Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pogi a dit :

Ça me rend fou de nous voir nous faire siphonner par Lens depuis 3/4 ans. Ça a commencé lorsqu’ils ont pris Casanova. Quand c’est les bras cassés ça va mais la… Le pire c’est qu’ils y réussissent tous plus ou moins. On leur avait piqué Aurier mais ils nous l’ont bien rendu sur depuis. 

Ça me fait penser au Montpellier de Nouzaret mais dans une moindre mesure. C’est affreux.

Le TFC est carrément en train de devenir une succursale du RC Lens... Il est loin, le partenariat avec Manchester City :grin:.

Et la saison dernière de Lens est, de ce point de vue, un camouflet pour le club. Car faire une telle saison avec d'ex-joueurs d'un TFC moribond, ça la fout vaguement mal...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Le TFC est carrément en train de devenir une succursale du RC Lens... Il est loin, le partenariat avec Manchester City :grin:.

Et la saison dernière de Lens est, de ce point de vue, un camouflet pour le club. Car faire une telle saison avec d'ex-joueurs d'un TFC moribond, ça la fout vaguement mal...

Ils se sont débarrassés de Casanova et ne l'ont pas fait revenir...eux...

Pour moi la cassure vient de là.

Quand on y pense, quelle gestion débile de notre club qui avait beaucoup d'atouts à l'époque! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, veve a dit :

Ils se sont débarrassés de Casanova et ne l'ont pas fait revenir...eux...

Pour moi la cassure vient de là.

Quand on y pense, quelle gestion débile de notre club qui avait beaucoup d'atouts à l'époque! 

On te rappelle le recrutement à l'&poque ? Casa a bon dos !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Méga31 a dit :

Perso je garde encore confiance en Comoli. Je me dis que c’est impossible qu’il débute une saison avec une équipe moins performante que l’année dernière… Il a forcément des cartes en main. On sera compétitif j’en suis convaincu 

Je pense également comme toi, et j'espère que ça se passera comme ça... J'ai du mal à imaginer repartir avec une équipe plus faible que l'an dernier. Par contre ce qui me fait peur, c'est de pas être près des la 1ere journe. Comme cela a été le cas l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fabinho31 a dit :

Je pense également comme toi, et j'espère que ça se passera comme ça... J'ai du mal à imaginer repartir avec une équipe plus faible que l'an dernier. Par contre ce qui me fait peur, c'est de pas être près des la 1ere journe. Comme cela a été le cas l'an dernier. 

Pq on serait pas pret la 1ere journee??

dans le 11 titulaire le seul depart est Machado et c’est Sylla qui va le remplacer… certes pas top joueur ms il va pas changer la face de notre 11 titulaire…Diakite remplace Dewaest et voila

tous les autres sont toujours là

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Pq on serait pas pret la 1ere journee??

dans le 11 titulaire le seul depart est Machado et c’est Sylla qui va le remplacer… certes pas top joueur ms il va pas changer la face de notre 11 titulaire…Diakite remplace Dewaest et voila

tous les autres sont toujours là

Par rapport au 11 titulaire qui finit la saison, tu as aussi Moreira et Koné qui sont partis également non ? 

Donc 4 joueurs au total, 36% du 11 titulaire

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Par rapport au 11 titulaire qui finit la saison, tu as aussi Moreira et Koné qui sont partis également non ? 

Donc 4 joueurs au total, 36% du 11 titulaire

Non mais Kone n’est pas un titulaire de la saison passée. Les 3 titulaires st vdb spiejings et brecht.

a droite, sanna a svt joué en titulaire aussi et beaucoup l’adorent.

donc dire qu’on sera pas competitif…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chubee a dit :

Non mais Kone n’est pas un titulaire de la saison passée. Les 3 titulaires st vdb spiejings et brecht.

a droite, sanna a svt joué en titulaire aussi et beaucoup l’adorent.

donc dire qu’on sera pas competitif…

perso je dis pas qu'on sera pas compétitif, actuellement j'en sais rien du tout, j'imagine que ça dépendra d'abord de la préparation. Et qu'avec les joueurs à dispo, on peut faire quelque chose.

Par contre, me dire que Koné et Moreira sont pas des titus de la saison passée, tu pousses un peu. Sur la fin de saison ça me parait assez clair

Modifié par fredC
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, veve a dit :

Ils se sont débarrassés de Casanova et ne l'ont pas fait revenir...eux...

Pour moi la cassure vient de là.

Quand on y pense, quelle gestion débile de notre club qui avait beaucoup d'atouts à l'époque! 

En effet. Mais il y a eu Arribagé avant ça. Et si Dupraz nous aura gratifiés des seuls 6 bons mois du club, vécus entre 2015 et 2020, il n'aura pas fait long feu non plus. La déliquescence du club est donc antérieure au retour de Casanova (le coup de grâce, en effet). 

Lien vers le commentaire

Il faut surtout faire la différence entre "être prêt et compétitif pour le premier match de la saison" et "être prêt pour finir dans les deux premiers au bout de 38 journées".

La saison dernière, on avait véritablement attaqué la saison avec une équipe de bleu-bites, avec des recrues en préparation, et avec des titulaires démotivés qui attendaient de se barrer.

Cette saison, dans tous les cas, on va l'attaquer avec au moins 7/8 titulaires solides de Ligue 2 ( un très bon gardien,  tout notre milieu, Rhys devant, deux ou trois titulaires derrière...), alors oui on est pas à l'abri bien sûr de départs de dernières minutes , mais rien ne dis que l'on aura pas aussi des arrivées qui compenseront. En bref, on va certainement attaquer le championnat avec un manque de profondeur d'effectif, voire un ou deux postes où il faudra bricoler un peu, mais rien à voir avec le bordel des premières journées de la saison précédente...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certes une majorité des titulaires reste, mais je trouve que vous passez un peu vite sur le changement de système envisagé qui crée de nouveaux besoins...

Je pense en particulier aux postes sur les ailes. A part Ngoumou, je ne vois pas beaucoup de solutions (je connais pas les jeunes).

Lien vers le commentaire

Il nous faut en urgence un patron derrière, un profil de "Bad Guy" qui nous manque terriblement. Diakité trop hésitant, Rouault bien trop gentil au duel (voire vite dépassé quand ça accélère), c'est pour cela que l'on avait pris Dewaest , c'est pour cela qu'on visait le boucher des Balkans. On manque de tempérament et de méchanceté dans le secteur défensif .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Il nous faut en urgence un patron derrière, un profil de "Bad Guy" qui nous manque terriblement. Diakité trop hésitant, Rouault bien trop gentil au duel (voire vite dépassé quand ça accélère), c'est pour cela que l'on avait pris Dewaest , c'est pour cela qu'on visait le boucher des Balkans. On manque de tempérament et de méchanceté dans le secteur défensif .

D'accord avec toi et je rajoute le poste de 6 dans ta remarque ou au milieu globalement ou on a des joueurs de ballons mais il manque un profil peut etre moins technique , moins beau mais plus fort dans le duel et pouvant compenser les projections de nos deux autre milieux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Non mais Kone n’est pas un titulaire de la saison passée. Les 3 titulaires st vdb spiejings et brecht.

a droite, sanna a svt joué en titulaire aussi et beaucoup l’adorent.

donc dire qu’on sera pas competitif…

Koné est simplement le joueur qu a tenu la baraque au milieu toute la fin de la saison ... d'ailleurs Le trio belgo-hollandais a montré ses limites en terme de récupération !

Sanna est malheureusement limité physiquement, surtout pour un rôle de défenseur à 4.

Sylla est un ersatz de  Machado !

Adli va partir ...

On compte sur Sidibé, Sanna, Mvoué, Kléber et Skytta ... beaucoup de paris (jeunes et inexpérimentés !)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

perso je dis pas qu'on sera pas compétitif, actuellement j'en sais rien du tout, j'imagine que ça dépendra d'abord de la préparation. Et qu'avec les joueurs à dispo, on peut faire quelque chose.

Par contre, me dire que Koné et Moreira sont pas des titus de la saison passée, tu pousses un peu. Sur la fin de saison ça me parait assez clair

Le Koné de la fin de saison était essentiel, indiscutable. Celui du premier tiers du championnat, beaucoup moins. Je me souviens de rentrées quelconques à plusieurs reprises.

Donc oui, ces deux joueurs là étaient des titulaires dans le 352 de Garande. Dans un 442 avec un milieu à plat, je pense que d'autres joueurs pourraient s'imposer.

Le recrutement semble toutefois indispensable pour bien figurer cette année, on est je pense tous d'accord là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fredC a dit :

Au temps pour moi, tu as entièrement raison (ta connaissance du club m'épate ;) ). Après vérification, Koné et Moreira n'étaient pas titulaires.

Brecht Dejaegere : 35 matchs dont 31 titulaires / Stijn Spierings : 32 matchs dont 30 titulaires / Manu Koné : 42 matchs dont 29 titulaires / Branco van den Boomen : 40 matchs dont 29 titulaires

Manu Koné est le milieu qui a le plus joué de matchs cette saison et il a été titulaire autant de fois que van den Boomen.

 

Même combat au poste de piston droit :

Steven Moreira : 34 matchs dont 30 titulaires

Sam Sanna : 26 matchs dont 20 titulaires

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Non mais Kone n’est pas un titulaire de la saison passée. Les 3 titulaires st vdb spiejings et brecht.

a droite, sanna a svt joué en titulaire aussi et beaucoup l’adorent.

donc dire qu’on sera pas competitif…

Alors la, ça me troue le luc,  un post non pessimiste et avec lequel je suis relativement d'accord, si on m'avait dit ça...

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

Brecht Dejaegere : 35 matchs dont 31 titulaires / Stijn Spierings : 32 matchs dont 30 titulaires / Manu Koné : 42 matchs dont 29 titulaires / Branco van den Boomen : 40 matchs dont 29 titulaires

Manu Koné est le milieu qui a le plus joué de matchs cette saison et il a été titulaire autant de fois que van den Boomen.

 

Même combat au poste de piston droit :

Steven Moreira : 34 matchs dont 30 titulaires

Sam Sanna : 26 matchs dont 20 titulaires

J’ai dû écrire ça dans un autre espace temps, où je croyais que le second degré ne nécessitait pas de ninja. ;)

:ninaj:

 

Modifié par fredC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

Brecht Dejaegere : 35 matchs dont 31 titulaires / Stijn Spierings : 32 matchs dont 30 titulaires / Manu Koné : 42 matchs dont 29 titulaires / Branco van den Boomen : 40 matchs dont 29 titulaires

Manu Koné est le milieu qui a le plus joué de matchs cette saison et il a été titulaire autant de fois que van den Boomen.

 

Même combat au poste de piston droit :

Steven Moreira : 34 matchs dont 30 titulaires

Sam Sanna : 26 matchs dont 20 titulaires

Sanna 20 fois titulaire ? Ah bah j'aurai pas cru...

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

J’ai dû écrire ça dans un autre espace temps, où je croyais que le second degré ne nécessitait pas de ninja. ;)

:ninaj:

J'avais bien compris ton message, c'était surtout pour montrer preuve à l'appui que Koné a été parfaitement intégré dans la rotation à 4 opérée au milieu.

il y a 1 minute, Big_Broulouris a dit :

Sanna 20 fois titulaire ? Ah bah j'aurai pas cru...

Oui c'est assez étonnant, mais il faut compter tous les matchs de Coupe de France.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Il nous faut en urgence un patron derrière, un profil de "Bad Guy" qui nous manque terriblement. Diakité trop hésitant, Rouault bien trop gentil au duel (voire vite dépassé quand ça accélère), c'est pour cela que l'on avait pris Dewaest , c'est pour cela qu'on visait le boucher des Balkans. On manque de tempérament et de méchanceté dans le secteur défensif .

Et un vrai 6 c'est sûrement ce qui nous a le plus manqué la saison passée.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fredC a dit :

perso je dis pas qu'on sera pas compétitif, actuellement j'en sais rien du tout, j'imagine que ça dépendra d'abord de la préparation. Et qu'avec les joueurs à dispo, on peut faire quelque chose.

Par contre, me dire que Koné et Moreira sont pas des titus de la saison passée, tu pousses un peu. Sur la fin de saison ça me parait assez clair

Ah désolé je ne savais pas qu’on prenait juste la fin de saison ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Ah désolé je ne savais pas qu’on prenait juste la fin de saison ;)

42 matchs (milieu le plus utilisé) dont 29 titulaires (soit autant que les trois autres) ça fait beaucoup pour la fin de saison non?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zorglub a dit :

Koné est simplement le joueur qu a tenu la baraque au milieu toute la fin de la saison ... d'ailleurs Le trio belgo-hollandais a montré ses limites en terme de récupération !

Sanna est malheureusement limité physiquement, surtout pour un rôle de défenseur à 4.

Sylla est un ersatz de  Machado !

Adli va partir ...

On compte sur Sidibé, Sanna, Mvoué, Kléber et Skytta ... beaucoup de paris (jeunes et inexpérimentés !)

Hélas, ce ne serait pas un pari. Ce serait un suicide. 

Que des recrues viennent à peu près compenser les départs, personne n'en doute. Je continue de penser que l'équipe dirigeante est sérieuse. On peut regretter sa stratégie de rétropédalage (ou au contraire, la comprendre) mais la direction ne prendra pas le risque d'un énorme crash. 

Qu'en revanche, les jeunes aient l'occasion de montrer ce qu'ils savent faire, dans un collectif à peu près solide, ça peut faire la différence entre une saison moyenne et une saison réussie (le précédent Adli est là pour le confirmer). D'ailleurs, dans ta liste, tu omets celui sur lequel je fonde le plus d'espoirs: Bangré ;).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

42 matchs (milieu le plus utilisé) dont 29 titulaires (soit autant que les trois autres) ça fait beaucoup pour la fin de saison non?

En ayant vu toute la saison, clairement pour moi le milieu titulaire est Spiejings VdB et Brecht…

il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

Koné est simplement le joueur qu a tenu la baraque au milieu toute la fin de la saison ... d'ailleurs Le trio belgo-hollandais a montré ses limites en terme de récupération !

Sanna est malheureusement limité physiquement, surtout pour un rôle de défenseur à 4.

Sylla est un ersatz de  Machado !

Adli va partir ...

On compte sur Sidibé, Sanna, Mvoué, Kléber et Skytta ... beaucoup de paris (jeunes et inexpérimentés !)

Ah parce que Kone est un recuperateur?

Ah ben je sais pas moi, l’an dernier quand je disais ca pour Sanna on me disait qu’il était bon, il faudrait savoir…

Adli est toujours là dc titu pour 1ere journee

Machado pareil on me dit qu’il ne sait pas defendre…

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.