Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

 

D'habitude c'est un robinet d'eau tiède, mais là je l'ai trouvé très bon dans sa sortie sur sa gestion des titulaires, et sur les jeunes joueurs en général. Sur cette légende savamment entretenue par les proches des jeunes talents qu'on leur "doit" du temps de jeu, que si un gamin a du talent , il "faut" qu'il soit sur le terrain. Il rappelle des choses simples, évidentes au haut niveau mais qui font aujourd'hui curieusement débat : sur le terrain, un coach aligne un 11 pour gagner, pas pour faire plaisir à machin ou pour ne pas froisser l'agent de bidule en vue d'une prolongation. La place se gagne dans la semaine, à l'entraînement et au quotidien, que tu sois jeune ou pas, à fort potentiel ou pas... Une excellente sortie je trouve , très saine dans un club comme le nôtre avec autant de jeunes talents.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Asha31 a dit :

 

D'habitude c'est un robinet d'eau tiède, mais là je l'ai trouvé très bon dans sa sortie sur sa gestion des titulaires, et sur les jeunes joueurs en général. Sur cette légende savamment entretenue par les proches des jeunes talents qu'on leur "doit" du temps de jeu, que si un gamin a du talent , il "faut" qu'il soit sur le terrain. Il rappelle des choses simples, évidentes au haut niveau mais qui font aujourd'hui curieusement débat : sur le terrain, un coach aligne un 11 pour gagner, pas pour faire plaisir à machin ou pour ne pas froisser l'agent de bidule en vue d'une prolongation. La place se gagne dans la semaine, à l'entraînement et au quotidien, que tu sois jeune ou pas, à fort potentiel ou pas... Une excellente sortie je trouve , très saine dans un club comme le nôtre avec autant de jeunes talents.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il met sur le banc un joueur qui a marqué un doublé le week-end passé :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le 4-3-3 semble être la bonne solution, surtout si Ngoumou et Ratao sont en forme. En revanche, on ne peut pas et on ne doit pas mettre 3 mil très lents derrière les 3 de devant, sinon on va au casse pipe .... Il nous manque un pitbull en 6, et Spierings ne fait vraiment pas l'affaire, on se fait bouffer sur les accélérations adverses à chaque fois ! Est ce que Genreau ou même Diarra (qui est certainement pas un latéral ça c'est sur) ne pourrait pas faire l'affaire ? 🙄 

Lien vers le commentaire

Il nous arrive ce qui est arrivé à Lens sous sa direction. D'ailleurs, leurs fans nous avaient avertis...

Montanier est parti de là-bas avec la plus grosse moyenne de point obtenu au XIXeme siècle, donc sur les 19 dernières saisons. Bon, quand on voit que Casa est 3eme c'est pas non plus un miracle. Malgré tout, ce qu'il ressortait, c'était l'ennui et une certaine prédictibilité pour l'adversaire. Il avait son onze d'intouchable, principal reproche qui lui avait été fait par les supporters. Visiblement, il nous refait la même. Le milieu n'est pas assez créatif et rien ne change. Dejaegere reste quoi qu'il arrive, Nicolaisen serait resté quoi qu'il arrive, ... Nous sommes bien trop lisibles pour les adversaires.

Il doit forcer sa nature. J'en ai marre de le voir expliquer cette série sur des détails : la pelouse et la chance contre Paris, les buts hors du commun contre Guingamp, la solidité du bloc contre QRM, le soleil contre Sochaux et le vol d'une hirondelle à la 44eme contre Bastia. Son système n'est pas le bon et il doit le changer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Bravo pour le coaching à la pause. Elle est en grande partie pour lui cette victoire. 

Ouaip , il a pris un risque tactique, et qui plus est, ce que j'aime particulièrement de sa part, c'est cette volonté même avec deux ou trois buts d'avance de jouer l'attaque et de faire entrer des offensifs.

Lien vers le commentaire

Montanier qui nous l'a fait à la Guy Roux "on sera dans la peau du challenger."  "contre une National 2, on ne devient plus du tout favori."

Mort de rire. Mais c'est bien, cela prouve qu'il veut enlever de la pression à ses joueurs et surtout en mettre un peu à ceux d'en face. Cette déclaration fait parti du match, pour Montanier il a déjà commencé et il faut se qualifier. Faire profil bas, ne pas motiver l'adversaire en le prenant de haut, je trouve que c'est bien M. Montanier. Même si à Trélissac ils ne sont pas dupe.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.