Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

J'ai retrouvé qq extraits de ce que m'avait dit le copain lensois, qui colle avec son interview d'après match qui effectivement est pas folle, et même si sur le banc son attitude laisse penser le contraire, j'espère qu'en interne c' est une autre paire de manches. On en a besoin philou !

C’est frustrant qu’on se fasse rejoindre à la 85ème. C’est dur. À part le but, Rodez ne cadre aucun tir. Quand on voit la possession, le nombre de situations de buts créées, concédées… Mais on est un peu dans le dur en ce moment. Il y a des périodes, comme ça, où il ne faut pas lâcher, relever la tête. Les joueurs ont fait le maximum. D’un autre côté, je m’y attendais un peu. On a eu 25 fautes contre nous, et 12 contre l’adversaire. J’espère qu’elles sont toutes justifiées. Peut-être que l’arbitre a été déterminant sur les coups francs accordés… Il ne faut pas baisser la tête. On fait beaucoup d’efforts, on n’est pas récompensés, mais il faut continuer. L’efficacité nous fait défaut dans les deux surfaces en ce moment, et il faut se concentrer là-dessus.

https://www.lesviolets.com/actu/montanier-peut-etre-que-l-arbitre-a-ete-determinant-sur-les-coups-francs-accordes-,60388.html

Personnellement je le virerait à la trêve 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On ne va pas revenir sur les ahurissants ratés de Niort. Hier encore, Rataô et sa talonnade à la con , Rhys qui ne cadre pas sa tête, VdB pourtant excellent qui ne cadre pas à 10 mètres , Brecht et son pointu à 3 mètres des caisses en seconde... Et tout ça n'est jamais cadré. Si on additionne à Niort, on en est au bas mot à une douzaine d'énormes situations, pour un petit but marqué.

Globalement contre Niort, hier surtout en première, on voit du jeu, c'est ultra cohérent sur tous les aspects, sauf...sur l'efficacité, qui est le maître mot de la compétition de haut niveau. Alors évidemment que Montanier, notamment sur ses postures ou ses choix en seconde, peut faire mieux, mais quand il y a du jeu et des occasions , pour moi il a fait son taff , c'est aux joueurs de faire le leur...

Si hier en lundi dernier en terme d'application et de détermination face aux caisses , on est un tout petit peu plus sérieux, on aurait plié ces deux matchs et on ne parlerai même pas des choix de Montanier.

Et sur ses propos concernant l'arbitrage... heureusement qu'il l'ouvre vu le comportement scandaleux de Rainville hier.

Modifié par Asha31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Si on fait une bonne première mi-temps sur ces deux derniers matchs, on flanche complètement en seconde. Et ça c’est le travail du coach qui doit tenir le bon discours à la mi-temps et qui doit réagir vite si la maîtrise n’est plus là. 

Après une première mi-temps comme hier, il peut dire quoi de plus à ses joueurs à la pause? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Alors évidemment que Montanier, notamment sur ses postures ou ses choix en seconde, peut faire mieux, mais quand il y a du jeu et des occasions , pour moi il a fait son taff , c'est aux joueurs de faire le leur...

C'est plutôt des non choix que d'attendre de faire des changements à la 80eme, ton équipe n'arrive plus à conserver le ballon après une bonne première mi temps, l'équipe adversaire se met à jouer plus haut alors qu'on mène juste 1-0 mais rien ne change, tu te dois de chercher des solutions pour ne pas se retrouver dans cette situation, c'est pas nouveau, on à quand même un effectif autre que Rodez pour le coup Peyrelade ne s'est pas privé des ressources à disposition, on à droit à 5 changements, faut arrêter de pleurer contre l'arbitre et se voir trop beau dans ses analyses, c'est son job d'intervenir et d'apporter des solutions tactiques, pour moi il réitère ce qu'il à fait à Lens, seule une base de joueurs sont concernés, peu d'évolution et de choix forts quand on est mal, plutôt psychorigide dans ses interventions, trop prévisible, il n'y à aucune remise en cause. Sur cette seconde mi temps ou l'équipe est émoussée, tu peux faire rentrer des Costa, Mvoué, Brecht et Skytta, t'attends pas les 10 dernières minutes et si avéré que Ngoumou était blessé au départ c'est complètement fou de le titulariser, j'ose espérer que non. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Après une première mi-temps comme hier, il peut dire quoi de plus à ses joueurs à la pause? :unsure2:

Plus qu'à la pause, on a quand même vite vu qu'en seconde période on perdait le fil du match.

Et il a mis beaucoup de temps à intervenir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

C'est plutôt des non choix que d'attendre de faire des changements à la 80eme, ton équipe n'arrive plus à conserver le ballon après une bonne première mi temps, l'équipe adversaire se met à jouer plus haut alors qu'on mène juste 1-0 mais rien ne change, tu te dois de chercher des solutions pour ne pas se retrouver dans cette situation, c'est pas nouveau, on à quand même un effectif autre que Rodez pour le coup Peyrelade ne s'est pas privé des ressources à disposition, on à droit à 5 changements, faut arrêter de pleurer contre l'arbitre et se voir trop beau dans ses analyses, c'est son job d'intervenir et d'apporter des solutions tactiques, pour moi il réitère ce qu'il à fait à Lens, seule une base de joueurs sont concernés, peu d'évolution et de choix forts quand on est mal, plutôt psychorigide dans ses interventions, trop prévisible, il n'y à aucune remise en cause. Sur cette seconde mi temps ou l'équipe est émoussée, tu peux faire rentrer des Costa, Mvoué, Brecht et Skytta, t'attends pas les 10 dernières minutes et si avéré que Ngoumou était blessé au départ c'est complètement fou de le titulariser, j'ose espérer que non. 

 

il y a 18 minutes, taz a dit :

Plus qu'à la pause, on a quand même vite vu qu'en seconde période on perdait le fil du match.

Et il a mis beaucoup de temps à intervenir.

Et je n'ai jamais dit le contraire ;) en revanche et pour moi, les solutions sont entre les pieds des joueurs, pas du coach

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Asha31 a dit :

en revanche et pour moi, les solutions sont entre les pieds des joueurs, pas du coach

Sur la seconde mi temps il s'agissait d'intervenir plutôt par des choix tactiques et des remplacements, les solutions sont certes entre les pieds des joueurs mais le coach à aussi un rôle, si tu vois une baisse de régime et que tu ne fais que subir, tu acceptes de fait la situation, resigné et au final frustré, reste plus que dans son analyse: "les joueurs ont tout donné, un manque d'efficacité et un arbitrage qui à beaucoup sifflé contre nous" (logique sur la seconde mi temps ou on à moins le ballon). Par contre aucun commentaire sur l'aspect tactique du match, même si ce n'était pas un génie, Garande en conf n'élucidait pas cet aspect, il n'avait pas lors des défaites ou des nuls une position victimaire envers l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Et sur ses propos concernant l'arbitrage... heureusement qu'il l'ouvre vu le comportement scandaleux de Rainville hier.

Le fait d'avoir plus siffler de coups francs contre nous, d'avoir été parfois indulgent sur certaines actions pouvant méritées un carton (faute de bonnet sur Bafo) et de l'erreur d'interprétation qui amène un coup de pied arrêté à 35-40 mètres puis le but n'est pas purement scandaleux, je comprendrai cet excès victimaire en cas de penalty refusé pour nous ou imaginaire et accepté pour Rodez ou bien d'un but sur hors jeu manifeste, d'un carton rouge non valide contre nous qui nous met en infériorité numérique, mais rien de tout ça, donc arrêtons d'exagérer et posons nous les questions sur cette baisse de régime en seconde mi temps, comment changer la tendance.  

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sur la seconde mi temps il s'agissait d'intervenir plutôt par des choix tactiques et des remplacements, les solutions sont certes entre les pieds des joueurs mais le coach à aussi un rôle, si tu vois une baisse de régime et que tu ne fais que subir, tu acceptes de fait la situation, resigné et au final frustré, reste plus que dans son analyse: "les joueurs ont tout donné, un manque d'efficacité et un arbitrage qui à beaucoup sifflé contre nous" (logique sur la seconde mi temps ou on à moins le ballon). Par contre aucun commentaire sur l'aspect tactique du match, même si ce n'était pas un génie, Garande en conf n'élucidait pas cet aspect, il n'avait pas lors des défaites ou des nuls une position victimaire envers l'arbitrage.

Tu as déjà entendu un coach se remettre en question tactiquement en conférence de presse? :grin:

Et l'arbitre je le répète, a eu en fin de match une attitude et une manière d'arbitrer qui a rendu tout cela injouables. Ça ne justifie en rien notre contre performance (je le dis , la responsabilité viens de nos joueurs qui ont cadré un tir sur 10 hier) , mais quand on a ce type d'arbitrages, c'est bien de ne pas se laisser faire.

Lien vers le commentaire

Ah ben ça, Philippe ne se laisse jamais faire par les arbitres. Il leur explique même très souvent leur métier, et à des mecs à chaque fois différents en plus ! je suis pas certain qu'il apprécierait énormément l'inverse, des arbitres qui chaque semaine lui expliquent qu'il fait mal son job, mais bon...

Ce qui me laisse perplexe, c'est l'aspect mentalité de notre groupe. J'ai l'impression qu'on a beaucoup régressé sous son coaching en sérénité, en force de caractère, en focus, sérieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec @Alexiset @dondiego. Il ne base son analyse que sur des petits faits de jeu. C'est lassant, tt vu comment réagissent l'équipe et le corps arbitral, ça ne marche clairement pas. 

Je suis déçu de deux choses paradoxales aujd :

D'une, que son plan de jeu ne soit pas récompensé. Dejaegere pour Genreau, ça change tout, comme Skytta en pointe haute. On voit des choses qu'on ne voyait pas avant : capacité à se projeter vite, jeu moins outrageusement dominant. C'est plutôt à son corps défendant.

La seconde, c'est qu'il est une fois de plus complètement largué sur le coaching. Ado rentre mais n'y est pas, ce n'est pas de sa faute. Mais le fait de le laisser sur le terrain, ça ça l'est. Fait rentrer Dejaegere plutôt qu'un milieu moins talentueux mais plus appliqué (Sanna ?), aussi. Là, c'est un problème récurrent qui nous coûte beaucoup de points. Il faut sérieusement se sortir les doigts s'il veut monter avec nous.

Le bilan comptable ne ment pas. Si on enlève les quatre premiers matchs, que l'on qualifiera de secteur un, on voit que son temps de passage sur le secteur deux est mauvais. L'équipe, de la J4 à la 18, a engrangé 9 points de moins que celle de l'an passé. On va attaquer les secteurs 3 et 4. Il est dont encore temps de réctifier le tir. Mais pour ça, il va falloir qu'il trouve les problèmes de l'équipe. Et, si on en croit ses discours et ses attitudes, il n'y est pas du tout. Pas même proche.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flolynyk a dit :

Ado est déjà pas en confiance, si tu le fais sortir alors qu'il a débuté sur le banc, il part en dépression. Je pense que c'est la seule raison pour laquelle il est resté jusqu'au bout. 

De plus il jouait en pointe au Japon, il n'est pas utilisé dans sa position préférentielle, soit on le met en alternance avec Healey ou dans un 3-5-2 ou  4-4-2, au risque de le perdre sur le coté. Avec l'effectif on à de quoi faire des roulements et alterner les systèmes, malheureusement on est prévisible et on utilise pas toutes nos ressources quand certains semblent émoussés.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas se remettre en cause mais parler à minima de cet aspect oui, Garande l'abordait pratiquement à chaque conf :grin:

Quelques exemples pour les ah bon... et merci ne pas interpréter:  je ne dis surtout pas que c'était un génie, je trouve même qu'il avait des limites dans le domaine, mais oui il abordait à minima ce sujet en conf et interview et ne mettait pas systématiquement en exergue l'arbitrage lorsque les résultats étaient défavorables, à moins que ce soit les journalistes qui ne posent pas les bonnes questions ou n'insistent pas , possible ?

 

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-4-1-asnl-des-choix-forts-un-coup-tactique-des-statuts-perdus-et-recuperes-,57290.html

 

https://www.lesviolets.com/actu/garande-jouer-dans-un-autre-systeme-ca-fera-partie-de-notre-reflexion-mais-,58046.html

 

https://www.ladepeche.fr/2021/03/20/je-ne-comprends-pas-deplore-patrice-garande-apres-la-defaite-du-toulouse-fc-a-niort-1-0-9440307.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Ado est déjà pas en confiance, si tu le fais sortir alors qu'il a débuté sur le banc, il part en dépression. Je pense que c'est la seule raison pour laquelle il est resté jusqu'au bout. 

Et c'est accessoirement ton seul attaquant restant avec Ngoumou qui s'est pété... On l'aurait sorti pour un milieu, on aurait hurlé à la frilosité.

Et même aux fraises, c'est lui qui parvient à donner à Brecht pour notre dernière occasion du match que Bibiche met... à côté, comme tout ses copains avant.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Après, placer ado en alternance de Rhys en pointe, pourquoi pas mais je crois que j'oserai pas, vu sa maladresse monstrueuse ^^ actuellement c'est purement un joueur défensif, mais clairement il a perdu toute sa confiance balle au pied qu'on voyait en début de saison. Beaucoup de joueurs font une saison décevante d'ailleurs, ado s'est totalement éteint et c'est assez ahurissant sa régression, begraoui est aux fraises, bangré on le voit jamais, skytta à peine, ratao recrute à prix d'or idem, Dejaegere sale saison aussi, dupé c'est moins bon. Pour un vdb et ngoumou qui ont step up. On peut charger les joueurs, ils Ont leur part j'imagine, mais on peut se questionner sur le développement global dans l'équipe 1ere cette saison

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

C'est quand même la place du con , coach au foot. Quand tes joueurs sont bons , c'est grâce à eux, mais quand ils décident tous méthodiquement de rater les buts , le mauvais résultat, c'est pour ta pomme :grin:

C'est cruel quand même. Il tente des coups tactiques réussis contre Niort (inversion du triangle et Skytta en 10), puis face à Rodez (faire reculer Spierings en 3e défenseur pour permettre à Sylla et Desler de jouer très haut en pistons et étouffer l'adversaire), l'équipe sort deux mi-temps références face à des "petits" (je rappelle quand même que l'on racontait sans arrêt qu'on était incapable de faire du jeu et se créer des occasions contre des Niort ou Rodez, et que pour tout le monde, c'était déjà de sa faute) , sauf que sur ces deux mi-temps , quasiment tous tes offensifs jouent à rater le but de manière plus ou moins improbable. Sans déconner, vous voulez qu'il fasse quoi de plus, le coach , quand TOUS ses cadres ratent méthodiquement face au but?

Le foot , c'est la mettre au fond, point à la ligne. Un coach est là pour poser un cadre tactique cohérent et permettre à son équipe d'être en situation de marquer. Qui oserait dire que ce n'est pas le cas depuis deux matchs? À partir de là, la responsabilité du résultat, elle est sur les joueurs, points. Ça nous fait chier, parce qu'on les adore, mais ceux qui ont chié dans la colle depuis deux matchs, c'est les joueurs. Branco doit marquer le deuxième contre Rodez, Rhys chie tout depuis deux matchs, Spierings ne se montre jamais offensivement, Brecht a disparu, nos centraux ne s'imposent plus sur CPA offensifs, et font des erreurs défensives de minimes. Alors bien évidemment que Montanier peut faire mieux sur des détails, son coaching notamment, mais le "il aurait dû faire ci et ça aurait fait ça", c'est du foot fiction. Par contre, des gars du calibre de Rataô, Branco, Rhys ou Brecht qui ne cadrent pas leurs occasions à 3 mètres des caisses, ça c'est arrivé, c'est du concret. Pourtant et étrangement, on veut à tout prix faire du coach le premier responsable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le raté de vdb n'est pas obvious, le ballon arrive fort et il ne peut pas contrôler, c'est tout sauf évident à mettre pile dans le petit filet. Et quand les joueurs se trouent, ils prennent chers, je ne les trouve pas épargné.

Également, l'an passé, garande était unanimement applaudi pour son travail, malgré certaines limites tactiques pointées. Le succès de l'équipe, malgré qu'on ne fût jamais 1er du championnat et qu'on n'est pas montés, et le mérite lui étaient attribué nettement, pas moins qu'aux joueurs. Donc je trouve ça rapide comme raccourci !

Dernier point, je veux bien qu'on rejette davantage la faute sur les joueurs, qu'ils ratent le cadre ou ratent tout ce qu'ils tentent pour certains, soient en méforme pour d'autres... Mais, jusqu'à preuve du contraire, la cellule de recrutement a prouvé qu'elle avait le nez creux sur la qualité des recrues l'an passé. Dejaegere a prouvé l'an passé son niveau, onaiwu à prouvé avoir du toucher en début de saison et ne pas être simplement un harceleur défensif qui doit éviter le ballon à tout prix, on peut continuer (trop) longtemps. Avant de pointer les joueurs, je trouve que le plus logique est de se tourner vers celui qui ne nous a rien prouvé de solide jusqu'à présent (et qui sort de 3 mauvaises experiences a Rennes, lens puis liège) , et qui en plus est chargé du développement des joueurs, de les faire briller en exploitant tactiquement au mieux leurs qualités. On l'enterre pas mais on se questionne fort, les signaux pointent de son côté à mon sens  ! on aura plus de matière pour juger dans les semaines à venir.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Je ne veux surtout pas paraitre partisan et faire du lobbying pro ou contre coach comme fait parfois sur le forum.

Je ne cherche pas non plus à comparer et savoir qui est le meilleur coach, Garande avait aussi ses défauts dans le relationnel et la gestion du groupe et une certaine rigidité voire frilosité mais Montanier sur ces derniers aspects n’est pas mal non plus.

La seule chose que je voulais mettre en exergue c’est que l’un avait un discours transparent et honnête et ne se cachait pas lors des résultats défavorables (voir la défaite à Niort sous Garande), « on a joué qu’un mi-temps… » et abordait en détail certains aspects de son équipe même si négatif  quand Montanier tient un autre discours, limite insupportable et véhément envers le corps arbitral « les joueurs ont tout donné, l’arbitre à beaucoup plus sifflé contre nous… » rien sur le fait que l’équipe joue qu’une mi-temps et des explications sur la baisse de régime, un discours angélique sur son équipe, je le trouve même souvent ironique ou limite condescendant dans ses conférences de presse mais j’espère me tromper sur ce point.

En interne c’est certainement différent sinon la politique de l’autruche mène droit dans le mur, des doutes aussi sur la remise en cause et la recherche de solutions pour changer la tendance avec en parallèle l’historique Lensois : bon début de championnat puis l’effondrement sur les mêmes échéances avant l’éviction en Janvier.

Personnellement je m’attendais à un choix plus novateur de Comolli en terme de coach, comme certains disaient que Garande ne collait pas au projet, je ne vois pas en quoi Montanier colle mieux…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On parle beaucoup de Montanier , mais l'influence de Debeve comme numero 2 me semble nulle. N'est ce pas aussi son role de  donner des conseils au n°1 quand celui ci est aux fraises  sur la stratégie et sur les changements à effectuer. Je veux bien croire que le coach à son point de vue mais lorsque tous les supporters  se rendent compte que cplusieurs  joueurs sont à la rue après une heure de jeu et qu'il  ne fait rien jusqu'à la 80e minute , on peut se poser des questions sur la gestion du groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne veux surtout pas paraitre partisan et faire du lobbying pro ou contre coach comme fait parfois sur le forum.

Je ne cherche pas non plus à comparer et savoir qui est le meilleur coach, Garande avait aussi ses défauts dans le relationnel et la gestion du groupe et une certaine rigidité voire frilosité mais Montanier sur ces derniers aspects n’est pas mal non plus.

La seule chose que je voulais mettre en exergue c’est que l’un avait un discours transparent et honnête et ne se cachait pas lors des résultats défavorables (voir la défaite à Niort sous Garande), « on a joué qu’un mi-temps… » et abordait en détail certains aspects de son équipe même si négatif  quand Montanier tient un autre discours, limite insupportable et véhément envers le corps arbitral « les joueurs ont tout donné, l’arbitre à beaucoup plus sifflé contre nous… » rien sur le fait que l’équipe joue qu’une mi-temps et des explications sur la baisse de régime, un discours angélique sur son équipe, je le trouve même souvent ironique ou limite condescendant dans ses conférences de presse mais j’espère me tromper sur ce point.

En interne c’est certainement différent sinon la politique de l’autruche mène droit dans le mur, des doutes aussi sur la remise en cause et la recherche de solutions pour changer la tendance avec en parallèle l’historique Lensois : bon début de championnat puis l’effondrement sur les mêmes échéances avant l’éviction en Janvier.

Personnellement je m’attendais à un choix plus novateur de Comolli en terme de coach, comme certains disaient que Garande ne collait pas au projet, je ne vois pas en quoi Montanier colle mieux…

Moi aussi, cet été, je m'attendais à un choix plus audacieux. Et je faisais clairement partie des Montanier sceptiques, ayant promu des profils collant plus à la L1, sur un marché des coaches riche d'opportunités comme rarement. 

Or, je considère m'être trompé. Peut-on par exemple affirmer que Moulins ou Laurey font un meilleur travail que Montanier ? La réponse est dans la question. 

Du coup, je trouve qu'on a la mémoire un peu courte. La séquence est inquiétante, Montanier est dans le dur mais cela doit-il faire oublier qu'on est deuxièmes du championnat et que Montanier a fait rapidement prendre la mayonnaise ? Il n'y a que si l'on considère avoir un effectif PSGesque -idée saugrenue s'il en est- qu'on peut se permettre de galvauder ce qu'a réalisé le coach sur l'ensemble de ces matches aller... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Moi aussi, cet été, je m'attendais à un choix plus audacieux. Et je faisais clairement partie des Montanier sceptiques, ayant promu des profils collant plus à la L1, sur un marché des coaches riche d'opportunités comme rarement. 

Or, je considère m'être trompé. Peut-on par exemple affirmer que Moulins ou Laurey font un meilleur travail que Montanier ? La réponse est dans la question. 

Du coup, je trouve qu'on a la mémoire un peu courte. La séquence est inquiétante, Montanier est dans le dur mais cela doit-il faire oublier qu'on est deuxièmes du championnat et que Montanier a fait rapidement prendre la mayonnaise ? Il n'y a que si l'on considère avoir un effectif PSGesque -idée saugrenue s'il en est- qu'on peut se permettre de galvauder ce qu'a réalisé le coach sur l'ensemble de ces matches aller... 

En parlant de choix novateur, je pensai aussi plus jeune et moins expérimenté, du coup je ne m'imaginais pas non plus Moulins et encore moins  Laurey !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.