article qui aurait repris le propos des messages d’Asha, en expliquant qu’il n’y a pas de méchant ou de gentil, aurait été tellement plus logique et valorisant pour le site.

Il reste des articles intéressants mais vu l’ego et la partialité de certains membres de l’équipe rédactionnelle c’est plus possible. Un jour le retour de bâton risque de faire mal.

C’est fini pour moi lesviolets.com et ça m’attriste :( Bon vent a eux quand même.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s'indigner de la position du site des violets. Le principe de l'édito c'est justement d'être subjectif. Ils n'avancent pas masqués et affichent clairement leur opposition à Comolli. Ça permet au lecteur de relativiser les articles, il faut arrêter de croire que les gens prennent toutes les infos de ce site pour argent comptant.

Ce qu'on peut regretter par contre c'est de ne pas avoir laissé de tribune pour les adeptes de l'antithèse.

Çe qui aurait été intéressant de faire (comme à une époque je crois) c'est de présenter, en duel, dans un même article, les positions contraires avec leurs arguments respectifs, en donnant éventuellement la possibilité aux lecteurs de voter pour l'une ou l'autre. Ça aurait au moins créer du débat, des échanges et des dialogues constructifs au sein même du contenu du site. Et d'un point de vue journalistique, ça aurait créé du clic et de l'appel à action. Ce n'est pas trop tard pour l'organiser...

Mais bon, de toutes les façons  on a déjà nos certitudes sur la question.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Personnellement ça ne me choque pas, le principe d'un édito c'est justement d'exprimer une opinion, de prendre position et cela confirme la ligne éditoriale qu'ils ont depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Comolli tente un énorme coup de bluff, ça a le mérite de faire bouger les choses, ceux qui insultent Adli parce qu'il a envie de partir sont des abrutis, comme ceux qui insultent Comolli parce qu'il défend les intérêts du club. Il n'y a pas de côté où se ranger, c'est juste dommage d'en arriver là mais ça ne va pas vraiment nuire à qui que ce soit...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir cet article du coup et je dois dire les bras m en tombent, c est un site de supporters ça? Déjà partir du postulat que la saison dernière la saison a été réussie grâce aux jeunes c est totalement ignorer le travail de comolli qui a fait venir des vdb, healey, dejaegere, Machado, spearings, dupe, qui sont à mon avis à l origine de notre renaissance même si l éclosion d adli a aussi contribué à tout cela, mais bon occulter le reste c est déjà malhonnête. Ensuite défendre adli pourquoi pas mais il faut quand même se souvenir qu on supporte le TFC et pas le adli FC, et s il part pour peanuts cela sera grandement handicapant pour un club comme le nôtre et à part aimer se tirer une balle dans les pieds... De toute façon ce site est de plus en plus nul et ils n ont rien de supporters, toujours à dénigrer la direction et le club. Comment peux tu comparer un adli qui a fait 6 mois en équipe une à des Diop, Capoue, Sissoko, déjà il suffit de voir le nombre de matchs qu ils ont fait au club, et de plus ils sont partis en rapportant de l argent.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Il ne faut pas s'indigner de la position du site des violets. Le principe de l'édito c'est justement d'être subjectif. Ils n'avancent pas masqués et affichent clairement leur opposition à Comolli. Ça permet au lecteur de relativiser les articles, il faut arrêter de croire que les gens prennent toutes les infos de ce site pour argent comptant.

Ce qu'on peut regretter par contre c'est de ne pas avoir laisser de tribune pour les adeptes de l'antithèse.

Ça aurait été intéressant de faire (comme à une époque je crois) c'est de présenter, en duel, dans un même article, les positions contraires avec leurs arguments respectifs, en donnant éventuellement la possibilité aux lecteurs de voter pour l'une ou l'autre. Ça aurait au moins créer du débat, des échanges et des dialogues constructifs au sein même du contenu du site. Et d'un point de vue journalistique, ça aurait créé du clic et de l'appel à action. Ce n'est pas trop tard pour l'organiser...

Mais bon, de toutes les façons  on a déjà nos certitudes sur la question.

Pour le coup, rien que dans mon entourage familial , où on est beaucoup à être supporters du Tef, il y en a beaucoup (surtout des anciens), qui suivent assidûment lesviolets en prenant tout ce qu'ils disent pour argent comptant.

Ils mettent assez souvent en avant leur nombre de lecteurs/connexions sur le site, de fait, ils ont un certain impact, et une certaine responsabilité dans ce qu'ils transmettent à propos du club. Ils ont la responsabilité de réfléchir à ce qu'ils proposent en terme d'information.

Que Arthur Bidule ou Thomas mescouilles de lesviolets soient potes / fans d'Adli et prennent fait et causes pour lui dans cette histoire, c'est leur droit , et ils peuvent le faire en leur nom sur leurs réseaux, pas de soucis. Par contre, qu'ils se servent du site en lui même pour faire passer ce message, pour moi, c'est profondément problématique.

En l'état, Lesviolets se plaignent du "clash" que lance Comolli , mais au lieu de proposer un article avec du recul, relativiser et proposer une vision globale de la situation,ils nourrissent ce clash et ajoutent de l'huile sur le feu, en encourageant indirectement leurs lecteurs à prendre partie pour un camp ou l'autre.

On est quand même à une époque où "l'information" et la déontologie ont la vie dure, où on entretient de plus en plus auprès des lecteurs une sorte de dangereux amalgame entre l'information et l'opinion. Comme tu l'as justement dis, ils auraient pu confronter au moins des points de vue dans leur édito , mais là non : il y a le gentil Adli, le vilain Comolli. Pour moi , ce genre d'édito , c'est stupide, dangereux, absolument pas professionnel.

Dans cette histoire, il devrait y avoir Comolli d'un côté, Adli et son entourage de l'autre, et les médias au milieu qui aurait pour rôle de prendre du recul et de proposer aux supporters une vision médiane de cette opposition. Or , Lesviolets ont choisis un camp, dés lors, ils n'ont plus le droit à côté de se revendiquer comme un média qui transmet de l'information.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

Personnellement ça ne me choque pas, le principe d'un édito c'est justement d'exprimer une opinion, de prendre position et cela confirme la ligne éditoriale qu'ils ont depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Comolli tente un énorme coup de bluff, ça a le mérite de faire bouger les choses, ceux qui insultent Adli parce qu'il a envie de partir sont des abrutis, comme ceux qui insultent Comolli parce qu'il défend les intérêts du club. Il n'y a pas de côté où se ranger, c'est juste dommage d'en arriver là mais ça ne va pas vraiment nuire à qui que ce soit...

le meilleur message depuis des jours ici.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

Personnellement ça ne me choque pas, le principe d'un édito c'est justement d'exprimer une opinion, de prendre position et cela confirme la ligne éditoriale qu'ils ont depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Comolli tente un énorme coup de bluff, ça a le mérite de faire bouger les choses, ceux qui insultent Adli parce qu'il a envie de partir sont des abrutis, comme ceux qui insultent Comolli parce qu'il défend les intérêts du club. Il n'y a pas de côté où se ranger, c'est juste dommage d'en arriver là mais ça ne va pas vraiment nuire à qui que ce soit...

Cf ma réponse à Flibustier ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

Personnellement ça ne me choque pas, le principe d'un édito c'est justement d'exprimer une opinion, de prendre position et cela confirme la ligne éditoriale qu'ils ont depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Comolli tente un énorme coup de bluff, ça a le mérite de faire bouger les choses, ceux qui insultent Adli parce qu'il a envie de partir sont des abrutis, comme ceux qui insultent Comolli parce qu'il défend les intérêts du club. Il n'y a pas de côté où se ranger, c'est juste dommage d'en arriver là mais ça ne va pas vraiment nuire à qui que ce soit...

En même temps, cette polarisation des points de vue, on peut aussi dire que Les Violets l’entretiennent depuis 9 mois... C’est juste lassant. Quand Adli sera parti, ils se rendent compte qu’ils auront encore à parler du TFC ? Que quand les pitchouns ne seront plus là, on aimera toujours notre club ? Que cette « bande de gamins », on en aura d’autre ? Que l’amour que l’on a pour eux n’a rien a voir (de mon côté) avec celui que j’avais pour Braizat, Avezac, Taïder, Dao et Mazel ? Puis cette façon de parler des gens proches des joueurs, « avoir tort », « malhonnête », bon sang que c’est irritant. 

Je supporterai le TFC avec ou sans Comolli, avec ou sans Adli, avec ou sans Les Violets. Dans l’intérêt de tous et avant tout d’eux-mêmes, ils devrait peut-être se rappeler qu’être supporter c’est avant tout cela...

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, flibustier a dit :

Il ne faut pas s'indigner de la position du site des violets. Le principe de l'édito c'est justement d'être subjectif. Ils n'avancent pas masqués et affichent clairement leur opposition à Comolli. Ça permet au lecteur de relativiser les articles, il faut arrêter de croire que les gens prennent toutes les infos de ce site pour argent comptant.

Ce qu'on peut regretter par contre c'est de ne pas avoir laissé de tribune pour les adeptes de l'antithèse.

Çe qui aurait été intéressant de faire (comme à une époque je crois) c'est de présenter, en duel, dans un même article, les positions contraires avec leurs arguments respectifs, en donnant éventuellement la possibilité aux lecteurs de voter pour l'une ou l'autre. Ça aurait au moins créer du débat, des échanges et des dialogues constructifs au sein même du contenu du site. Et d'un point de vue journalistique, ça aurait créé du clic et de l'appel à action. Ce n'est pas trop tard pour l'organiser...

Mais bon, de toutes les façons  on a déjà nos certitudes sur la question.

Le souci c'est que là l'édito est signé "Rédac" donc ça va être difficile de trouver une antithèse :ninja:

Comme Asha31, j'ai un gros doute sur le fait que tous les lecteurs relativisent les infos. Pour certaines personnes ce site est la seule source d'information, dès lors il devient facile de prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant.

Mais je comprends très bien la logique derrière la position du site : la direction ne leur donne aucune info, les agents et proches de joueurs oui. Dès lors il devient très facile et tentant d'aller toujours dans le sens de ces personnes afin d'avoir plus d'infos. S'ils avaient le malheur de faire des articles plus nuancés, leur principale source d'info viendrait à se tarir et ça signifierait moins de visites. C'est tout aussi cynique que la situation entre Adli et le club...

Par ailleurs la position de certains rédacteurs (notamment Arthur machin pour ne pas le nommer) me fait bien rire. D'où est-ce qu'il se permet de dire que Comolli ment sur les offres de transfert ? Jusqu'à preuve du contraire, seuls la direction du club et les clubs intéressés connaissent la vérité sur les offres et leur montant, le reste c'est de la littérature.

Modifié par Nens
  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Le souci c'est que là l'édito est signé "Rédac" donc ça va être difficile de trouver une antithèse :ninja:

Comme Asha31, j'ai un gros doute sur le fait que tous les lecteurs relativisent les infos. Pour certaines personnes ce site est la seule source d'information, dès lors il devient facile de prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant.

Mais je comprends très bien la logique derrière la position du site : la direction ne leur donne aucune info, les agents et proches de joueurs oui. Dès lors il devient très facile et tentant d'aller toujours dans le sens de ces personnes afin d'avoir plus d'infos. S'ils avaient le malheur de faire des articles plus nuancés, leur principale source d'info viendrait à se tarir et ça signifierait moins de visites. C'est tout aussi cynique que la situation entre Adli et le club...

Par ailleurs la position de certains rédacteurs (notamment Arthur machin pour ne pas le nommer) me fait bien rire. D'où est-ce qu'il se permet de dire que Comolli ment sur les offres de transfert ? Jusqu'à preuve du contraire, seuls la direction du club et les clubs intéressés connaissent la vérité sur les offres et leur montant, le reste c'est de la littérature.

Amen -_-

Lien vers le commentaire

Il n'y a qu'à voir les réactions sur les réseaux suite à cet article. Et ils retweetent à tout va les remerciements. Ils sont fiers d'eux, ça enfonce le club mais pas grave, ça leur fait des visites... Et puis Amine a laissé un message "merci les violets.com" sur sa storie instagram, alors là, c'est la consécration... Cela me fait tellement penser à ces gens qui gravitent autour des clubs et des joueurs avec un vrai potentiel nocif dont parle si souvent Romain Molina...

J'ai trouvé sur ce forum des avis tellement plus justes, faisant des récapitulatifs des faits sur les pour/contre Comolli et Adli afin de montrer que ce n'est pas un gentil contre un méchant... Mais non vaut mieux diviser les supporters, c'est vrai que le club a besoin de cela.

Personnellement je prends du recul sur la chose. Je comprends tout à fait la sortie de Comolli et ses choix, tout en sachant "qu'on ne sait pas tout". Tellement déçu de ce site...

  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

En même temps, cette polarisation des points de vue, on peut aussi dire que Les Violets l’entretiennent depuis 9 mois... C’est juste lassant. Quand Adli sera parti, ils se rendent compte qu’ils auront encore à parler du TFC ? Que quand les pitchouns ne seront plus là, on aimera toujours notre club ? Que cette « bande de gamins », on en aura d’autre ? Que l’amour que l’on a pour eux n’a rien a voir (de mon côté) avec celui que j’avais pour Braizat, Avezac, Taïder, Dao et Mazel ? Puis cette façon de parler des gens proches des joueurs, « avoir tort », « malhonnête », bon sang que c’est irritant. 

Je supporterai le TFC avec ou sans Comolli, avec ou sans Adli, avec ou sans Les Violets. Dans l’intérêt de tous et avant tout d’eux-mêmes, ils devrait peut-être se rappeler qu’être supporter c’est avant tout cela...

On en revient toujours au même souci depuis des mois avec ce site: ils sont supporters du TFC , ou fans/potes de quelques joueurs vs l'institution.

L'édito sur Adli semble écrit directement par son agent, en faveur d'un joueur qui ne souhaite plus faire partie du club. Après son départ, comme tu le dis , il va falloir assumer ces prises de position là.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.