Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 4 minutes, kabylou a dit :

qui concerne Antiste, je ne suis pas emballé malgré son jeune âge. J'ai peur que l'on ait un espoir qui restera un espoir. Donc, si une bonne offre se présente, je dis: Banco, je vends la caravane ! 😁 Par conséquent, potentiellement, une recrue supplémentaire. Soit un ailier, soit un buteur, si 2 pointes.

Je te dis Jacques c'est de la folie!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flo950 a dit :

L'année dernière indubitablement le TFC avait le statut de cador.

Après le foot est ainsi fait que même avec le meilleur effectif, tu peux manquer tes objectifs mais normalement tu fais parti des meilleurs.

 

Cette saison le niveau de la L2 me semble,au mieux, du même acabit que la saison dernière donc ne pas considérer le TFC comme un cador me parait assez fantaisiste mais peut-être.... 

j ai jeté un oeil au tableau des transferts ligue 2. comme je ne connais pas bien les joueurs difficile d'avoir un avis qualitatif sur les équipes, mais globalement beaucoup de départ pour peu d 'arrivée,  des FC à la pelle. Seul Dijon et Pau sont assez actif en terme de rentrée nouvelle , je parle pas des retours de prêts. Avec nos 3 recrus + Serber et Skytta ; on est pas si  mal par rapport à la moyenne.

Mais pas d 'équipe a eu autant de titulaires out  

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, arnahud a dit :

Ils ont roulé sur la L2 à partir du moment où l'effectif était complet et ont perdu des points quand 100% de l'équipe a eu le COVID et dû jouer 5 matchs en 2 semaines. Sans compter le match dans une soufflerie de test pour Airbus.

Hormis la période Covid en fin de saison, sur nos matchs retours à l'extérieur, je ne me rappelle pas qu'on ait eu tant d'absents que ça.

Alors certes il y a eu des faits (retard à l'allumage en début de saison, Covid etc..), mais n'empêche qu'avec l'effectif le plus "costaud", on a finit a la place du con, et quand on compare à ce qu'avait Troyes et Clermont, ça fout un peu les boules..

Mais une saison est longue, et c'est pas toujours le plus fort qui gagne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Syrth a dit :

Hormis la période Covid en fin de saison, sur nos matchs retours à l'extérieur, je ne me rappelle pas qu'on ait eu tant d'absents que ça.

Alors certes il y a eu des faits (retard à l'allumage en début de saison, Covid etc..), mais n'empêche qu'avec l'effectif le plus "costaud", on a finit a la place du con, et quand on compare à ce qu'avait Troyes et Clermont, ça fout un peu les boules..

Mais une saison est longue, et c'est pas toujours le plus fort qui gagne.

https://www.lesviolets.com/actu/a-quelles-dates-etaient-arrivees-les-recrues-au-tfc-l-ete-dernier-,58561.html

 

Les dates d’arrivées des joueurs l’été dernier :

Maxime Dupé : 1er juillet 2020 (présent à la 1ère journée)
Branco van den Boomen : 7 août 2020 (présent à la 1ère journée)
Vakoun Bayo : 12 août 2020 (a débuté à la 2ème journée)
Deiver Machado : 25 août 2020 (a débuté à la 2ème journée)
Rhys Healey : 27 août 2020 (a débuté à la 3ème journée)
Brecht Dejaegere : 11 septembre 2020 (a débuté à la 3ème journée)
Stijn Spierings : 5 octobre 2020 (a débuté à la 7ème journée)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

En L2 quelle équipe a un meilleur effectif que le TFC?

Difficile de juger sachant que le mercato n'est pas terminé mais sur le papier je dirais Dijon, je précise bien sur le papier parce que les joueurs sont cramés pour la plupart et ils sont coachés par Linarès (ce qui revient un peu à donner la meilleure génération d'Espoirs qu'on ait vu à Sylvain Ripoll).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/a-quelles-dates-etaient-arrivees-les-recrues-au-tfc-l-ete-dernier-,58561.html

 

Les dates d’arrivées des joueurs l’été dernier :

Maxime Dupé : 1er juillet 2020 (présent à la 1ère journée)
Branco van den Boomen : 7 août 2020 (présent à la 1ère journée)
Vakoun Bayo : 12 août 2020 (a débuté à la 2ème journée)
Deiver Machado : 25 août 2020 (a débuté à la 2ème journée)
Rhys Healey : 27 août 2020 (a débuté à la 3ème journée)
Brecht Dejaegere : 11 septembre 2020 (a débuté à la 3ème journée)
Stijn Spierings : 5 octobre 2020 (a débuté à la 7ème journée)

Le championnat a débuté un mois plus tard. Un 1er juillet l'an passé correspondrait à un 1er juin cette année. Un 7 août un 7 juillets, etc...

Quand à l'effectif, Comolli l'a très bien dit. On avait les joueurs du championnats (je dirais 2 ou 3 sur les 11 meilleurs), mais pas la meilleure équipe.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Avec l'arrivée de notre Australien, on est ridiculement fournis en milieu de terrain, dont certains avec des profils très proches: Genreau, Spierings, VdB, Brecht, Skytta, Bangré, Serber, Mvoué, Sidibé, voire Sanna ....

Allez en admettant que Bangré et Skytta sont déplacés à l'aile , il reste encore 8 joueurs pour quoi, 2/3 places selon les compositions ? 

Pour moi il y aura des prêts à venir d'ici la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Avec l'arrivée de notre Australien, on est ridiculement fournis en milieu de terrain, dont certains avec des profils très proches: Genreau, Spierings, VdB, Brecht, Skytta, Bangré, Serber, Mvoué, Sidibé, voire Sanna ....

Allez en admettant que Bangré et Skytta sont déplacés à l'aile , il reste encore 8 joueurs pour quoi, 2/3 places selon les compositions ? 

Pour moi il y aura des prêts à venir d'ici la fin de l'été.

Pour moi tu as 4 "titulaires" (Genreau, Spierings, VdB et Brecht), 2 jeunes pour la réserve et en cas de blessure (Serber, Mvoué) et Sidibé entre les 2, qui couvre le poste de DC pour le moment, mais si il y a des arrivées, le prêter serait intelligent car au milieu cela semble bouché même s'il reste notre seul 6 de formation. Il a encore 2 ans de contrat donc une bonne saison complète en L2 (ou assimilé) lui permettrait de progresser.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Avec l'arrivée de notre Australien, on est ridiculement fournis en milieu de terrain, dont certains avec des profils très proches: Genreau, Spierings, VdB, Brecht, Skytta, Bangré, Serber, Mvoué, Sidibé, voire Sanna ....

 

C'est tout l'intérêt d'avoir de l'effectif s'il y a des profils différents.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Avec l'arrivée de notre Australien, on est ridiculement fournis en milieu de terrain, dont certains avec des profils très proches: Genreau, Spierings, VdB, Brecht, Skytta, Bangré, Serber, Mvoué, Sidibé, voire Sanna ....

Allez en admettant que Bangré et Skytta sont déplacés à l'aile , il reste encore 8 joueurs pour quoi, 2/3 places selon les compositions ? 

Pour moi il y aura des prêts à venir d'ici la fin de l'été.

Je suis assez proche de l'avis de @Labinocle81, il y a quatre titulaires potentiels pour deux ou trois postes suivant le système, les autres viendront gratter du temps de jeu en cas de blessure ou méforme. Je ne trouve pas que les profils soient si proches que cela : ils ont des points communs mais aussi des particularités propres à chacun. Quid de Sidibé, est-ce que l'on compte réellement sur lui? Si ça n'était pas le cas, un prêt serait assurément bénéfique. Et pour moi Skyttä et Bangré doivent effectivement jouer plus haut. Je crois beaucoup en Skyttä, s'il progresse physiquement (et il n'aura pas le choix en L2) il deviendra notre pièce maîtresse, il est d'une élégance folle et sa patte gauche est un pur bonheur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Je suis assez proche de l'avis de @Labinocle81, il y a quatre titulaires potentiels pour deux ou trois postes suivant le système, les autres viendront gratter du temps de jeu en cas de blessure ou méforme. Je ne trouve pas que les profils soient si proches que cela : ils ont des points communs mais aussi des particularités propres à chacun. Quid de Sidibé, est-ce que l'on compte réellement sur lui? Si ça n'était pas le cas, un prêt serait assurément bénéfique. Et pour moi Skyttä et Bangré doivent effectivement jouer plus haut. Je crois beaucoup en Skyttä, s'il progresse physiquement (et il n'aura pas le choix en L2) il deviendra notre pièce maîtresse, il est d'une élégance folle et sa patte gauche est un pur bonheur.

Je pense encore à la phrase de comolli sur Sidibé trop bon pour être sur le banc mais pas assez pour être titulaire donc à mon avis où il seras prêter ou vendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces réponses.

Reste que pour moi, on va avoir des joueurs sans temps de jeu ou presque dans cette histoire.

Skytta et Bangré sont par exemple sur des profils très proches, aucun des deux n'est pour l'instant un titulaire en puissance , donc ils vont se marcher dessus en terme de temps de jeu quand il y aura de la place. Et je reste persuadé qu'on a signé un Skytta qui était très demandé avec deune promesse derrière de temps de jeu rapide en Ligue 2.

Pareil si l'on considère que Genreau vient concurrencer Spierings, voire peut remplacer Brecht au besoin,  que faire de Sidibé, à moins qu'on ne l'envisage effectivement en remplaçant pour la défense centrale. En tout les cas, son temps de jeu s'annonce famélique...

Mvoué également, il ne va pas jouer ou presque.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, arnahud a dit :

Les dates d’arrivées des joueurs l’été dernier :

Maxime Dupé : 1er juillet 2020 (présent à la 1ère journée du 22 aout, soit 52 jours plus tard)
Branco van den Boomen : 7 août 2020 (présent à la 1ère journée du 22 aout, soit 15 jours plus tard)
Vakoun Bayo : 12 août 2020 (présent à la 1ere journée du 22 aout, soit 10 jours plus tard)
Deiver Machado : 25 août 2020 (présent à la 2ème journée du 29 aout, soit 4 jours plus tard)
Rhys Healey : 27 août 2020 (présent à la 2ème journée du 29 aout, soit 2 jours plus tard)
Brecht Dejaegere : 11 septembre 2020 (présent à la 3ème journée du 14 septembre, soit 3 jours plus tard)
Stijn Spierings : 5 octobre 2020 (présent à la 7ème journée du 17 octobre, soit 12 jours plus tard)

Je me suis permis de corriger, enfin de récrire du texte pour que tous les joueurs aient la même base (ex : Bayo était là 10 jours avant la 1ere journée et était marqué "a disputé" a partir de la 2nd)

Pour le moment on a :

  • Ado Onaiwu : 20 juillet 2021 (présent à la 1ere journée du 24 juillet, soit 4 jours après)
  • Mikkel Desler : 20 juillet 2021 (présent à la 1ere journée du 24 juillet, soit 4 jours après)
  • Denis Genreau : 2 aout 2021 (présent à la 3ere journée du 7 aout, soit 5 jours après)

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Merci pour toutes ces réponses.

Reste que pour moi, on va avoir des joueurs sans temps de jeu ou presque dans cette histoire.

Skytta et Bangré sont par exemple sur des profils très proches, aucun des deux n'est pour l'instant un titulaire en puissance , donc ils vont se marcher dessus en terme de temps de jeu quand il y aura de la place. Et je reste persuadé qu'on a signé un Skytta qui était très demandé avec deune promesse derrière de temps de jeu rapide en Ligue 2.

Pareil si l'on considère que Genreau vient concurrencer Spierings, voire peut remplacer Brecht au besoin,  que faire de Sidibé, à moins qu'on ne l'envisage effectivement en remplaçant pour la défense centrale. En tout les cas, son temps de jeu s'annonce famélique...

Mvoué également, il ne va pas jouer ou presque.

tant qu'on a pas de recrue en DC , je pense que SIDIBE peut faire l'affaire( dans un turn over en defense); il  a plutôt réussi à ce poste à Châteauroux. d'autant plus si Gabi part. En cas de recrutement et au moins 2 joueurs, la question de son intérêt dans l'effectif se pose. Montanier , comme Garande ,ne semble pas vraiment le mettre  haut dans la hiérarchie. 

d'autant qu'il serait dommage de pas donner du temps de jeu a Bangré et Skytta( qui me semble très prometteur comme dit Kiwi) Mvoue pour l'instant me laisse plus septique sur ses matchs de coupe mais esperons que la N3 pourra jouer pour mettre tout ce beau monde en conditions match

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Merci pour toutes ces réponses.

Reste que pour moi, on va avoir des joueurs sans temps de jeu ou presque dans cette histoire.

 

C'est malheureusement le fonctionnement de tous les groupes professionnels depuis longtemps. Et c'est pas propre au foot.

 

Lien vers le commentaire

L'intérêt par rapport à Gabrielsen, outre le fait qu'il coute moins cher au club en salaire, ce serait qu'il soit plus performant que Gabri. Or, de l'avis de ce connaisseur du championnat finlandais, c'est loin d'être sur. Il faut le voir à l’œuvre pour se faire une idée, tout comme Genreau, car les vidéos sur ce dernier ne montre pas non plus une opposition féroce, par conséquent difficile de se faire une idée. 

On verra une fois sur le terrain. Mais on peut se dire que jusque là le club ne s'est pas trompé en recrutant des Machado, Healey, Brecht, Van den Boomen, Skytta, Desler pour le peu qu'on a vu de lui.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Il n'a pas encore signé chez nous, et ensuite à voir. Je pense que très peu de supporters étaient emballés (moi aussi) quand Healey, Machado ou Bayo ont signés chez nous.

Pour l'instant la data ne s'est que peu trompé sur nos recrues.

Lien vers le commentaire

Après ce qui me « rassure » dans le cv de ce joueur c’est qu’il a joué en D2 néerlandaise en étant formé dans un bon club tout en ayant joué des matchs internationaux de jeunes (u20). Ça veut quand même dire quelque chose. 
Par contre je ne sais absolument pas ce qu’il est allé foutre en Finlande. Mystère 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Syrth a dit :

Il n'a pas encore signé chez nous, et ensuite à voir. Je pense que très peu de supporters étaient emballés (moi aussi) quand Healey, Machado ou Bayo ont signés chez nous.

Pour l'instant la data ne s'est que peu trompé sur nos recrues.

ceci dit, de l'aveu même du président, la data ça marche bien pour les joueurs offensifs. Pour les défensifs, c'est moins sûr; ce joueur serait une bonne occasion de voir ce que cela donne

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.