Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 0 / 4è journée de L2


Modérateur

Résultat   

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      39
    • match nul
      4
    • victoire de Bastia
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

La chaleur n'a pas aidé mais quelle faiblesse dans le jeu, heureusement que ça tient à peu près la route derrière parce que l'animation offensive ce n'est pas ça encore. Content qu'on ait pris les points mais je suis un peu inquiet pour la suite, il va falloir qu'ils élèvent leur niveau de jeu face à de vraies équipes. Quelques satisfactions tout de même : une charnière solide, Desler encore très bon, la première de Bangré. Le reste ce n'est pas flamboyant : un banc et une attaque très faible, même si Healey aurait pu marquer sur sa superbe tête. On sent un peu de progrès chez Onaiwu mais j'aurais préféré voir Skyttä et faire rentrer le japonais en fin de match. Bref, il y a encore du boulot.

Lien vers le commentaire

Le secteur offensif tarde à se mettre en place contrairement au secteur défensif. Un peu l'inverse du début de saison dernière en somme. Le taux de renouvellement du premier explique sans aucun doute cette différence. La différence de style Garande vs Montanié, plus à  la recherche d'équilibre entre défense  et attaque, accentue encore cet effet. La saison s'annonce sans doute beaucoup moins spectaculaire au niveau du jeu. 

Il faut donc attendre encore 3 ou 4 semaines pour voir si la mayonnaise va prendre et si Ado Ngoumou Bangré sont capables de s'imposer. Les propos de Bibiche sur l'état d'esprit  sont plutôt rassurants à  cet égard mais il faut espérer que le cirque du mercato se finira rapidement et surtout que cela ne pourira pas l'ambiance et ne fera pas trop monter la tension de Comolli qui sinon va risquer l'explosion. Encore 2 semaines à appréhender et à espérer pour les départs et arrivées espérés. 

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse @Alfcat concernant les mises en place par rapport à l'an dernier.

Cette année on prend deux buts sur le premier match, puis aucun. C'est clairement meilleur que l'année passée où on s'en mange 5 contre Grenoble, hormis cela sur les 4 premières journées, on en prend un face à Dunkerque et un face à Clermont. Jusqu'au match de Valenciennes et à nouveau 5 buts encaissés, à la 10ème journée, on ne prend qu'un but en 5 matchs (celui d'Auxerre à la cinquième journée). On a surtout deux énormes trous d'air mais après c'était pas non plus portes ouvertes tous les matchs.

Concernant l'attaque, on est à 8 buts marqués, contre 5 à ce moment là de la saison. L'efficacité offensive arrive après, alors il y a les trois buts face à Auxerre (après ceux contre Grenoble mais défaite) mais il faut attendre la huitième journée pour voir à nouveau plus d'un but par match, ceci face à Rodez (3-0). On en marquera encore 4 contre Valenciennes et malgré la défaite c'est peut être lors de ce match qu'on débute notre festival offensif. Il y a une purge contre Chambly à la 11ème journée et après on démarre notre grosse série, et avec la manière puisqu'on enchaine plusieurs matchs à 3 buts (parfois même à 4).

 

Le début de saison était plus que poussif, Ajaccio c'est une victoire à la dernière minute (mais on est à 10), avant cela il y avait Troyes (à 10 aussi en seconde) où c'était pas jojo; c'est surtout (hormis face à Sochaux) contre Rodez et Amiens qu'on a commencé à être vraiment forts. Il y avait bien sur le traumatisme de la saison passée, mais avec des recrues qui arrivent tard, on ne peut pas croire que le début de saison va être aussi flamboyant que Toulouse à son apogée l'année passée, du moins pour moi ce n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

La chaleur n'a pas aidé mais quelle faiblesse dans le jeu, heureusement que ça tient à peu près la route derrière parce que l'animation offensive ce n'est pas ça encore. Content qu'on ait pris les points mais je suis un peu inquiet pour la suite, il va falloir qu'ils élèvent leur niveau de jeu face à de vraies équipes. Quelques satisfactions tout de même : une charnière solide, Desler encore très bon, la première de Bangré. Le reste ce n'est pas flamboyant : un banc et une attaque très faible, même si Healey aurait pu marquer sur sa superbe tête. On sent un peu de progrès chez Onaiwu mais j'aurais préféré voir Skyttä et faire rentrer le japonais en fin de match. Bref, il y a encore du boulot.

C'était mieux clairement hier 

Beaucoup mieux qu'à Pau parce que plus équilibré 

Mais offensivement  que c'est brouillon .

au final c'est dommage parce que d'un match globalement maitrisé il en ressort une impression de bouillie footballistique .

Ok pour la chaleur mais elle n'explique pas tout ...

Faut dire que sans Adli et sans un Bayo pour remplacer un Healey ,qualitativement y'a un gap .

Concernant Bangré , franchement c'est encore très, très tendre pour la L2 

On a vu de suite qu'un N'goumou offre quand même plus de certitudes .

Toujours pas convaincu par le japonais 

Lien vers le commentaire

Je trouve la remarque d'Alfcat au contraire très pertinente, je ne veux pas dénaturer ce qu'il dit mais on voit que le secteur offensif est la partie qui fonctionne le moins et tant mieux pour nos adversaires car hier par exemple on aurait pu en mettre 4 si ça avait coulissé parfaitement. C'est ce qui me fait un peu bondir quand je voyais toutes ces remarques disant qu'on avait assisté à une purge car selon moi il y avait les actions, les opportunités mais elles n'ont simplement pas abouti faute de justesse ou d'entente. Contre Pau ces occasions ben elles ne sont tout simplement pas là. Contre Nancy elles vont toutes au fond ou presque mais bon 90% sur une défense prise en kick n'rush en 2021... On a un gros potentiel de ce coté là (attaque/animation). Notre milieu à trois en revanche fonctionne bien: on utilise Spierings qui est précieux et Dejaegre sert enfin à quelque chose à la passe. Enfin notre défense qui nous inquiétait grandement est sans doute la plus grosse satisfaction.

Effectivement il est bon et très pertinent de noter que Montanier recherche en fait l'équilibre, chose que ne faisait pas Garande en appuyant sur un déséquilibre offensif. Je pense que c'est ce qui nous coute tous les tournants quand son attaque toussait ou manquait de chance et qu'il fallait tenir un score.
Sur la longueur la démarche de Montanier me semble bien plus pertinente et pragmatique dans l'optique de garantir une montée. Je vois la méthode Garande un peu bourrine et minimaliste ce qui fait que ce coach ne m'a jamais convaincu ne serait-ce que dans le/les non changement(s) permanents (stratégie/dispositifs ou joueurs en cours de match). C'est pour ça que, je le concède volontiers, j'ai un peu de mal avec le fait de sans cesse ramener à c'était meilleur et plus animé avec Garande... ben non pour moi par contre c'était sans doute plus animé devant avec Koné et Adli en effet mais eux ben le club les a vendu (ou va les vendre). 

Manu Koné par exemple en deuxième partie de saison il est flamboyant et vraiment investi par cette mission de faire monter le club, il est vraiment magistral sur le dernier mois de compet et s'entend parfaitement sur le terrain avec Adli. Selon moi on bénéficie simplement de ça. Tellement juste Manu sur le dernier mois! Il ressort de nulle part quand Garande est (rapidement)à court de solution.

Autres et dernier facteur X selon moi: quand les derniers transferts vont tomber (Antiste mais surtout Adli) il ne faudra pas se louper et prendre ce fameux energizer/dynamiteur de remplacement d'Adli pour permettre à Bangré/Skytta de grandir petit à petit en subs et dans les compos en cas de blessures. Il faudra taper fort et amener de la qualité avec de l'expérience type Irandust. J'attends en effet de voir un TFC qui en l'état recrute un bon dynamiteur pour faire le lien entre ce beau milieu à trois et la ligne de trois devant. 

Garder Gabrielsen et Sylla me semble également des facteurs importants pour "garantir" la montée. Hier Gabrielsen sort les poubelles sans rechigner.   

Au moins il me semble qu'on est pas à la rue concernant le projet.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

La différence de style Garande vs Montanié, plus à  la recherche d'équilibre entre défense  et attaque, accentue encore cet effet. La saison s'annonce sans doute beaucoup moins spectaculaire au niveau du jeu. 

C'est exactement ce que tout le monde ici reprochait aux troyens l'an dernier,  mais au final c'est ce qui les a fait monter les doigts dans le nez :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, arnahud a dit :

Je trouve la remarque d'Alfcat au contraire très pertinente, je ne veux pas dénaturer ce qu'il dit mais on voit que le secteur offensif est la partie qui fonctionne le moins et tant mieux pour nos adversaires car hier par exemple on aurait pu en mettre 4 si ça avait coulissé parfaitement. C'est ce qui me fait un peu bondir quand je voyais toutes ces remarques disant qu'on avait assisté à une purge car selon moi il y avait les actions, les opportunités mais elles n'ont simplement pas abouti faute de justesse ou d'entente. Contre Pau ces occasions ben elles ne sont tout simplement pas là. Contre Nancy elles vont toutes au fond ou presque mais bon 90% sur une défense prise en kick n'rush en 2021... On a un gros potentiel de ce coté là (attaque/animation). Notre milieu à trois en revanche fonctionne bien: on utilise Spierings qui est précieux et Dejaegre sert enfin à quelque chose à la passe. Enfin notre défense qui nous inquiétait grandement est sans doute la plus grosse satisfaction.

Effectivement il est bon et très pertinent de noter que Montanier recherche en fait l'équilibre, chose que ne faisait pas Garande en appuyant sur un déséquilibre offensif. Je pense que c'est ce qui nous coute tous les tournants quand son attaque toussait ou manquait de chance et qu'il fallait tenir un score.
Sur la longueur la démarche de Montanier me semble bien plus pertinente et pragmatique dans l'optique de garantir une montée. Je vois la méthode Garande un peu bourrine et minimaliste ce qui fait que ce coach ne m'a jamais convaincu ne serait-ce que dans le/les non changement(s) permanents (stratégie/dispositifs ou joueurs en cours de match). C'est pour ça que, je le concède volontiers, j'ai un peu de mal avec le fait de sans cesse ramener à c'était meilleur et plus animé avec Garande... ben non pour moi par contre c'était sans doute plus animé devant avec Koné et Adli en effet mais eux ben le club les a vendu (ou va les vendre). 

Manu Koné par exemple en deuxième partie de saison il est flamboyant et vraiment investi par cette mission de faire monter le club, il est vraiment magistral sur le dernier mois de compet et s'entend parfaitement sur le terrain avec Adli. Selon moi on bénéficie simplement de ça. Tellement juste Manu sur le dernier mois!

Autres et dernier facteur X selon moi: quand les derniers transferts vont tomber (Antiste mais surtout Adli) il ne faudra pas se louper et prendre ce fameux energizer/dynamiteur de remplacement d'Adli pour permettre à Bangré/Skytta de grandir petit à petit en subs et dans les compos en cas de blessures. Il faudra taper fort et amener de la qualité avec de l'expérience type Irandust. J'attends en effet de voir un TFC qui en l'état recrute un bon dynamiteur pour faire le lien entre ce beau milieu à trois et la ligne de trois devant. 

Garder Gabrielsen et Sylla me semble également des facteurs importants pour "garantir" la montée. Hier Gabrielsen sort les poubelles sans rechigner.   

Au moins il me semble qu'on est pas à la rue concernant le projet.

Comme dit dans le topic Montanier, je ne comprends pas ce besoin de comparer les entraîneurs.

Garande est "plus bourrin" mais quand ton groupe a enchaîné 25 défaites tu ne t'en sors pas en proposant du jeu léché. Ou alors, ça finit en Casa qui enchaîne 8 défaites (c'était la saison 2012 ?) en se satisfaisant du contenu, ou en Zanko qui a fait peu ou prou pareil. Et puis Garande était aussi prisonnier de son effectif : avoir un joueur aussi talentueux qu'Adli peut être très enfermant. Tu es obligé de structurer l'équipe autour de lui, ce qu'a su très bien faire Garande. L'équipe de cette année, avant de dépendre du schéma voulu par le coach, dépend des joueurs à dispositions. Comme Adli va partir, Montanier construit une équipe qui a besoin d'équilibre car elle n'a plus ce facteur X qui peut tout changer même quand rien ne va.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

C'est exactement ce que tout le monde ici reprochait aux troyens l'an dernier,  mais au final c'est ce qui les a fait monter les doigts dans le nez :grin:

Eh oui, Troyes était cohérent aussi car ils n'avaient pas de top player autour de qui tout construire. Si Batlles avait eu Adli, ça n'aurait pas été la même équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

 

Eh oui, Troyes était cohérent aussi car ils n'avaient pas de top player autour de qui tout construire. Si Batlles avait eu Adli, ça n'aurait pas été la même équipe.

Leur top joueur c’était Tardieu…. On a essayé de le recruter, sans succès d’ailleurs. 
Lors de ses absences le jeu troyen s’en ressentait….

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

C'est exactement ce que tout le monde ici reprochait aux troyens l'an dernier,  mais au final c'est ce qui les a fait monter les doigts dans le nez :grin:

La comparaison est quand même limitée . Troyes ils ne marquaient pas beaucoup, il ne prenaient pas de but,

mais ils avaient affiché un très bon contrôle des matchs par une bonne maitrise technique ( à part peut être sur la fin où ils ont pioché un peu plus).

D'ailleurs durant le match nul du retour, même si on aurait pu gagner, on avait été bouffé dans la maitrise technique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Leur top joueur c’était Tardieu…. On a essayé de le recruter, sans succès d’ailleurs. 
Lors de ses absences le jeu troyen s’en ressentait….

C'est vrai ! Ça change quand même beaucoup de choses quand ton meilleur joueur est un 6 ou un 10. D'ailleurs, quand c'était notre cas avec Spierings (avant qu'il plonge physiquement), on dominait les matchs de la tête et les épaules. Tandis que ceux où Adli brillait seul, comme contre Valenciennes à domicile, ça n'assurait pas forcément la victoire malgré tout son talent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Garande est "plus bourrin" mais quand ton groupe a enchaîné 25 défaites tu ne t'en sors pas en proposant du jeu léché. Ou alors, ça finit en Casa qui enchaîne 8 défaites (c'était la saison 2012 ?) en se satisfaisant du contenu, ou en Zanko qui a fait peu ou prou pareil. Et puis Garande était aussi prisonnier de son effectif : avoir un joueur aussi talentueux qu'Adli peut être très enfermant. Tu es obligé de structurer l'équipe autour de lui, ce qu'a su très bien faire Garande. L'équipe de cette année, avant de dépendre du schéma voulu par le coach, dépend des joueurs à dispositions. Comme Adli va partir, Montanier construit une équipe qui a besoin d'équilibre car elle n'a plus ce facteur X qui peut tout changer même quand rien ne va.

Concernant mon développement sur ce point je pense que tu confonds dispositif équilibré et jeu léché (ou beau jeu disons). Pour moi Montanier ne cherche pas vraiment à avoir un beau jeu mais il souhaite un bloc équilibré. A contrario on pouvait avoir une impression de beau jeu avec Garande car dispositif porté massivement vers l'avant mais peu équilibré.

La deuxième partie de ta remarque est intéressante mais à contrario je pense que bénéficiant de facteurs X au dessus de la ligue 2 (Koné et Adli) Garande lui ne se posait pas trop de questions. On a mis les grosses cartouches, on ferme les yeux, ça va passer.

Je te rejoins en outre également sur l'opportunité ou non de comparer les coachs mais je l'ai fait car j'avais au contraire un peu l'impression de lire continuellement que c'était mieux avant du coup je me permets de souligner ce que je trouve plus cohérent cette année dans l'optique d'un vrai objectif. Je n'étais pas fan de Garande tactiquement et pas vraiment peiné de son départ je le concède ça fait sans doute de moi quelqu'un de subjectif du coup j'essaye de développer.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Concernant mon développement sur ce point je pense que tu confonds dispositif équilibré et jeu léché (ou beau jeu disons). Pour moi Montanier ne cherche pas vraiment à avoir un beau jeu mais il souhaite un bloc équilibré. A contrario on pouvait avoir une impression de beau jeu avec Garande car dispositif porté massivement vers l'avant mais peu équilibré.

La deuxième partie de ta remarque est intéressante mais à contrario je pense que bénéficiant de facteurs X au dessus de la ligue 2 (Koné et Adli) Garande lui ne se posait pas trop de questions. On a mis les grosses cartouches, on ferme les yeux, ça va passer.

Je te rejoins en outre également sur l'opportunité ou non de comparer les coachs mais je l'ai fait car j'avais au contraire un peu l'impression de lire continuellement que c'était mieux avant du coup je me permets de souligner ce que je trouve plus cohérent cette année dans l'optique d'un vrai objectif. Je n'étais pas fan de Garande tactiquement et pas vraiment peiné de son départ je le concède ça fait sans doute de moi quelqu'un de subjectif du coup j'essaye de développer.

Perso, j'ai surtout lu que c'était plus plaisant, pas forcement "mieux"

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, arnahud a dit :

Concernant mon développement sur ce point je pense que tu confonds dispositif équilibré et jeu léché (ou beau jeu disons). Pour moi Montanier ne cherche pas vraiment à avoir un beau jeu mais il souhaite un bloc équilibré. A contrario on pouvait avoir une impression de beau jeu avec Garande car dispositif porté massivement vers l'avant mais peu équilibré.

La deuxième partie de ta remarque est intéressante mais à contrario je pense que bénéficiant de facteurs X au dessus de la ligue 2 (Koné et Adli) Garande lui ne se posait pas trop de questions. On a mis les grosses cartouches, on ferme les yeux, ça va passer.

Je te rejoins en outre également sur l'opportunité ou non de comparer les coachs mais je l'ai fait car j'avais au contraire un peu l'impression de lire continuellement que c'était mieux avant du coup je me permets de souligner ce que je trouve plus cohérent cette année dans l'optique d'un vrai objectif. Je n'étais pas fan de Garande tactiquement et pas vraiment peiné de son départ je le concède ça fait sans doute de moi quelqu'un de subjectif du coup j'essaye de développer.

Pour un peu compléter ce que tu dis , tu parles d’une priorité à l’équilibre pour Montanier mais sous-jacent il a dû marteler la nécessité d’une solidité défensive .

Suffit de lire Dupé ce matin qui déclare qu’il trouvait qu’il était trop sollicité la saison dernière .


Parce que sur les 4 matchs joués , autant c’est le bordel devant , ça n’a souvent ni queue ni tête , autant je trouve qu’en transition défensive les gars sont plus appliqués que la saison dernière il me semble .

C’est peut être une impression mais il y a davantage le soucis du replacement et d’effort défensif à la perte du ballon ..

Genre le petit pas qui va bien  , la petite course qu’il faut pour gêner la relance adverse…

Chose que je ne voyais pas souvent l’an dernier .

Je pense que c’est pas un hasard , l’accent a été mis sur ça…

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ratisseur a dit :

Pour un peu compléter ce que tu dis , tu parles d’une priorité à l’équilibre pour Montanier mais sous-jacent il a dû marteler la nécessité d’une solidité défensive .

Suffit de lire Dupé ce matin qui déclare qu’il trouvait qu’il était trop sollicité la saison dernière .


Parce que sur les 4 matchs joués , autant c’est le bordel devant , ça n’a souvent ni queue ni tête , autant je trouve qu’en transition défensive les gars sont plus appliqués que la saison dernière il me semble .

C’est peut être une impression mais il y a davantage le soucis du replacement et d’effort défensif à la perte du ballon ..

Genre le petit pas qui va bien  , la petite course qu’il faut pour gêner la relance adverse…

Chose que je ne voyais pas souvent l’an dernier .

Je pense que c’est pas un hasard , l’accent a été mis sur ça…

 

Le président n'a pas eu exactement le même "discours sur le jeu offensif" cette saison ...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ratisseur a dit :

Pour un peu compléter ce que tu dis , tu parles d’une priorité à l’équilibre pour Montanier mais sous-jacent il a dû marteler la nécessité d’une solidité défensive .

Suffit de lire Dupé ce matin qui déclare qu’il trouvait qu’il était trop sollicité la saison dernière .


Parce que sur les 4 matchs joués , autant c’est le bordel devant , ça n’a souvent ni queue ni tête , autant je trouve qu’en transition défensive les gars sont plus appliqués que la saison dernière il me semble .

C’est peut être une impression mais il y a davantage le soucis du replacement et d’effort défensif à la perte du ballon ..

Genre le petit pas qui va bien  , la petite course qu’il faut pour gêner la relance adverse…

Chose que je ne voyais pas souvent l’an dernier .

Je pense que c’est pas un hasard , l’accent a été mis sur ça…

 

C'est bizarre, hier tu n'avais pas la même analyse. 🤔

Il y a 21 heures, ratisseur a dit :

 

Match bidon comme les 3 derniers 

Hormis 3 points , rien à retenir 

next 

 :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Le secteur offensif tarde à se mettre en place contrairement au secteur défensif

 

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Belle solidité défensive, une nouvelle fois. 

 

il y a une heure, arnahud a dit :

Garder Gabrielsen et Sylla me semble également des facteurs importants pour "garantir" la montée.    

Voilà le problème à gérer sur ces 15 jours. Que faire de Gabrelsen et Sylla qui sont bons en ce début de saison mais apparemment "indésirables" avec leur gros salaire.

Si par chance les 2 restent , une recrue en défense pourrait suffire même si on l'a vu hier, comme AG on a que Sylla de valable. Si les 2 partent il nous faudrait 3 joueurs!

De mon côté je préfèrerais qu'ils restent au Tèf maintenant......

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, taz a dit :

C'est bizarre, hier tu n'avais pas la même analyse. 🤔

 :ninaj:

Et alors ?

L’un n’empêche pas l’autre .

Tu t’es régalé toi hier ?

C’était plutôt moche non ?

mais ça n’empêche pas qu’il y ait des choses à noter sur les 4 matchs .

Rassure moi , t’as noté qu’on parlait de tous les matchs quand même ?

T’arrives pas non plus à faire 2 choses à la fois ?

Embêtant ça …🤔

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ratisseur a dit :

Et alors ?

L’un n’empêche pas l’autre .

Tu t’es régalé toi hier ?

C’était plutôt moche non ?

mais ça n’empêche pas qu’il y ait des choses à noter sur les 4 matchs .

Rassure moi , t’as noté qu’on parlait de tous les matchs quand même ?

T’arrives pas non plus à faire 2 choses à la fois ?

Embêtant ça …🤔

Quand on écrit "rien à retenir", "match bidon comme les 3 derniers", et qu'après tu viens nous livrer une analyse sur la prestation défensive et des choses que tu voyais pas l'an dernier, excuse moi, mais c'est qu'il y'avait finalement des choses à retenir de ces fameux 4 matchs bidons. Contrairement à tes propos initiaux. CQFD.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Perso, j'ai surtout lu que c'était plus plaisant, pas forcement "mieux"

Ce qui sera le mieux, et bien nous le saurons en mai 2022, si le Tef monte en L1. Pragmatisme (et non cynisme) oblige. Je trouvais l'approche de Garande plus agréable esthétiquement parlant, mais je suis prêt à encenser Montanier s'il nous fait remonter. 

Je note juste au passage que les 2 auront connu un début de saison perturbé par un recrutement tardif ou un peu longuet suite à  des contextes complexes. Rachat de club ou attente de certitude sur la division et donc le budget et le niveau requis pour les recrutés.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alfcat a dit :

Ce qui sera le mieux, et bien nous le saurons en mai 2022, si le Tef monte en L1. Pragmatisme (et non cynisme) oblige. Je trouvais l'approche de Garande plus agréable esthétiquement parlant, mais je suis prêt à encenser Montanier s'il nous fait remonter. 

Je note juste au passage que les 2 auront connu un début de saison perturbé par un recrutement tardif ou un peu longuet suite à  des contextes complexes. Rachat de club ou attente de certitude sur la division et donc le budget et le niveau requis pour les recrutés.

C'est sûr que vu les dégats que font chaque saison en L2 sur les finances du club, la priorité c'est la remontée.

Esperons juste qu'on aura pas aucun des deux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

A noter deux mois assez costauds dans le calendrier des matchs aller, de fin septembre à fin novembre:

Caen - Amiens - Auxerre - Paris - Guingamp - Quevilly - Sochaux.

A noter que l'on retrouve cet enchainement presque à l'identique sur les matchs retour.

La saison dernière on a peur de la grosse série en fin d'année (décembre-janvier). Finalement on a assez bien géré cette série et c'est après, avec un calendrier apparemment plus facile, qu'on a perdu des points.

Donc oui, sur le papier ce sera pas facile mais ça veut pas dire grand-chose

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est sûr que vu les dégats que font chaque saison en L2 sur les finances du club, la priorité c'est la remontée.

Esperons juste qu'on aura pas aucun des deux.

J'aimerais bien savoir quelle a été lu réaction de red bird face à l'échec de la remontée immédiate.

Car effectivement, l'impact sur les finances n'est assurément pas neutre. Gageons que notre propriétaire, qui a assuré être là pour du long terme, tienne l barque financièrement 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, taz a dit :

Quand on écrit "rien à retenir", "match bidon comme les 3 derniers", et qu'après tu viens nous livrer une analyse sur la prestation défensive et des choses que tu voyais pas l'an dernier, excuse moi, mais c'est qu'il y'avait finalement des choses à retenir de ces fameux 4 matchs bidons. Contrairement à tes propos initiaux. CQFD.

Ah donc tu comprends définitivement rien …

Tu es « malhonnête intellectuellement » , c’est comme ça qu’on dit ?🤔

Quand je dis match bidon c’est que sur les 4 matchs qu’on a vu je me suis fait chier 4 fois d’un point de vue visuel .

Aucun match ne m’a marqué d’un point de vue qualité de jeu …

Donc oui je maintiens RIEN à retenir si ce n’est les 3 points 

Mais ta paresse intellectuelle t’empêche d’aller au delà  .

Et si on y rajoute ton petit CQFD bidon de petit donneur de leçon de prof imbuvable , effectivement tu es décidément à part …

Mais sinon un jour t’arriveras à parler foot ou ton truc c’est toujours de faire la leçon aux autres ou de dire des banalités consternantes ?

CQFD 😁

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.