Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 1 minute, bibeyolo a dit :

Je remets ici une réflexion de bas de page qui est peut-être passée inaperçue mais l'attitude de sénateurs ça vient aussi peut-être du profil des joueurs qu'on veut très propre sur eux. On n'a pas d'aboyeur et les 3 capitaines qu'on a eu en 2 ans, ca ne leur a pas porté chance... Ca manque peut-être d'un leader secoueur de puces... 

C'est vrai que c'est une problème que l'on a dans le groupe, assez lié à la jeunesse je trouve. On a bien vu l'an dernier, se retourner en six mois contre son entraîneur parce qu'il est "trop pas gentil", ça fait pas pro du tout.

Mais il y a aussi des profils comme Genreau que l'on voit disparaître alors qu'ils avaient une certaine rage à leur arrivée. Il faudrait comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, bibeyolo a dit :

Je remets ici une réflexion de bas de page qui est peut-être passée inaperçue mais l'attitude de sénateurs ça vient aussi peut-être du profil des joueurs qu'on veut très propre sur eux. On n'a pas d'aboyeur et les 3 capitaines qu'on a eu en 2 ans, ca ne leur a pas porté chance... Ca manque peut-être d'un leader secoueur de puces... 

En plus d'un latéral, je pense également que ce profil nous manque au milieu.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

Je remets ici une réflexion de bas de page qui est peut-être passée inaperçue mais l'attitude de sénateurs ça vient aussi peut-être du profil des joueurs qu'on veut très propre sur eux. On n'a pas d'aboyeur et les 3 capitaines qu'on a eu en 2 ans, ca ne leur a pas porté chance... Ca manque peut-être d'un leader secoueur de puces... 

Totalement. Il nous manque clairement du caractère dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, bibeyolo a dit :

Je remets ici une réflexion de bas de page qui est peut-être passée inaperçue mais l'attitude de sénateurs ça vient aussi peut-être du profil des joueurs qu'on veut très propre sur eux. On n'a pas d'aboyeur et les 3 capitaines qu'on a eu en 2 ans, ca ne leur a pas porté chance... Ca manque peut-être d'un leader secoueur de puces... 

Pas vraiment d’accord avec ça. Dejaegre est clairement ce type de mindset c’est d’ailleurs comme ça qu’il a gagné le brassard. Même chose pour VDB voire Healey. Derrière ça en effet c’est plus lisse mais trois joueurs sur un effectif de 20 c’est loin d’être négligeable.

Tout dépend ce que l’on place derrière cette définition d’aboyeur du moins dans la forme. Certes Dewaest correspondait au canon que tout le monde se fait mais pour un effet des plus stériles.

En revanche je doute assez fortement des qualités de mobilisation de Montanier. Tactiquement c’est plus difficile de trancher quoique en observant les choix et les changements mais difficile de l’imaginer mettre les troupes en bon ordre de marche.

Je pense que si Toulouse continue dans cette médiocrité il sautera pour Batlles au plus vite. Ils ont encore fait un contrat court pour ce coach (2 ans max il me semble).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, arnahud a dit :

Pas vraiment d’accord avec ça. Dejaegre est clairement ce type de mindset c’est d’ailleurs comme ça qu’il a gagné le brassard. Même chose pour VDB voire Healey. Derrière ça en effet c’est plus lisse mais trois joueurs sur un effectif de 20 c’est loin d’être négligeable.

Tout dépend ce que l’on place derrière cette définition d’aboyeur du moins dans la forme. Certes Dewaest correspondait au canon que tout le monde se fait mais pour un effet des plus stériles.

En revanche je doute assez fortement des qualités de mobilisation de Montanier. Tactiquement c’est plus difficile de trancher quoique en observant les choix et les changements mais difficile de l’imaginer mettre les troupes en bon ordre de marche.

Je pense que si Toulouse continue dans cette médiocrité il sautera pour Batlles au plus vite. Ils ont encore fait un contrat court pour ce coach (2 ans max il me semble).

Ok pour Brecht, mais qui cela dit était déjà là avec ce rôle l'an dernier sans jamais empêcher déjà des défaites ou nul contre des "petits" . Brecht est trés bien pour parler à l'arbitre, soutenir et faire du lien entre les copains, mais par contre je ne pense pas que ce soit le genre à aller chercher les autres pour leur secouer les puces et remettre tout le monde d'équerre dans la tempête.

Les images tournées dans les vestaires aprés Rodez et Pau sont terribles en ce sens (même si bien évidemment on a qu'une fraction de la réalité, recoupée et remontée), on voit quand même dans la difficulté un vestiaire silencieux, où chacun regarde ses pompes avec un air abattu, tu ne sens pas de grande colère ou de révolte. Non pas que les mecs s'en branlent de perdre, bien au contraire, je pense que l'on a un groupe sain, mais tu ne sens pas cette sainte colère qui va faire que les types vont tout faire pour coller un set de tennis au match suivant.

Là aussi le discours de Montanier (pour le coup je rejoins mes habituels contradicteurs :grin: ) est un souci : une fois ou deux, tu peux dire à ton groupe que c'était un jour sans, manque de réussite etc , quand par contre tu en est à 4 ou 5 matchs sans victoire alors qu'elle te tend les bras, là il faut peut être secouer ce groupe par la parole, par des choix forts ... Bref, pas d'aboyeurs dans le groupe, pas vraiment sur le banc ou dans le staff...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, arnahud a dit :

Pas vraiment d’accord avec ça. Dejaegre est clairement ce type de mindset c’est d’ailleurs comme ça qu’il a gagné le brassard. Même chose pour VDB voire Healey. Derrière ça en effet c’est plus lisse mais trois joueurs sur un effectif de 20 c’est loin d’être négligeable.

Tout dépend ce que l’on place derrière cette définition d’aboyeur du moins dans la forme. Certes Dewaest correspondait au canon que tout le monde se fait mais pour un effet des plus stériles.

En revanche je doute assez fortement des qualités de mobilisation de Montanier. Tactiquement c’est plus difficile de trancher quoique en observant les choix et les changements mais difficile de l’imaginer mettre les troupes en bon ordre de marche.

Je pense que si Toulouse continue dans cette médiocrité il sautera pour Batlles au plus vite. Ils ont encore fait un contrat court pour ce coach (2 ans max il me semble).

Plutôt d'accord avec çà, avec quelques nuances, qui sont plus de l'ordre de mon ressentiment vu de très loin du groupe

- Dejaegere cette année semble absent autant sur le terrain qu'en dehors, on dirait qu'il a perdu la confiance en lui, comme s'il y avait une malédiction des capitaines...

- VDB me semble leader technique mais très discret sinon, comme Johann Gourcuff pour caricaturer à l'extrême

- Healey ne me semble pas assez mature pour endosser ce rôle.

- D'accord avec toi pour Dewaest, je pensais plutôt un profil à la Cahuzac

- Et évidemment que c'est un des boulots de l'entraineur de trouver ce type de profil dans son équipe pour s'appuyer sur lui comme relais, mais s'il n'existe pas...

Bien sûr comme dit au début, tout ceci ne se base que sur des impressions et vivant en dehors du groupe, je peux être complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Il n’y a pas de raison de changer d’entraîneur, ce serait une belle connerie. C’est bon maintenant on sait qu’on est pas forcément meilleurs que les autres. On redescend de notre piédestal et on cherche des solutions,  il faut parvenir à trouver une nouvelle formule. À priori on travaille plein de choses la semaine, de nouveaux schémas etc… Et le jour du match rien de change. Il ne faut pas être frileux. S’il faut par exemple jouer en 3-5-2 et sacrifier des offensifs bah il faut y aller. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Il n’y a pas de raison de changer d’entraîneur, ce serait une belle connerie. C’est bon maintenant on sait qu’on est pas forcément meilleurs que les autres. On redescend de notre piédestal et on cherche des solutions,  il faut parvenir à trouver une nouvelle formule. À priori on travaille plein de choses la semaine, de nouveaux schémas etc… Et le jour du match rien de change. Il ne faut pas être frileux. S’il faut par exemple jouer en 3-5-2 et sacrifier des offensifs bah il faut y aller. 

cette option me tente aussi , histoire de densifier la présence devant le but , permettre a Spiering de jouer plus haut car il apporte pas mal dans ce cas. Avec le retour de Sylla on aura un piston gauche correct, sans lui c' est plus problématique.

reste a voir devant la paire?, difficile de se passer de Ngoumou à mon avis

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, dondiego a dit :

Il n’y a pas de raison de changer d’entraîneur, ce serait une belle connerie. C’est bon maintenant on sait qu’on est pas forcément meilleurs que les autres. On redescend de notre piédestal et on cherche des solutions,  il faut parvenir à trouver une nouvelle formule. À priori on travaille plein de choses la semaine, de nouveaux schémas etc… Et le jour du match rien de change. Il ne faut pas être frileux. S’il faut par exemple jouer en 3-5-2 et sacrifier des offensifs bah il faut y aller. 

Sauf si l'entraineur en question est frileux et n'évolue pas dans ce sens, le 3-5-2 ou autres schémas 4-4-2 ont ils étaient mis suffisamment en pratique en coupe ou championnat...on reste bien souvent campé avec un 11 qui bouge peu et ne change qu'en cours de match et sur des pepins physique, on peut pourtant avec les DC (Rouault, Diakité, Nicolaisen, Costa, Diarra) partir avec une défense à 3 avec Desler-Sylla en piston et 2 attaquants mais on l'à jamais mis réellement en pratique d'entrée de match, pas trop se plaindre ensuite sur l'attitude 'sénateurs' de joueurs persuadés que leur place est assurée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Il n’y a pas de raison de changer d’entraîneur, ce serait une belle connerie. C’est bon maintenant on sait qu’on est pas forcément meilleurs que les autres. On redescend de notre piédestal et on cherche des solutions,  il faut parvenir à trouver une nouvelle formule. À priori on travaille plein de choses la semaine, de nouveaux schémas etc… Et le jour du match rien de change. Il ne faut pas être frileux. S’il faut par exemple jouer en 3-5-2 et sacrifier des offensifs bah il faut y aller. 

L'éclosion de N'Goumou est très intéressante mais pose aussi des problèmes sur le plan tactique.

C'est un attaquant de côté qui invite à faire jouer l'équipe en 433 pour exploiter au mieux sa vitesse. Le problème est que sur le côté gauche il n'y a pas son équivalent (ou au moins un joueur capable de remiser et conserver efficacement). Cela explique pour moi le recrutement de Flemmings...

Ratao est sur courant alternatif, Ado est meilleur dans l'axe. Et Sylla n'est pas là pour multiplier les efforts dans le couloir et créer des décalages. Ce dernier serait intéressant dans un 352, mais avec toujours une incertitude de l'autre côté (peut-être Desler?) et sur le plan offensif je ne sais pas si N'Goumou pourrait jouer (Ado et Rhys/Ratao seraient probablement plus adaptés).

L'effectif n'est peut-être pas si bien équilibré que cela, cette saison: des profils intéressants, mais pour quelle complémentarité?

Bon courage à Montanier :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, arnahud a dit :

Pas vraiment d’accord avec ça. Dejaegre est clairement ce type de mindset c’est d’ailleurs comme ça qu’il a gagné le brassard. Même chose pour VDB voire Healey. Derrière ça en effet c’est plus lisse mais trois joueurs sur un effectif de 20 c’est loin d’être négligeable.

Tout dépend ce que l’on place derrière cette définition d’aboyeur du moins dans la forme. Certes Dewaest correspondait au canon que tout le monde se fait mais pour un effet des plus stériles.

En revanche je doute assez fortement des qualités de mobilisation de Montanier. Tactiquement c’est plus difficile de trancher quoique en observant les choix et les changements mais difficile de l’imaginer mettre les troupes en bon ordre de marche.

Je pense que si Toulouse continue dans cette médiocrité il sautera pour Batlles au plus vite. Ils ont encore fait un contrat court pour ce coach (2 ans max il me semble).

L'an passé, les rôles importants du groupe me paraissaient partagés entre Moreira, Adli et Dejaegere. 2 sur 3 sont partis malheureusement...

Le capitaine, c'est autre chose. Ça demande à être plus extérieur, proche du coach. C'est un contre-maître en quelque sorte. Gabrielsen était parfait pour ça, même si ses prestations ne l'aidaient pas. L'affaire de l'embrouille a vraiment foutu la merde aussi, sur ce coup il y a de quoi en vouloir aux "insiders". Elles existent dans tous les clubs et n'ont aucun besoin de sortir, à part si l'on chercher à nuire à quelqu'un.

Il y a 4 heures, Koob a dit :

Faudrait pas trop s'enflammer sur Batlles. Avant que Montanier saute, si ça se trouve, il sera déjà à Bordeaux...

Surtout, on est pas sûr qu'il soit l'homme de la situation non plus. Je le trouvais très prompt à gueuler sur les arbitres, on a besoin de quelqu'un qui encaisse la responsabilité comme le faisait Garande, même si sur le moyen-terme ça l'a desservi.

Le mieux serait quand même que Montanier se foute lui-même un coup de pied au cul. Où que les joueurs le fassent. Mais pitié, sans s'étaler dans les médias supporteurs comme cela a été le cas l'an passé. C'est un club de foot, pas Dallas.

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Il n’y a pas de raison de changer d’entraîneur, ce serait une belle connerie. C’est bon maintenant on sait qu’on est pas forcément meilleurs que les autres. On redescend de notre piédestal et on cherche des solutions,  il faut parvenir à trouver une nouvelle formule. À priori on travaille plein de choses la semaine, de nouveaux schémas etc… Et le jour du match rien de change. Il ne faut pas être frileux. S’il faut par exemple jouer en 3-5-2 et sacrifier des offensifs bah il faut y aller. 

Bien d'accord avec toi sur le fond. Faut remettre le bleu de chauffe, se remettre à faire des clean sheet quitte à jouer en 5-4-1 et enchaîner les 1-0 à domicile et les 0-1 à l'exterieur. Jusqu'à peu, on paraissait assez fort pour demander des victoires et du jeu. On s'est vu trop beaux, maintenant faut être laids et efficace.

il y a 46 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L'éclosion de N'Goumou est très intéressante mais pose aussi des problèmes sur le plan tactique.

Ngoumou n'est pas le problème, il est très bon dans les tâches offensives et pour un ailier sait aussi aider son latéral. Il peut très bien jouer milieu droit. Ou même deuxième attaquant dans l'axe. Je le trouve très poyvalent, il l'a prouvé en étant l'un des meilleurs pour jouer face à des blocs bas là où beaucoup lui prédisaient l'enfer.

On a un effectif riche qui nous permet de tester plein de choses. Le problème, c'est que Montanier n'arrive pas à sortir de ce milieu à 3 qu'a créé Garande. Et il l'utilise beaucoup moins bien.

Le plus important, à court-terme, c'est de ne plus encaisser de buts.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

Philippe Pochettino Montanier

Ben oui, hormis exploit de Rhys et patte de VdB……

y a zero jeu, zero maîtrise ! Qu’apporte Montanier à cette équipe ? Rien

Vu la déclaration d'avant match il dit qu'il faut persévérer dans l'identité de jeux j'imagine hormis les hommes toujours dans le même schéma le problème c'est que c'est toujours pareille on compte sur un exploit de vdb ou rhys.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Vu la déclaration d'avant match il dit qu'il faut persévérer dans l'identité de jeux j'imagine hormis les hommes toujours dans le même schéma le problème c'est que c'est toujours pareille on compte sur un exploit de vdb ou rhys.

Pour ce qui est de persévérer je lui fait confiance....

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop en phase avec le forum, pour moi Montanier est responsable pas sur la tactique comme le souligne Asha, mais sur le mental on ne rentre pas dans la balle sur les frappes (en première on a 0 tirs cadrés alors que l'on les occassions), et derrière la moindre demi occasion fini au fond parce que l'on est trop attentiste (Dupé doit aller la chercher je pense). Pour les actions c'est pareil contre pau je suis désolé mais les occasions on les a eu, Ado a 6 mêtres au début rhys sur le centre tir de genreau, rhys encore sur le tir à 30 mêtres sans gardien le lob de VDB, encore une frappe chopé à 9 mêtres d'Ado, et en seconde pareil il y a la barre sur le tir de Stjin, la frappe de Nathan qui passe vraiment pas loin (enfin une vraie fappe), la frappe de desler.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.