Aller au contenu

Logan Costa


marco

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Le contrôle est un bijou, l'exter pied droit qui suit directement en touche beaucoup moins :ninja:

Faut quand même avoir sacrément le seum pour dénigrer le joueur qui te met 2 buts en 10 minutes en finale de la coupe de France (donc qui met le club dans une situation ou tu gagnes 98% des fois)... tout ça parce que tu préfères Rouault qui a joué tous les matchs de championnat et de mémoire ne nous a jamais fait gagner 3 points à lui tout seul, voire même nous en a fait perdre quelques uns...
Après je dis pas qu'il est meilleur que Rouault partout tout le temps, mais bon, au moins un peu de respect pour ce qu'il vient de faire pour ton club. L'an prochain tu seras bien content de l'avoir quand Rouault jouera à la Sampdoria de Gênes, à Wigan ou à Hoffenheim. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Pareil je viens de me refaire le match... Athlétiquement et techniquement, on est pas loin d'un monstre je trouve. Costaud, rapide, très très fin (ce contrôle, mais il te claque de ces passes aussi...), sacré match. Ce qui risque de nous/lui coûter des erreurs en revanche dans le futur, et s'attirer des critiques, c'est son inexpérience qui est criante (et normale) : il va se placer très haut (en position de milieu droit) alors que le ballon est derrière lui et encore sous pression, il protège mal des sorties de ballons (ça aurait pu coûter un corner en fin de mitemps si mohamed joue mieux le coup), et plus embêtant encore plusieurs relances très réussies mais aussi très dangereuses (dans l'axe, à plusieurs reprises, qui aurait coûter cher à la moindre imperfection).

En gros, match très, très réussi, un potentiel assez fou je trouve, tant ahtlétiquement que techniquement il m'a épaté, et ses lacunes sont des choses qui peuvent s'améliorer avec l'expérience et l'enchaînement, mais il va falloir être patient et le lancer plus fréquemment sur cette fin de saison pour préparer la suivante, ça me semble vraiment la meilleure chose à faire.

Pareil, mon ressenti est qu'il doit encore s'améliorer dans les placements, un peu logique, ça passe par des automatismes, une charnière centrale à besoin de repères et de jouer régulièrement ensemble pour se connaitre parfaitement, il faut lui donner du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rissili a dit :

Faut quand même avoir sacrément le seum pour dénigrer le joueur qui te met 2 buts en 10 minutes en finale de la coupe de France (donc qui met le club dans une situation ou tu gagnes 98% des fois)... tout ça parce que tu préfères Rouault qui a joué tous les matchs de championnat et de mémoire ne nous a jamais fait gagner 3 points à lui tout seul, voire même nous en a fait perdre quelques uns...
Après je dis pas qu'il est meilleur que Rouault partout tout le temps, mais bon, au moins un peu de respect pour ce qu'il vient de faire pour ton club. L'an prochain tu seras bien content de l'avoir quand Rouault jouera à la Sampdoria de Gênes, à Wigan ou à Hoffenheim. 

Mais putain va lire mes posts précédents sur lui, ou je le dénigre ? Sa passe après contrôle est bien loupée, ça m'a fait rire que ce soit cette action qui soit choisi pas plus. Faut te détendre et arrêter de raconter des conneries. 

Après son match est très bon (vu du stade, mais je vais le re-regarder avec plaisir) , excellent car il y a deux buts, mais quand je vois un monstre ou autre superlatif la redescente va être dure pour certain. 

Maintenant l'euphorie est présente et je la comprends mais ça rend certaines analyses assez exagérée.

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Mais putain va lire mes posts précédents sur lui, ou je le dénigre ? Sa passe après contrôle est bien loupée, ça m'a fait rire que ce soit cette action qui soit choisi pas plus. Faut te détendre et arrêter de raconter des conneries. 

Après son match est très bon (vu du stade, mais je vais le re-regarder avec plaisir) , excellent car il y a deux buts, mais quand je vois un monstre ou autre superlatif la redescente va être dure pour certain. 

Maintenant l'euphorie est présente et je la comprends mais ça rend certaines analyses assez exagérée.

Sinon sa passe ratée était pour qui ?

Lien vers le commentaire

 

Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

J'ai pensé que c'était souhaité, on venait juste de prendre la pression, ça à permis à tout le monde de se replacer, au choix entre une mauvaise relance ou pas de  solution, je préfère une bonne touche, d'ailleurs si tu visionnes il y à 9 joueurs dans la surface, à qui il aurait pu la passer ?

Je suis juste devant lui sur l'action et j'ai pas compris pourquoi il n'a pas mis une grosse frappe vers l'avant. Ca aurait permis à l'équipe de remonter et d'être loin de son but.  Mais bon, pour moi Costa est devenu intouchable :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Luca31_TLSE a dit :

Sinon sa passe ratée était pour qui ?

Pour le mec devant lui, la video c'est fait striké donc je peux plus te dire son nom mais c'est assez flagrant quand même

Il y a 9 heures, GG a dit :

Absolument, sans solution de relance il met calmement en touche. Cette action dans son entièreté résume bien le niveau de son match.

Absolument faux, il a un mec devant à qui il tente de mettre le ballon et la solution d'allonger. Ca résume pas du tout son match mais ca reste un loupé.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour le mec devant lui, la video c'est fait striké donc je peux plus te dire son nom mais c'est assez flagrant quand même

Absolument faux, il a un mec devant à qui il tente de mettre le ballon et la solution d'allonger. Ca résume pas du tout son match mais ca reste un loupé.

Celui devant lui est pris par Mollet et pas vraiment démarqué, la perte de balle dans cette zone est à mon avis plus préjudiciable qu'une touche qui permet à tout le monde de se replacer, il aurait pu effectivement envoyer une mine comme le suggère @Casimir

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

J'ai pensé que c'était souhaité, on venait juste de prendre la pression, ça à permis à tout le monde de se replacer, au choix entre une mauvaise relance ou pas de  solution, je préfère une bonne touche, d'ailleurs si tu visionnes il y à 9 joueurs dans la surface, à qui il aurait pu la passer ?

C'était juste en face de nous au SDF, et effectivement, il fait le seul choix raisonnable sur cette action;

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Mais putain va lire mes posts précédents sur lui, ou je le dénigre ? Sa passe après contrôle est bien loupée, ça m'a fait rire que ce soit cette action qui soit choisi pas plus. Faut te détendre et arrêter de raconter des conneries. 

Après son match est très bon (vu du stade, mais je vais le re-regarder avec plaisir) , excellent car il y a deux buts, mais quand je vois un monstre ou autre superlatif la redescente va être dure pour certain. 

Maintenant l'euphorie est présente et je la comprends mais ça rend certaines analyses assez exagérée.

Tiens, c'est marrant, avec Rouault, ça m'a fait la même chose. Je m'attendais à un ballon d'or en puissance (sur ce forum :ph34r:) et à un international imminent (sur Bein) et puis finalement, j'ai eu un DC convenable, sans plus. C'est très bien mais effectivement, la violence de l'atterrissage dépend de l'altitude d'où on chute :ninja:

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Celui devant lui est pris par Mollet et pas vraiment démarqué, la perte de balle dans cette zone est à mon avis plus préjudiciable qu'une touche qui permet à tout le monde de se replacer, il aurait pu effectivement envoyer une mine comme le suggère @Casimir

 C'est pas forcement mieux parce que si t'envoie une mine avec personne devant, la balle peut revenir au moins aussi vite et les risques d'interception sont plus grands.

Lien vers le commentaire

Quand un mec tente un exter et qu'il se loupe de 5m, ca se voit sur son visage et son attitude. Ce n'est pas du tout le cas de Costa qui se replace immédiatement, validant le fait que cette sortie de balle était volontaire et maîtrisée.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, NicoPaviot a dit :

 C'est pas forcement mieux parce que si t'envoie une mine avec personne devant, la balle peut revenir au moins aussi vite et les risques d'interception sont plus grands.

Oui je voulais dire une mine en touche pour éviter que le ballon revienne rapidement.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Gollum a dit :

Je suis pas sûr de ça... Je le trouve même plutôt à l'aise dans ce secteur. La vérité, c'est qu'on a trop peu "d'échantillons" pour juger de la vraie valeur de Costa. Justement, outre le jeu de tête, la relance me paraît être son point fort. Je suis nettement plus réservé sur les duels (au sol) mais il faudrait l'avoir vu une dizaine de fois en championnat pour se faire une idée réelle...

on verra probablement des ce soir contre Lens, qui sera une autre cylindrée que Nantes a tous niveaux

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

on verra probablement des ce soir contre Lens, qui sera une autre cylindrée que Nantes a tous niveaux

Pas sûr qu'on puisse juger quoi que ce soit sur le match de ce soir :ninja: 

Lien vers le commentaire

Sur le plan du profil physique, il a toutes les qualités attendues à ce niveau : un monstre physique, grand, puissant, mais aussi véloce et plutôt agile par rapport à son gabarit.

Son impact dans les duels est majeur, tout comme dans le jeu aérien. 

Là où il est particulièrement intéressant , c'est sur le plan technique, je lui trouve beaucoup de sang-froid mais aussi une vraie qualité de pied , avec des une maîtrise du ballon tout à fait satisfaisante, mais surtout une belle capacité de passes , autant pied droit que pied gauche, ses passes "mi-longues" tombent trés souvent dans les bonnes zones et sont rarement balancées au hasard.

En plus de tout cela, ça m'a l'air d'être un garçon intelligent, patient, bosseur et à l'écoute. Ce qui devrait lui permettre à terme de gommer ses principaux défauts à ce jour : des erreurs dans le placement et la lecture du jeu, là ou Rouault lui est infiniment supérieur, ce qui en fait le titulaire logique cette saison. Mais c'est toujours pareil, en jouant 6 matchs par an, dur de progresser sur ces points, et je pense qu'il a une belle marge. 

Ce doublé et sa prestation globale en finale en fait le titulaire en puissance de l'an prochaine en charnière centrale auprès de Nicolaisen, après le départ de Rouault.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Bordel mais le mec a été irréprochable toute la saison sans jouer, est logiquement titulaire en finale, fait un match énorme et plante un doublé légendaire à 22 ans, mais on se retrouve à devoir débattre sur une action anodine pour savoir si il est critiquable ou pas, parce qu'un hystérique ne peut pas s'empêcher de tout ramener maladivement à Rouault, c'est plus de la fan attitude là ça relève du psychotique. 

Sérieux Labinocle je m'applique depuis longtemps à ne plus te répondre et à t'ignorer, mais va te faire soigner . Alors que tout le monde communiait avant le match , t'a déjà sorti un post à vomir sur Montanier parce qu'il avait oser ne pas titulariser Rouault en finale (pour rappel c'était un "crachat dans la gueule de Rouault" , rien que ça, alors qu'il le fera tout de même entrer en fin de match quand rien ne l'y obligeait) . Maintenant que les faits t'ont mis à l'amende, et alors que t'a fait l'effort d'un petit mea culpa (un de tes rares post à obtenir beaucoup de réactions positives, tu commences à comprendre là ou toujours pas ?) , non, plus fort que toi, c'est insupportable que l'on dise du bien du remplaçant de Rouault, donc tu viens lancer des débats stériles sur son topic et tu ramène tout à des comparaisons vaseuses avec Rouault. 

Alors qu'on vit le plus beau moment de nos vies de supporters , tu es le seul ici à chier sur le coach (qui fait un "cadeau empoisonné" à Rouault en le titularisant ce soir, ba ouais, parce que Montanier, il devrait réfléchir toutes ces compos pour ne pas risquer de mettre en difficulté Anthnychou, c'est évident) et à pourrir le topic de Costa , toujours pour la même obsession autour de Rouault. Mais sérieux tu mesures le truc là ? T'es plus un supporter du tef, t'es un fanboy toxique et hystérique. Marre sérieux, même dans de tels moments t'arrive pas à foutre la paix à tout le monde ici , c'est si dur que ça de juste féliciter Costa qui le mérite sans tout ramener à Rouault derrière? 

Même sur Rouault, bordel mais il est génial ce gamin, on va perdre un vrai pitchoun, on pourrait tous le kiffer tranquillement, mais non des mecs comme toi arrivent à créer du négatif autour de lui. Tu viens sans arrêt hurler qu'on le critique ou qu'on est "méchant" avec lui, mais tu la veux la vérité ? Tu serais pas là, tout le monde serait justement plus indulgent avec Rouault, parce que celui qui fout le bordel autour de lui, c'est toi. T'as plus fait de mal à toi tout seul à l'image de Rouault que la moindre de ses erreurs. Ras-le-bol quoi.

Alors d'un tu vas éviter les insultes.

De deux, je ne débat pas d'une action anodine à la base mais je trouve drôle de choisir ce magnifique contrôle suivi d'une foirade pour illustrer sa très bonne technique, d’où le smiley assez usité par ici pour éviter toute interprétation. (je ne pensais pas que cela pouvais débouché sur des justifications comme celle de @GG)
Après tu viens me parler de Montanier que j'adore mais qui m'a déçu dans sa compo en ne sélectionnant pas la meilleure équipe pour affronter Nantes (Rouault et Dupé restent les titulaires) et que l'on jugerai sur le match. Et je suis le premier a le féliciter de ses choix qui sont gagnants. Je suis plutôt pro-Montanier depuis le début de saison et ma seule remarque négative tu te permets de dire que je chie sur le coach (au passage le crachat à la gueule de Rouault je le maintiens mais ca fait pas mon avis sur le coach). Tu parles d'obsession de Rouault mais quand j'en parle pas il y a des gars comme @Rissiliqui viennent le remettre au centre de la discussion avec agressivité et donc suivi par @CAHORS (rien d'agressif dans son post et j'ai même écrit la même chose autre part sur le forum) , et@Gollum qui relance avec son style de tentative "humoristique".

Après je n'écris pas pour avoir des cœurs à la fin des messages, on est pas tous comme toi. J'ai mon avis et le partage et si il te gonfle j'y peux rien. Moi c'est le tiens qui me gonfle comme tes analyses mais je viens pas te casser les couilles en permanence.

Dernier point, tout supporter apprécie le club a sa façon, gère ses émotions a sa façon. J'étais debout, hurlant sur chaque but de Costa lors de cette soirée, j'ai poussé le club comme l'ensemble du public, j'ai kiffé ma soirée. J'étais dans l'émotion mais j'arrive a analyser les choses malgré cette émotion. Que tu ne sois pas capable de la lire, que tu ne la partage pas, pas de soucis mais t'es qui pour venir me dire ce que je dois penser ?

Une fois de plus reste a ta place car tu prends vraiment trop confiance parfois derrière ton clavier.

il y a une heure, chaibi66 a dit :

Non mais il y a pas eu que Rouault. L'ami Nocle, s'en est beaucoup pris à Garande. Et il y a fort à parier qu'il écorche toute la saison prochaine Logan Costa ou le remplaçant de Rouault si c'est une recrue. Sans oublier Nicolaisen au passage. 

Alors pour Garande je ne change pas un mot sur lui, c'est une mauvaise personne couplée d'un coach très moyen et limité. Et je ne vois pas le rapport avec la discussion. Justement la double saison de Montanier tranche tellement avec cet imposteur que je ne peux qu'être content aujourd'hui.
Costa, je ne l'écorche pas, mais je ne le monte pas au pilori suite a ce match, il y a la dose émotionnelle que je comprends mais son match (très bon) est vraiment sublimé par les deux buts, car derrière c'est un match facile avec pas forcément d'instant critique pour lui (Il a plutôt bien géré ses duels et ses relances mais on est pas sur un match parfait). J'ai trouvé Nicolaisen bien plus déterminant (beaucoup plus de duel a jouer) défensivement et excellent à la relance (sur le but Dallinga il temporise et trouve une superbe passe qui lance l'action)  et pourtant il concède un penalty.



 

 

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Ce soir, on devrait le voir aligné avec Rouault. Hâte de voir ce que va donner cette paire.

Si je me souviens bien de l'information récupéré ce matin, ce soir c'est :

Dupé
Keben - Roault - Costa - Kamanzi
Diarra
Sierro - Genreau
Chaibi ------ Ratao
Ado
 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.