Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

Hello les gens.

Je lis mais n'intervient quasiment jamais sur le forum...

Sur ce coup je le fais. Ok Dijon construit une équipe plus que potable. Il Il y a quand quand même  pas mal de recyclage les amis.

Je suis pas tellement convaincu... Par contre de notre impatience et de notre anxiété ah ca oui  et c'est compréhensible! 😛

Je préfère un Dupé a un Reynet par exemple ;).Congré IL A 37 ans cela ne rentre pas dans notre stratégie. Le Bihan? Un auxerrois vas lui casser la cheville Ah! ah! . Le départ De Machado sans vaseline, j'aime beaucoup moins...

Le club temporise par rapport a la DNCG. C'est un fait. je ne dis pas que c'est judicieux mais Comolli a certainement ces sources et je ne m'inquiète pas des compétences du bonhomme. RedBirl ? Je demande a voir par contre, vendre Machado 1.8 m ...Ok c'est le marché etc mais j'aurais préféré limite le voir partir gratuit dans un an a ce tarif la...

Ca va bouger bientot je l'espère. Patience :)

 

 

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

J'avais fait une liste de joueurs intéressants en Eliteserien l'année dernière sur le forum en page 2 du topic football nordique. Je viens de faire un bilan de cette liste, si ça peut donner quelques idées... Dont le latéral droit de Vålerenga, Christian Borchgrevink.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aniki31 a dit :

RedBirl ? Je demande a voir par contre, vendre Machado 1.8 m ...Ok c'est le marché etc mais j'aurais préféré limite le voir partir gratuit dans un an a ce tarif la...

Ca va bouger bientot je l'espère. Patience :)

 

 

Je crois que Machado sera vendu avec un pourcentage à la revente.

Avec les montants annoncés pour son transfert je sens un pourcentage bien élevé et un transfert qui se justifie comme suit:

1) nous ne sommes pas montés en L1

2)les tarifs de ventes entre un joueur de L1 et de L2 m’ont l’air bien décalés quand je vois la valorisation attendue d’Angers par exemple pour ses joueurs (15M€ un attaquant, un latéral avec une option de 24M€ en Allemagne, leur mec de 19 ans vendu aux Wolves pour 12M€…)

3)Que fait Redbird pour démarrer son trading? Vendre pas trop cher à une L1 et inclure une grosse clause de revente. 
 

Bilan: au lieu de prendre un 3-5M€ max du max en faisant une simple mutation L2 vers L1 ils prennent 1.8M€ garanti puis parient sur un Lens qui expose parfaitement Machado et le vend comme tout club de L1 endetté à un club Allemand ou Anglais qui ne regarde pas à la dépense.

A l’arrivée tu peux te faire pas loin de 10M€ comme ça.

Je pense que Red bird|Comolli sont tout sauf des pigeons contrairement à ce que j’ai pu lire ces derniers temps.

Encore une fois j’attends de voir où on sera et avec qui on jouera dans le 11 au moment où cela compte. Brendan MacFarlane il n’est pas venu pour se la toucher.

Ce week-end par exemple en prenant un peu de recul je me suis quand même dit qu’on avait conservé Dejagere, Vanden Bomen et Spierings => on démarre donc avec un milieu déjà  rodé mine de rien. Ça n’a pas de prix.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas repondre à celui qui dit que les dirigeants ont de la merde dans les yeux sinon on va encore dire que je suis arrogant, mais perso me tarde de voir plus l'équipe, je fais confiance au dirigeant pour le recrutement et je suis sure qu'il bosse en ce moment meme et connais tres bien les lacunes et besoin de l'équipe.. je comprends la frustration mais faut attendre un peu ça va bouger c'est sur, je le repete ce n'est pas si simple et moi non plus dijon ne me fais pas réver mais c'est pas mal quand meme. Me tarde de voir Skyta et Mvoue, notre trio du milieu tient la route, bon gardien, j'aimerais un defenseur, un remplaçant pour Machado, et un top attaquant mais si cela n'arrive pas on verra bien et je soutiendrais l'équipe tant tous les cas!

L'entraineur a dit: on va prendre le temps de voir le niveau cette semaine et si besoin ils lanceront des recrutement semaine prochaine, ils ont deja surement des joueurs de ciblés. ça sert à quoi de paniquer et raler? Ils ne peuvent pas se permettrent des salaires de ligue 1 en ligue 2 c'est compréhensible quand meme non? Les actionnaires n'ont pas un puit sans fond (budget) c'est des business man avec une stratégie (cohérente je trouve, tous les joueurs recruter depuis l'ere Commoli ont pris de la valeur) et on a deja un bon budget pour la ligue 2. Il y a des joueurs à faire partir, des jeunes ne veulent pas renouveler.. pour le recrutement le joueur doit accepter le salaire et le projet du club, son club doit accepter de s'en séparer, l'agent, la famille, vous le comprenez tout ça??

On a quand meme une équipe avec une ossature de pas mal de joueurs qui se connaissent, quand il y a une bonne opportunité qu'on a pu saisir on l'a fait, de nouveaux terrains d'entrainements, une politique tarifaire pour les abonnements très correcte, on a recruter le gardien de lilles. Bref pas de quoi paniquer et faire son enfant gaté je pense à mon humble avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rémi Loret a dit :

Est ce qu'ils ne vont pas être obligé de vendre eux aussi ? 

Il est probable qu ils aient le même probleme que nous il y 1 an, a savoir une masse salariale trop importante pour la ligue 2 et pas d'aide de la ligue puisque nous n en avons pas eu au final. La ils ont recruté des joueurs sans contrat va falloir qu,ils lachent du lest.

Lien vers le commentaire

Je crois qu il y a un paramètre stratégique à prendre en compte.

Quel est notre argumentaire pour faire venir de bons joueurs étrangers :

nous sommes les 4 ville de France ( climat blabla ) , nous sommes un club historique 14 saisons consécutives en L1 l objectif est de remonter cette année et tu auras une belle exposition.

Et maintenant on pourra rajouter : regarde Machado ou Adli en cas d échec pour la montée si tu fais une belle saison tu auras des possibilités en L1 ou à l étranger et on te bloquera pas.

Ça peut aider à faire venir des joueurs 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, looos a dit :

Je crois qu il y a un paramètre stratégique à prendre en compte.

Quel est notre argumentaire pour faire venir de bons joueurs étrangers :

nous sommes les 4 ville de France ( climat blabla ) , nous sommes un club historique 14 saisons consécutives en L1 l objectif est de remonter cette année et tu auras une belle exposition.

Et maintenant on pourra rajouter : regarde Machado ou Adli en cas d échec pour la montée si tu fais une belle saison tu auras des possibilités en L1 ou à l étranger et on te bloquera pas.

Ça peut aider à faire venir des joueurs 

Carrément.-_-

Ça me rappelle l'interview d'un agent publié y' quelques temps déjà sur lesviolets. C'était un mec qui racontait qu'avec Sadran, les clubs acheteurs savaient que la négociation était perdue d'avance ou que certains joueurs étaient "vérouillés"...

Ça aussi ça fait partie d'un héritage symbolique que la nouvelle direction doit effacer, comme tu le soulignes très justement.;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rémi Loret a dit :

Est ce qu'ils ne vont pas être obligé de vendre eux aussi ? 

Si certainement mais j'ai laissé un paquet de monde sur le banc et pas que des tocards donc ils auront de toute façon une belle équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, allezlesviolets a dit :

Bref pas de quoi paniquer et faire son enfant gaté je pense à mon humble avis.

Je pense aussi. A mon avis ça bosse au club. On est impatients, c'est vrai que ce mercato ne démarre pas, toujours pas de recrue (à part Brecht) le 6 juillet mais ça va venir! Beaucoup d'incertitudes pour les départs et on est tributaires de ça. On doit vendre pour acheter!

Ca va bouger très bientôt

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tgap65 a dit :

Parfaitement 

Il nous a dénigré à l’époque

Donc qu’il aille voir ailleurs 

tout à fait d'accord !!!

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Je pense aussi. A mon avis ça bosse au club. On est impatients, c'est vrai que ce mercato ne démarre pas, toujours pas de recrue (à part Brecht) le 6 juillet mais ça va venir! Beaucoup d'incertitudes pour les départs et on est tributaires de ça. On doit vendre pour acheter!

Ca va bouger très bientôt

je trouve le temps long quand même ! mais le TFC attend les conclusions de la DNCG mais je ne fais pas trop d'illusions ! D'après un responsable de la cellule de recrutement Comolli a le plan A (L1) et le plan B (L2) j'ai toujours espoir d'un bon recrutement !

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

tout à fait d'accord !!!

je trouve le temps long quand même ! mais le TFC attend les conclusions de la DNCG mais je ne fais pas trop d'illusions ! D'après un responsable de la cellule de recrutement Comolli a le plan A (L1) et le plan B (L2) j'ai toujours espoir d'un bon recrutement !

Merci pour tes infos Claude 👍

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, claude1960 a dit :

tout à fait d'accord !!!

je trouve le temps long quand même ! mais le TFC attend les conclusions de la DNCG mais je ne fais pas trop d'illusions ! D'après un responsable de la cellule de recrutement Comolli a le plan A (L1) et le plan B (L2) j'ai toujours espoir d'un bon recrutement !

C'est malin d'avoir vendu Machado si comolli pense qu'on a toujours une chance d'etre en l1 😬

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je trouve ça intéressant de savoir que notre board croit en/et a une option Ligue 1 quand tout le monde ou presque répète à l'envie que c'est joué d'avance depuis plus d'un mois.

il y a 2 minutes, zitoclara31 a dit :

C'est malin d'avoir vendu Machado si comolli pense qu'on a toujours une chance d'etre en l1 😬

Aussi ce que je me disais mais on est censé avoir et voir à l'oeuvre un excellent recruteur en la personne de MacFarlane

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zitoclara31 a dit :

C'est malin d'avoir vendu Machado si comolli pense qu'on a toujours une chance d'etre en l1 😬

Le fait n'etant pas toujours officiel ,  j'ai toujours espoirs de le voir rester avec un nouveau contrat si on monte en L1. Mais comme je ne crois pas trop à la montée...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, claude1960 a dit :

tout à fait d'accord !!!

je trouve le temps long quand même ! mais le TFC attend les conclusions de la DNCG mais je ne fais pas trop d'illusions ! D'après un responsable de la cellule de recrutement Comolli a le plan A (L1) et le plan B (L2) j'ai toujours espoir d'un bon recrutement !

J ai eu cette info en interne aussi , un plan L1 , un plan L2.

Mon contact m a dit « pour l instant on travaille sur l hypothèse L2 en ne faisant rien qui serait incompatible avec l hypothèse L1 »

 

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, claude1960 a dit :

tout à fait d'accord !!!

je trouve le temps long quand même ! mais le TFC attend les conclusions de la DNCG mais je ne fais pas trop d'illusions ! D'après un responsable de la cellule de recrutement Comolli a le plan A (L1) et le plan B (L2) j'ai toujours espoir d'un bon recrutement !

Avec sa tête de pas y toucher, je serais pas étonné qu'il ait aussi un plan Q, mais ça ne nous regarde pas. :ninja:

  • Crylol 5
  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, looos a dit :

J ai eu cette info en interne aussi , un plan L1 , un plan L2.

Mon contact m a dit « pour l instant on travaille sur l hypothèse L2 en ne faisant rien qui serait incompatible avec l hypothèse L1 »

Rien d'incompatible ? En lourdant Machado ??? Voire Dewaest ? En vendant deux joueurs à un rival potentiel pour le maintien en L1 (car Lens finira par rejouer le maintien...) ? Et en se débarrassant de 8 joueurs (tous potentiellement titulaires), au total ? Et last but not least, en ayant snobé le recrutement d'entraîneurs rodés de L1 ?

Je ne crois pas deux minutes à ce scénario, il est vrai ingérable. À moins de mettre 50 millions sur la table pour recruter une douzaine de joueurs, je ne vois vraiment pas ce que le club irait faire en L1 (ou pourrait même envisager d'y aller), en l'état.

Cette histoire de rétrogradation bordelaise est une plaie, pour le club. Un temps précieux perdu et un début de championnat qui, comme la saison dernière, s'en ressentira... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.