Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

 

 

Je n'ai pas dit que tu n'étais pas un ancien, mais que la plupart de ces derniers s'en carrent des articles du site.
Bizarre que tu n'aies pas relevé qu'il n'y ait pas de concurrence/diversité dans le contenu "actualités" TFC, si la plupart (pas tous loin de là, ou encore, de temps en temps) vont lire les articles c'est qu'il n'y a que ça.
Encore une fois je n'ai rien contre le site au départ, juste que la ligne éditoriale agace pas mal, au lieu d'une remise en question, ça s'enferme et se défend tant bien que mal. On remarquera surtout que la lecture de la situation est avant tout dans le fait qu'il y a une affluence sur le site absolument incroyable, plutôt que de se dire "peut-être qu'on devrait arrêter de chier sur l'institution ?", alors tout va bien. Encore une fois comme il a été dit, c'est du niveau cnews ou Hanouna, normal que ça "fonctionne", pourquoi changer ou se remettre en question...
Alors on se verra peut-être autour d'une bière, si ça se fait car le football business, très peu pour moi, même lors d'un match amical à Montauban.
On ne va pas plus polluer le topic, surtout que ça ne fait que servir des gars comme le "grand" journaliste aux connaissances footballistiques inégalées, aux éditos absolument impartiaux et approuvés par le peuple.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TheoBenYedder a dit :

Excusez moi de vous déranger, mais pourrions nous parler football s’il vous plaît? 🤗

Sur ce topic ce n'est pas la thématique principale il me semble.

il y a 9 minutes, SienKo a dit :

Je n'ai pas dit que tu n'étais pas un ancien, mais que la plupart de ces derniers s'en carrent des articles du site. --> Toujours pareil, beaucoup de mal avec cette généralité. Certains s'en cague, d'autre non, mais personne ne peut dire en quelle quantité.
Bizarre que tu n'aies pas relevé qu'il n'y ait pas de concurrence/diversité dans le contenu "actualités" TFC, si la plupart (pas tous loin de là, ou encore, de temps en temps) vont lire les articles c'est qu'il n'y a que ça. --> Il n'y a pas de concurrence et plutôt que de se plaindre, pourquoi ne pas la créer ? Ou participer a l'embellissement avec des analyses tactiques ou autres thèmes.
Encore une fois je n'ai rien contre le site au départ, juste que la ligne éditoriale agace pas mal, au lieu d'une remise en question, ça s'enferme et se défend tant bien que mal. On remarquera surtout que la lecture de la situation est avant tout dans le fait qu'il y a une affluence sur le site absolument incroyable, plutôt que de se dire "peut-être qu'on devrait arrêter de chier sur l'institution ?", alors tout va bien. Encore une fois comme il a été dit, c'est du niveau cnews ou Hanouna, normal que ça "fonctionne", pourquoi changer ou se remettre en question... --> Chier sur la direction se sont tes propos et les interprétations de certains autres, pas la mienne. Ils sont dans la vérité, sorte des dossiers que l'on critiquait moins sous l'ancienne direction, et je peux comprendre que cela soit dur en entendre tant l'arrivée de Redbird a bercé pas mal de monde dans une vision idyllique et tellement confortable à croire. Le caca de Damien sentait bon il y a peu de temps.
Alors on se verra peut-être autour d'une bière, si ça se fait car le football business, très peu pour moi, même lors d'un match amical à Montauban.
On ne va pas plus polluer le topic, surtout que ça ne fait que servir des gars comme le "grand" journaliste aux connaissances footballistiques inégalées, aux éditos absolument impartiaux et approuvés par le peuple. --> Même si c'est ironique personne n'a dit cela de l'auteur ce n'est pas le propos.

Désolé pour ce style de réponse (réponse dans le quote)  mais cela est plus pratique pour moi.

 

Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas que lesviolets critiquent la direction du TFC. Le problème c'est quand attaquer la direction du TFC devient leur seul angle ou presque même pour analyser le premier match de la saison.

Il a fallu attendre l'avis du supporter pour avoir des éléments un peu positifs. Que ces éléments, qui existent et que tout le monde au stadium a vu, ils choisissent de peu voir pas en parler parce que ce 2-2 contre Ajaccio, ils veulent absolument en faire le symbole des manques de la direction, là c'est orienté et problèmatique pour moi comme manière d'aborder le match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Le problème n'est pas que lesviolets critiquent la direction du TFC. Le problème c'est quand attaquer la direction du TFC devient leur seul angle ou presque même pour analyser le premier match de la saison.

Il a fallu attendre l'avis du supporter pour avoir des éléments un peu positifs. Que ces éléments, qui existent et que tout le monde au stadium a vu, ils choisissent de peu voir pas en parler parce que ce 2-2 contre Ajaccio, ils veulent absolument en faire le symbole des manques de la direction, là c'est orienté et problèmatique pour moi comme manière d'aborder le match.

Relis l'édito il y a du positif et du négatif, pas une seule remarque contre la direction.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Sur ce topic ce n'est pas la thématique principale il me semble.

Désolé pour ce style de réponse (réponse dans le quote)  mais cela est plus pratique pour moi.

 

Allez-y, créez la concurrence, j'en étais sûr de la réponse haha. Non, ça ira, merci.

Et puis cet argumentaire comme quoi "vous" êtes dans la vérité, quel régal.

Le ou les articles sur les jeunes du centre qui sont rejetés/dénigrés, n'ont pas de temps de jeu alors que c'est tout l'inverse, c'est pas de la mauvaise foi ?
Non mais vraiment, n'importe quoi.

J'avais posté récemment sur le fait que vous en faites trop sur les jeunes, mais c'est l'époque qui veut ça, c'est l'inverse d'être constructif et d'être dans la durée, c'est ainsi, c'est 2021.

Quant à Redbird, m'en tape ce sont des ricains qui ne sont là que pour faire du blé et qui rénoveront les infrastructures avec l'argent des contribuables, dans une continuité de foot business sans âme et en mode achat/revente (et je ne regarde plus le Tef ni le reste depuis longtemps maintenant, je suis seulement le Tef, ici). Avouez juste que ça vous emmerde de ne plus avoir de scoops ou d'infos "secrètes" comme avant, plutôt que d'avancer qu'avant c'était mieux dans la gestion, alors que tout le monde pense l'inverse, au moins dans la communication et l'échange.
Tout comme Montanier il sent bon, il est bien, tout ça parce qu'il va titulariser l'idole, alors que Garande non, méchant, pas bien !

Mais bon bref, à la base c'est pour essayer de donner un avis humblement constructif labinocle, pas envie ni le temps de faire une bataille de posts. Je remarque juste que comme avec d'autres, tu ne lâches pas le morceau. Et comme d'autres, j'en resterai là 😉
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SienKo a dit :

Allez-y, créez la concurrence, j'en étais sûr de la réponse haha. Non, ça ira, merci.

Et puis cet argumentaire comme quoi "vous" êtes dans la vérité, quel régal.

Le ou les articles sur les jeunes du centre qui sont rejetés/dénigrés, n'ont pas de temps de jeu alors que c'est tout l'inverse, c'est pas de la mauvaise foi ?
Non mais vraiment, n'importe quoi.

J'avais posté récemment sur le fait que vous en faites trop sur les jeunes, mais c'est l'époque qui veut ça, c'est l'inverse d'être constructif et d'être dans la durée, c'est ainsi, c'est 2021.

Quant à Redbird, m'en tape ce sont des ricains qui ne sont là que pour faire du blé et qui rénoveront les infrastructures avec l'argent des contribuables, dans une continuité de foot business sans âme et en mode achat/revente (et je ne regarde plus le Tef ni le reste depuis longtemps maintenant, je suis seulement le Tef, ici). Avouez juste que ça vous emmerde de ne plus avoir de scoops ou d'infos "secrètes" comme avant, plutôt que d'avancer qu'avant c'était mieux dans la gestion, alors que tout le monde pense l'inverse, au moins dans la communication et l'échange.
Tout comme Montanier il sent bon, il est bien, tout ça parce qu'il va titulariser l'idole, alors que Garande non, méchant, pas bien !

Mais bon bref, à la base c'est pour essayer de donner un avis humblement constructif labinocle, pas envie ni le temps de faire une bataille de posts. Je remarque juste que comme avec d'autres, tu ne lâches pas le morceau. Et comme d'autres, j'en resterai là 😉
 

Je pense que tu fais erreur. Je ne fais pas partie du site, j’envoie juste des articles de présentation des jeunes quand JB en a besoin. Guillaume Restes vient de sortir mais il est de janvier ce papier (et oui ils avaient l'exclu) et j'ai pas écrit bien plus depuis une bonne année. Je ne fais pas partie de la rédaction, je suis un prestataire externe seulement.

Donc ce que je dis n'est pas la voix du site mais seulement la mienne, je pensais que c'était clair.

Les articles sur les jeunes, sans plus de précision, je ne peux pas te répondre. Il faudrait des cas concrets mais je ne ressens pas cela comme de la mauvaise foi de manière générale, juste des faits.

Après ta vision est ce qu'elle est mais je ne te ciblais pas dans mon post, je faisais plus une généralité sur le pourquoi de la surréaction aux articles style Gabrielsen/Garande ou dans le passé les vacances d'Arribagé (etc ...). De l'extra sportif qui dans un cas est mal accueilli et dans l'autre presque applaudi.

Montanier, je n'ai parlé que de ce que j'ai vu de sa préparation, et je ne me suis pas exprimé sur son match pourtant le traitement de l'idole est indigne de son statut ! Dommage que mes arguments pour/contre Garande/Montanier ne soient pas multiples, détaillés et maintes fois expliqués cela aurait permis de ne pas raccourci la pensé à un simple choix de joueur.

Après ce n'est pas parce que je ne dis pas pareil que toi que je te tiens tête, moi aussi je ne fais qu'exposer mon avis. Pourquoi je dois lâcher le morceau ? Ce n'est pas une bataille de post mais d'idée et accepter les idées des autres n'empêche pas d'avancer les siennes. Restes en là si tu veux, pas de soucis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Je pense pas que ce soit ça qui dérange :ninja: 

Ah ?
Il faut aussi que je m'en aille ou que je ne "dérange" plus comme ceux qui se sont barrés (ou qui se sont fait bannir) ?

Donc en fait la ligne de conduite du forum est la même qu'ailleurs ? Laisser les trolls ou des les kikoulol prospérer, tout en faisant partir directement ou indirectement ceux qui apportent de l'échange ou un peu plus de raisonnable dans le(s) propos ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wingeeky a dit :

Houlà, range ta fourche sacrebleu !

C'est juste pour demander s'il vous plaît de vous faire des papouilles en MP parce que vous vous éloignez du sujet et que ça gêne la lisibilité pour certains. Y'a rien de plus -_- 

 

Pourquoi ne pas le demander dès le début au lieu de venir lancer un coup de fourche gratos ?
Et pourquoi précisément sur un échange à peu près constructif alors que le reste du temps, majoritairement, quand il y a des échanges globalement stériles, rien ?
Apparemment ça fonctionne bien d'aller chialer chez les modos ou de rappeler la charte quand bon lui semble.

Enfin bref, suis pas un soldat du net donc pas de souci je n’insisterai pas, si vous voulez dégager ou troller la plupart de ceux qui essayent d'être dans l'échange constructif, à la bonne heure, certains sont partis ou ne postaient plus, le chemin est tracé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense aussi, ça donne une vision d'ensemble assez globale de ce qui se passe au club, et si on est en voyage ou qu'on a pas le temps, ça permet de tout savoir en 5 minutes par jour.

Perso, c'est comme ca que je l'utilise. Parce que faut bien dire, ici, qu'on a un peu basculé dans l'excès inverse de ce qui se faisait avant, notamment dans le mercato et que pour trouver une info faut trier au milieu de pages de debats.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Perso, c'est comme ca que je l'utilise. Parce que faut bien dire, ici, qu'on a un peu basculé dans l'excès inverse de ce qui se faisait avant, notamment dans le mercato et que pour trouver une info faut trier au milieu de pages de debats.

Il faut nommer des responsables "Synthèse du jour" -_-

Lien vers le commentaire

Joyeux anniversaire les gars, 14 ans c'est beau comme longévité, vous êtes une sacré équipe de journaleux passionnés et c'est le principal, à l’époque ou j'avais tenté de monter un site sur notre cher TFC on n'avait pas tous les outils de maintenant... Longue vie au site, on continue, et rendez-vous pour les 15 ans, avec une belle fête j’espère.:bowdown::bowdown::echarpe::punk-tfc:

Lien vers le commentaire

2 articles de qualité et une vraie exclue le jour de leur 14 ans. Plutôt un beau cadeau pour nous.

L'exclue mercato :
https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-sur-la-piste-de-denis-genreau-,58770.html

Article intéressant sur les contrats :
https://www.lesviolets.com/actu/premiers-contrats-pro-voici-comment-comolli-a-aussi-profite-d-une-astuce-de-Sadran-et-soucasse,58769.html

Et sur la masse salariale (avec quand même une potentielle erreur, avec le dégraissage effectué nous serons sans doute sous Dijon et Nîmes en terme de masse salariale cette année) :
https://www.lesviolets.com/actu/finances-partie-3-une-masse-salariale-en-baisse-et-deconnectee-des-resultats,58749.html

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mike31 a dit :

Joyeux anniversaire les gars, 14 ans c'est beau comme longévité, vous êtes une sacré équipe de journaleux passionnés et c'est le principal, à l’époque ou j'avais tenté de monter un site sur notre cher TFC on n'avait pas tous les outils de maintenant... Longue vie au site, on continue, et rendez-vous pour les 15 ans, avec une belle fête j’espère.:bowdown::bowdown::echarpe::punk-tfc:

Oui mais t'avais le plus beau gif animé de présentation de tous les sites du tef 😄

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.