Aller au contenu

Denis Genreau


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Nico12 a dit :

Hier soir il marchait aucune intensité dans son jeu. Montanier aurait mieux fait de faire rentrer Skytta et non Genreau.

Il est en plein dans un symptôme que l'on voit chez pas mal de joueurs : plus assez d'engagement.

Ça sent pas bon je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Des premiers matchs plein d'envie et de créativité mais le soufflé est vite retombé.

Je le trouve excessivement neutre.

Comme Ado, il est arrivé et a vite performé avant de s'endormir. Comme Ado, il avait déjà un bout de saison dans les pattes. Comme Ado, il fait des trajets improbables pour voir des matchs depuis les tribunes à Doha. Tout ça fait donc qui'il a déjà une saison pleine, plus les JO, plus les déplacements pour les qualifs de la CDM, avec encore 4 mois de compétitions à jouer. C'est un peu normal qu'il tire la patte et qu'il soit moins brillant. 

Ça va un peu contredire ce que j'ai dit avant, où je trouve que c'est un problème collectif, mais bon je suis plus à ça près :ninaj:

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Toulousain31 a dit :

Comme ado ils sortent d un championnat où ça joue à des  périodes différentesde l'Europe. Plus les JO pour genreau. Pour moi il y a le contrecoup de manque de repos et de vacances. Ado a enchaîné un an sans coupure il me semble. Ça se ressent

Il y a souvent un regain de forme quand on effectue un transfert dans un nouveau club. L'excitation du changement sans doute....

Pour Genreau, ce n'est pas comme si c'était Desler, c'est à dire un joueur cadre qui a joué tous les matchs. Genreau a été souvent remplaçant et a joué des bouts de matchs. Il a eu le temps de se regénérer un peu. Pour moi l'excuse du contrecoup physique est à pondérer pour lui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il y a souvent un regain de forme quand on effectue un transfert dans un nouveau club. L'excitation du changement sans doute....

Pour Genreau, ce n'est pas comme si c'était Desler, c'est à dire un joueur cadre qui a joué tous les matchs. Genreau a été souvent remplaçant et a joué des bouts de matchs. Il a eu le temps de se regénérer un peu. Pour moi l'excuse du contrecoup physique est à pondérer pour lui.

C'est vrai, après on peut aussi arguer que ça a dû être dur pour lui de rester 4eme dans la hiérarchie alors que, clairement, il était plus en canne que Dejaegere. Son cas n'a pas du tout été bien géré ces derniers mois.

C'est clairement un mélange des deux : retombé du soufflet et de l'excitation, longue période sans véritable coupure pour faire le break, groupe qui souffre en ce moment.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, Viz a dit :

Je n’arrive pas a juger son match.., preneur de vos avis ?

Je pense qu'il ait bien plus précieux que ce qu'on en voit, on se représente mal tout ce qu'il apporte en terme de courses, d'appels, de proposition sur les combinaisons et dans les petits espaces. Il peut se retrouver à défendre dans sa surface, puis 30 secondes après à venir faire un appel sur l'aile...

Il peut faire souvent bien mieux sur pas mal de situations, mais honnêtement c'est un joueur vraiment précieux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Je pense qu'il ait bien plus précieux que ce qu'on en voit, on se représente mal tout ce qu'il apporte en terme de courses, d'appels, de proposition sur les combinaisons et dans les petits espaces. Il peut se retrouver à défendre dans sa surface, puis 30 secondes après à venir faire un appel sur l'aile...

Il peut faire souvent bien mieux sur pas mal de situations, mais honnêtement c'est un joueur vraiment précieux.

Pareil. Toutefois je pense que sa capacité physique s’exprime pleinement sur une heure environ, au delà c’est plus compliqué. 
Je fais partie des mécréants qui pensaient que l’entrée de Diarra ou Sanna à sa place autour de 60/70ème aurait été utile. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Je pense qu'il ait bien plus précieux que ce qu'on en voit, on se représente mal tout ce qu'il apporte en terme de courses, d'appels, de proposition sur les combinaisons et dans les petits espaces. Il peut se retrouver à défendre dans sa surface, puis 30 secondes après à venir faire un appel sur l'aile...

Il peut faire souvent bien mieux sur pas mal de situations, mais honnêtement c'est un joueur vraiment précieux.

Complètement.

Il manque parfois d'initiative, de prise de décision aux abords de la surface adverse. Il est trop joueur.

Mais il a du volume de jeu, de course. 

Il est encore perfectible.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, taz a dit :

Complètement.

Il manque parfois d'initiative, de prise de décision aux abords de la surface adverse. Il est trop joueur.

Mais il a du volume de jeu, de course. 

Il est encore perfectible.

Il est jeune , il arrive dans un championnat très difficile pour les joueurs techniques et portés sur la passe et le collectif, mais je pense qu'il apprend à vitesse grand V en Ligue 2. Il suffit de voir les progrès de Branco par rapport à la saison dernière, qui lâche ses ballons beaucoup plus vite pour éviter la pression adverse , là où Genreau se fait encore surprendre.

Denis je trouve qu'on a tendance à l'oublier tant justement il s'est bien intégré, mais ça reste un jeune Australien débarqué dans l'anonymat , qui va au final jouer sa trentaine de matchs cette saison dans un top club de Ligue 2, c'était loin d'être une évidence au départ. C'est un vrai joueur de foot moderne, qui pour l'instant (et c'est bien normal) joue les porte-flingues pour Branco ou Stiejn, mais dans quelques années je suis certain qu'il sera un leader technique.

Ce qui me rends optimiste le concernant, c'est qu'il a vraiment le sens du jeu, du déplacement dans les bonnes zones, sur les combinaisons offensives , il se trompe rarement dans l'intention même si parfois techniquement il fait une erreur, du moment où il va prendre plus de volume physique et progresser techniquement, il a tout pour exister plus tard même en Ligue 1 pour moi.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il a fait un bon match, discret mais utile, un peu plus haut que VdB et Spierings. C'est intéressant de le placer là, il apporte une vraie fluidité dans le jeu et son positionnement gêne l'adversaire dans ses relances. Son apport sur notre deuxième but montre tout ce que j'aime chez lui : il reste proche de Kaba et le force à faire une mauvaise passe. Puis il joue en une touche de balle vers l'avant après le relais de VdB.

Un bon joueur d'équipe, qui manque encore de coffre pour être décisif.

il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

C'est un vrai joueur de foot moderne, qui pour l'instant (et c'est bien normal) joue les porte-flingues pour Branco ou Stiejn, mais dans quelques années je suis certain qu'il sera un leader technique.

Exactement. Je trouve Spierings encore meilleur avec Genreau sur la pelouse, même sans que ce dernier soit extraordinaire. Ça match bien avec les deux Bataves.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Il a fait un bon match, discret mais utile, un peu plus haut que VdB et Spierings. C'est intéressant de le placer là, il apporte une vraie fluidité dans le jeu et son positionnement gêne l'adversaire dans ses relances. Son apport sur notre deuxième but montre tout ce que j'aime chez lui : il reste proche de Kaba et le force à faire une mauvaise passe. Puis il joue en une touche de balle vers l'avant après le relais de VdB.

Un bon joueur d'équipe, qui manque encore de coffre pour être décisif.

Il reste un bon joueur de complément dans l'effectif et permet de palier l'absence de Brecht, il n'à que 22 ans, sa première expérience hors Australie il à donc une bonne marge de progression. Intéressant aussi le coaching avec Diarra dans un autre rôle quand le score est acquis.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Il reste un bon joueur de complément dans l'effectif et permet de palier l'absence de Brecht, il n'à que 22 ans, sa première expérience hors Australie il à donc une bonne marge de progression. Intéressant aussi le coaching avec Diarra dans un autre rôle quand le score est acquis.

Oui, il fait ce que Dejaegere n'arrive pas à faire dans ce 4-3-3 : pressing et jeu simple vers l'avant. Moins étincelant que le belge, mais il bonifie bien le collectif et permet aux autres de s'exprimer. Le retour du capitaine va être compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.