Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Il va nous refaire une Lens lui je comprends pas son problème première partie de saison correct et après on s'emmerde.

On ne s'est pas emmerdé ce soir en 2ème mi-temps, faut pas exagérer... Il y a de belles accélérations et de belles combinaisons. 

Par contre, en 1ere, oui, c'était vraiment pas bon... Que ce soit au niveau tactique: où on ne sait toujours pas trouver les solutions pour contourner les défenses en bloc, ou que ce soit sur le choix des joueurs: le côté gauche n'est pas du tout complémentaire et Ratao faut le faire jouer avec un collant et des moufles, au moins jusqu'à fin février. 

Montanier n'est pour rien aux ratés improbables d'Healey (qui va nous faire une indigestion de papier tellement il nous bouffe les matchs) ou d'Ado, ou Ngoumou..... 

En revanche il a rôle à jouer sur la melonite aiguë de nos joueurs, qui balancent dans la presse qui veulent marquer 15 buts et non 10 dans la saison....  Si déjà ils s'appliquaient à faire des bonnes passes aux coéquipiers avant de vouloir se la jouer Zorro, ce serait déjà pas mal. Un peu d'humilité messieurs, et pensez collectif avant de faire exploser les compteurs de L2.!! 

Modifié par JR31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Bernard Blaquart aussi. Après, la question est de savoir ce que veut faire Comolli. Pas sûr qu'il soit partisan du changement d'entraîneur avant la fin de saison.

Si la série de matchs sans victoire perdure faudra bien que Comolli prenne une décision, personnellement je n'ai jamais été fan de Montanier, j'attendais après Garande un coach plus jeune et novateur qui colle mieux au projet, un mort de faim capable de s'adapter et faire progresser le groupe dans différents schémas de jeu, sur la short-list,  je pensai qu'on allait faire Irles.

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter sa conférence de presse, on croirait un replay. Il dit toujours la même chose, ça lui fait pas se poser de questions ?

Et quand on voit les résultats actuellement, il a pas l'air plus inspiré face aux joueurs que face aux journalistes.

il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Si la série de matchs sans victoire perdure faudra bien que Comolli prenne une décision, personnellement je n'ai jamais été fan de Montanier, j'attendais après Garande un coach plus jeune et novateur qui colle mieux au projet, un mort de faim capable de s'adapter et faire progresser le groupe dans différents schémas de jeu, sur la short-list,  je pensai qu'on allait faire Irles.

Pareil, pareil... Montanier/Debève, c'est une sorte de réalité alternative du TFC de 2015. En encore, à l'époque ça faisait plus rêver qu'aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire

Il y a une phrase dans sa conférence de presse que j'ai trouvé très discutable : Nos adversaires font toujours leur meilleur match de l'année contre nous.

 

Non seulement c'est factuellement faux, mais en plus il y a une forme d'arrogance(ou de paranoïa) dans cette phrase que je trouve assez détestable.

Le TFC est une équipe particulièrement forte de L2 certes, mais ce n'est plus l'équipe a abattre elle est rentrée dans le rang.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Il y a une phrase dans sa conférence de presse que j'ai trouvé très discutable : Nos adversaires font toujours leur meilleur match de l'année contre nous.

 

Non seulement c'est factuellement faux, mais en plus il y a une forme d'arrogance(ou de paranoïa) dans cette phrase que je trouve assez détestable.

Le TFC est une équipe particulièrement forte de L2 certes, mais ce n'est plus l'équipe a abattre elle est rentrée dans le rang.

Oui j'ai relevé aussi cette phrase et pensé la même chose...d'ailleurs de manière générale ses conférences de presse sont sans grand intérêt avec les mêmes choses redites: manque d'efficacité, l'équipe adverse à eu peu d'occasion mais à marqué, parfois sur d'autres matchs il revient sur des erreurs d'arbitrage..., bref droit dans ses bottes Philippe, fataliste avec des constats de spectateur, seulement il est coach et doit trouver des solutions pour faire performer son groupe, on sait plus au moins comment ça va se passer sur le terrain et les coachs adverses arrivent facilement à lire notre jeu. Depuis le début j'ai toujours eu du  mal à penser qu'il était l'homme de la situation, j'espère me tromper et que l'objectif sera atteint.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

Tu veux qu'il dise quoi d'autre ? On reproduit les mêmes matchs.

Et peut-être que l’on reproduit les matchs car il est incapable de changer de discours… 

Je sais qu’un entraîneur ne peut pas tout pour une équipe de foot. Mais il faut reconnaître que lui n’a pas énormément tenté ces 3 derniers mois.

C'est ce qu'il y a de plus grave je trouve 15 matchs que l'on stagne voire que l'on s'affaiblit, et jamais il n'a remis en cause son propre travail ,ni à l'oral en conf' de presse, ni dans les faits avec de vrais changements de plan de jeu.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui j'ai relevé aussi cette phrase et pensé la même chose...d'ailleurs de manière générale ses conférences de presse sont sans grand intérêt avec les mêmes choses redites: manque d'efficacité, l'équipe adverse à eu peu d'occasion mais à marqué, parfois sur d'autres matchs il revient sur des erreurs d'arbitrage..., bref droit dans ses bottes Philippe, fataliste avec des constats de spectateur, seulement il est coach et doit trouver des solutions pour faire performer son groupe, on sait plus au moins comment ça va se passer sur le terrain et les coachs adverses arrivent facilement à lire notre jeu. Depuis le début j'ai toujours eu du  mal à penser qu'il était l'homme de la situation, j'espère me tromper et que l'objectif sera atteint.

C'est ça et depuis 3 mois le compte n'y est pas. Nous avons un jeu beaucoup trop stéréotypé.

Les matchs de CDF éraient l'occasion de faire des changements, d’apporter de la variété et de tester des trucs, ben non.

Il s’entête avec Diarra arrière gauche comme à faire jouer Brecht qui ne va pas bien et qui risquait la blessure, sans parler de la titularisation d'N'goumou blessé. Des remplacements souvent discutables et souvent trop tardifs. Il met Sam Sanna à la cave alors qu'il pouvait être une alternative.

Healey, tu le prends entre quatre yeux  pour lui dire d'arrêter de se la jouer perso.

Ratao c'est pareil tu lui dégonfles son melon et vite.

Pas de changement de système tactique.

Il a quand même des leviers et il ne les utilise pas. J'ai l'impression que ce qu'il fait on peut tous le faire. Le pire de tout c'est qu'il a l'air psychorigide.

Déjà que Batlles est libre, cela doit trotter dans la tête du président alors encore un ou deux matchs comme cela et je pense qu'il saute.

Lien vers le commentaire

On (les insiders essentiellement) disait de garande que son 5 3 2 était prévisible et que les adversaires savaient maintenant nous jouer, que c'était du à une grande pauvreté tactique. Bah franchement...

On est pas en cabale contre le coach @Asha31, on aimerait tous tellement qu'il réussisse pour notre club, mais on est frustrés et déçus de ce qu'il fait de cet effectif. Personnellement je trouve qu'il gâche ce que lui donne le président (QUI N'EST PAS Parfait non plus dans ses choix de recrutement, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas), cette ligue 2 est extrêmement pauvre et oui, on doit la dominer sans souci cette saison. On en a déjà parlé et on fait pas les mêmes constats, voilà tout. Je ne te dis pas que tu as les yeux de l'amour car 95% de tes messages sur lui sont positifs, si ? ^^

 

Tant qu'il restera notre coach, j'espère qu'il redressera la barre de son groupe. C'est mignon les sourires, les lapalissades, mais être un coach c'est tirer le meilleur de son groupe, on est trop loin du compte. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

On (les insiders essentiellement) disait de garande que son 5 3 2 était prévisible et que les adversaires savaient maintenant nous jouer, que c'était du à une grande pauvreté tactique. Bah franchement...

On est pas en cabale contre le coach @Asha31, on aimerait tous tellement qu'il réussisse pour notre club, mais on est frustrés et déçus de ce qu'il fait de cet effectif. Personnellement je trouve qu'il gâche ce que lui donne le président (QUI N'EST PAS Parfait non plus dans ses choix de recrutement, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas), cette ligue 2 est extrêmement pauvre et oui, on doit la dominer sans souci cette saison. On en a déjà parlé et on fait pas les mêmes constats, voilà tout. Je ne te dis pas que tu as les yeux de l'amour car 95% de tes messages sur lui sont positifs, si ? ^^

 

Tant qu'il restera notre coach, j'espère qu'il redressera la barre de son groupe. C'est mignon les sourires, les lapalissades, mais être un coach c'est tirer le meilleur de son groupe, on est trop loin du compte. 

Le président (que j'applaudis bien evidemment ) lui donne des joueurs qui sont parfois de divines surprises ( Desler cette saison) , mais aussi d'autres qui sont de sacrés énigmes (Ado et Rhys à la finition, c'est trés particulier chacun dans son registre).

Notre politique "data" fait que nous composons des effectifs curieux, souvent plein de profils atypiques non seulement en France , mais plus généralement dans le foot moderne . Il n'y a pas un joueur en Ligue 2 ou même en Ligue 1 qui ressemble à Rhys ou Branco, pas un joueur avec les qualités (et défauts) d'un Spierings. Pareil pour Genreau, pareil pour Skytta . Je te l'assure, ce que l'on produit en terme de jeu, c'est une anomalie en Ligue 2 , parfois dans le bon sens , parfois dans le mauvais. Mais là encore, on se trompe en considérant que c'est Montanier qui décide tout seul qu'on va jouer la possession . La possession, on la joue parce que l'on ne peut rien faire d'autre sur la durée avec nos profils de milieux : Genreau, VdB, Brecht, Spierings, même Mvoué, c'est ni des fainéants (quoique Stiejn :ninja: ) ni des planqués, mais par contre, ce sont définitivement des joueurs de ballons, avec des profils techniques et physique incompatibles avec un jeu fait de pressing tout terrain, récupération hautes et transition rapides. Si tu abandonnes le ballon avec ces mecs là, non seulement tu seras en danger tout le temps , parce que aucun de ces joueurs n'a une vraie culture défensive, mais en plus ils ne te suivront pas dans le projet.

L'an dernier , Garande avait décidé d'un jeu raccord avec le style de tes meilleurs joueurs, des dribbleurs qui prenaient de grosses initiatives individuelles. On était l'équipe qui dribblait le plus, celle aussi qui obtenait le plus de CF ou de penaltys, et ce n'était pas pour rien. Cette saison, ça, tu ne peux plus le faire, car tu n'as plus les joueurs pour au milieu, tout simplement.

En fait je ne suis pas plus fan que ça de Montanier , vraiment. Mais je ne confonds pas tout : ce n'est pas parce que le style mis en place par le coach ne me plaît pas, que pour autant il est "mauvais". Mon attente avec un coach, c'est qu'il mette en place un système raccord avec les qualités de ses joueurs, et que son équipe se créait des situations offensives (c'est le cas , qu'on trouve cela "spectaculaire" ou pas, c'est un autre débat), et qu'elle en concède de l'autre côté le moins possible (c'est encore le cas, sur l'ensemble d'un match, on est trés peu mis en danger). Une fois que ton expression collective atteint cet état, le taff du coach est fait dans les grandes lignes, et la responsabilité passe dans les pieds des joueurs. Donc pas de soucis pour critiquer des choix ponctuels du coach, de consignes, de coaching, mais résumer nos soucis à ses choix à lui, c'est résumer tout le problème à une seule et unique dimension. Et toujours décharger injustement les joueurs de leur responsabilités.

La "tactique" c'est un fourre tout joyeux , tout le monde a un avis, souvent d'ailleurs un peu définitif et confortable, car qui arrive après le constat d'une réussite ou d'un raté. Sauf que la "tactique", elle est balayée par la performance individuelle, dans un sens ou un autre. Tu peux foutre Guardiola sur le banc, si tes attaquants ratent ce que ratent Rhys ou Ado chaque match ces derniers temps, ta belle tactique ne sert à rien. Tu peux faire des schémas extraordinaires ou compliqués, si ton gardien n'est pas au moins un peu décisif, tu l'a dans le cul. Donc il y a le fictif, le subjectif total "si Montanier faisait tel choix ce serait mieux, et si on jouait de telle manière il se passerait ça, et si on avait pas mis ce joueur sur la pelouse il se serait pas fait mal , et si ..." et puis il y a les faits: contre les petits de Ligue 2 (Pau , Niort, Rodez, Quevilly) , le TFC a littéralement et à chaque fois explosé les stats de tirs du championnat ,on en est à pas loin de 100 tirs cumulés, pour 3 buts. Et la réponse à cela c'est "Bon, ben c'est la faute du coach" ?

Et va me lire sur le topic du match: des exigences envers le coach, ne t'en fait pas, j'en ai et je les affiche : il va falloir sortir certains joueurs de leur confort et les mettre face à leur responsabilités. Parce que j'adore Rhys, mais il a un statut maintenant , et doit l'assumer, ou aller faire un tour sur le banc.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'avoir plein de tirs c'est joli, mais si on produit une situation dangereuse tous les 15 tirs ça ne sert absolument à rien. Un tir de loin peut débloquer un match mais ce n'est pas pour autant le résultat d'un jeu et d'une animation efficace. Je passe sur le jeu produit que tu trouves en adéquation avec les qualités du groupe, des joueurs percutants on en a, rappelle toi de Koné sa 1ere demi-saison, il galère, mais il est bien géré, la un bangre ou skytta on les voit une fois par trimestre pour exagérer, ça joue sur le développement des forces en présence. Et les consignes de jeu peuvent brider la percussion naturelle de certains. Je te rejoins bien sur sur l'aspect gestion humaine réalisé, on se rejoint enfin là-dessus. Après, a voir la suite de la saison, j'ai peu d'espoir sur ce point mais qui sait... 

Le plus important, a mon sens, tu oublies le travail du coach fait à l'entraînement en ce qui concerne l'efficacité. Pointer du doigt les joueurs (et parfois des joueurs qui l'an passé étaient loué pour leur efficacité, je pense à rhys ou brécht voire même dupe pour l'efficacité defensive) c'est OK, mais dédouaner le coach est absurde à mes yeux. Le coach de l'an passé n'avait que ce mot là à la bouche en conférence, efficacité dans chaque surface. Et j'ai aucun doute que c'était beaucoup travaille à l'entrainement, vu ce quapparemment les joueurs s'y faisaient chié. Montanier n'en parle jamais de l'efficacité, sauf pour s'en plaindre tel un calimero (c'est l'image que ça me renvoie personnellement), et j'ai aussi peu de doute que c'est très peu travaillé aux entraînements, et je serai pas étonné que ce soit notamment pour faire plaisir aux joueurs "avec moi, on joue au foot aux entraînements". Bah un compétiteur ça s'épanouit dans la victoire avant tout, et pour ça, parfois faut faire des choses redondantes et où déplaisantes. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Mais là encore, on se trompe en considérant que c'est Montanier qui décide tout seul qu'on va jouer la possession . La possession, on la joue parce que l'on ne peut rien faire d'autre sur la durée avec nos profils de milieux : Genreau, VdB, Brecht, Spierings, même Mvoué, c'est ni des fainéants (quoique Stiejn :ninja: ) ni des planqués, mais par contre, ce sont définitivement des joueurs de ballons, avec des profils techniques et physique incompatibles avec un jeu fait de pressing tout terrain, récupération hautes et transition rapides.

En début de saison le 3-4-3 faisait qu'on avait moins cette écrasante possession de la balle. Le 3-5-2 contre Nancy pareil, Montanier a fait sauter le milieu de terrain aux joueur et ça a marché. La manière de jouer, c'est lui qui la définit. Et depuis 15 match, c'est un 4-3-3 qui confisque le ballon sans résultat probant. Tu dis qu'on a pas de dribble mais il a tenté Skytta sur tout au plus 2 matchs, pour remettre un Dejaegere à moitié blessé. Ce sont ses choix ça, pas ceux des joueurs. 

Et le pire, c'est que si tu as raison quand tu dis qu'il n'y peut rien, c'est archi-catastrophique. On a tous envie d'un entraîneur qui décide comment on joue, pas d'une loque qui subit les choix du président, la volonté des joueurs de jouer à leur manière, les adversaires qui font le match de leur vie, l'arbitre, l'état de la pelouse. S'il n'est responsable de rien comme tu le dis, qu'il est incapable de dicter la manière dont on joue, autant le virer et laisser les joueurs se démerder entre eux.

il y a 13 minutes, Alexis a dit :

Montanier n'en parle jamais de l'efficacité, sauf pour s'en plaindre tel un calimero (c'est l'image que ça me renvoie personnellement), et j'ai aussi peu de doute que c'est très peu travaillé aux entraînements, et je serai pas étonné que ce soit notamment pour faire plaisir aux joueurs "avec moi, on joue au foot aux entraînements". Bah un compétiteur ça s'épanouit dans la victoire avant tout, et pour ça, parfois faut faire des choses redondantes et où déplaisantes. 

Exactement. Un entraîneur doit coacher l'équipe et diriger les entraîneur. Pas subir l'équipe, subir les entraînements, subir les matchs, subit les décisions arbitres, subir la pelouse, subir les adversaires qui font le match de leur vie.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Sauf qu'avoir plein de tirs c'est joli, mais si on produit une situation dangereuse tous les 15 tirs ça ne sert absolument à rien. Un tir de loin peut débloquer un match mais ce n'est pas pour autant le résultat d'un jeu et d'une animation efficace. Je passe sur le jeu produit que tu trouves en adéquation avec les qualités du groupe, des joueurs percutants on en a, rappelle toi de Koné sa 1ere demi-saison, il galère, mais il est bien géré, la un bangre ou skytta on les voit une fois par trimestre pour exagérer, ça joue sur le développement des forces en présence. Et les consignes de jeu peuvent brider la percussion naturelle de certains. Je te rejoins bien sur sur l'aspect gestion humaine réalisé, on se rejoint enfin là-dessus. Après, a voir la suite de la saison, j'ai peu d'espoir sur ce point mais qui sait... 

Le plus important, a mon sens, tu oublies le travail du coach fait à l'entraînement en ce qui concerne l'efficacité. Pointer du doigt les joueurs (et parfois des joueurs qui l'an passé étaient loué pour leur efficacité, je pense à rhys ou brécht voire même dupe pour l'efficacité defensive) c'est OK, mais dédouaner le coach est absurde à mes yeux. Le coach de l'an passé n'avait que ce mot là à la bouche en conférence, efficacité dans chaque surface. Et j'ai aucun doute que c'était beaucoup travaille à l'entrainement, vu ce quapparemment les joueurs s'y faisaient chié. Montanier n'en parle jamais de l'efficacité, sauf pour s'en plaindre tel un calimero (c'est l'image que ça me renvoie personnellement), et j'ai aussi peu de doute que c'est très peu travaillé aux entraînements, et je serai pas étonné que ce soit notamment pour faire plaisir aux joueurs "avec moi, on joue au foot aux entraînements". Bah un compétiteur ça s'épanouit dans la victoire avant tout, et pour ça, parfois faut faire des choses redondantes et où déplaisantes. 

Skytta et Bangré ne sont pas au niveau, tout simplement, comme Sanna d'ailleurs.

Pour l'entraînement, là c'est comme @Vistule , vous faite un procés purement sur du fictif: qu'est ce que vous savez des contenus des entraînements ?

Tout comme s'appuyer sans arrêt sur les conférences de presse. C'est 90% de communication, de la poudre aux yeux . Croire que le discours en conférence de presse est le même que devant les joueurs...

il y a 6 minutes, Vistule a dit :

En début de saison le 3-4-3 faisait qu'on avait moins cette écrasante possession de la balle. Le 3-5-2 contre Nancy pareil, Montanier a fait sauter le milieu de terrain aux joueur et ça a marché. La manière de jouer, c'est lui qui la définit. Et depuis 15 match, c'est un 4-3-3 qui confisque le ballon sans résultat probant. Tu dis qu'on a pas de dribble mais il a tenté Skytta sur tout au plus 2 matchs, pour remettre un Dejaegere à moitié blessé. Ce sont ses choix ça, pas ceux des joueurs. 

Et le pire, c'est que si tu as raison quand tu dis qu'il n'y peut rien, c'est archi-catastrophique. On a tous envie d'un entraîneur qui décide comment on joue, pas d'une loque qui subit les choix du président, la volonté des joueurs de jouer à leur manière, les adversaires qui font le match de leur vie, l'arbitre, l'état de la pelouse. S'il n'est responsable de rien comme tu le dis, qu'il est incapable de dicter la manière dont on joue, autant le virer et laisser les joueurs se démerder entre eux.

Exactement. Un entraîneur doit coacher l'équipe et diriger les entraîneur. Pas subir l'équipe, subir les entraînements, subir les matchs, subit les décisions arbitres, subir la pelouse, subir les adversaires qui font le match de leur vie.

Contre Nancy, tu le sort à chaque fois, on plante un but au bout d'une minute. Et deux autres sur des CPA où la défense et le gardien nancéien sont ridicules. Je veux bien que l'on prenne des matchs comme référence tactique, mais alors contre le 20e en décomposition avancée chez lui...

Pourquoi ne pas relever que le pari de la possession te donne aussi tes 4 plus belles victoires de la saison par exemple ?

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Skytta ou bangre ne sont pas au niveau, je me donne le droit d'en douter. Koné n'était pas au niveau non plus, jusqu'à le devenir et être un gros artisan de notre fin de saison. Skytta et mamady ont déjà montré qu'ils avaient de quoi causer avec certains titulaires, il manque de la constance, de la maturité... Comme kouadiou l'an passé. Sauf que lui était utilisé constamment en supersub. La, on peut simplement se contenter de pleurer qu'on a pas de joueurs qui amènent de la percussion, en utilisant toujours les mêmes joueurs et principes de jeu. En terme d'inertie, ça se pose ! Un joueur, surtout jeune, ça se développe. 

Sinon, oui, personne n'y est aux entraînements, on analyse à partir de ce qui en ressort (conférences de presse des joueurs et coach) et de ce qu'on voit sur le terrain. Mais je peux te retourner la chose, c'est très facile de charger les joueurs sans connaître le contenu de ce qui est travaillé aux entraînements. Un joueur réussira toujours mieux voire beaucoup mieux un geste s'il le travaille quotidiennement en étant focus dessus. Et c'est ensuite le problème de la confiance pour les buteurs ou joueurs pro, a force de rater régulièrement des gestes par manque de travail dessus, on finit par en rater même les plus simples, et on cherche la confiance. Notre efficacité offensive comme defensive est parlante depuis combien de matchs ? Les seuls moments où l'efficacité était archipresente c'est les 1ers matchs de la saison, qui font suite à la fin de saison dernière. Moi j'ai arrêté d'y voir une coïncidence depuis un bout de temps ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

En début de saison le 3-4-3 faisait qu'on avait moins cette écrasante possession de la balle. Le 3-5-2 contre Nancy pareil, Montanier a fait sauter le milieu de terrain aux joueur et ça a marché. La manière de jouer, c'est lui qui la définit. Et depuis 15 match, c'est un 4-3-3 qui confisque le ballon sans résultat probant. Tu dis qu'on a pas de dribble mais il a tenté Skytta sur tout au plus 2 matchs, pour remettre un Dejaegere à moitié blessé. Ce sont ses choix ça, pas ceux des joueurs. 

Et le pire, c'est que si tu as raison quand tu dis qu'il n'y peut rien, c'est archi-catastrophique. On a tous envie d'un entraîneur qui décide comment on joue, pas d'une loque qui subit les choix du président, la volonté des joueurs de jouer à leur manière, les adversaires qui font le match de leur vie, l'arbitre, l'état de la pelouse. S'il n'est responsable de rien comme tu le dis, qu'il est incapable de dicter la manière dont on joue, autant le virer et laisser les joueurs se démerder entre eux.

Exactement. Un entraîneur doit coacher l'équipe et diriger les entraîneur. Pas subir l'équipe, subir les entraînements, subir les matchs, subit les décisions arbitres, subir la pelouse, subir les adversaires qui font le match de leur vie.

Skytta était titulaire en 10 à Niort. Notre pire match probablement cette année en terme d'efficacité offensive et défensive. Pas la faute de Skytta, mais il n'a rien changé à cela, ratant au passage deux grosses occasions. Pour le reste, Skytta est un magnifique petit footballeur, mais n'a pas aujourd'hui l'étoffe d'un titulaire en Ligue 2, en tout cas tactiquement et physiquement.  Pour Brecht, tes constamment sur de l'interprétation au doigt mouillé sur son état physique , je fais plus confiance au staff médical qui le suit au quotidien qui décide si il est apte, pas Montanier seul. Aprés c'est un joueur fragile, et peut être simplement que son corps lâche pour le haut niveau cette saison. C'est un leader à tous les niveaux , un joueur majeur du club et du vestiaire, Montanier compose aussi avec cela.

Je n'ai jamais dis qu'il n'était responsable de rien. Par contre ton dernier paragraphe montre que toi tu l'estime responsable de tout, nul partout, t'as le droit, j'ai un avis plus nuancé c'est tout.

Tiens contre Nîmes chez eux, on va gagner en "gagne-petit", sur des CPA, en maîtrisant trés peu le ballon et le jeu, avec du courage, de la solidarité à la fin aprés la frappe improbable que l'on se prend.  Rien à voir avec nos autres matchs. Tu aurais dû être aux anges, mais à la place tu avais de mémoire de nouveau expliqué que Montanier avait été nul dans ses choix etc etc...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Pourquoi ne pas relever que le pari de la possession te donne aussi tes 4 plus belles victoires de la saison par exemple ?

il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai jamais dis qu'il n'était responsable de rien. Par contre ton dernier paragraphe montre que toi tu l'estime responsable de tout, nul partout, t'as le droit, j'ai un avis plus nuancé c'est tout.

Tiens contre Nîmes chez eux, on va gagner en "gagne-petit", sur des CPA, en maîtrisant trés peu le ballon et le jeu, avec du courage, de la solidarité à la fin aprés la frappe improbable que l'on se prend.  Rien à voir avec nos autres matchs. Tu aurais dû être aux anges, mais à la place tu avais de mémoire de nouveau expliqué que Montanier avait été nul dans ses choix etc etc...

il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Tout comme s'appuyer sans arrêt sur les conférences de presse. C'est 90% de communication, de la poudre aux yeux . Croire que le discours en conférence de presse est le même que devant les joueurs...

Asha, je t'apprécie, maintenant si à chaque post tu viens m'expliquer ce que je pense je vais m'arrêter ici car c'est chiant de se revenir sur les déformations de propos messages après messages. 

Ce que j'écris est je pense assez clair, je ne dis pas que tout est sa faute, je dis qu'il est le coach de l'équipe est qu'il en est responsable. Responsabilité qu'il fuit à longueur de paroles comme on est nombreux à le souligner. Ce que disaient déjà les supporters de Lens après son passage.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Skytta ou bangre ne sont pas au niveau, je me donne le droit d'en douter. Koné n'était pas au niveau non plus, jusqu'à le devenir et être un gros artisan de notre fin de saison. Skytta et mamady ont déjà montré qu'ils avaient de quoi causer avec certains titulaires, il manque de la constance, de la maturité... Comme kouadiou l'an passé. Sauf que lui était utilisé constamment en supersub. La, on peut simplement se contenter de pleurer qu'on a pas de joueurs qui amènent de la percussion, en utilisant toujours les mêmes joueurs et principes de jeu. En terme d'inertie, ça se pose ! Un joueur, surtout jeune, ça se développe. 

Sinon, oui, personne n'y est aux entraînements, on analyse à partir de ce qui en ressort (conférences de presse des joueurs et coach) et de ce qu'on voit sur le terrain. Mais je peux te retourner la chose, c'est très facile de charger les joueurs sans connaître le contenu de ce qui est travaillé aux entraînements. Un joueur réussira toujours mieux voire beaucoup mieux un geste s'il le travaille quotidiennement en étant focus dessus. Et c'est ensuite le problème de la confiance pour les buteurs ou joueurs pro, a force de rater régulièrement des gestes par manque de travail dessus, on finit par en rater même les plus simples, et on cherche la confiance. Notre efficacité offensive comme defensive est parlante depuis combien de matchs ? Les seuls moments où l'efficacité était archipresente c'est les 1ers matchs de la saison, qui font suite à la fin de saison dernière. Moi j'ai arrêté d'y voir une coïncidence depuis un bout de temps ! 

Koné avait joué en Ligue 1, était déja suivi partout en Europe, ce n'est pas pour rien. Il avait sur le plan intrinsèque un potentiel technique et physique infiniment supérieur à Bangré, et bien sûr à Skytta . Le souci de Manu c'était mental, trop facile, pas assez exigeant avec lui même, du mal à gérer sa situation contractuelle jusqu'à qu'il signe enfin en Allemagne en hiver, ensuite il est monté en puissance et a logiquement pris une place de titulaire.

Bangré c'est une bonne première mi temps contre Bastia, puis des titularisations décevantes. Jamais décisif. Skytta est au dessus de Bangré, techniquement , tactiquement , d'ailleurs il a de plus en plus de temps de jeu, mais par ailleurs sur le plan physique il est incapable de tenir l'impact de la Ligue 2. Rien à voir avec Koné.

Je "charge" les joueurs sur ce que je vois. Le meilleur buteur de Ligue 2 qui rate le cadre à trois mètres, ou ne file jamais la balle aux copains c'est du factuel, on peut tous le voir. C'est son taff en match de la foutre au fond ou d'être décisif, si ce n'est pas le cas, ça a du sens de le critiquer. En l'occurrence, vous chargez beaucoup Montanier sur de la pure interprétation , par le prisme de ce que les joueurs font sur le terrain et qui serait de sa responsabilité parce que il ferait supposément ça ou ça aux entraînements. C'est peut-être vrai, peut-être totalement faux. Vous avez le droit, mais j'ai le droit de ne pas être convaincu.

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Asha, je t'apprécie, maintenant si à chaque post tu viens m'expliquer ce que je pense je vais m'arrêter ici car c'est chiant de se revenir sur les déformations de propos messages après messages.

Ce que j'écris est je pense assez clair, je ne dis pas que tout est sa faute, je dis qu'il est le coach de l'équipe est qu'il en est responsable. Responsabilité qu'il fuit à longueur de paroles comme on est nombreux à le souligner. Ce que disaient déjà les supporters de Lens après son passage.

... et ce qu'il "dit" je m'en fout un peu, encore une fois 90% c'est du bla-bla en conf' et de la comm , sujet à toutes les interprétations possibles.

Pour le reste et depuis le début je suis trés factuel et je rebondis sur ce que tu dis. Je peux mal comprendre ou mal interpréter, tu peux aussi toi même parfois sembler en contradiction, il n'y a rien de malveillant dans ma démarche.

Ma posture est trés claire : pour moi tactiquement le compte y est. Le problème ne vient pas en soi du coach, c'est un ensemble de choses. Virer Montanier comme tu le réclames serait contre-productif et ne résoudrait pas grand-chose, car je considère que dans l'ensemble, il fait bien son taff. On a le droit de ne pas du tout être d'accord avec cela, on peut acter que l'on est pas d'accord et ne plus en parler, mais si on discute de cela, on accepte le jeu d'être aussi contredit voire contrer sur ses arguments ;)

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Si je lis correctement ton dernier paragraphe, cela veut dire que ce que font les joueurs sur le pré dépend d'eux et pas en partie de ce que met le coach aux entraînements. 

Ainsi, additionné au fait que juger un coach sur l'aspect tactique c'est du flan... Il reste plus beaucoup d'aspect sur lequel un coach a de l'importance et de la visibilité dans l'analyse de ce qu'on produit ^^ il a raison phiphi, c'est toujours la faute des autres ! 

On avance pas beaucoup dans nos échanges mais ça reste sympa de causer. Espérons que le club reprenne sa marche en avant du tout debut de saison, on va en avoir besoin. 

Modifié par Alexis
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Je peux mal comprendre ou mal interpréter, tu peux aussi toi même parfois sembler en contradiction, il n'y a rien de malveillant dans ma démarche.

T’en fais pas, je le sais ! C’est le biais du forum : on s’entête plus qu’on ne le devrait. Ça m’arrive quand même assez souvent pour que je le pardonne facilement aux autres (enfin, ça dépend qui, mais avec toi y’a aucun pb).

Réponse à tout ça contre Nancy… je l’espère !

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

On avance pas beaucoup dans nos échanges mais ça reste sympa de causer. Espérons que le club reprenne sa marche en avant du tout debut de saison, on va en avoir besoin. 

Aymen 🙌:ninja:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Si je lis correctement ton dernier paragraphe, cela veut dire que ce que font les joueurs sur le pré dépend d'eux et pas en partie de ce que met le coach aux entraînements. 

Ainsi, additionné au fait que juger un coach sur l'aspect tactique c'est du flan... Il reste plus beaucoup d'aspect sur lequel un coach a de l'importance et de la visibilité dans l'analyse de ce qu'on produit ^^ il a raison phiphi, c'est toujours la faute des autres ! 

On avance pas beaucoup dans nos échanges mais ça reste sympa de causer. Espérons que le club reprenne sa marche en avant du tout debut de saison, on va en avoir besoin. 

Je ne dois pas être clair donc je reprends :grin:

Bien sûr que le coach est pour beaucoup sur ce qui se passe sur le pré : si il ne respecte pas le profil de ses joueurs, ne propose pas un cadre cohérent par rapport aux qualités et défauts de son groupe, si il ne propose pas un cadre tactique auquel les joueurs vont adhérer, ça ne peut pas fonctionner. Pareillement, des entraînements de bonne qualité peuvent bien sûr faire progresser les joueurs.

Mais de manière générale et dans le foot moderne, aujourd'hui "lire" une performance comme le révélateur obligatoire du travail d'un coach, c'est rarement très pertinent. Parce que entre ce que le coach imagine, et la réalité d'un match, il y a une infinité de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte. Tu peux avoir fait une semaine d'entraînements exceptionnels, avoir préparé la tactique la plus géniale et élaborée qui soit, une fois le coup d'envoi donné, tout peux tomber à l'eau pour plein de raisons: tu peux perdre rapidement un joueur important de ton dispositif sur blessure, tu peux prendre un but casquette sur une cagade individuelle et devoir changer tes plans, tes joueurs peuvent être paralysés par l'enjeu, tu peux te faire planter par un arbitrage très mauvais, ou même un joueur qui pour plein de raisons ne va pas correctement appliquer ce que tu lui demande , etc etc...

Et ça marche dans l'autre sens d'ailleurs : des coachs qui ont des groupes fantastiques, quasi en auto-gestion, et qui se contentent de bien faire vivre ce groupe sans branler grand chose, pour au final obtenir de bon résultats et être encensé pour son job.

Il faut savoir que sur un terrain pro dans un stade, une fois le match commencé, un coach a trés peu de prise sur ce qui se passe , ses joueurs ne l'entendent pas (ou pour certains dans leur match ne l'écoute pas ) , et il doit s'en remettre à ce qu'ils font sur le terrain. Les mecs qui gueulent, en font des caisses, font des grands gestes, c'est de l'esbrouffe, c'est bidon complet. Même le coaching, un des trucs les plus commentés surtout par nous supporters, c'est parfois utile, parfois tu fais des bons coups, mais bien souvent c'est une vaste blague : tu fais rentrer un mec qui va marquer un but chanceux, t'es un génie tactique qui avait tout vu. Tu fais rentrer un mec qui malgré tes conseils se noie, t'es une pipe et t'as rien compris.

Tout ça pour dire qu'une fois le match commencé, bien sûr que tu peux essayer fébrilement de discerner dans chaque action de ton équipe la fameuse "patte" de l'entraîneur, mais bon, dans les faits, ceux qui jouent, qui réussissent ou qui merdent, c'est les joueurs , qui selon leur performance vont faire de leur coach un génie ou un blaireau.

Le coach a un rôle pour moi : imposer avec son staff un cadre de vie en groupe qui permette de gérer les égos de tout le monde, et donc un cadre tactique qui permettent l'alpha et l'omega de tout sport collectif de ballon : mettre plus de points que l'adversaire sur le match. Donc, au final, un but de plus. Pour cela, vu qu'un but c'est le plus dur à obtenir dans le foot, faire en sorte de mettre tes joueurs en  situations de scorer, et faire en sorte que l'adversaire, lui , n'en est pas trop.  Si ça tu ne l'obtient pas, c'est à dire que tu as une équipe qui ne fait pas les efforts, ne croie pas à ce que tu lui propose, et qui donc est mise en danger par l'adversaire sans parvenir en retour à se créer des situations, là on peut estimer que le cadre tactique n'est pas bon, et le coach aux fraises.

Mais aujourd'hui, au TFC , ce n'est pas ce que l'on voit. On peut débattre une heure de savoir si c'est du "beau" football ou pas , on peut dire qu'une occasion c'est ça et pas ça etc, le fait est que, quoiqu'on en passe, la méthode Montanier amène les joueurs à avoir plus d' occasions que l'adversaire, et à en concéder trés peu. Pour le coup, ça c'est du concret, du factuel, c'est visible et chiffré, quantifiable. Pour tout le reste , on rentre dans le domaine de l'interprétation , de l'imaginaire, du subjectif. On peut ne pas aimer Montanier, détester ses conférences de presse, trouver qu'il râle trop sur le bord du terrain, mais ces dimensions là, pour moi, c'est totalement accessoire, c'est du médiatique, du cinéma. Par contre sur ce que peut et doit faire un coach, pour moi, le boulot est fait, le reste est entre les pieds des joueurs.

Enfin et je vais vous faire plaisir en critiquant le coach : je n'aime pas du tout l'ambiance qui se dégage de l'équipe contre les "petits", pas forcément de l'arrogance, mais globalement et tant que l'on est pas dans la merde, une attitude de sénateurs sûrs de leurs force, alors qu'on a quasiment pas battu un "petit" depuis des semaines. C'est la faute des joueurs en grande partie, mais c'est à la charge du coach de vite secouer les puces de tout le monde, sans se cacher derrière le "c'est pas de chance" désormais trop redondant. Une fois ou deux, ok il y a alignement des planètes. Quatre matchs désormais comme ça, au coach de hausser le ton et de trouver des solutions. rendez-vous mercredi soir donc ;)

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Je ne dois pas être clair donc je reprends :grin:

Bien sûr que le coach est pour beaucoup sur ce qui se passe sur le pré : si il ne respecte pas le profil de ses joueurs, ne propose pas un cadre cohérent par rapport aux qualités et défauts de son groupe, si il ne propose pas un cadre tactique auquel les joueurs vont adhérer, ça ne peut pas fonctionner. Pareillement, des entraînements de bonne qualité peuvent bien sûr faire progresser les joueurs.

Mais de manière générale et dans le foot moderne, aujourd'hui "lire" une performance comme le révélateur obligatoire du travail d'un coach, c'est rarement très pertinent. Parce que entre ce que le coach imagine, et la réalité d'un match, il y a une infinité de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte. Tu peux avoir fait une semaine d'entraînements exceptionnels, avoir préparé la tactique la plus géniale et élaborée qui soit, une fois le coup d'envoi donné, tout peux tomber à l'eau pour plein de raisons: tu peux perdre rapidement un joueur important de ton dispositif sur blessure, tu peux prendre un but casquette sur une cagade individuelle et devoir changer tes plans, tes joueurs peuvent être paralysés par l'enjeu, tu peux te faire planter par un arbitrage très mauvais, ou même un joueur qui pour plein de raisons ne va pas correctement appliquer ce que tu lui demande , etc etc...

Et ça marche dans l'autre sens d'ailleurs : des coachs qui ont des groupes fantastiques, quasi en auto-gestion, et qui se contentent de bien faire vivre ce groupe sans branler grand chose, pour au final obtenir de bon résultats et être encensé pour son job.

Il faut savoir que sur un terrain pro dans un stade, une fois le match commencé, un coach a trés peu de prise sur ce qui se passe , ses joueurs ne l'entendent pas (ou pour certains dans leur match ne l'écoute pas ) , et il doit s'en remettre à ce qu'ils font sur le terrain. Les mecs qui gueulent, en font des caisses, font des grands gestes, c'est de l'esbrouffe, c'est bidon complet. Même le coaching, un des trucs les plus commentés surtout par nous supporters, c'est parfois utile, parfois tu fais des bons coups, mais bien souvent c'est une vaste blague : tu fais rentrer un mec qui va marquer un but chanceux, t'es un génie tactique qui avait tout vu. Tu fais rentrer un mec qui malgré tes conseils se noie, t'es une pipe et t'as rien compris.

Tout ça pour dire qu'une fois le match commencé, bien sûr que tu peux essayer fébrilement dans chaque action de ton équipe la fameuse "patte" de l'entraîneur, mais bon, dans les faits, ceux qui jouent, qui réussissent ou qui merdent, c'est les joueurs , qui selon leur performance vont faire de leur coach un génie ou un blaireau.

Le coach a un rôle pour moi : imposer avec son staff un cadre de vie en groupe qui permette de gérer les égos de tout le monde, et donc un cadre tactique qui permettent l'alpha et l'omega de tout sport collectif de ballon : mettre plus de points que l'adversaire sur le match. Donc, au final, un but de plus. Pour cela, vu qu'un but c'est le plus dur à obtenir dans le foot, faire en sorte de mettre tes joueurs en  situations de scorer, et faire en sorte que l'adversaire, lui , n'en est pas trop.  Si ça tu ne l'obtient pas, c'est à dire que tu as une équipe qui ne fait pas les efforts, ne croie pas à ce que tu lui propose, et qui donc est mise en danger par l'adversaire sans parvenir en retour à se créer des situations, là on peut estimer que le cadre tactique n'est pas bon, et le coach aux fraises.

Mais aujourd'hui, au TFC , ce n'est pas ce que l'on voit. On peut débattre une heure de savoir si c'est du "beau" football ou pas , on peut dire qu'une occasion c'est ça et pas ça etc, le fait est que, quoiqu'on en passe, la méthode Montanier amène les joueurs à avoir plus d' occasions que l'adversaire, et à en concéder trés peu. Pour le coup, ça c'est du concret, du factuel, c'est visible et chiffré, quantifiable. Pour tout le reste , on rentre dans le domaine de l'interprétation , de l'imaginaire, du subjectif. On peut ne pas aimer Montanier, détester ses conférences de presse, trouver qu'il râle trop sur le bord du terrain, mais ces dimensions là, pour moi, c'est totalement accessoire, c'est du médiatique, du cinéma. Par contre sur ce que peut et doit faire un coach, pour moi, le boulot est fait, le reste est entre les pieds des joueurs.

Enfin et je vais vous faire plaisir en critiquant le coach : je n'aime pas du tout l'ambiance qui se dégage de l'équipe contre les "petits", pas forcément de l'arrogance, mais globalement et tant que l'on est pas dans la merde, une attitude de sénateurs sûrs de leurs force, alors qu'on a quasiment pas battu un "petit" depuis des semaines. C'est la faute des joueurs en grande partie, mais c'est à la charge du coach de vite secouer les puces de tout le monde, sans se cacher derrière le "c'est pas de chance" désormais trop redondant. Une fois ou deux, ok il y a alignement des planètes. Quatre matchs désormais comme ça, au coach de hausser le ton et de trouver des solutions. rendez-vous mercredi soir donc ;)

 "Nos adversaires font toujours leur meilleur match de l’année contre nous

Montanier dans son management à forcement une influence sur l'attitude du groupe, faut pas non plus minimiser son rôle, l'objectif n'est pas de se créer le plus d'occasion ou d'avoir la meilleure attaque mais bien de gagner les matchs et engranger les points pour monter en ligue 1, factuellement avec l'effectif à disposition on ne peut pas dire que le boulot est fait: comptablement sur la seconde partie du championnat on est au milieu du tableau, nos concurrents directs nous passent devant Sochaux, Ajaccio ou Auxerre et peut être le PFC suivant les résultats des prochains matchs. Il y à quand mêmes des similitudes dans le planning des derniers échecs de Montanier. Si la série de match sans victoire perdure, j'espère que Comolli ne sera pas juste boutisme  et qu'il prendra les décisions qu'il faut, c'est cette saison qu'il faut monter !

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 "Nos adversaires font toujours leur meilleur match de l’année contre nous

Montanier dans son management à forcement une influence sur l'attitude du groupe, faut pas non plus minimiser son rôle, l'objectif n'est pas de se créer le plus d'occasion ou d'avoir la meilleure attaque mais bien de gagner les matchs et engranger les points pour monter en ligue 1, factuellement avec l'effectif à disposition on ne peut pas dire que le boulot est fait: comptablement sur la seconde partie du championnat on est au milieu du tableau, nos concurrents directs nous passent devant Sochaux, Ajaccio ou Auxerre et peut être le PFC suivant les résultats des prochains matchs. Il y à quand mêmes des similitudes dans le planning des derniers échecs de Montanier. Si la série de match sans victoire perdure, j'espère que Comolli ne sera pas juste boutisme  et qu'il prendra les décisions qu'il faut, c'est cette saison qu'il faut monter !

 

Je te suis tout à fait sur une chose : si aprés avoir joué Nancy, Bastia et Dijon au Stadium, on a pas au moins 7 points de plus dans la besace, Montanier sera sur la sellette et ce sera bien normal , parce que quelque soit l'avis que l'on peut avoir sur lui, il doit gagner et nous faire monter avec cette équipe ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Enfin et je vais vous faire plaisir en critiquant le coach : je n'aime pas du tout l'ambiance qui se dégage de l'équipe contre les "petits", pas forcément de l'arrogance, mais globalement et tant que l'on est pas dans la merde, une attitude de sénateurs sûrs de leurs force, alors qu'on a quasiment pas battu un "petit" depuis des semaines. C'est la faute des joueurs en grande partie, mais c'est à la charge du coach de vite secouer les puces de tout le monde, sans se cacher derrière le "c'est pas de chance" désormais trop redondant. Une fois ou deux, ok il y a alignement des planètes. Quatre matchs désormais comme ça, au coach de hausser le ton et de trouver des solutions. rendez-vous mercredi soir donc ;)

Je remets ici une réflexion de bas de page qui est peut-être passée inaperçue mais l'attitude de sénateurs ça vient aussi peut-être du profil des joueurs qu'on veut très propre sur eux. On n'a pas d'aboyeur et les 3 capitaines qu'on a eu en 2 ans, ca ne leur a pas porté chance... Ca manque peut-être d'un leader secoueur de puces... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.