Aller au contenu

Logan Costa


marco

Messages recommandés

il y a une heure, zerocool a dit :

Son jeu aérien et sa présence dans la surface adverse sont intéressants. 

Etant donné qu'on a plus Bayo, sur des matches où on surdomine l'adverse et où on a beaucoup de centres et de coup de pieds arrêtés, on pourrait presque le faire entrer devant 😅

Il me semble que l'on faisait ça avec Jullien à l'époque qui restait avant centre à la fin.

Effectivement je me demande même pourquoi on ne ferai pas entrer Costa pour laisser Nicolaisen devant dans la surface pour les 5 dernières minutes d'un match.

Lien vers le commentaire

c est quand même sur le plan défensif qu'on juge un défenseur en premier lieu :) . il a été très bien là dessus comme Nico mais peu de danger en face, moins que contre Libourne étrangement.

nous avons globalement dans l'équipe des joueurs bons de la tête, nos 4 defenseurs centraux ne sont pas maladroits, Rhys et Ado non plus si j'en crois les stats de duel aériens depuis le début de saison.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

j'ai regardé par curiosité la première mi-temps uniquement, et je l'ai trouvé particulièrement nul

 

Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

Malheureusement d’accord . A l’ouest complet sur le but .

@Ekelund qui change son avatar :hallucination:. Je crois bien qu’en 17 ans de forum c’est la première fois que je vois ça !!!

Et bien moi, vu du stade et sur l'ensemble du match, j'ai plutôt été agréablement surpris.

Il a peut-être été à l'ouest sur le premier but - faudrait que je revoie les images - mais au final sa prestation me semble assez propre. Bien sûr il n'a pris aucun risque, mais je ne l'ai pas vu faire d'erreurs grossières (sur le but Skyttä me semble être le plus à blâmer avec sa perte de balle qui offre un trois contre deux aux Nîmois) et il a même parfois trouvé quelques jolies solutions de relances en deuxième MT. Rien qui permette de le voir bousculer la hiérarchie en défense mais ce match m'a rassuré sur sa capacité à tenir sa place à ce niveau si on avait besoin de lui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

Il y a une autre action où il recule, recule, recule encore, Nicolaisen est obligé d'intervenir en se cassant à moitié la gueule. Il continue encore à reculer et c'est au final Nicolaisen qui récupère la balle encore à moitié au sol.

Oui j’ai vu la même chose depuis la tribune. 
Je me comprends pas pourquoi sur ces 2 actions il se refuse à monter sur l’adversaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un jeune joueur qui apprend ;)

Pour moi, un peu dur de le charger sur le but adverse, le vrai fautif est Skytta qui perd le ballon de manière incompréhensible alors qu'il se fait manger par l'adversaire, et qu'il a de nombreuses solutions de passes autour de lui. Derrière sur le contre, Costa a deux joueurs à gérer car Desler est monté, est fixé par le passeur qui décale son attaquant lancé, qui arrive en un contre un avec de la vitesse et toutes les options possibles.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2021 à 16:17, Casimir a dit :

Il a une belle allure sur le terrain. J’espère qu’il pourra apporter quelque chose à la défense pour la seconde moitié de la saison. 

+1  mais encore beaucoup à apprendre et pas assez de temps de jeu pour se constituer un début de solide expérience. Espérons que ça  viendra.

Lien vers le commentaire

Avec le retour de Rouault la concurrence va se compliquer pour lui, la hiérarchie de Montanier semble établie: Nicolaisen - Rouault ou Diakité puis Costa, en tout cas il peut être très utile par son jeu de tete dans une défense à 3 DC pour tenir le score en seconde mi temps, sa relance me semble également pas être si mal que ça. Pour sa progression et le concerner ça serait bien qu'il soit au moins utilisé quand notre défense est en difficulté ou bien quand le score est acquis .    

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Avec le retour de Rouault la concurrence va se compliquer pour lui, la hiérarchie de Montanier semble établie: Nicolaisen - Rouault ou Diakité puis Costa, en tout cas il peut être très utile par son jeu de tete dans une défense à 3 DC pour tenir le score en seconde mi temps, sa relance me semble également pas être si mal que ça. Pour sa progression et le concerner ça serait bien qu'il soit au moins utilisé quand notre défense est en difficulté ou bien quand le score est acquis .    

Il peut pas jouer à gauche ? Il avait pas l'air maladroit balle aux pieds

Même si ça pue la recrue dès le 1er ou le 2 janvier pour compenser le départ de Sylla, il a peut-être une carte à jouer 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Il peut pas jouer à gauche ? Il avait pas l'air maladroit balle aux pieds

Même si ça pue la recrue dès le 1er ou le 2 janvier pour compenser le départ de Sylla, il a peut-être une carte à jouer 

Vu son physique ça semble quand même compliqué pour faire de nombreux déplacements dans le couloir, c'est vraiment un poste particulier, peu de défenseurs centraux ont les qualités pour, en plus de bien savoir défendre ça demande de la tonicité pour faire la différence, du coffre pour répéter les efforts et des qualités de centre, pas évident de trouver de bons latéraux mais les équipes de Comolli nous ont sorti coup sur coup Machado puis Desler ça laisse donc de gros espoir dans le recrutement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Vu son physique ça semble quand même compliqué pour faire de nombreux déplacements dans le couloir, c'est vraiment un poste particulier, peu de défenseurs centraux ont les qualités pour, en plus de bien savoir défendre ça demande de la tonicité pour faire la différence, du coffre pour répéter les efforts et des qualités de centre, pas évident de trouver de bons latéraux mais les équipes de Comolli nous ont sorti coup sur coup Machado puis Desler ça laisse donc de gros espoir dans le recrutement.

Tu cites toutes les raisons pour lesquelles j'étais nul à ce poste :ninaj:

Maintenant même avec un recrutement il va falloir quelqu'un pour jouer là le 2 face à Cannes

Surtout que notre arrière gauche devra marquer l'immense Franck Dja Djédjé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Tu cites toutes les raisons pour lesquelles j'étais nul à ce poste :ninaj:

Maintenant même avec un recrutement il va falloir quelqu'un pour jouer là le 2 face à Cannes

Surtout que notre arrière gauche devra marquer l'immense Franck Dja Djédjé :ph34r:

Je ne vois pas trop qui y coller, dans les équipes de jeunes pas de latéral gauche de formation capable d'intégrer le groupe ?

Sinon Diarra je le prefere milieu ou DC, le polyvalent Sanna serait peut être la meilleure solution au cas ou pas de renfort, voire Rapnouil mais tout ça reste du bricolage.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Avec le retour de Rouault la concurrence va se compliquer pour lui, la hiérarchie de Montanier semble établie: Nicolaisen - Rouault ou Diakité puis Costa, en tout cas il peut être très utile par son jeu de tete dans une défense à 3 DC pour tenir le score en seconde mi temps, sa relance me semble également pas être si mal que ça. Pour sa progression et le concerner ça serait bien qu'il soit au moins utilisé quand notre défense est en difficulté ou bien quand le score est acquis .    

Après il ne faut pas oublier qu'on l'a signé non pas pour "renforcer" notre secteur défensif, mais parce que on avait l'occasion de signer un jeune à fort potentiel afin de le faire grandir chez nous.

Souvent je lis que Begraoui ou lui sont des "échecs" du recrutement de cette année, ou bien des déceptions, mais en soi, je pense que l'on se trompe un peu de sujet. Concrètement, sur les derniers mercatos on a fait deux types de recrutement:

Du titulaire en puissance : Nicolaisen, Onaiwu, Genreau, Desler ou encore Rataô.

Des jeunes qu'on va faire grandir : Skytta, Begraoui, Costa.

Costa est 4e choix en défense derrière Nicolaisen, Rouault et Diakité. Il est là pour apprendre et gratter un peu de temps de jeu, mais c'est un pari sur l'avenir avant tout. Donc bon, en soi, qu'il soit mis un peu de côté sur les semaines à venir, c'est raccord avec ce que l'on a prévu en le recrutant. Je pense même qu'il sera rapidement prêté en cas de montée en Ligue 1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Après il ne faut pas oublier qu'on l'a signé non pas pour "renforcer" notre secteur défensif, mais parce que on avait l'occasion de signer un jeune à fort potentiel afin de le faire grandir chez nous.

Souvent je lis que Begraoui ou lui sont des "échecs" du recrutement de cette année, ou bien des déceptions, mais en soi, je pense que l'on se trompe un peu de sujet. Concrètement, sur les derniers mercatos on a fait deux types de recrutement:

Du titulaire en puissance : Nicolaisen, Onaiwu, Genreau, Desler ou encore Rataô.

Des jeunes qu'on va faire grandir : Skytta, Begraoui, Costa.

Costa est 4e choix en défense derrière Nicolaisen, Rouault et Diakité. Il est là pour apprendre et gratter un peu de temps de jeu, mais c'est un pari sur l'avenir avant tout. Donc bon, en soi, qu'il soit mis un peu de côté sur les semaines à venir, c'est raccord avec ce que l'on a prévu en le recrutant. Je pense même qu'il sera rapidement prêté en cas de montée en Ligue 1.

Tout à fait d'accord, concernant Costa il s'agit plus d'un recrutement opportuniste: bon espoir en fin de contrat peu chers, probable remplaçant de Bafo en cas de départ, pour ça que je disais qu'il serait bien aussi de le concerner un peu plus, quand c'est possible, on à vu ses qualités,  sur du jeu direct comme contre Nîmes pour renforcer la défense et tenir le score il peut être bien utile.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tout à fait d'accord, concernant Costa il s'agit plus d'un recrutement opportuniste: bon espoir en fin de contrat peu chers, probable remplaçant de Bafo en cas de départ, pour ça que je disais qu'il serait bien aussi de le concerner un peu plus, quand c'est possible, on à vu ses qualités,  sur du jeu direct comme contre Nîmes pour renforcer la défense et tenir le score il peut être bien utile.

Ba vu son statut à son arrivée, moi je le trouve plutôt correctement concerné , titulaire en coupe, sur le banc très régulièrement... Je pense que tout roule pour lui cette saison !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ba vu son statut à son arrivée, moi je le trouve plutôt correctement concerné , titulaire en coupe, sur le banc très régulièrement... Je pense que tout roule pour lui cette saison !

Je me trompe peut être mais en championnat à part Nîmes il n'à jamais été utilisé ?

Pas certain quand même qu'un joueur soit heureux de faire sur une saison uniquement les quelques matchs de coupe de France, avec les retours de Rouault et Gabrielsen si pas de solution de transfert du Norvégien, il est plus intéressant pour la progression de Costa de le prêter.

Lien vers le commentaire

Jeune potentiel barré par son inexpérience et une forte concurrence à ce poste. De + Rogel et Gabi reviennent de prêt et risquent de passer le reste de la saison avec nous si ils ne trouvent pas de point de chute ou ne sont pas libérés. Un petit prêt de 6 mois pour Costa dans ce cas? Je dis pourquoi pas. Il est intéressant, et même si sur le but nîmois il n’est pas tellement fautif à la base il se fait trop facilement avoir. Il faut le forger c’est normal il est jeune mais il reste intéressant. Espérons qu’il joue + en scd partie de saison mais j’y crois pas trop mis à part un prêt 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.