Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Vraiment un axe de progression pour notre coach effectivement. Surtout que sur ce match il y a pas non plus une grosse matière. Je le pensais plus calme mais je découvre un Montanier trop énergique et surtout a mauvais escient. 

Skytta rentre a la mi-temps. 

Oui je confonds avec Begraoui qui rentre à la 60eme, Skytta 46eme, à signaler qu'hormis Healey tous les remplacements sont consécutifs à des pepins physiques !

J'espère que Brecht, Ratao et Spierings seront remis pour le championnat .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Oui je confonds avec Begraoui qui rentre à la 60eme, Skytta 46eme, à signaler qu'hormis Healey tous les remplacements sont consécutifs à des pepins physiques !

J'espère que Brecht, Ratao et Spierings seront remis pour le championnat .

Honnêtement Ratao, j'ai pas trop d'inquiétude, une béquille après quelques bons massages ca va disparaitre. Brecht si c'est une entorse il risque de pas jouer le prochain match voir plus . Spierings cela semble plus préventif qu'autre chose, et son carton jaune juste avant la mi-temps a du jouer aussi dans la balance.

Lien vers le commentaire

Oui oui, super match du coach, il aligne quasi le 11 titulaire sur un champ de patates face à une N3, on a logiquement 3 blessés (après ngoumou blessé + sérieusement & longuement alors qu'il ne s'était pas entraîné de la semaine) et un match pauvre dans le jeu, et le talent de quelques joueurs rejaillissent sur "ses supers choix". Phiphi profite du travail de Comolli, et encore, il ne fait même pas tourner son super groupe. Il balance les compos aux insiders quand les supporters ne peuvent même pas voir les entraînements. Non définitivement, je suis amoureux !

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Oui oui, super match du coach, il aligne quasi le 11 titulaire sur un champ de patates face à une N3, on a logiquement 3 blessés (après ngoumou blessé + sérieusement & longuement alors qu'il ne s'était pas entraîné de la semaine) et un match pauvre dans le jeu, et le talent de quelques joueurs rejaillissent sur "ses supers choix". Phiphi profite du travail de Comolli, et encore, il ne fait même pas tourner son super groupe. Il balance les compos aux insiders quand les supporters ne peuvent même pas voir les entraînements. Non définitivement, je suis amoureux !

- Vu qu'on rejoue que Lundi prochain, si il ne fait pas jouer ses titulaires sur ce match, ils reprendraient en Ligue 2 avec 15 jours sans jouer. Franchement, ce choix là est loin d'être stupide ou honteux, en retour de vacances, tu redonnes du temps de jeu à tes joueurs importants, et tu t'assures de passer un tour suivant , la thune de la coupe, vu le contexte économique, on crache pas dessus.

- Les blessés, du coup, c'est aussi de sa faute? Brecht se tord la cheville dans un trou, Ratao prend une béquille d'un adversaire, Spierings a un souci musculaire aprés plusieurs semaines sans jouer et les fêtes (quelle surprise :ninja: ) , j'ai un peu du mal à voir en quoi tout cela était ultra prévisible. Les blessures font partie d'une saison, pour tous les groupes pros, que tu les contracte en coupe ou ailleurs.

- Enfin si tu as souvent vu un club pro faire autre chose qu'un match de merde en coupe en janvier , aprés le retour des fêtes, chez des semi pros remontés comme des coucous sur une pelouse dégueu, je veux bien le lien ou la cassette :ninaj:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

- Vu qu'on rejoue que Lundi prochain, si il ne fait pas jouer ses titulaires sur ce match, ils reprendraient en Ligue 2 avec 15 jours sans jouer. Franchement, ce choix là est loin d'être stupide ou honteux, en retour de vacances, tu redonnes du temps de jeu à tes joueurs importants, et tu t'assures de passer un tour suivant , la thune de la coupe, vu le contexte économique, on crache pas dessus.

- Les blessés, du coup, c'est aussi de sa faute? Brecht se tord la cheville dans un trou, Ratao prend une béquille d'un adversaire, Spierings a un souci musculaire aprés plusieurs semaines sans jouer et les fêtes (quelle surprise :ninja: ) , j'ai un peu du mal à voir en quoi tout cela était ultra prévisible. Les blessures font partie d'une saison, pour tous les groupes pros, que tu les contracte en coupe ou ailleurs.

- Enfin si tu as souvent vu un club pro faire autre chose qu'un match de merde en coupe en janvier , aprés le retour des fêtes, chez des semi pros remontés comme des coucous sur une pelouse dégueu, je veux bien le lien ou la cassette :ninaj:

Dans la même configuration de reprise le PSG à fait jouer en coupe Simons, Michut, Dagba en plus des entrées en jeu de Gharbi, Ebimbe et El Chadaille Bitshiabu (16 ans), comme quoi deux cas d'école, il y avait certainement possibilité de faire un mix et éviter d'aligner tous les cadres, avec l'intérêt en plus de donner du temps de jeu et faire progresser 'nos remplaçants'. Ce n'est que mon avis mais pour la gestion et cohésion du groupe, je n'ai pas trouvé très cohérent de jouer avec tous les titulaires (hormis Dupé).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Dans la même configuration de reprise le PSG à fait jouer en coupe Simons, Michut, Dagba en plus des entrées en jeu de Gharbi, Ebimbe et El Chadaille Bitshiabu (16 ans), comme quoi deux cas d'école, il y avait certainement possibilité de faire un mix et éviter d'aligner tous les cadres, avec l'intérêt en plus de donner du temps de jeu et faire progresser 'nos remplaçants'. Ce n'est que mon avis mais pour la gestion et cohésion du groupe, je n'ai pas trouvé très cohérent de jouer avec tous les titulaires (hormis Dupé).

 

Tu prends comme exemple un sacré cirque quand même le PSG, avec des internationaux en pagaille qui ont eu des passes droits de partout pour rester tardivement en famille pour les fêtes, des cas de covid, des joueurs qui de toutes manières n'ont pas envie de jouer ces matchs là... :grin:

Mais oui tu as raison, il aurait pu faire tourner un peu plus, je ne dis pas que ce choix des titulaires était le meilleur, simplement je comprend aussi cette logique et je ne trouve pas cela absurde du tout ;)

Lien vers le commentaire

Non mais il a un groupe large, des mecs qui ont besoin de jouer et d'être impliqués. Autant l'an passé j'appréciais totalement le turnover de Garande, qui nous permettait en prime de découvrir des nouvelles têtes, autant là je trouve que c'est sans idée et très facile (et pour moi, dangereux pour la gestion de son groupe). Et on se mange des cartons jaunes et des blessés en prime. J'ai aucun souci à lire des posts qui louent son coaching sur ce match, clairement je ne partage pas ce point de vue, mais on s'entendra pas, c'est pas un problème !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

 

Tu prends comme exemple un sacré cirque quand même le PSG, avec des internationaux en pagaille qui ont eu des passes droits de partout pour rester tardivement en famille pour les fêtes, des cas de covid, des joueurs qui de toutes manières n'ont pas envie de jouer ces matchs là... :grin:

Mais oui tu as raison, il aurait pu faire tourner un peu plus, je ne dis pas que ce choix des titulaires était le meilleur, simplement je comprend aussi cette logique et je ne trouve pas cela absurde du tout ;)

Contre une équipe de National 3 nous concernant !

Je ne pense pas qu'il était utile de titulariser tous nos cadres sur ce champs de patates, un certain consensus et gestion d'effectif me semblait plus judicieux sur ce match.

PSG ou pas, c'était pour l'argument de reprise, il y avait bien d'entrée Simons 18 ans, Michut 18 ans , Dagba 23 ans, en plus des entrées en jeu de Gharbi 17 ans, Ebimbe 21 ans et El Chadaille Bitshiabu 16 ans. 

Le PSG s'est même passé de joueurs plus expérimentés mais qui ne jouent pas ou peu: Kurzawa, Paredes, Di Maria, Icardi, ils pouvaient aligner une équipe plus forte même sans les passes droits Messi, Neymar, Marquinos, confiance à été faite aux jeunes encadrés il est vrai de quelques titulaires indiscutables: Mbappé, Verratti.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Le PSG a 13 points d’avance donc leur prochain match de championnat a un poil moins d’importance que le notre je pense. 

C'est sur, on peut toujours trouver de bons motifs pour ne pas faire de turn-over, malheureusement sans jouer certains ne progresseront pas, on creuse un peu plus l'écart avec le noyau de titulaires non préservé et les autres, faudra pas se plaindre si blessures de longues durées de cadres et que les numéros bis ne répondent pas présents  faute d'automatisme dans le collectif, le PSG à aussi des échéances aussi importantes que le championnat, au départ l'idée c'était une question de reprise et de rythme !

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est sur, on peut toujours trouver de bons motifs pour ne pas faire de turn-over, malheureusement sans jouer certains ne progresseront pas, on creuse un peu plus l'écart avec le noyau de titulaires non préservé et les autres, faudra pas se plaindre si blessures de longues durées de cadres et que les numéros bis ne répondent pas présents  faute d'automatisme dans le collectif, le PSG à aussi des échéances aussi importantes que le championnat, au départ l'idée c'était une question de reprise et de rythme !

 

Complètement d'accord. Sam Sanna est une des seules alternatives au poste de latéral.La coupe était vraiment un bon moyen de lui donner du temps de jeu. Il met Desler et VDB systématiquement titulaires alors qu'à mon sens ils devraient être préservés pour le championnat.Les matchs de coupe permettent à d'autres de se montrer, de faire jouer la concurrence, de voir s'ils peuvent tenir sur 90 minutes.

Cette saison finalement, on prend plus de risques qu'autre chose pour rien d'ailleurs puisqu'on ne la gagnera pas.Et pourtant j'adore cette épreuve mais tant qu'on ne sera pas en L1 ce n'est clairement pas notre objectif. Enfin je me trompe peut être,j'ai parfois l'impression que Montanier a envie de faire un bon parcours.

 

Lien vers le commentaire

Desler et VDB titulaires en coupe contre Nîmes je trouve aussi ça très étrange comme choix. Et effectivement donner du temps de jeu à Sana sur ce match aurait peut-être été judicieux.
En revanche sur le match de Cannes, l’objectif n’était pas du tout le même, aligner les « titulaires » est pleinement justifié. 
Enfin bref, on sera pas tous d’accord. De mon côté je me dis juste que si les techniciens pros le font tous (aligner les titulaires pour le match de coupe qui suit une période de vacances pour donner du rythme avant un match de championnat important) c’est que ça doit pas être complètement idiot. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous pouvez débattre tant que vous voulez (les deux positions s’entendent, même si j’étais plutôt partisan du repos pour les cadres car l’an passé on a fait un mois de folie sans « chauffer » les cadres), néanmoins il est quand même assez évident - d’autant plus que les supporters de Lens avaient prévenu - que Montanier peine à faire sans ses cadres quand ils sont valides. 

On va jouer un 1/8 et sans doute un 1/4. Au vue des compos de coupe, je n’ai pas l’impression qu’il fera tourner véritablement pour ces échéances, notamment cet hypothétique 1/4. C’est quand même problématique dans l’optique de la montée. 

Si tout se passe bien cela fera une année exceptionnelle. Mais le supporter angoisse du TFC ne connaît que trop bien la chanson de la désillusion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exactement. 
je ne vois pas l’intérêt de chercher des problèmes là où il y en a pas. Dans les deux cas on ne peux pas critiquer ces choix car les deux s’entendent. 
S’il avait fait tourner et qu’on s’était fait sortir qu’est-ce que ceux qui critiquent la compo contre Cannes auraient dit ? 
C’est incroyable cette manie de vouloir toujours critiquer des choix même quand on gagne. Mais bordel on s’est qualifié, et dans une saison les pépins peuvent arriver même sur un billard. On ne gagnera pas la coupe de France avec l’équipe 2 faut pas se leurrer. Pour insuffler l’esprit de compétiteur et de gagnants aux titulaires et pour qu’ils soient forts il faut qu’ils participent à des matchs de coupe avec cet enjeu. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 06/01/2022 à 01:18, CAHORS a dit :

Complètement d'accord. Sam Sanna est une des seules alternatives au poste de latéral.La coupe était vraiment un bon moyen de lui donner du temps de jeu. Il met Desler et VDB systématiquement titulaires alors qu'à mon sens ils devraient être préservés pour le championnat.Les matchs de coupe permettent à d'autres de se montrer, de faire jouer la concurrence, de voir s'ils peuvent tenir sur 90 minutes.

Cette saison finalement, on prend plus de risques qu'autre chose pour rien d'ailleurs puisqu'on ne la gagnera pas.Et pourtant j'adore cette épreuve mais tant qu'on ne sera pas en L1 ce n'est clairement pas notre objectif. Enfin je me trompe peut être,j'ai parfois l'impression que Montanier a envie de faire un bon parcours.

 

Du coup, cette saison il ne faut pas trop jouer la coupe pour se préserver pour le championnat en vu de la montée mais l'an prochain il ne faudra pas jouer la coupe pour privilégier le maintien si je te suis bien !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hermes a dit :

Du coup, cette saison il ne faut pas trop jouer la coupe pour se préserver pour le championnat en vu de la montée mais l'an prochain il ne faudra pas jouer la coupe pour privilégier le maintien si je te suis bien !!! :ph34r:

Tout dépend si on a une chance de la gagner ou pas.

Si on avait 13 points d'avance cette saison, pourquoi pas d'ailleurs.

Si effectivement, l'année prochaine on est à la lutte pour le maintien je dirais peut être pareil.

Tout dépend si l'entraineur fait tourner ou pas.

Bref, tu as raison mais c'est compliqué en fonction de notre situation:ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hermes a dit :

Du coup, cette saison il ne faut pas trop jouer la coupe pour se préserver pour le championnat en vu de la montée mais l'an prochain il ne faudra pas jouer la coupe pour privilégier le maintien si je te suis bien !!! :ph34r:

Tout dépend de la situation du club et des priorités, l'objectif est bien la montée, nous avons un effectif de 27 pro et quand on joue des équipes de National, on se doit il me semble de faire confiance à minima à nos remplaçants, sinon à quoi bon avoir autant de joueurs dans l'effectif, il y à de quoi faire une équipe mix compétitive en donnant du temps de jeu, l'intérêt de la coupe est justement de préserver certains et de faire tourner en lançant des jeunes pour voir comment ils évoluent.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Nico12 a dit :

Il est à côté de la plaque ce soir. Le dispositif n’est pas bon, certains choix sont critiquables.

Batlles est libre.

Bernard Blaquart aussi. Après, la question est de savoir ce que veut faire Comolli. Pas sûr qu'il soit partisan du changement d'entraîneur avant la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.