Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 10 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est juste pas le même style de jeux.

Oui, ba justement c'est peut-être plus du profil de Bangré dont on avait besoin ? Pour pourvoir les attaquants, ou contourner un bloc qui ne cherche plus qu'à tenir son résultat ?

Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

Elève Montanier vous me copierez 100 fois pour samedi prochain " je remplace mes joueurs à partir de la 70 eme minute" :diable:

😁

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

C'est juste pas le même style de jeux.

Bah le 3 du 433 que ce soit nathan ou bangré je vois pas en quoi ca change le style de jeu

Ce sont 2 millieu offensifs droits sencé creeer les contres / provoquer des decalages en phase offensif et participer aux taches defensives / pressing sur leur zone.

entre un nathan cramé et un bangré frais et qui a envie de bien faire / jouer a 110% de ses capacités d’endurance normatives le choix est vite fait

Preneur de contre arguments...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Viz a dit :

Bah le 3 du 433 que ce soit nathan ou bangré je vois pas en quoi ca change le style de jeu

Ce sont 2 millieu offensifs droits sencé creeer les contres / provoquer des decalages en phase offensif et participer aux taches defensives / pressing sur leur zone.

entre un nathan cramé et un bangré frais et qui a envie de bien faire / jouer a 110% de ses capacités d’endurance normatives le choix est vite fait

Preneur de contre arguments...

Bangré est milieu gauche et Ngoumou ailier droit, si tu le fais jouer à droite il est en pied inversé et ça peut être intéressant pour rentrer à l'intérieur. Je pense aussi que Bangré est capable de jouer plus bas, de remonter et tenir le ballon, pour Ngoumou ça me semble plus compliqué, sa principale qualité étant sa vitesse et non sa technique. Par contre Ngoumou a pour lui une maturité physique plus avancée, probablement due à l'âge. Que ce soit Ngoumou, Bangré ou Skyttä, j'espère qu'ils passent du temps en salle de musculation parce qu'il ne leur manque qu'à s'étoffer.

Lien vers le commentaire

Pour moi NGoumou et Bangré sont 2 bons joueurs. NGoumou très rapide et percutant, Bangré plus technique et qui peut faire des différences balle au pied. On a de la chance de les avoir dans l'effectif. Et à mon avis Bangré va faire parler de lui. Le pb c'est que pour ne pas les "perdre", les garder impliqués et motivés, il va falloir que Montanier leur donne du temps de jeu et ça ce sera pas facile. Et ce sera la même chose pour Skytta, Sanna, Diarra, Begraoui...Pas possible de faire plaisir à tout le monde!

Notre entraineur va devoir être très psychologue et bien gérer son effectif. Bonne chance....

Et heureusement que Sakhi n'est pas arrivé là-dedans en plus!

Des prêts au prochain mercato?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

Des prêts au prochain mercato?

Le problème c'est que notre banc n'est pas si fourni que cela donc prêter un joueur reviendrait à s'affaiblir plus qu'on ne l'est déjà de ce côté là, pour moi l'enchaînement des matchs, les suspensions et la Coupe amèneront du temps de jeu à certains.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Le problème c'est que notre banc n'est pas si fourni que cela donc prêter un joueur reviendrait à s'affaiblir plus qu'on ne l'est déjà de ce côté là, pour moi l'enchaînement des matchs, les suspensions et la Coupe amèneront du temps de jeu à certains.

Même avec la coupe ou des suspensions, Montanier ne pourra pas donner du temps de jeu à tout le monde ou alors il faudrait une hécatombe de blessures ce qu'on ne souhaite évidemment pas. 

En attaque, si Ratao est une bonne pioche, ça va être compliqué avec Healey et Ado pour les autres. Et au milieu et en défense ce sera pas mieux

Alors ok à ce niveau pas de sentiments, les meilleurs doivent jouer mais je me fais du soucis pour certains!

Lien vers le commentaire

Je trouve globalement le forum sévère avec Montanier, notamment sur notre animation offensive.

L'an dernier, presque toute la capacité de verticalité et d'accélération de l'équipe reposait sur l'énorme volume de jeu d'Adli , l'hyperactivité de Machado et un peu plus tard dans la saison les énormes différences faites par Koné. 

Montanier à récupéré un groupe amputé précisément de ces trois joueurs , et en l'état aucun n'a été remplacé sur le terrain par un profil équivalent. Genreau pour Koné , profil trés différents, Sylla pour Machado, on y gagne défensivement, mais offensivement, rien à voir. Enfin Amine a été tardivement remplacé par Rataô, que l'on attend de voir.

Ado comme Yanis sont deux 9 qui vont combiner et jouer avec les autres, en aucun cas des solistes capable de faire d'énormes différences individuelles, pareil pour Rhys qui peut participer au jeu, mais n'est pas vraiment un créateur. Vous ajoutez à cela notre trio au milieu , qui a toujours été assez lent et peu porté vers la percussion, plus le manque global d'automatismes en attaque... A la limite Brecht peut amener un plus évident, mais cette année prime à l'équilibre au milieu, donc il est plus bridé, et pour l'instant ça paye niveau résultats.

Bref , j'ai beau tourner cet effectif dans tous les sens , j'ai du mal à voir comment on pouvait espérer faire plus fluide et spectaculaire devant, sans se déséquilibrer défensivement, un équilibre qui fait de nous pour l'instant les leaders de Ligue 1.

Reste sa frilosité dans les remplacements, mais bon , Bangré et Skytta c'est certes tout soyeux avec le ballon , ça casse des reins en match amical où tout le monde joue à 50 %, mais pour moi ça reste très lèger pour le haut niveau actuellement, pour moi ils sont à leurs places.

Bref, pour moi on est très exigeants, et je trouve qu'il fait du très bon boulot avec le matos qu'il a. C'est cohérent sur le pré, vu les efforts et les attitudes, son groupe le suit. Reste à voir ce que va donner l'intégration du Brésilien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Je trouve globalement le forum sévère avec Montanier, notamment sur notre animation offensive.

L'an dernier, presque toute la capacité de verticalité et d'accélération de l'équipe reposait sur l'énorme volume de jeu d'Adli , l'hyperactivité de Machado et un peu plus tard dans la saison les énormes différences faites par Koné. 

Montanier à récupéré un groupe amputé précisément de ces trois joueurs , et en l'état aucun n'a été remplacé sur le terrain par un profil équivalent. Genreau pour Koné , profil trés différents, Sylla pour Machado, on y gagne défensivement, mais offensivement, rien à voir. Enfin Amine a été tardivement remplacé par Rataô, que l'on attend de voir.

Ado comme Yanis sont deux 9 qui vont combiner et jouer avec les autres, en aucun cas des solistes capable de faire d'énormes différences individuelles, pareil pour Rhys qui peut participer au jeu, mais n'est pas vraiment un créateur. Vous ajoutez à cela notre trio au milieu , qui a toujours été assez lent et peu porté vers la percussion, plus le manque global d'automatismes en attaque... A la limite Brecht peut amener un plus évident, mais cette année prime à l'équilibre au milieu, donc il est plus bridé, et pour l'instant ça paye niveau résultats.

Bref , j'ai beau tourner cet effectif dans tous les sens , j'ai du mal à voir comment on pouvait espérer faire plus fluide et spectaculaire devant, sans se déséquilibrer défensivement, un équilibre qui fait de nous pour l'instant les leaders de Ligue 1.

Reste sa frilosité dans les remplacements, mais bon , Bangré et Skytta c'est certes tout soyeux avec le ballon , ça casse des reins en match amical où tout le monde joue à 50 %, mais pour moi ça reste très lèger pour le haut niveau actuellement, pour moi ils sont à leurs places.

Bref, pour moi on est très exigeants, et je trouve qu'il fait du très bon boulot avec le matos qu'il a. C'est cohérent sur le pré, vu les efforts et les attitudes, son groupe le suit. Reste à voir ce que va donner l'intégration du Brésilien.

Ba tu vois je suis pas d'accord avec toi sur ce coup. Adli, sur ses premiers matchs, il ne faisait rien d'intéressant. Il courrait comme un poulet sans tête et ses CPA étaient une catastrophe. Garande a conçu un système qui utilisait ses qualités pour jouer entre les lignes, qui utilisait à droite la qualité en jeu court de Dejaegere, à gauche les appels de Machado qui était lancé par VdB, et entre les deux Spierings pour permettre de passer d'un côté à l'autre si le jeu était bloqué d'un côté. Grâce à ça, Healey jouait haut, en quittant peu la surface, car son entraîneur avait vu en le mettant à gauche qu'il ne le pouvait pas. Résultat, il était servi dans de bonnes conditions.

Là, il y a toujours beaucoup de talent, quand on voit Ado balle aux pieds il est tout à fait capable de jouer entre les lignes mais il n'y aucune organisation qui le lui permet. Healey, pareil, il est plus bas car personne ne vient lui donner le ballon. Les trois attaquants cherchent la pronfondeur, et pas grand-chose de plus. Soit c'est les consignes, soit c'est l'absence de consigne, mais dans les deux cas Montanier a quand même sa part de responsabilité. Il n'est pas l'unique dépositaire du jeu, les joueurs le sont aussi, mais je trouve que devant ça manque d'idée sur le pré autant que dans la compo. Quant au bilan comptable, après le match contre le HAC je me dis qu'il est surtout dû à la qualité sur CPA de VdB et au début de saison énorme de Gabrielsen. Comme par hasard, dès que l'un des deux n'est plus là, on lâche des points. Si VdB se blesse, je me demande vraiment ce qu'il va se passer... Alors que l'an passé on avait réussi à s'en sortir sans Adli par exemple.

Dire que Montanier manque d'idée devant, ce n'est pas plus dur envers l'entraîneur que lorsque l'on dit que Garande manquait d'idées derrière. On pouvait espérer mieux de l'un en défense, je pense que de la même manière on peut attendre plus de l'autre en attaque.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Ba tu vois je suis pas d'accord avec toi sur ce coup. Adli, sur ses premiers matchs, il ne faisait rien d'intéressant. Il courrait comme un poulet sans tête et ses CPA étaient une catastrophe. Garande a conçu un système qui utilisait ses qualités pour jouer entre les lignes, qui utilisait à droite la qualité en jeu court de Dejaegere, à gauche les appels de Machado qui était lancé par VdB, et entre les deux Spierings pour permettre de passer d'un côté à l'autre si le jeu était bloqué d'un côté. Grâce à ça, Healey jouait haut, en quittant peu la surface, car son entraîneur avait vu en le mettant à gauche qu'il ne le pouvait pas. Résultat, il était servi dans de bonnes conditions.

Là, il y a toujours beaucoup de talent, quand on voit Ado balle aux pieds il est tout à fait capable de jouer entre les lignes mais il n'y aucune organisation qui le lui permet. Healey, pareil, il est plus bas car personne ne vient lui donner le ballon. Les trois attaquants cherchent la pronfondeur, et pas grand-chose de plus. Soit c'est les consignes, soit c'est l'absence de consigne, mais dans les deux cas Montanier a quand même sa part de responsabilité. Il n'est pas l'unique dépositaire du jeu, les joueurs le sont aussi, mais je trouve que devant ça manque d'idée sur le pré autant que dans la compo. Quant au bilan comptable, après le match contre le HAC je me dis qu'il est surtout dû à la qualité sur CPA de VdB et au début de saison énorme de Gabrielsen. Comme par hasard, dès que l'un des deux n'est plus là, on lâche des points. Si VdB se blesse, je me demande vraiment ce qu'il va se passer... Alors que l'an passé on avait réussi à s'en sortir sans Adli par exemple.

Et tu ne pense pas qu'il y a un temps d'adaptation nécéssaire pour tout le monde vu les joueurs qui sont parties ? Ado a mis du temps à s'adapter et prends tout juste ses marques par exemple, dur d'en faire un dépositaire du jeu comme Amine , qui avait tout de même des qualités que n'a pas Ado. Pareil tu parles de Machado qui était assez exceptionnel dans son rôle, tu ne peux pas faire la même avec Sylla .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Et tu ne pense pas qu'il y a un temps d'adaptation nécéssaire pour tout le monde vu les joueurs qui sont parties ? Ado a mis du temps à s'adapter et prends tout juste ses marques par exemple, dur d'en faire un dépositaire du jeu comme Amine , qui avait tout de même des qualités que n'a pas Ado. Pareil tu parles de Machado qui était assez exceptionnel dans son rôle, tu ne peux pas faire la même avec Sylla .

Qu'il y ait un temps d'adaptation, c'est même sûr ! On l'a bien vu, il a essayé le 3-4-3 puis est passé au 4-3-3 malgré les bons résultats. Ce que je reproche, c'est que le 4-3-3 n'est pas spectaculairement meilleur que le 3-4-3, et pourtant il n'ose plus y toucher.

Puis pour la perte de qualité, on n'a pas encore vu Genreau mais je n'ai pas l'impression qu'il ferait moins bien que Koné s'il était sur le pré. Quand à Adli, malgré son talent immense, Ado l'a déjà très bien remplacé dans son impact sur nos résultats (côté jeu, rien à voir évidemment). Montanier n'a juste pas trouvé la formule selon moi.

Mais voyons le verre à moitié plein, car je pense que là-dessus on est d'accord : tout cela veut dire que notre équipe en a encore sous la pédale.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Asha31 said:

Très bon choix tactique au départ. Et une vraie volonté de récompenser son groupe .

Exactement. Même si on paie peut être tous ces changements par un but, je pense que c'était une bonne décision. On donne du temps de jeu et du rythme à certains, repose certains titulaires pour la semaine de 3 matches, et ça permet de mobiliser un max de joueurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Alexis a dit :

Le 4 4 2, c'est acté phiphi, on garde. Merci! La doublette rhys ado et ces 4 derrière bordel, quel bonheur !

Mais oui ! Content que Montanier ait osé changer son 11 malgré la dynamique positive. Avant d’attaquer la série contre les gros, on montre que l’on a plusieurs systèmes a dispo. Don’t ce 4-4-2 très équilibré et qui a bien permis de combiner et de jouer entre les lignes. Merci Phiphi !

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tad11 a dit :

Bon évidemment quand tu mènes 4-0 c'est plus facile mais ça m'a bien plu de voir tous ces jeunes rentrer sur le terrain. Ils savent que ça ne sera pas facile pour eux cette saison et leur rentrée a dû leur faire plaisir et du bien au moral!

Oui.

Avec ces changements, on était plus dans l'humain que dans l'aspect tactique. C'est plus facile quand la victoire est largement acquise.

Lien vers le commentaire

Bon ce 442 est très intéressant, nos 2 attaquants sont plus faciles à trouver, leur complémentarité va se faire sans problème.... Mais... Oui y a un mais... On fait quoi des Bangré, NGoumou et surtout Ratao ?? 🙄 

Soit on attend de mener 3 à 0 et on revient en 433, mais pas sur qu'on gagne tous nos matchs avec 3 buts d'écart à chaque fois à la 60eme.... Soit on les fait jouer à des postes contre nature et on les intègre dans l'axe pour remplacer nos 2 pointes, soit au milieu à la place de....?? 

Bref, va falloir que Philippe la joue fine avec eux... Ce serait dommage qu'ils fassent banquette trop souvent. 

A suivre..... (surtout pour l'intégration de Ratao, il me tarde de savoir comment on le positionne lui) 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Bon évidemment quand tu mènes 4-0 c'est plus facile mais ça m'a bien plu de voir tous ces jeunes rentrer sur le terrain. Ils savent que ça ne sera pas facile pour eux cette saison et leur rentrée a dû leur faire plaisir et du bien au moral!

Ces joueurs ont quand même fait 1-1 contre une équipe où on aurait dû être capable de gagner 4-0 facilement -_-

:ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.