Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Vous avez pas l'impression d'être dans la sur reaction ? C'est qu'un sondage sans réel intérêt mais c'est qu'un sondage.

Y'a pas de sur réaction. Si ça n'a pas d'intérêt, pourquoi le faire ?

Ils sont une dizaine chez lesviolets. Personne n'a pensé que ça ne servait à rien ce sondage ? Ils l'ont fait dans quel but, si ça sert à rien ?

C'est naze, c'est tout.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Y'a pas de sur réaction. Si ça n'a pas d'intérêt, pourquoi le faire ?

Ils sont une dizaine chez lesviolets. Personne n'a pensé que ça ne servait à rien ce sondage ? Ils l'ont fait dans quel but, si ça sert à rien ?

C'est naze, c'est tout.

Ca sert a alimenter le forum...😎

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

Ça déteste Garande sans l’assumer donc des espèces de piques puériles au mieux grotesques, au pire pathétiques. 
Quel caniveau...

oui depuis l histoire plus ou moins bidon de Gabrielsen et le tirage d oreille de Patrice, moi je l appelle Patrice parce que j aime bien l homme, ils sont nourris d 'un esprit revanchard.

ça me rappelle ses membres de partie politique  qui tirent dans les pates du "petits copains" par vengeance mesquine, au détriment de l 'objectif final qui devrait être bien au-dessus de leur mesquinerie. Tres décu par ce comportement et par se site que je suis pourtant depuis son début.

on peut certes poser la question éventuellement, bien que je trouve ces sondages sans intérêts le plus souvent ,mais surement pas maintenant

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je regarde la page d'accueil du site des violets  et quelque chose me choque .....  dans l'onglet "Article les + vus" , regardez quel est le plus commenté ....

Soit l'algorithme est modifié, soit les internautes sont justes des personnes en manque de clash/buzz etc.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Vous avez pas l'impression d'être dans la sur reaction ? C'est qu'un sondage sans réel intérêt mais c'est qu'un sondage.

Salut Labinocle. En toute objectivité, ce sondage est mal venu. De la part d'un site qui se dit pro téfécé, apporter un peu de soutien au club en cette période cruciale serait plus souhaitable que de se comporter comme nombre de médias, dont l'objet principal est, en permanence, de faire mousser des sujets, et de faire participer (souvent de manière orienté) le lecteur ou l'auditeur en lui donnant l'impression que son avis compte. Au final, cette méthode en vogue ne sert qu'à attiser les sujets et à polémiquer. Et pire, dans le présent cas (sondage Batlles) cela sert à nuire sciemment.

Je ne comprend pas le choix des violets.com, ce site pourrait faire consensus en proposant des articles éclairant et même critique si constructif. C'est vraiment dommage.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Salut Labinocle. En toute objectivité, ce sondage est mal venu. De la part d'un site qui se dit pro téfécé, apporter un peu de soutien au club en cette période cruciale serait plus souhaitable que de se comporter comme nombre de médias, dont l'objet principal est, en permanence, de faire mousser des sujets, et de faire participer (souvent de manière orienté) le lecteur ou l'auditeur en lui donnant l'impression que son avis compte. Au final, cette méthode en vogue, ne sert qu'à attiser les sujet et à polémiquer.

Je ne comprend pas le choix des violets.com, ce site pourrait faire consensus en proposant des articles éclairant et même critique si constructif. C'est vraiment dommage.

Je trouve le sondage inutile (je n'ai pas voté) mais lui donner plus de valeur qu'un simple sondage c'est aussi inutile. Oui lesviolets veulent du monde sur leur site, c'est normal, c'est leur audience qui leur permette d'être aujourd'hui un média important dans notre microcosme mais en quoi ce sondage va t'il changer quelque chose sur notre saison ?

Attention je vais dire un truc gentil sur Garande !!!

A aucun moment un mec comme Garande peut être impacté par ce genre de sondage ou des paroles (ou photo) sur un forum de supporter.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Je trouve le sondage inutile (je n'ai pas voté) mais lui donner plus de valeur qu'un simple sondage c'est aussi inutile. Oui lesviolets veulent du monde sur leur site, c'est normal, c'est leur audience qui leur permette d'être aujourd'hui un média important dans notre microcosme mais en quoi ce sondage va t'il changer quelque chose sur notre saison ?

Attention je vais dire un truc gentil sur Garande !!!

A aucun moment un mec comme Garande peut être impacté par ce genre de sondage ou des paroles (ou photo) sur un forum de supporter.

A mes yeux, ce n'est pas l'audience qui fait qu'un média est important (sous entendu bon), mais sa méthode, sa déontologie, son travail de fond, ce qu'il à a dire et comment il le dit.

Je le répète, les violets auraient tout autant de monde sur leur site, s'ils cherchaient à faire des articles éclairant et constructif, même en étant critique (ce n'est pas interdit) si cela est argumenté, justifié, tout en étant respectueux bien entendu. Ils sont dans la facilité, soit par manque de compétence, soit par choix.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ils visent un public qui n'est pas nous, tout simplement. J'suis pareil que vous je trouve ce sondage scandaleux et leur angle souvent très limite. J'y vais plus, point, ils changeront leur fusil d'épaule ou non selon les chiffres de passage, s'ils orientent ce qu'ils pondent à l'affluence.

Lien vers le commentaire

je ne renterai pas dans la polémique de ce sondage ! je l'avoue je n'ai pas voté car je suis satisfait du travail de Garande et puis, surtout, ce n'est pas le moment d'essayer de foutre la merde ! le moment présent doit ETRE : TOUS derrière le TFC dirigeants, staff et joueurs !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

 

Attention je vais dire un truc gentil sur Garande !!!

A aucun moment un mec comme Garande peut être impacté par ce genre de sondage ou des paroles (ou photo) sur un forum de supporter.

Et les joueurs ? A force de faire passer leur entraineur comme incompétent ça peut s'installer dans leur tête 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, MickeyDenlenay a dit :

Et les joueurs ? A force de faire passer leur entraineur comme incompétent ça peut s'installer dans leur tête 

Je n'y crois pas une seconde, surtout que le sondage ne dit pas "Garande est il incompétent ?". Ils ont autres choses a foutre que de lire des sous entendus sur un site ou un forum.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Je n'y crois pas une seconde, surtout que le sondage ne dit pas "Garande est il incompétent ?". Ils ont autres choses a foutre que de lire des sous entendus sur un site ou un forum.

Tu as beaucoup à apprendre sur la psychologie humaine et sur les activités extra sportive des joueurs 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

A aucun moment un mec comme Garande peut être impacté par ce genre de sondage ou des paroles (ou photo) sur un forum de supporter.

 

il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Je n'y crois pas une seconde, surtout que le sondage ne dit pas "Garande est il incompétent ?". Ils ont autres choses a foutre que de lire des sous entendus sur un site ou un forum.

Oui, on, du moins je, ne dit pas le contraire. Garande s'en tape (ou pas) je l'espère bien, de ce sondage sur le site de supporters. Ce n'est pas pour cette raison personnellement que je critique les violets. Ce n'est pas parceque je crains que Garande le lise et en soit affecté, non, c'est plus simplement car ce sondage est con et reflète malheureusement bien la mentalité du site. J'aimerai beaucoup que le site des violets soit plus sérieux car c'est une bonne chose d'avoir et ce forum et un site autre (les violets).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

A aucun moment un mec comme Garande peut être impacté par ce genre de sondage ou des paroles (ou photo) sur un forum de supporter.

Le truc c'est de savoir simplement où s'arrêter. Parce qu'à un moment, oui, ca touchera quelqu'un du club ces conneries. Et pas facile de savoir où est la limite entre quelque chose d'inutile et quelque chose de nocif. Pour moi ce site n'est plus un site de supporters mais un site à clics pour faire du fric.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je n'y crois pas une seconde, surtout que le sondage ne dit pas "Garande est il incompétent ?". Ils ont autres choses a foutre que de lire des sous entendus sur un site ou un forum.

Franchement y'a rien a défendre sur ce sujet là.

Ce sondage est nul et inopportun comme beaucoup de choses sur lesviolets. Le problème c'est que c'est à la base un site de supporters et pas de journalistes. Je ne pense pas que beaucoup des rédacteurs y aient appris les bases du métier. Ils se sont improvisés rédacteurs parce qu'ils étaient passionnés par le TFC mais quand on se prétend journaliste on doit faire passer la déontologie avant tout. On est dans le même type de problème que lorsque les groupes de supporters veulent prendre les décisions pour leur club, sous prétexte qu'ils ont payé 200 balles d'abonnement, alors que le club vaut 100M d'euros (je ne parle pas du TFC en particulier). L'idéal serait que chacun reste à sa place, que les supporters supportent, et que les journalistes fassent du journalisme, avec des informations basées sur des faits et vérifiées. C'est bien dommage parce que le principe de ce site est bon, ils font des efforts pour le rendre vivant et intéressant, mais gâchent tout par des décisions éditoriales discutables, pour ne pas dire débiles. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Le truc c'est de savoir simplement où s'arrêter

Justement, tu peux nous dire ou il faut s’arrêter ? 

Lesviolets ont une large audience qui touche un large spectre de supporter. Ils ont des articles qui vont des jeunes ou ex joueurs, qui parlent de fond et d'autres qui sont très superficiel. Un site d'actualité très généraliste qui regroupe toutes les infos qu'ils peuvent glaner et ils agrémentent cela avec la notation des matchs, des joueurs, des sondages, etc ...

Je vois plus une occasion de frapper sur ce site qu'un réel problème avec ce sondage mais bon chacun son avis.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Justement, tu peux nous dire ou il faut s’arrêter ? 

Non, moi je n'ai rien à leur dire. Mais le fait d'avoir mis ce sondage en ligne me fait dire qu'ils ne se posent pas beaucoup cette question.

 

Lien vers le commentaire

Le problème, c’est que ce site sort des articles sur lesquels les mêmes reproches peuvent systématiquement être faits. 

Aujourdhui je lis sur leur site (où je vais toujours, par mauvais réflexe, un peu comme Facebook) : 

Citation

Jamais les remplaçants n’avaient été aussi prolifiques que cette saison.

Jamais on dira que sous Garande les remplaçants sont très prolifiques. Il n’est question de lui que dans les mauvais cas. Articles sur une victoire : majoritairement des images de joueurs. Articles sur une défaite : majoritairement une image de Garande. Et même si ce n’est qu’un ressenti, il existe pour une raison. 

Bref, je ne dirais pas que nous sur-réagissons (même s’il est vrai que les supp de ce forum sont échaudés par la ligne édito du site), mais plutôt qu’ils récoltent ce qu’ils sèment. 

D’ailleurs, je me demande ce qu’ils auraient dit de Batlles – lui qui n’a jamais changé de système de de jeu au cours de la saison :ninja: Un entraîneur inexpérimenté comme Batlles, même si je suis assez impressionné par son taf, pas sûr qu’il réussisse aussi vite a faire repartir le navire. Mais ça, vous ne le lirez pas sur Les Violets...

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Non, moi je n'ai rien à leur dire. Mais le fait d'avoir mis ce sondage en ligne me fait dire qu'ils ne se posent pas beaucoup cette question.

Ils se la posent assez souvent de ce que j'en sais mais surement pas pour un sondage sans grande importance.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, taz a dit :

Mais en plus, au-delà du timing, ce sondage n'a aucun intérêt. Batlles n'a jamais été annoncé chez nous, y'a pas l'ombre d'une rumeur.

Si, si, ça a de l’intérêt : créer une réaction.

Exemple type : question d’un journaliste à joueur sur son avenir. Il répond qu’il ne sait pas. Lendemain, article sur le fait que le joueur a déclaré qu’il ne savait pas ce qu’il ferait la saison d’après. Ce n’est pas du tout le cas ! Il a simplement répondu à une question, mais sa réponse est devenu une déclaration par un détestable tour de passe-passe lexical. Quelle tristesse de voir qu’une majorité de journalistes ne fait plus la différence entre « repondre » et « déclarer »...

Les Violets font un sondage car, si on ne gagne pas aujourd’hui, demain ils pourront écrire « une majorité de supporter veulent Batlles en entraîneur. » Un biais trop ordinaire, malheureusement, que beaucoup de rédacteurs et de directeur de rédaction font semblant de ne pas comprendre  comme les fameux camembert de BFM TV pendant les manifs des Gilets Jaunes 😅

Je précise que je me permets de le dire ainsi car je suis encore un peu journaliste, même si le cœur de mon activité aujourd’hui n’est plus le même ;)

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Justement, tu peux nous dire ou il faut s’arrêter ? 

Lesviolets ont une large audience qui touche un large spectre de supporter. Ils ont des articles qui vont des jeunes ou ex joueurs, qui parlent de fond et d'autres qui sont très superficiel. Un site d'actualité très généraliste qui regroupe toutes les infos qu'ils peuvent glaner et ils agrémentent cela avec la notation des matchs, des joueurs, des sondages, etc ...

Je vois plus une occasion de frapper sur ce site qu'un réel problème avec ce sondage mais bon chacun son avis.

 

S'il te plait Labinocle, là je crois que tu fais preuve de mauvaise foi.

Tu vois les forumers saisir l'occasion de frapper sur le site des violets, mais tu ne vois pas le site des violets saisir par ce sondage l'occasion de frapper sur Garande ?

En tous les cas sur ce point je t'ai répondu avec arguments deux fois, d'autres aussi, et je constate que tu t'entêtes. Ce n'est pas grave. Le jour où les violets reviendront à des papiers plus objectifs, étayés, critiques s'il faut mais avec la justesse qu'il se doit, j'exprimerai ma satisfaction et les soutiendrai.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

En tous les cas sur ce point je t'ai répondu avec arguments deux fois, d'autres aussi, et je constate que tu t'entêtes

Il me semble t'avoir répondu avec arguments aussi, du coup c'est toi qui t’entêtes ? Non, on a juste une lecture différente de ce sondage et de sa signification. 😉

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.