Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

C'est quand même la place du con , coach au foot. Quand tes joueurs sont bons , c'est grâce à eux, mais quand ils décident tous méthodiquement de rater les buts , le mauvais résultat, c'est pour ta pomme :grin:

C'est cruel quand même. Il tente des coups tactiques réussis contre Niort (inversion du triangle et Skytta en 10), puis face à Rodez (faire reculer Spierings en 3e défenseur pour permettre à Sylla et Desler de jouer très haut en pistons et étouffer l'adversaire), l'équipe sort deux mi-temps références face à des "petits" (je rappelle quand même que l'on racontait sans arrêt qu'on était incapable de faire du jeu et se créer des occasions contre des Niort ou Rodez, et que pour tout le monde, c'était déjà de sa faute) , sauf que sur ces deux mi-temps , quasiment tous tes offensifs jouent à rater le but de manière plus ou moins improbable. Sans déconner, vous voulez qu'il fasse quoi de plus, le coach , quand TOUS ses cadres ratent méthodiquement face au but?

Le foot , c'est la mettre au fond, point à la ligne. Un coach est là pour poser un cadre tactique cohérent et permettre à son équipe d'être en situation de marquer. Qui oserait dire que ce n'est pas le cas depuis deux matchs? À partir de là, la responsabilité du résultat, elle est sur les joueurs, points. Ça nous fait chier, parce qu'on les adore, mais ceux qui ont chié dans la colle depuis deux matchs, c'est les joueurs. Branco doit marquer le deuxième contre Rodez, Rhys chie tout depuis deux matchs, Spierings ne se montre jamais offensivement, Brecht a disparu, nos centraux ne s'imposent plus sur CPA offensifs, et font des erreurs défensives de minimes. Alors bien évidemment que Montanier peut faire mieux sur des détails, son coaching notamment, mais le "il aurait dû faire ci et ça aurait fait ça", c'est du foot fiction. Par contre, des gars du calibre de Rataô, Branco, Rhys ou Brecht qui ne cadrent pas leurs occasions à 3 mètres des caisses, ça c'est arrivé, c'est du concret. Pourtant et étrangement, on veut à tout prix faire du coach le premier responsable.

Je suis assez d'accord sur un point : Montanier a su se faire violence lors des deux derniers matchs et il est vraiment dommage qu'il n'en soit pas récompensé par deux victoires. Mais si l'on reste en sous-performance depuis si longtemps, c'est que quelque chose ne va pas. Lorsque les excuses passent mais que les problèmes restent, c'est que l'on le noeud du problème n'a pas été trouvé. À Montanier de se pencher là-dessus. Il n'est pas question de dire ce qu'il aurait du faire. C'est à lui de trouver le problème et de le résoudre. Il est payé à ça, me semble-t-il. 

Il n'est pas forcément la cause du problème, mais trouver comment le résoudre est de son devoir, sans se cacher derrière le coach, le calendrier, la malchance, l'état du terrain ou que sais-je encore.

Il a encore les clefs en main, par contre il est en train de griller ses jokers comme Garande l'a fait l'an passé.

il y a 37 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En parlant de choix novateur, je pensai aussi plus jeune et moins expérimenté, du coup je ne m'imaginais pas non plus Moulins et encore moins  Laurey !

Totalement d'accord avec toi. Moi aussi, je trouvais que Garande et Montanier ne sont pas très différents. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des caractères et des manières de faire qui diffèrent, juste que dans le fond ce sont d'anciens joueurs passés coach et qu'ils sont issus du même logiciel.

Un entraîneur n'ayant pas été joueur pro aurait été un vrai changement (Mourinho, Van Gall, Sampaoli, en sont, Bielsa a 50 matchs pro tout au plus). Un vrai risque aussi, mais je peine à comprendre pourquoi Comolli est prêt à tout changer – sauf le type de coach.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gollum a dit :

Moi aussi, cet été, je m'attendais à un choix plus audacieux. Et je faisais clairement partie des Montanier sceptiques, ayant promu des profils collant plus à la L1, sur un marché des coaches riche d'opportunités comme rarement. 

Clairement pareil, sans le côté sceptique, je ne savais pas trop quoi en penser. Mais rapidement il a prit des décisions logiques et nous a donné une consistance technique bien supérieure a celle de l'année passé avec moins de matos en magasin. C'est aussi pour cela que je reste confiant dans notre fin de saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Clairement pareil, sans le côté sceptique, je ne savais pas trop quoi en penser. Mais rapidement il a prit des décisions logiques et nous a donné une consistance technique bien supérieure a celle de l'année passé avec moins de matos en magasin. C'est aussi pour cela que je reste confiant dans notre fin de saison.

Moins de matos totalement d'accord mais aussi en contre partie une certaine ossature notamment au milieu qui à déjà le vécu d'une saison ensemble: Dupé - Bafo - Rouault - Brecht - VdB - Speirings - Healey, on part d'une page blanche.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NicoPaviot a dit :

Perso, j'étais content de voir la pause arriver car les premiers signes de délitement arrivaient. Pour moi, oui, il y a avait déjà pas mal de trucs à dire à la pause.

On a beaucoup vu loué les entrainements où "ça joue" de Montanier, mais on peut voir qu'en contrepartie il y a un vrai problème de mental, de physique et de concentration (sur ce point c'est le capitaine lui-même qui le dit).

On a jeté en bloc tout ce qu'a fait Garande au lieu de garder le meilleur et d'améliorer ce qu'il y avait à améliorer. Résultat, côté mental et physique, il va falloir repartir de zéro. C'est bien que les joueurs s'amusent plus à l'entraînement que l'an passé, mais on voit que ça ne fait pas forcément de meilleurs résultats. Il faut un équilibre, et ce n'est pas ce qui s'est passé après le départ de Garande (qui lui-même n'avait pas une approche très équilibrée, vu comment il a braqué les joueurs contre lui).

Lien vers le commentaire

Que ce soit dans les réponses : Sur le déroulé de la rencontre ou sur la dynamique actuelle, il aborde les stats sur le nombre de fautes sifflées contre nous, le manque d'efficacité, le peu d'occasion concédée, tout est vrai mais en contre partie aucune explication sur la baisse de régime et différence entre la première et seconde mi temps: on ne tient plus le ballon et on laisse petit à petit l'adversaire jouer plus haut avec les conséquences qu'on connait. Quelles solutions pour remédier à ça ?

Un travail est à faire: physique, mental (peut être il nous manque un joueur de caractère au milieu), plan de jeu... si on en fait abstraction du problème on risque la désillusion.

https://www.lesviolets.com/actu/philippe-montanier-on-ne-peut-pas-rester-leader-avec-cette-dynamique-,60412.html

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

Merci Philippe, bons choix ce soir. Diarra a tenu la baraque derrière. 👍

L'entrée de Costa, c'est pas couillu certes, mais c'est très efficace.... Franchement, bravo Philippe, car il a été sur 3 ballons en fin de match, bref, pour Costa, c'est bien vu ! 

En revanche j'aurai aimé voir plutôt un 442.... Et pourtant le 433, et la relation Ado + Desler est certainement une clé de ce match. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ses joueurs le suivent , sont concernés et restent cohérents et organisés même dans la difficulté.

Son équipe est celle qui a perdu le moins de matchs cette saison en Ligue 2. Elle est également la meilleure attaque , celle qui se fait le plus de passe, tire le plus au but. Sans une défaite ahurissante à Niort, on serait un leader méritant.

Il a gérer un effectif amputé de plusieurs cadres, a dû intégré à son système des joueurs venus de trés loin (Genreau, Onaiwu, Desler), recomposer un effectif cohérent en perdant ses tris plus grosses individualités ( Machado, Adli et Koné), puis composer avec une défense qui a entièrement changé en cours de saison (on est passé par la force des choses de Rouault- Gabrielsen- Diarra à Nicolaisen-Diakité). Son équipe est de très loin celle qui propose l'expression collective la plus cohérente et agréable du championnat.

On peut essayer de s'entendre pour dire qu'il fait correctement son boulot, ou toujours pas ? :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 21/12/2021 à 23:46, Asha31 a dit :

Ses joueurs le suivent , sont concernés et restent cohérents et organisés même dans la difficulté.

Son équipe est celle qui a perdu le moins de matchs cette saison en Ligue 2. Elle est également la meilleure attaque , celle qui se fait le plus de passe, tire le plus au but. Sans une défaite ahurissante à Niort, on serait un leader méritant.

Il a gérer un effectif amputé de plusieurs cadres, a dû intégré à son système des joueurs venus de trés loin (Genreau, Onaiwu, Desler), recomposer un effectif cohérent en perdant ses tris plus grosses individualités ( Machado, Adli et Koné), puis composer avec une défense qui a entièrement changé en cours de saison (on est passé par la force des choses de Rouault- Gabrielsen- Diarra à Nicolaisen-Diakité). Son équipe est de très loin celle qui propose l'expression collective la plus cohérente et agréable du championnat.

On peut essayer de s'entendre pour dire qu'il fait correctement son boulot, ou toujours pas ? :grin:

Certes pour conclure l année civile on dira ça. 

Lien vers le commentaire

Certes il à pris l'options Skytta mais le coaching est aussi consécutif aux blessures de Brecht, Ratao et Spierings semble t il, espérons que nous aurons ces 3 joueurs valides en championnat, dans la gestion de l'effectif et sur ce champs de patates peut être est il préférable d'aligner moins de cadres et titulariser des Skytta, Genreau, Sanna, Costa, Bangré, Mvoué...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Certes il à pris l'options Skytta mais le coaching est aussi consécutif aux blessures de Brecht, Ratao et Spierings semble t il, espérons que nous aurons ces 3 joueurs valides en championnat, dans la gestion de l'effectif et sur ce champs de patates peut être est il préférable d'aligner moins de cadres et titulariser des Skytta, Genreau, Sanna, Costa, Bangré, Mvoué...

L'option Skytta quand tu as Mvoue qui aurait pu faire du poste pour poste c'est un vrai choix. 

Après mettre les titulaires en coupe c'est pour moi la meilleure des préparations pour le prochain match. 

Parler de performance, de blessure c'est du constat a posteriori mais au coup d'envoi je trouvais le 11 logiques. 

On ressort avec la qualif. Et notre seconde mi-temps est bien plus consistante tactiquement avec l'entrée de Skytta et notre bloc plus haut. 

Bravo Philippe 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Encore un jaune ! Il sait pas faire passer intelligemment ses messages à l'arbitre. 

Cela ne va clairement pas nous aider. Il sent fort le manque de confiance en ce moment.

Sans parler de son incapacité de se passer de ses cadres et même face à de la N3. 

il y a une heure, dondiego a dit :

Coaching imposé par les blessures mais productif pour le coup. 

Il est souvent bon pour s’adapter aux blessures diverses. C’est quand même dommage de ne pas être capable de proposer mieux quand il a tout son onze à dispo.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

L'option Skytta quand tu as Mvoue qui aurait pu faire du poste pour poste c'est un vrai choix. 

Après mettre les titulaires en coupe c'est pour moi la meilleure des préparations pour le prochain match. 

Parler de performance, de blessure c'est du constat a posteriori mais au coup d'envoi je trouvais le 11 logiques. 

On ressort avec la qualif. Et notre seconde mi-temps est bien plus consistante tactiquement avec l'entrée de Skytta et notre bloc plus haut. 

Bravo Philippe 👍

Oui il prend l'option Skytta à la 60eme, j'aurai même apprécié plus d'audace dans le 11 de départ, de mon coté j'avais fait le constat avant match et non posteriori dés la connaissance des titulaires, sur ce champs de patates face à des adversaires plus faibles techniquement compensant par plus d'engagement pas surpris par les blessures: Brecht, Ratao ou Spierings, je dirai bravo Philippe quand l'objectif sera atteint car au niveau de la gestion de l'effectif sur ce match pas sur que ce soit positif , perso la coupe m'en fout un peu, plus une compétition pour donner du temps de jeu comme la saison dernière.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

On aura besoin de beaucoup de sérénité sur le banc pour le sprint final. Il faut vraiment qu’il évolue sur ce point là, c’est quand même l’intérêt d’avoir un entraîneur expérimenté. 

Vraiment un axe de progression pour notre coach effectivement. Surtout que sur ce match il y a pas non plus une grosse matière. Je le pensais plus calme mais je découvre un Montanier trop énergique et surtout a mauvais escient. 

il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Oui il prend l'option Skytta à la 60eme

Skytta rentre a la mi-temps. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.