Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Dommage, il était plutôt bien leur édito sur le départ d'Amine et Janis, pour une fois à peu prés équilibré et juste dans le bilan de la situation.

Mais ils ne peuvent pas s'en empêcher : "Le président récupère ses millions". Non. Le CLUB récupère des millions d'euros, argent indispensable à son bon fonctionnement, et c'est bien normal. C'est pas Comolli qui se fait avidement de l'argent sur le départ des jeunes. 

Je sais, on va dire que je pinaille, mais la propagande malhonnête, c'est une histoire de détails ;)

Ils sont enfermé dans leur bulle à croire que ceux qui ne pensent pas comme eux ont tort. Rien à tirer de tout ça.

Je suis allé lire l’édito en me disant « enfin une position alternative de leur part. » Mais non. Toujours ce genre de phrases qui dénotent d’une vraie malhonnêteté intellectuelle.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ils disent ce qu'ils pensent et je crois aussi qu'ils pensent ce qu'ils disent. A savoir, ce n'est pas formaté pour le grand public et ils laissent leurs sentiments s'exprimer. Ce n'est pas aseptisé comme peut l'être la Dépêche, et perso, ça ne me dérange pas. D'ailleurs si ça me dérangeait, je n'irai plus les lire 😇. C'est un peu comme BFM tv , si on en a marre , on zappe et on n'y revient pas... mais faut avouer que parfois, y a des infos "importantes" ou plutôt "intéressantes" qui peuvent être publiées.

Pour en revenir à Adli et Antiste, nous les 1ers, sur le fofo, on dit "putain, président, chapeau .. .récupérer autant de thunes sur des joueurs qui ont très peu de matchs en L1 et juste une saison accomplie (ou pas , Janis) en L2...  franchement, président, bravo d'avoir rempli les caisses du club" ... Et nous, quand on dit ça, on ne choque personne 😉

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, JR31 a dit :

Ils disent ce qu'ils pensent et je crois aussi qu'ils pensent ce qu'ils disent. A savoir, ce n'est pas formaté pour le grand public et ils laissent leurs sentiments s'exprimer. Ce n'est pas aseptisé comme peut l'être la Dépêche, et perso, ça ne me dérange pas. D'ailleurs si ça me dérangeait, je n'irai plus les lire 😇. C'est un peu comme BFM tv , si on en a marre , on zappe et on n'y revient pas... mais faut avouer que parfois, y a des infos "importantes" ou plutôt "intéressantes" qui peuvent être publiées.

Pour en revenir à Adli et Antiste, nous les 1ers, sur le fofo, on dit "putain, président, chapeau .. .récupérer autant de thunes sur des joueurs qui ont très peu de matchs en L1 et juste une saison accomplie (ou pas , Janis) en L2...  franchement, président, bravo d'avoir rempli les caisses du club" ... Et nous, quand on dit ça, on ne choque personne 😉

 

 

Sauf que toi ou moi, on est un pélo parmi d'autres sur un forum , de fait on assume une certaine subjectivité, et aucune ambition de transmettre de l'information.

Lesviolets ont beaucoup communiqué autour de l'aspect professionnel et journalistique de leur travail, mais aussi sur l'ampleur de leur public. Et tout cela , ça veut dire que tu as une responsabilité dans ce que tu écris, ce que tu publies, les angles que tu choisis. 

Ils se disent site de passionnés du TFC , pourtant tout au long du feuilleton Adli, ou en général avec les jeunes du club, ils prennent systématiquement fait et causes contre le club . Il y a là un mélange des genres qui est non seulement problématique, mais en plus grave pour moi. Ils influencent beaucoup de supporters et de publics avec leurs articles, ils se devraient donc de se montrer à minima exigeant avec leur manière de diffuser l'information.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Dommage, il était plutôt bien leur édito sur le départ d'Amine et Janis, pour une fois à peu prés équilibré et juste dans le bilan de la situation.

Mais ils ne peuvent pas s'en empêcher : "Le président récupère ses millions". Non. Le CLUB récupère des millions d'euros, argent indispensable à son bon fonctionnement, et c'est bien normal. C'est pas Comolli qui se fait avidement de l'argent sur le départ des jeunes. 

Je sais, on va dire que je pinaille, mais la propagande malhonnête, c'est une histoire de détails ;)

Je ne suis pas convaincu par ton propos.

On peut reprocher bien des choses aux Violets, mais sur ce coup, c'est pour moi du pinaillage que d'aller chercher ce petit bout de phrase.

L'immense majorité des supporters sait que Comolli n'a pas mis d'argent dans le club. Le rédacteur de l'article fait un abus de langage, certes, mais selon moi il n'y a pas de quoi monter au créneau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Je ne suis pas convaincu par ton propos.

On peut reprocher bien des choses aux Violets, mais sur ce coup, c'est pour moi du pinaillage que d'aller chercher ce petit bout de phrase.

L'immense majorité des supporters sait que Comolli n'a pas mis d'argent dans le club. Le rédacteur de l'article fait un abus de langage, certes, mais selon moi il n'y a pas de quoi monter au créneau.

Le problème, c'est que leurs abus de langage valorisent et dévalorisent toujours les mêmes gens et les mêmes choses. 

C'est comme ça que j'ai compris le propos d' @Asha31 en tout cas

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

Sauf que toi ou moi, on est un pélo parmi d'autres sur un forum , de fait on assume une certaine subjectivité, et aucune ambition de transmettre de l'information.

Lesviolets ont beaucoup communiqué autour de l'aspect professionnel et journalistique de leur travail, mais aussi sur l'ampleur de leur public. Et tout cela , ça veut dire que tu as une responsabilité dans ce que tu écris, ce que tu publies, les angles que tu choisis. 

Ils se disent site de passionnés du TFC , pourtant tout au long du feuilleton Adli, ou en général avec les jeunes du club, ils prennent systématiquement fait et causes contre le club . Il y a là un mélange des genres qui est non seulement problématique, mais en plus grave pour moi. Ils influencent beaucoup de supporters et de publics avec leurs articles, ils se devraient donc de se montrer à minima exigeant avec leur manière de diffuser l'information.

Perso, je prends ce site comme un "blog", un gros blog, qui retranscrit l'actualité du tef avec des infos piochées à droite à gauche.... Ce n'est pas un journal, ou même un média comme "l'équipe" qui eux, effectivement on une "responsabilité" , ce sont des médias payants avec une ligne éditoriale conçue pour leurs abonnées. Concernant "les violets", à part pour ceux qui payent les publicités, je ne vois pas en quoi ils se doivent d'avoir une responsabilité vis à vis de leurs lecteurs ???    

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, JR31 a dit :

Concernant "les violets", à part pour ceux qui payent les publicités, je ne vois pas en quoi ils se doivent d'avoir une responsabilité vis à vis de leurs lecteurs ???    

On a tous une responsabilité vis-à-vis de nos lecteurs. Éviter de faire trop de faute ou être le plus poli possible est une façon de respecter celle que l'on a ici envers les autres forumeurs. Eux ne se considèrent pas du tout comme un blog, à eux d'assumer cette position.

S'ils disaient "on est quatre potes, on écrit des articles pour se faire plaisir sans chercher à faire de la thune là-dessus", ils ne seraient pas jugés ainsi.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

On a tous une responsabilité vis-à-vis de nos lecteurs. Éviter de faire trop de faute ou être le plus poli possible est une façon de respecter celle que l'on a ici envers les autres forumeurs. Eux ne se considèrent pas du tout comme un blog, à eux d'assumer cette position.

S'ils disaient "on est quatre potes, on écrit des articles pour se faire plaisir sans chercher à faire de la thune là-dessus", ils ne seraient pas jugés ainsi.

Donc en gros, ce sont les "payeurs" qui doivent pouvoir faire remonter leur mécontentement... les lecteurs , eux, ils lisent .... ou pas d'ailleurs, il n'y a aune "obligation" !😉

C'est à dire que perso, j'ai connu ce site à l'époque où ils étaient 3, donc effectivement, je suis resté un peu dans cette optique et je ne les considère pas comme un "journal"... mais bon, je me trompe certainement.  D'ailleurs les "blogs" n'existent plus à notre époque 🙃

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne suis pas convaincu par ton propos.

On peut reprocher bien des choses aux Violets, mais sur ce coup, c'est pour moi du pinaillage que d'aller chercher ce petit bout de phrase.

L'immense majorité des supporters sait que Comolli n'a pas mis d'argent dans le club. Le rédacteur de l'article fait un abus de langage, certes, mais selon moi il n'y a pas de quoi monter au créneau.

Le problème ce n'est pas ce bout de phrase précisément, c'est une dynamique globale qui se ressent sur de nombreux articles, toujours dans le même sens ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bah c'est pas grave!

Les Violets.com ça permet d'avoir des infos facilement, rapidement, parfois il y a des articles un peu déplacés qui peuvent déranger mais dans l'ensemble ça va. Enfin, moi ça me va!

La seule chose que j'aimais pas c'était l'espace de discussion parce que là ça partait n'importe comment, c'était à celui qui allait casser le plus le Tèf, presque toujours dans la critique, souvent dans l'insulte!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Bah c'est pas grave!

Les Violets.com ça permet d'avoir des infos facilement, rapidement, parfois il y a des articles un peu déplacés qui peuvent déranger mais dans l'ensemble ça va. Enfin, moi ça me va!

La seule chose que j'aimais pas c'était l'espace de discussion parce que là ça partait n'importe comment, c'était à celui qui allait casser le plus le Tèf, presque toujours dans la critique, souvent dans l'insulte!

Effectivement, moi j'y vais car ça regroupe beaucoup d'infos sur mon club, des petites brèves sur les clubs qu'on doit rencontrer, des lettres "anonymes", des stats sur les joueurs....

Bref, comme je suis fainéant et que je n'ai pas envie de me taper tous les messages sur Twitter, les interviews sur un site internet (le site off, l'équipe, la dépêche etc...) ou les stats de la lfp, ben je vais sur les violets qui font la synthèse de toutes ces petites infos, et ça me va 👍

Après, c'est peut être "orienté" mais je suis grand, je sais faire la part des choses 😏

Modifié par JR31
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que c'est leur donner trop d'importance de relever leur parti pris systématique. Les gens avertis savent plus où moins se faire leur propre opinion et le grand public ne jugera que par les résultats. Si le TFC brille en L2 s'il remonte en L1 s'il devient un club qui compte, les violets.com pourront écrivent ce qu'ils veulent, de plus en plus de monde adhérera et saluera le travail du Psdt. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Je pense aussi que c'est leur donner trop d'importance de relever leur parti pris systématique. Les gens avertis savent plus où moins se faire leur propre opinion 

lesviolets.com enchaînent les fautes et ce sont les gens qui sont avertis. Arbitres aux chiottes!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tad11 a dit :

Bah c'est pas grave!

Les Violets.com ça permet d'avoir des infos facilement, rapidement, parfois il y a des articles un peu déplacés qui peuvent déranger mais dans l'ensemble ça va. Enfin, moi ça me va!

Moi aussi ca me va...par contre ce matin, il faut chercher pour trouver un article sur le tèf, on dirait plutôt le site du " bayer"..😅

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Après on a bien compris comment ils fonctionnent donc c’est peut-être pas la peine de relever chaque malhonnêteté, ça en est gavé et ça ne changera pas. 
C’est comme si on faisait l’inventaire des trucs minables de CNEWS ou les actes de crétinisme  dans les émissions d’Hanouna, on en finirait pas. Pourtant ils sont suivis par beaucoup de monde, il y a un public, il faut l’accepter. 
 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Après on a bien compris comment ils fonctionnent donc c’est peut-être pas la peine de relever chaque malhonnêteté, ça en est gavé et ça ne changera pas. 
C’est comme si on faisait l’inventaire des trucs minables de CNEWS ou les actes de crétinisme  dans les émissions d’Hanouna, on en finirait pas. Pourtant ils sont suivis par beaucoup de monde, il y a un public, il faut l’accepter. 
 

Ça marche, c'est vrai que pour des raisons personnelles je suis plutôt sensible à ce genre de dérives et ça tourne à la fixette pour moi, donc peut être que je finis par radoter de manière un peu pénible pour les autres, je prends en compte ;)

Lien vers le commentaire

Notation des joueurs Rouault 7.(mérité).....Gabrielsen 6, il mérite autant que Rouault ou au moins 6,5, pourquoi ce site fait systématiquement du Gabri bashing, il a toujours 0,5 ou 1pts du moins que d'autres joueurs qui ne font pas mieux sur le terrain.

Explications? si un mec des violets traine par là, qu'il m'explique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Dudu31 a dit :

Notation des joueurs Rouault 7.(mérité).....Gabrielsen 6, il mérite autant que Rouault ou au moins 6,5, pourquoi ce site fait systématiquement du Gabri bashing, il a toujours 0,5 ou 1pts du moins que d'autres joueurs qui ne font pas mieux sur le terrain.

Explications? si un mec des violets traine par là, qu'il m'explique

Y'a le point de bonus "je te file des infos" :ninja:

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dudu31 a dit :

Notation des joueurs Rouault 7.(mérité).....Gabrielsen 6, il mérite autant que Rouault ou au moins 6,5, pourquoi ce site fait systématiquement du Gabri bashing, il a toujours 0,5 ou 1pts du moins que d'autres joueurs qui ne font pas mieux sur le terrain.

Explications? si un mec des violets traine par là, qu'il m'explique

Le jeu des notes est très complexe et souvent déterminé par ce que j'appelle les actions marquantes. 

Sur ce match Rouault rend une copie très propre avec ce gros tacle très visuel. Gabrielsen fait un bon match mais défaillant dans le jeu aérien, des contrôles loupés mais aussi de très belle ressorties de balle mais moins marquantes qu'un tacle + chant des Indians qui scandent ton nom.

C'est comme quand Bibiche avait fait un très mauvais match mais avait marqué, il ressortait dans les meilleurs. 

Rouault 7 Gabi 6 sur ce match j'appele pas ça un bashing, c'est presque logique. 

il y a 54 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a le point de bonus "je te file des infos" :ninja:

D'ailleurs Rouault écrit sur le site en tant que Samuel Cadène 😆

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi je suis un peu choqué qu'un éditorialiste important de leur site mette une pp sur son compte Twitter d'adli avec le maillot de leverkusen plutôt qu'un joueur du TFC surtout quand tu travailles pour un site toulousain. Ça me rappelle tous les mecs qui ont commencé à supporter LeBron James quand il est parti au heat de Miami. On supporte les individus plus que le club. La fameuse culture de l'instant....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.