Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 0 / 4è journée de L2


Modérateur

Résultat   

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      39
    • match nul
      4
    • victoire de Bastia
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Si on veut enclencher une dynamique, il vaut mieux avoir 10 points en 4 journées que 2.

Ça permet de travailler plus sereinement et en confiance la semaine.

Y'en a qui ont toujours cette faculté à préjuger de la saison au bout de 4 matchs. C'est beau.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas l'occasion de voir beaucoup de matchs alors je me contente de peu mais je trouve ça plutôt solide. Ça le sera encore plus si on laisse Ado sur le banc pour le moment. Un 1-0 sans avoir à serrer les fesses c'est quand même assez nouveau au stadium 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

Bein sport qui s est pris un scud du club quand malm est parti voir adli sans la permission du club. Et aussi les commentaires tendancieux de Bein sur le TFC franchement quel manque de professionnalisme. Ça cherche le scoop et le drama.

On va pas se faire des amis sur Bein

je trouce que c'est plutot le club qui en manque. 

Lien vers le commentaire

Les points perdus de l'année dernière ont été pris en début de saison. L'année dernière.

4 ème journée 2020 Clermont 1-1 toulouse qui se souvient de la purge et du rouge d'adli.

Qu'on jouait à 11 contre 10 avec l expulsion de desmas a la 43 ème et qu'on doit le point grâce à un tir dévié d antiste. Du coup relativisons et attendons de faire le bilan après une 10 aine de match

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Si on veut enclencher une dynamique, il vaut mieux avoir 10 points en 4 journées que 2.

Ça permet de travailler plus sereinement et en confiance la semaine.

Y'en a qui ont toujours cette faculté à préjuger de la saison au bout de 4 matchs. C'est beau.

Effectivement 

Enfoncer des portes ouvertes c'est vraiment ta spécialité .

Match bidon comme les 3 derniers 

Content que Comolli se soit bien fait sécher par BeIn .

Hormis 3 points , rien à retenir 

next 

Lien vers le commentaire

Bangré a vraiment fait plaisir aujourd'hui, le garçon est très facile et élimine beaucoup d'adversaires sur chaque action. Faut vite le prolonger lui aussi car quand il va avoir le physique et le rythme, il va faire très mal. 
Ado, je suis pas d'accord avec vous, y'a du progrès et de la volonté de pressing défensif etc, il est utile à l'équipe même si c'est pas super efficace. N'oublions pas que Rhys était pas mieux à ce point de la saison l'an passé, et que Ado arrive d'un championnat complètement différent. Quand on voit la différence de prix entre les attaquants et les défenseurs, il est forcément plus facile de trouver un bon joueur défensif avec 500k de budget que de trouver un tueur devant... 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas spécialement d’accord avec les avis multiples pointant un mauvais jeu sur ce match.

Autant Pau c’était dégueulasse avec une négation de football (4 tirs dont 2 cadrés je le rappelle) autant j’ai trouvé 60 min de domination du TFC de bonne facture.

Je pense en outre que certaines actions non converties nous auraient valu d’autres commentaires in fine(face à face Healey, lob raté par Ado seul, contrôle d’Ado dans le surface mal enchaîné, débordement face à face Ngoumou). Contrairement à Pau il y a eu du jeu, des intentions et des actions.

Les 20 dernières minutes nos meilleurs joueurs sur ce match sont cramés avec des entrées (3 d’un coup) qui tâtonnent(Brice petit hommage au passage). Du coup on refuse le jeu et on attend mais on ne peut décemment pas résumer notre match à ces 20 dernières min sous 40 degrés.

Dessler a été incroyable et pas du tout sûr à l’échelle d’une saison qu’on y ait perdu au change. Il anticipe merveilleusement bien et sait se faire respecter (hein Le Parisien prêté qui se prend une engueulée?

Bon match de Dejaegre plus dedans et plus utile dans ce système. D’une manière générale je suis très satisfait de ce milieu à 3 avec plus d’animation et de liant vers devant. Je suis content de revoir Spierings c’est mérité et il s’est bien battu. Plus de no man’s land selon moi.

Devant justement ca manquait de justesse globalement. Sans doute aussi de lucidité avec un soleil qui tape mais la comparaison avec Bastia est largement en notre faveur car eux c’était très limité en solutions/propositions.

Bon match de Rouault encore mais mention spéciale à Gabrielsen, mentalité exemplaire et performance tout sauf abandonniste dans les conditions actuelles.

Genreau petite intervention à la Dejaegre pas mal sinon s’est pas mal cherché.

Begraoui conservation de balle intelligente dans le money time.

Rien de fou mais ça laisse de l’espoir.

Encore une fois Pau était une authentique purge mais ce TFC Bastia certainement pas pour moi.

Belle première mi temps.

Bravo le Tef! premiers!

Lien vers le commentaire

Bonne première mi temps et j'ai du mal à expliquer ces 2ndes mi temps compliquées.. on perds notre jeu ou l'adversaire pousse peut être beaucoup plus tout simplement.

En tout cas bravo pour la victoire, invaincus cette saison, 3 clean sheet, 1ere place provisoire.. un bon état d'esprit, ils s'accrochent jusqu'à la fin même dans la douleur.

Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les bons matchs de Rouault pour l'instant.. Bangré j'ai bien aimé aussi, Brecht homme du match suis d'accord, Branco assume son rôle.

Il va falloir un peu de temps pour l'adaptation des nouveaux je pense ( sauf Desler qui est déjà très intéressant je trouve).

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ratisseur a dit :

Effectivement 

Enfoncer des portes ouvertes c'est vraiment ta spécialité .

Match bidon comme les 3 derniers 

Content que Comolli se soit bien fait sécher par BeIn .

Hormis 3 points , rien à retenir 

next 

Merci de cette analyse. 

C'est une bonne base pour le prochain édito des violets.com 👍

Lien vers le commentaire

Retour du stade, une victoire méritée face à une bien pauvre équipe bastiaise, faible , hors du coup physiquement, il n'y avait presque rien en face aujourd'hui.

Une victoire petit bras mais on la prend, une vraie volonté de jeu malgré des conditions très difficile. Brecht plus haut c'est un grand oui, physiquement il est de mieux en mieux et ça se voit . Une excellente défense centrale également, gros match de Gabrielsen dans le combat. Desler excellent encore, quelle pioche, quelle justesse, quelle maturité !

Healey pas récompensé d'un match courageux. Branco encore hyper précieux. Dupé décisif quand il le faut.

Par contre merci la programmation scandaleuse ce qui nous a valu une caricature de football en fin de match. Au coup de sifflet final , les joueurs se sont effondrés d'épuisement, bravo à eux.

C'est sérieux, c'est mature, c'est intelligent , derrière c'est toujours solide et solidaire. Pour battre ce TFC là cette saison, il va falloir se lever tôt... :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, marco a dit :

 

Etonnant que ce ne soit plus steijn

à l’instant, Asha31 a dit :

Retour du stade, une victoire méritée face à une bien pauvre équipe bastiaise, faible , hors du coup physiquement, il n'y avait presque rien en face aujourd'hui.

Une victoire petit bras mais on la prend, une vraie volonté de jeu malgré des conditions très difficile. Brecht plus haut c'est un grand oui, physiquement il est de mieux en mieux et ça se voit . Une excellente défense centrale également, gros match de Gabrielsen dans le combat. Desler excellent encore, quelle pioche, quelle justesse, quelle maturité !

Healey pas récompensé d'un match courageux. Branco encore hyper précieux. Dupé décisif quand il le faut.

Par contre merci la programmation scandaleuse ce qui nous a valu une caricature de football en fin de match. Au coup de sifflet final , les joueurs se sont effondrés d'épuisement, bravo à eux.

C'est sérieux, c'est mature, c'est intelligent , derrière c'est toujours solide et solidaire. Pour battre ce TFC là cette saison, il va falloir se lever tôt... :)

 

Alors deja quand tu regardais les matchs a la tv cetait ... comment dire... deplacé mais si tu te mets en plus maintenant a les voir en vrai au stade : on va plus pouvoir te laisser ecrire sur le forum.

la regle est quand meme pas compliquée a retenir !! Tu choisis un camp, tu ne regardes pas les matchs, et tu restes campé sur tes positions merde !!!

modo ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Viz a dit :

Etonnant que ce ne soit plus steijn

Alors deja quand tu regardais les matchs a la tv cetait ... comment dire... deplacé mais si tu te mets en plus maintenant a les voir en vrai au stade : on va plus pouvoir te laisser ecrire sur le forum.

la regle est quand meme pas compliquée a retenir !! Tu choisis un camp, tu ne regardes pas les matchs, et tu restes campé sur tes positions merde !!!

modo ??

Tu me confondrais pas avec Gollum ? :grin:

Lien vers le commentaire

Oui dommage que le 90% de Spierings ne vaille plus rien en 2021. Des joueurs aussi fiables on en trouve pas tous les jours. Je dois avouer que je n’aime pas trop la considération que semble avoir Montanier envers lui mais je dois aussi dire que c’est hautement subjectif. On sous estime son apport et son impact.

il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Ah oui tiens, on avait l'occasion de passer premier et on est passé premier. Ça aussi c'est pas arrivé souvent la saison dernière.

Point crucial à soulever en effet quand l’ère Garande manquait balle de match sur balle de match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.