Aller au contenu

Rasmus Nicolaisen


Akaion

Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

D'accord avec ça. Il perd un duel sur le but encaissé, certes, mais comme d'habitude on est obsédé par la supposée "erreur" de notre joueur en oubliant que l'adversaire peut aussi bien jouer le coup. Le centre est parfait, l'attaquant met une très belle tête. Nicolaisen perd son duel , mais il n'y a rien de flippant ou scandaleux.

Pas la cata, ok, mais il ne dégage pas un sentiment de sécurité... Et il a trop le même profil que Rouault. On a bien vu que les paires complémentaires va marchait mieux que les profils similaires. Pour moi, à côté de défenseurs propres à la relance, il faut un mec qui sait taper en touche. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Pas la cata, ok, mais il ne dégage pas un sentiment de sécurité... Et il a trop le même profil que Rouault. On a bien vu que les paires complémentaires va marchait mieux que les profils similaires. Pour moi, à côté de défenseurs propres à la relance, il faut un mec qui sait taper en touche. 

Sur ça , je te rejoins : pour l'instant, Nicolaisen ne me fait pas spécialement "bonne" impression, et je lui trouve effectivement un profil trop proche de Rouault. Pour autant (et là je ne parle pas spécialement de toi), affirmer qu'il fait un mauvais match parce qu'il est battu de la tête en fin de match , c'est vraiment dur . Encore une fois il est en phase de découverte et d'adaptation à notre championnat, souvenons nous des débuts de Rhys, d'Ado cette saison, VDB l'an dernier qui pouvait sortir des matchs de fantôme alors que c'est un taulier cette année. Je trouve qu'on est dans l'ensemble bien peu patient et indulgent avec ce garçon. 

Surtout qu'il n'y a pas en soi d'urgence à ce qu'il soit excellent, il y a du monde derrière , si finalement il ne s'en sort pas, Bafo est en salle d'attente, comme Costa. La concurrence jouera son rôle.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Pas la cata, ok, mais il ne dégage pas un sentiment de sécurité... Et il a trop le même profil que Rouault. On a bien vu que les paires complémentaires va marchait mieux que les profils similaires. Pour moi, à côté de défenseurs propres à la relance, il faut un mec qui sait taper en touche. 

Oh non, pour moi pas besoin de cocher la case "ne sait pas faire une passe" pour un duo complémentaire :grin: par contre, oui je te rejoins sur un autre aspect, idéalement faut un mec qui galope comme un fou à côté de rouault et diakhité me semble ainsi plus faire sens. Maintenant, l'an passé c'était mr boulettes comme rouault était mr cisaille suicidaire, a-t-il gommé cela ? Si oui, on aurait une magnifique doublette de pitchouns et nicolaisen prêt à remplacer derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Sur ça , je te rejoins : pour l'instant, Nicolaisen ne me fait pas spécialement "bonne" impression, et je lui trouve effectivement un profil trop proche de Rouault. Pour autant (et là je ne parle pas spécialement de toi), affirmer qu'il fait un mauvais match parce qu'il est battu de la tête en fin de match , c'est vraiment dur . Encore une fois il est en phase de découverte et d'adaptation à notre championnat, souvenons nous des débuts de Rhys, d'Ado cette saison, VDB l'an dernier qui pouvait sortir des matchs de fantôme alors que c'est un taulier cette année. Je trouve qu'on est dans l'ensemble bien peu patient et indulgent avec ce garçon. 

Surtout qu'il n'y a pas en soi d'urgence à ce qu'il soit excellent, il y a du monde derrière , si finalement il ne s'en sort pas, Bafo est en salle d'attente, comme Costa. La concurrence jouera son rôle.

Ben c’est que l’adaptation à l’arrière demande plus de temps et de travail à l’entraînement que devant. Enfin, c’est mon opinion. Un bon défenseur doit être là 90min, alors qu’un attaquant peut se suffire de deux fulgurances (comme Onaiwu hier)

J’ai surtout peur qu’on le flingue comme Rogel, qui au final n’est pas si nul. 

Faut qu’il travaille à l’entraînement et qu’il rentre dans une rotation sur les matchs tous les trois jours avant qu’il ne coûte des points et qu’il redescende sous Lièvre dans la hiérarchie. 

il y a 18 minutes, Alexis a dit :

Oh non, pour moi pas besoin de cocher la case "ne sait pas faire une passe" pour un duo complémentaire :grin: par contre, oui je te rejoins sur un autre aspect, idéalement faut un mec qui galope comme un fou à côté de rouault et diakhité me semble ainsi plus faire sens. Maintenant, l'an passé c'était mr boulettes comme rouault était mr cisaille suicidaire, a-t-il gommé cela ? Si oui, on aurait une magnifique doublette de pitchouns et nicolaisen prêt à remplacer derrière.

L’an passé, toute La Défense était fébrile... gageons qu’il revienne fort 💪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

souvenons nous des débuts de Rhys, d'Ado cette saison

Ben oui et alors ? Ils étaient bons ou pas leurs débuts ? Nicolaisen il peut très bien devenir international et finir en LdC, ca n'empêche que pour le moment il est pas bon. C'est peut-être normal, mais il est pas bon c'est tout. On juge son match, pas sa future carrière.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Je ne dirais pas que tu es le seul la preuve plus haut. 
Dire qu’il fait un meilleur match que contre Le Havre est une évidence. Déjà on part de très très loin.

Ceci étant si je juge un peu cette « meilleure » impression je l’impute plus à la domination globale de l’équipe qui lui a permis de rester un peu planqué tranquille avec de petites interventions pas très challengeantes ça et là.

Les guillemets que je place sur meilleure viennent du fait que j’ai vu toutefois dans un match maîtrisé collectivement les mêmes failles qu’habituellement:

Un mec qui reçoit le ballon avec moyennement de pression, lève la tête pendant un quart d’heure avant d’adresser une passe à 5m sur la même ligne ou derrière. Vous me direz adaptation bla-bla-bla moi je trouve que ça ressemble à Dewaest. Un mec qui fait le nombre en défense sans talent et plutôt conscient de son état au moment où lui arrive le ballon pour de vrai (parce qu’en dehors de ses « possessions » de balles, on le voyait et surtout on l’entendait beaucoup beaucoup monsieur Dewaest, bien trop).

Nicolaisen semble faire preuve au contraire d’effacement au sens sans doute d’humilité. Le problème numéro 2 étant peut être qu’il s’efface même sur ses duels de la tête alors que ça devrait être une de ses qualités :ninja:.

Acte une nouvelle fois en deux matchs contre Grenoble sur un ballon vraiment pas si difficile pour peser selon moi. Ils sont deux avec Rouault quand le ballon est frappé. Rouault laisse Nicolaisen intervenir et … patatra.

En résumé je crois assez peu à ce type, ce que j’ai vu ne me montre pas spécialement de potentiel ou d’axe de progression.

Si j'étais inutilement méchant, je dirais que c'est ce que fait Varane en équipe de France depuis 3 ans...

Je l'avais trouvé emprunté au Havre mais ce n'est pas le défaut numéro 1  que je lui donnerais à ce stade. ça peut s'arranger avec le temps et de la confiance. par contre , il faut qu'il domine plus sur ses duels de la tête

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Louvin a dit :

Si j'étais inutilement méchant, je dirais que c'est ce que fait Varane en équipe de France depuis 3 ans...

Je l'avais trouvé emprunté au Havre mais ce n'est pas le défaut numéro 1  que je lui donnerais à ce stade. ça peut s'arranger avec le temps et de la confiance. par contre , il faut qu'il domine plus sur ses duels de la tête

Sur, mais pour ça il faudrait déjà qu'il saute (cf le but de Grenoble). Ok il faut lui laisser un peu de temps, toutefois je suis étonné qu'avec son physique il se fasse dominer aussi facilement dans les airs. Est-ce un problème de confiance ? d'engagement ? de placement ? de timing ? Ou bien le jeu de tête n'est pas son fort tout simplement, mais alors là ça craint pour lui. Contre Grenoble nos défenseurs ont eu un match plutôt confortable. A revoir dans un match où il y aura du taf pour nos axiaux et on sera fixé.  

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Alors autant niveau sécurité j’étais pas serein en regardant le match face au Havre mais en revanche samedi je l’ai trouvé très serein, en tout cas vu du stade. Peut être que le rendu télé est différent à ce niveau là mais il n’a pas semblé embêté avec le ballon, et en terme de placement c’était très très correct il avait toujours un temps d’avance il anticipait bien les transmissions. C’est ce qu’on lui demande, il faut juste qu’il muscle son jeu dans l’impact physique. Il faut voir aussi sur le long terme ce que ça va donner au niveau de la concentration. Et même en terme de rapidité d’exécution il y a de quoi s’améliorer aussi. C’est perfectible et sa copie était très bonne. En revanche il a pas mal d’axes de progressions comme j’ai cité plus haut dans mon message, et je pense que ce joueur peut vraiment faire un bon taff sur le long terme une fois que tous les imperfections gommées. Alors oui ça prendra du temps. Pour moi il a fait un mauvais match et un bon match pour l’instant. À voir ce que ça donnera par la suite. Confirmation ou non la semaine prochaine. Wait and see ;)) 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Sur le papier je ne vois pas pourquoi Bafo devrait être remplaçant. Il a des matchs en L1, il connait le groupe, le championat, la langue etc. Encore une fois théoriquement - en se basant juste sur le CV - il me semble que Rasmus vient pour être N°2 derrière Bafo.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Ben oui et alors ? Ils étaient bons ou pas leurs débuts ? Nicolaisen il peut très bien devenir international et finir en LdC, ca n'empêche que pour le moment il est pas bon. C'est peut-être normal, mais il est pas bon c'est tout. On juge son match, pas sa future carrière.

 

Exactement, sur son premier match c'est pas loin d'être catastrophique et sur le second sur pratiquement sa seule intervention "décisive"alors qu'il est plus grand, au duel .

il ne saute pas ....pour un défenseur c'est quand même embêtant, même lui semble s'en vouloir.... Je ne comprends pas toujours pas pourquoi il ne saute pas d'ailleurs car il semble avoir le temps mais bref, c'est sans conséquence.

Bien sûr il faut lui laisser du temps mais si Bafodé est en condition, je le vois titulaire au prochain match.

Il aura d'autres occasions de se montrer, laissons lui le temps d'arriver et de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Louvin a dit :

Si j'étais inutilement méchant, je dirais que c'est ce que fait Varane en équipe de France depuis 3 ans...

Je l'avais trouvé emprunté au Havre mais ce n'est pas le défaut numéro 1  que je lui donnerais à ce stade. ça peut s'arranger avec le temps et de la confiance. par contre , il faut qu'il domine plus sur ses duels de la tête

Quand tu n'es pas habitué à un championnat, à une ambiance, à la langue que parlent les gens, tu peux te retrouver à cogiter là où les autres sont juste en confiance. C'est aussi ça, l'adaptation à un championnat.

Je ne pense pas qu'il soit mauvais, juste qu'il n'est pas encore prêt. L'option Bafo me paraît obligatoire à ce stade, le temps qu'il travaille sur le physique (trop de glissades, pas assez prompt au duel). Le sens du placement, je pense comme @TheoBenYedderqu'il l'a. Il a été bon à ce niveau contre Grenoble.

Faut juste qu'il encaisse le changement. Quand le mec dit qu'il a été surpris par l'ambiance, c'est sympa pour nous mais ça montre qu'il n'était pas à 100% dans le match et qu'il avait un peu la tête ailleurs, dans cette découverte de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, CAHORS a dit :

 

il ne saute pas ....pour un défenseur c'est quand même embêtant, même lui semble s'en vouloir.... Je ne comprends pas toujours pas pourquoi il ne saute pas d'ailleurs car il semble avoir le temps mais bref, c'est sans conséquence.

Si il saute, c'est le commentateur agaçant de Bein qui se trompe aussi sur le coup. Mais il est gêné par le bon travail de corps de l'attaquant normand.

Samedi, l'équipe a maîtrisé son match, peu de garanties supplémentaires observées chez ce joueur si ce n'est

- une meilleure présence aérienne

- quelques relances plus directes

Mais encore une fois, à revoir contre Nîmes ou Caen... Moi je suis aussi de l'avis qu'il vient pour doubler Bafo.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Guaracha a dit :

Samedi, l'équipe a maîtrisé son match, peu de garanties supplémentaires observées chez ce joueur si ce n'est

- une meilleure présence aérienne

- quelques relances plus directes

Mais encore une fois, à revoir contre Nîmes ou Caen... Moi je suis aussi de l'avis qu'il vient pour doubler Bafo.

s'il le double il lui passe devant alors :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, BrianJoubertMassacre a dit :

Je ne comprends pas.

Il me semble avoir lu que le bonhomme se définissait comme puissant, mais c'est toujours lui qui recule dès qu'il y a un semblant d'impact.

Oui. Il est tout sauf puissant pour l’instant. Enfin, il est pas grand chose mais encore moins puissant. Pour l’instant. 

Lien vers le commentaire

A sa décharge, il ne se planque pas, et dans son duo avec Rouault, c'est clairement lui le mauvais flic , toujours à aller agresser l'adversaire très haut et à empêcher que ça se retourne pour enchaîner. Et d'ailleurs il le fait plutôt à bon escient, c'est rare qu'il soit éliminé ou pris de loin. Mais bon , le souci et qui est assez curieux, c'est que c'est rarement propre comme intervention : soit il s'engage fortement et à la limite, soit il fait une grosse faute. Il n'a clairement pas encore pris le rythme en terme d'engagement.

Mais alors le plus gros souci, surtout pour une caisse pareil, c'est son jeu de tête : battu un coup sur deux, c'est quand même sacrément emmerdant. Bafo est dans les starting-blocks...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.