Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

Le 16/08/2021 à 00:12, Asha31 a dit :

Non mais les notes d'après match...

Gabrielsen moins bien noté que Rouault , alors qu'il a été notre meilleur central et qu' Anthony a foiré sa fin de match.

Bangré et Ngoumou aussi bien notés que...Desler 🤣

Bangré qui fait 45 "bonnes" minutes comparé à Adli et mieux noté que VDB . Bien sûr.

 

Ah ouais, je suis allé voir du coup... C'est chaud. Sans parler de leur petit tableau data, sur lequel je suis tombé en une. Sérieusement ? Voilà les datas OptaJean histoire que ce soit sérieux : 5 duels gagnés de Rouault, 10 pour Gabrielsen (les deux en ont perdu 1). 2 interceptions pour Rouault, 5 pour Gabi. 4 dégagement pour Rouault, 5 pour Gabi. 1 ballon gagné au milieu pour Rouault, 4 pour Gabi. 2 fautes subies pour Gabi, 0 pour Rouault. 7 ballons perdus pour Rouault, 5 pour Gabi. 88% de passes réussis contre 92. Devinez pour qui ? Rouault n'a pas fait un mauvais match, mais clairement Gabrielsen a été le patron de la défense et je lui trouve un niveau jamais affiché au TFC. D'ailleurs, sur MPG, l'algo Opta a mis 7 à l'un pour 5 à l'autre. Sur Sofascore, 7.7 pour l'un contre 7.3 pour l'autre... C'est aberrant de faire le focus sur celui qui a en tout point les moins bonnes stats, tandis que Gabrielsen se fait plomber par le site semaine après semaine. Ç'en est ridicule de manque d'objectivité.

De toute manière, pour tout ce qui touche à Adli, Rouault et consorts sur les Violets, franchement je ne vois rien d'autre à poster que cette vidéo. Elle pourrait légitimement aller sur le topic Molina, mais les propos marchent bien mieux sur ce topic. Entre la manière dont marche l'influence dans le foot et la bombe sur les datas bidonnées, on se ré-ga-le comme jamais à l'écouter. Et on pense très fort à tous ceux qui passent leur temps à vanter toujours les mêmes joueurs, quelles que soient les circonstances.

 

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Ah ouais, je suis allé voir du coup... C'est chaud. Sans parler de leur petit tableau data, sur lequel je suis tombé en une. Sérieusement ? Voilà les datas OptaJean histoire que ce soit sérieux : 5 duels gagnés de Rouault, 10 pour Gabrielsen (les deux en ont perdu 1). 2 interceptions pour Rouault, 5 pour Gabi. 4 dégagement pour Rouault, 5 pour Gabi. 1 ballon gagné au milieu pour Rouault, 4 pour Gabi. 2 fautes subies pour Gabi, 0 pour Rouault. 7 ballons perdus pour Rouault, 5 pour Gabi. 88% de passes réussis contre 92. Devinez pour qui ? Rouault n'a pas fait un mauvais match, mais clairement Gabrielsen a été le patron de la défense et je lui trouve un niveau jamais affiché au TFC. D'ailleurs, sur MPG, l'algo Opta a mis 7 à l'un pour 5 à l'autre. Sur Sofascore, 7.7 pour l'un contre 7.3 pour l'autre... C'est aberrant de faire le focus sur celui qui a en tout point les moins bonnes stats, tandis que Gabrielsen se fait plomber par le site semaine après semaine. Ç'en est ridicule de manque d'objectivité.

De toute manière, pour tout ce qui touche à Adli, Rouault et consorts sur les Violets, franchement je ne vois rien d'autre à poster que cette vidéo. Elle pourrait légitimement aller sur le topic Molina, mais les propos marchent bien mieux sur ce topic. Entre la manière dont marche l'influence dans le foot et la bombe sur les datas bidonnées, on se ré-ga-le comme jamais à l'écouter. Et on pense très fort à tous ceux qui passent leur temps à vanter toujours les mêmes joueurs, quelles que soient les circonstances.

 

Merci d'avoir fait le boulot pour le comparatif ! C'est encore plus aberrant.

Après le match contre Ajaccio , l'article censé "analyser" le match n'en avait que pour Adli , puis ensuite on avait eu droit à un article focus sur la prestation d'Adli en elle même, son état d'esprit incroyable, omettant par exemple de relever qu'objectivement, il avait foiré sa deuxième mi-temps dans les grandes largeurs, une expulsion à la clé. Depuis et avec l'histoire autour de son transfert, lesviolets est devenu Adli.fr.

Mais bon, j'ai eu la faiblesse de croire qu'ils avaient un biais seulement pour lui . Mais là ...

Encore une fois, soit c'est juste des fans et ils l'assument , soit ils veulent amener de l'information sur le Tef, et ils prennent en compte tous les joueurs, et pas seulement leur obsession pour les jeunes.

Sur le match de samedi, c'est honteux de sous-noter Gabrielsen , si tu veux mettre en avant un joueur , Desler ou Brecht ont été de loin les meilleurs sur la pelouse et mériteraient un focus , plus que Rouault. C'est quoi le souci, ils sont pas assez du centre de formation, pas assez français, pas assez bavards au téléphone pour avoir droit à un peu de mise en lumière ?

Encore une fois, lesviolets sont sur une pente dangereuse pour moi. Ils se placent clairement contre le président et contre l'institution à chaque conflit (contre Adli, contre Bein) , ils ont un biais de plus en plus marqué pour les jeunes du club au point de ne plus traiter les matchs que sous cet angle... Attention...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Ah ouais, je suis allé voir du coup... C'est chaud. Sans parler de leur petit tableau data, sur lequel je suis tombé en une. Sérieusement ? Voilà les datas OptaJean histoire que ce soit sérieux : 5 duels gagnés de Rouault, 10 pour Gabrielsen (les deux en ont perdu 1). 2 interceptions pour Rouault, 5 pour Gabi. 4 dégagement pour Rouault, 5 pour Gabi. 1 ballon gagné au milieu pour Rouault, 4 pour Gabi. 2 fautes subies pour Gabi, 0 pour Rouault. 7 ballons perdus pour Rouault, 5 pour Gabi. 88% de passes réussis contre 92. Devinez pour qui ? Rouault n'a pas fait un mauvais match, mais clairement Gabrielsen a été le patron de la défense et je lui trouve un niveau jamais affiché au TFC. D'ailleurs, sur MPG, l'algo Opta a mis 7 à l'un pour 5 à l'autre. Sur Sofascore, 7.7 pour l'un contre 7.3 pour l'autre... C'est aberrant de faire le focus sur celui qui a en tout point les moins bonnes stats, tandis que Gabrielsen se fait plomber par le site semaine après semaine. Ç'en est ridicule de manque d'objectivité.

De toute manière, pour tout ce qui touche à Adli, Rouault et consorts sur les Violets, franchement je ne vois rien d'autre à poster que cette vidéo. Elle pourrait légitimement aller sur le topic Molina, mais les propos marchent bien mieux sur ce topic. Entre la manière dont marche l'influence dans le foot et la bombe sur les datas bidonnées, on se ré-ga-le comme jamais à l'écouter. Et on pense très fort à tous ceux qui passent leur temps à vanter toujours les mêmes joueurs, quelles que soient les circonstances.

 

Autant sur les notes je partage votre incompréhension, je ne sais pas si c'est le fait d'un homme (ce que je crois) plus que la moyenne d'une rédaction mais certaines semblent incohérentes.

Rouault/ Gabrielsen ça vaut a minima la même note, Bangré est sur noté,etc..

Par contre pour le focus data je pense que vous vous méprenez. 

C'est un focus sur un joueur, pas sur le meilleur joueur du match. L'actualité avec sa prolongation est sur Rouault, donc le choix de la rédaction est de faire un focus sur lui. Ils commandent ça a une personne qui leur sort les datas depuis InStat. J'ai pas vérifié la véracité des datas mais je crois en la personne qui les a communiqué. Que Gabrielsen est fait un meilleur match statistique pas de soucis (et encore les stats pures sans analyse ...) mais je vois pas le rapport avec le fait de critiquer une rubrique un peu neuve et sympa.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Ah ouais, je suis allé voir du coup... C'est chaud. Sans parler de leur petit tableau data, sur lequel je suis tombé en une. Sérieusement ? Voilà les datas OptaJean histoire que ce soit sérieux : 5 duels gagnés de Rouault, 10 pour Gabrielsen (les deux en ont perdu 1). 2 interceptions pour Rouault, 5 pour Gabi. 4 dégagement pour Rouault, 5 pour Gabi. 1 ballon gagné au milieu pour Rouault, 4 pour Gabi. 2 fautes subies pour Gabi, 0 pour Rouault. 7 ballons perdus pour Rouault, 5 pour Gabi. 88% de passes

 

tu peux donner un lien du site de data ?

je cherche un truc mieux foutu que Sofascore, les sites que je connaissais donnent pas d'infos précise sur la ligue 2 et la présentation de Sofa sur une match n'est pas pratique du tout.

Instat est un truc de pro je suppose et qui coute une fortune ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jerome69 a dit :

tu peux donner un lien du site de data ?

je cherche un truc mieux foutu que Sofascore, les sites que je connaissais donnent pas d'infos précise sur la ligue 2 et la présentation de Sofa sur une match n'est pas pratique du tout.

Instat est un truc de pro je suppose et qui coute une fortune ?

Aucune idée pour InStat mais tu peux demander à Vincent Davasse sur twitter, c'est la personne qui bosse avec lesviolets 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Autant sur les notes je partage votre incompréhension, je ne sais pas si c'est le fait d'un homme (ce que je crois) plus que la moyenne d'une rédaction mais certaines semblent incohérentes.

Rouault/ Gabrielsen ça vaut a minima la même note, Bangré est sur noté,etc..

A mon époque c'était bien les notes d'une seule personne et ça râlait déjà en interne sur les désaccords (Sylla se faisait quasiment toujours tailler et ça avait le don de m'insupporter).

Une moyenne de la rédaction serait largement mieux mais je ne pense pas que ça soit le cas malheureusement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Merci d'avoir fait le boulot pour le comparatif ! C'est encore plus aberrant.

Après le match contre Ajaccio , l'article censé "analyser" le match n'en avait que pour Adli , puis ensuite on avait eu droit à un article focus sur la prestation d'Adli en elle même, son état d'esprit incroyable, omettant par exemple de relever qu'objectivement, il avait foiré sa deuxième mi-temps dans les grandes largeurs, une expulsion à la clé. Depuis et avec l'histoire autour de son transfert, lesviolets est devenu Adli.fr.

Mais bon, j'ai eu la faiblesse de croire qu'ils avaient un biais seulement pour lui . Mais là ...

Encore une fois, soit c'est juste des fans et ils l'assument , soit ils veulent amener de l'information sur le Tef, et ils prennent en compte tous les joueurs, et pas seulement leur obsession pour les jeunes.

Sur le match de samedi, c'est honteux de sous-noter Gabrielsen , si tu veux mettre en avant un joueur , Desler ou Brecht ont été de loin les meilleurs sur la pelouse et mériteraient un focus , plus que Rouault. C'est quoi le souci, ils sont pas assez du centre de formation, pas assez français, pas assez bavards au téléphone pour avoir droit à un peu de mise en lumière ?

Encore une fois, lesviolets sont sur une pente dangereuse pour moi. Ils se placent clairement contre le président et contre l'institution à chaque conflit (contre Adli, contre Bein) , ils ont un biais de plus en plus marqué pour les jeunes du club au point de ne plus traiter les matchs que sous cet angle... Attention...

Je crois qu'ils ont lancé un partenariat avec Théo Faugère de la dépêche. 😁

Y a qu'à voir les tweets tendancieux et pris parti également.

Pour la vidéo je l'avais poste y a deux jours mais youtube m'a mis un stop.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, jerome69 a dit :

tu peux donner un lien du site de data ?

je cherche un truc mieux foutu que Sofascore, les sites que je connaissais donnent pas d'infos précise sur la ligue 2 et la présentation de Sofa sur une match n'est pas pratique du tout.

Instat est un truc de pro je suppose et qui coute une fortune ?

Appli MPG, tout simplement 😀 Tu regardes les résultats des matchs et tu cliques sur les joueurs #jeanclaudedébrouille

il y a une heure, Asha31 a dit :

Sur le match de samedi, c'est honteux de sous-noter Gabrielsen , si tu veux mettre en avant un joueur , Desler ou Brecht ont été de loin les meilleurs sur la pelouse et mériteraient un focus , plus que Rouault. C'est quoi le souci, ils sont pas assez du centre de formation, pas assez français, pas assez bavards au téléphone pour avoir droit à un peu de mise en lumière ?

Encore une fois, lesviolets sont sur une pente dangereuse pour moi. Ils se placent clairement contre le président et contre l'institution à chaque conflit (contre Adli, contre Bein) , ils ont un biais de plus en plus marqué pour les jeunes du club au point de ne plus traiter les matchs que sous cet angle... Attention...

Ben sur ce point, malheureusement, Molina démontre bien comment ça se passe partout dans le foot. Certaines personnes ont le téléphone toujours en activité, et font passer leurs messages à des gens un peu naïf qui relaient tout ce que l'on dit indirectement de relayer. On l'a vu de manière très grossière chez les girondins. Chez nous c'est LesViolets le relai d'opinion principal. Pas compliqué de faire un lien entre la manière dont se passe le réseautage dans le foot et ce que tu pointes chez Les Violets... 

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, simba a dit :

De tout le match il n’a eu que 7 duels au sol et 2 aériens ?

ils ont joué à la passe à dix pendant une minute temps ou quoi 

D'après Vistule et donc MPG c'est 6 pour Rouault et 11 pour Gabrielsen en sachant que le temps de jeu n'est pas le même. 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

D'après Vistule et donc MPG c'est 6 pour Rouault et 11 pour Gabrielsen en sachant que le temps de jeu n'est pas le même. 

Ok ça me parait vraiment pas beaucoup même si bastia n a pas été des plus  dangereux au moins pendant 80 minutes .

2 duels aériens .... c était sylla à droite et à gauche pour centrer  de leur côté ou quoi MDR 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vistule a dit :

Ah ouais, je suis allé voir du coup... C'est chaud. Sans parler de leur petit tableau data, sur lequel je suis tombé en une. Sérieusement ? Voilà les datas OptaJean histoire que ce soit sérieux : 5 duels gagnés de Rouault, 10 pour Gabrielsen (les deux en ont perdu 1). 2 interceptions pour Rouault, 5 pour Gabi. 4 dégagement pour Rouault, 5 pour Gabi. 1 ballon gagné au milieu pour Rouault, 4 pour Gabi. 2 fautes subies pour Gabi, 0 pour Rouault. 7 ballons perdus pour Rouault, 5 pour Gabi. 88% de passes réussis contre 92. Devinez pour qui ? Rouault n'a pas fait un mauvais match, mais clairement Gabrielsen a été le patron de la défense et je lui trouve un niveau jamais affiché au TFC. D'ailleurs, sur MPG, l'algo Opta a mis 7 à l'un pour 5 à l'autre. Sur Sofascore, 7.7 pour l'un contre 7.3 pour l'autre... C'est aberrant de faire le focus sur celui qui a en tout point les moins bonnes stats, tandis que Gabrielsen se fait plomber par le site semaine après semaine. Ç'en est ridicule de manque d'objectivité.

De toute manière, pour tout ce qui touche à Adli, Rouault et consorts sur les Violets, franchement je ne vois rien d'autre à poster que cette vidéo. Elle pourrait légitimement aller sur le topic Molina, mais les propos marchent bien mieux sur ce topic. Entre la manière dont marche l'influence dans le foot et la bombe sur les datas bidonnées, on se ré-ga-le comme jamais à l'écouter. Et on pense très fort à tous ceux qui passent leur temps à vanter toujours les mêmes joueurs, quelles que soient les circonstances.

 

Je peux comprendre la petite réserve sur Gabrielsen : en début de match, il a quelques interventions franchement approximatives. Ensuite, il se rattrape copieusement. Perso, j'aurais mis nos deux DC dans le même panier, à savoir une bonne note : Gabrielsen est plus proactif (d'où un peu plus de déchet), Rouault plus gestionnaire. Mais le "noteur" a pu rester sur son impression de début de match et sous-coter Gabrielsen de ce fait. Rouault paie surtout sa fatigue de fin de match, face à un attaquant frais et rapide, on peut donc lui trouver une circonstance atténuante. Question d'interprétation perso, avant toute chose... 

Je note surtout que notre DC se voit donner du temps de réaction par le travail de milieu (notamment orchestré par un bon Spierings). Défendre, c'est jouer au foot et jouer au foot, c'est le faire collectivement... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je note surtout que notre DC se voit donner du temps de réaction par le travail de milieu (notamment orchestré par un bon Spierings). Défendre, c'est jouer au foot et jouer au foot, c'est le faire collectivement... 

On est d'accord. Il a suffisamment été dit dans le passé que les prestations moyennes ou médiocres des DC (Rouault, mais pas uniquement) étaient à relativiser par le manque de travail / soutien des milieux (je me rappelle de certains décryptages de buts où c'était la faute de Machado ou d'un autre milieu qui lâchait le marquage).

Je crois que le milieu de terrain a été un peu plus consistant contre Bastia et c'est grâce à une plus grande densité dans ce secteur et au rôle de Spierings qui libère davantage Brecht et VDB.

Adli manque énormément, c'est un fait, donc il va falloir attendre avant d'avoir des enchainements offensifs plus efficaces.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On est d'accord. Il a suffisamment été dit dans le passé que les prestations moyennes ou médiocres des DC (Rouault, mais pas uniquement) étaient à relativiser par le manque de travail / soutien des milieux (je me rappelle de certains décryptages de buts où c'était la faute de Machado ou d'un autre milieu qui lâchait le marquage).

Je crois que le milieu de terrain a été un peu plus consistant contre Bastia et c'est grâce à une plus grande densité dans ce secteur et au rôle de Spierings qui libère davantage Brecht et VDB.

Adli manque énormément, c'est un fait, donc il va falloir attendre avant d'avoir des enchainements offensifs plus efficaces.

D'où l'interview de dupé qui disait que l'année dernière il était trop sollicité pour une équipe qui vise la montée. Les trous laissés au milieu et sur les côtés n'ont pas toujours aide la défense l'année dernière.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

 

Je crois que le milieu de terrain a été un peu plus consistant contre Bastia et c'est grâce à une plus grande densité dans ce secteur et au rôle de Spierings qui libère davantage Brecht et VDB.

Adli manque énormément, c'est un fait, donc il va falloir attendre avant d'avoir des enchainements offensifs plus efficaces.

si Montanier maintient 3 attaquants , il faut rester à 4 derrière, le milieu à 3 avec Spiering est plus cohérent en effet.

 

Sans Adli on n'a plus de joueur capable techniquement de gagner des 1v1 et de transpercer la défense et les lignes devant, Pour l'instant ADO me semble pas en être capable et N'Goumou non plus. je parle de situation ou la défense est relativement en place et pas de balle de contre ou en profondeur ou l'élément important est le bon appel et la vitesse..

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gollum a dit :

Je peux comprendre la petite réserve sur Gabrielsen : en début de match, il a quelques interventions franchement approximatives. Ensuite, il se rattrape copieusement. Perso, j'aurais mis nos deux DC dans le même panier, à savoir une bonne note : Gabrielsen est plus proactif (d'où un peu plus de déchet), Rouault plus gestionnaire. Mais le "noteur" a pu rester sur son impression de début de match et sous-coter Gabrielsen de ce fait. Rouault paie surtout sa fatigue de fin de match, face à un attaquant frais et rapide, on peut donc lui trouver une circonstance atténuante. Question d'interprétation perso, avant toute chose... 

Je note surtout que notre DC se voit donner du temps de réaction par le travail de milieu (notamment orchestré par un bon Spierings). Défendre, c'est jouer au foot et jouer au foot, c'est le faire collectivement... 

Comme l'a dit @Nens, ancien rédacteur du site que j'aime lire ici, on peut voir que ce sont toujours les mêmes qui sont sous-côtés ou chargés. Quand ça reste affectif, ça passe, on peut mettre ça sur le compte de l'avis personnel. Mais quand derrière t'as un soit-disant maître des stats qui se plante en faisant un focus sur un joueur qui a fait "une masterclass" alors que deux algos différents (dont un basé sur les stats OptaJean) donnent une meilleure note à son collègue, ça devient véreux.

Pour le reste, tout à fait de ton avis sur l'importance du collectif et de Spierings dans la capacité à bien défendre en bloc :)

il y a 50 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Adli manque énormément, c'est un fait, donc il va falloir attendre avant d'avoir des enchainements offensifs plus efficaces.

Adli manque dans l'aspect créatif, mais sans lui tout le milieu de terrain est moins aspiré vers l'avant... C'est dommage de passer de son immense talent balle au pieds, mais si le bloc équipe en sort gagnant car il s'adapte en faisant plus d'efforts défensif je signe pour jouer sans lui malheureusement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Dommage, il était plutôt bien leur édito sur le départ d'Amine et Janis, pour une fois à peu prés équilibré et juste dans le bilan de la situation.

Mais ils ne peuvent pas s'en empêcher : "Le président récupère ses millions". Non. Le CLUB récupère des millions d'euros, argent indispensable à son bon fonctionnement, et c'est bien normal. C'est pas Comolli qui se fait avidement de l'argent sur le départ des jeunes. 

Je sais, on va dire que je pinaille, mais la propagande malhonnête, c'est une histoire de détails ;)

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Dommage, il était plutôt bien leur édito sur le départ d'Amine et Janis, pour une fois à peu prés équilibré et juste dans le bilan de la situation.

Mais ils ne peuvent pas s'en empêcher : "Le président récupère ses millions". Non. Le CLUB récupère des millions d'euros, argent indispensable à son bon fonctionnement, et c'est bien normal. C'est pas Comolli qui se fait avidement de l'argent sur le départ des jeunes. 

Je sais, on va dire que je pinaille, mais la propagande malhonnête, c'est une histoire de détails ;)

Effectivement  employer le Président au lieu de club et ajouter 'ses millions' comme si c'était le destinataire c'est maladroit, mal écrit ou tendancieux ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.