Aller au contenu

Que faire en Ligue 1


Asha31

Messages recommandés

On garde le groupe plus retour de quelques anciens en prêt (Adli, Machado, Antiste) 

2 latéraux de très bon niveau seront  nécessaires pour étoffer. 
Un jeune top gardien pour préparer l’avenir et challenger Duppé serait de bonne augure également pour l’avenir. 
Top12 saison prochaine carrément envisageable pour moi dans ces conditions. 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bibeyolo a dit :

vdm, elle a l'air d'être partie cette année. Alors je sais que pour supporter le tfc, il faut l'aimer un peu quelque part. Mais si on pouvait s'en passer quelque temps, ça ne serait pas de refus.

C’est l habitude ! Elle me colle à la peau 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, claude1960 a dit :

le budget devrait dépasser les 50 Millions !!!

Si déjà en première année on revient a 35M ce qu’était notre budget moyen ou 42M notre plus haut budget sous l’ère Sadran ce sera déjà bien. Je ne crois pas que l’oiseau rouge ait des ambitions ni les moyens démesurés. Tant que ça travaille bien les résultats suivront.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Dide31 a dit :

C'est bien de parler de recrutement pour la ligue1, mais avant toute chose, quel sera notre budget pour la ligue 1 ???

Selon mes infos il sera assez conséquent, plus que cette année, mais moins que le PSG.

  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Marcico a dit :

On garde le groupe plus retour de quelques anciens en prêt (Adli, Machado, Antiste) 

2 latéraux de très bon niveau seront  nécessaires pour étoffer. 
Un jeune top gardien pour préparer l’avenir et challenger Duppé serait de bonne augure également pour l’avenir. 
Top12 saison prochaine carrément envisageable pour moi dans ces conditions. 

Adli il est quasiment titulaire a Leverkusen,Machado est cuit,et pourquoi un retour d'antiste?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Adli il est quasiment titulaire a Leverkusen,Machado est cuit,et pourquoi un retour d'antiste?

Effectivement Adli n'à aucun intérêt de revenir, il faut tourner la page.

Pour la L1 on doit doubler les postes avec des joueurs ayant le potentiel de hausser le niveau de l'équipe. Sans nos cadres on à vu qu'on était léger, faut élargir l'effectif et disposer d'un banc. Spieirings souvent suspendu, Brecht peut avoir des difficultés pour tenir des matchs complets et VDB ne pourra probablement pas toujours réitérer ce type de saison. On doit doubler les postes au milieu avec un vrai box to box qui nous fait défaut, dénicher un bon gardien, des latéraux et un 9 solide, bon de tete, un profil diffèrent pour apporter d'autres solutions. Sur les cotés entre Ratao, Ngoumou et peut être Flemmings on à des joueurs capable de déborder et amener le danger.

Les interrogations peuvent se poser en DC, en conservant Diakité, Rouault, Nicolaisen peut être qu'un axial supplémentaire ayant joué à haut niveau serait à mon avis nécessaire et amènerait le club a prêter Costa et vendre Diarra. Pour les joueurs ayant eu des difficultés à intégrer le 11 cette saison faudra bien trouver des portes de sortie.

Hâte de voir ce que fera Redbird pour passer le cap. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 17/04/2022 à 18:14, Nickoloh a dit :

Je pense qu'on peut se faire à l'idée d'un départ de VDB, il faut chercher une recrue à son poste.

Concernant VDB je suis assez peu inquiet, s'il cherche un club en coupe d'Europe ça va être compliqué pour lui parce qu'il n'a prouvé qu'en L2 et les Marseille Lyon Monaco Rennes ou Nice ont les moyens de recruter des joueurs beaucoup plus expérimentés. Après ils peuvent toujours lui faire une offre, mais ce ne sera pas forcément pour être titulaire, donc c'est un risque qu'il va devoir mesurer.

Après c'est sûr qu'il pourrait recevoir des offres de clubs de deuxième partie du tableau, mais quel intérêt d'aller à Angers à Brest ou un club de ce genre plutôt que de rester à Toulouse ?

Faut aussi que Comolli soit d'accord, il faudrait que l'offre soit vraiment sérieuse.
Je suis plus inquiet pour Rhys, pas tellement pour la premier league parce qu'ils ont les moyens de recruter les meilleurs attaquants du monde, mais même un club de championship peut le payer le triple de ce que peut faire le Tef. Lui, je commence à me faire à l'idée d'un départ 😥

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Trinita a dit :

Concernant VDB je suis assez peu inquiet, s'il cherche un club en coupe d'Europe ça va être compliqué pour lui parce qu'il n'a prouvé qu'en L2 et les Marseille Lyon Monaco Rennes ou Nice ont les moyens de recruter des joueurs beaucoup plus expérimentés. Après ils peuvent toujours lui faire une offre, mais ce ne sera pas forcément pour être titulaire, donc c'est un risque qu'il va devoir mesurer.

Après c'est sûr qu'il pourrait recevoir des offres de clubs de deuxième partie du tableau, mais quel intérêt d'aller à Angers à Brest ou un club de ce genre plutôt que de rester à Toulouse ?

Faut aussi que Comolli soit d'accord, il faudrait que l'offre soit vraiment sérieuse.
Je suis plus inquiet pour Rhys, pas tellement pour la premier league parce qu'ils ont les moyens de recruter les meilleurs attaquants du monde, mais même un club de championship peut le payer le triple de ce que peut faire le Tef. Lui, je commence à me faire à l'idée d'un départ 😥

 

Le risque pour vdb c’est pas un club de ligue 1 mais une offre d’un bon club néerlandais. Ils performent en Europe (au moins en coupe conférence ) et c’est la maison.

Après, il s’épanouit parce que l’équipe est organisée autour de lui. Et on peut lui offrir cette garantie pour l’année prochaine. Ce sera plus difficile de lui d’obtenir ça en changeant de club.

Lien vers le commentaire

VdB est tellement atypique que les clubs européens vont réfléchir à deux fois avant de lui proposer un contrat XXL.  Personne n'a aucune idée de ce que cela pourrait donner à l'étage au-dessus (où il n'a jamais joué), il lui faut un 4-3-3 ou il est à la baguette pour s'exprimer pleinement, et il ne correspond à aucun des standards de milieu actuels. S'il avait 20 ans à la rigueur, mais il va en avoir 27....

Personellement je ne le vois pas partir et s'il este Spierings reste aussi. Le recrutement,  il est plutôt à faire sur l'aspect défensif (latéraux, un DC plus rapide que Nicolaisen, un gardien titulaire, un 6)

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

VdB est tellement atypique que les clubs européens vont réfléchir à deux fois avant de lui proposer un contrat XXL.  Personne n'a aucune idée de ce que cela pourrait donner à l'étage au-dessus (où il n'a jamais joué), il lui faut un 4-3-3 ou il est à la baguette pour s'exprimer pleinement, et il ne correspond à aucun des standards de milieu actuels. S'il avait 20 ans à la rigueur, mais il va en avoir 27....

Personellement je ne le vois pas partir et s'il este Spierings reste aussi. Le recrutement,  il est plutôt à faire sur l'aspect défensif (latéraux, un DC plus rapide que Nicolaisen, un gardien titulaire, un 6)

 

Il nous faut quand-même un attaquant qui a l'expérience du haut niveau.

Lien vers le commentaire

Avant de parler profil pour le mercato.... Une chose importante à rappeler, il faudra que l'équipe soit prête le plus tôt possible pour engranger des points...car je rappelle que la saison à venir, ce ne sont pas 2 relégations mais 4 ( 18 clubs en L1 au lieu de 20)

Bon, la bonne nouvelle c'est que l'on a déjà nos joueurs de banc (merci la data) 

Pour ce qui est des titulaires:

Healey/VDB/Desler/Rouault 

Et pour notre banc

Dupé/Petterson/ Spierings/ Genreau / Dejaegere/Ratao/N'Goumou/Nicolaisen/ recrue latéral polyvalent

Mercato

-Achats: 1 gardien titulaire, 2 latéraux polyvalent ( si possible), 1 milieu box to box, 1 milieu créateur pour reposer VDB, 2 ailiers confirmés, 1 attaquant si déception Onaiwu 

-Ventes/Prêts : Dupé/Petersson, Sylla, Sanna, Diarra, Begraoui, Onaiwu si déception, Skytta ( déçu si cela arrive), Mvoue, Bangre

 

 

 

 

 

 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Le 17/04/2022 à 16:17, allezlesviolets a dit :

J'aimerais aussi voir Ngoumou progresser et percer en ligue 1 comme Rouault "futur joueur de l'équipe de france" . Hate de voir quels joueurs ils vont dénicher et comment ils performent.

 

Le 17/04/2022 à 21:57, Marcico a dit :

On garde le groupe plus retour de quelques anciens en prêt (Adli, Machado, Antiste)  

La pêche au Chubee est ouverte ? Ils sont gros vos appâts.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

En fait ce topic ne sert pas à grand-chose juste à nous faire patienter. Mais bon j'aime bien!

On ne connait pas les ambitions de RedBird, on ne connait pas le budget, on ne sait pas comment on va pouvoir conserver nos leaders, quelles sont leurs motivations et leurs envies. Ils vont tous nous dire qu'ils sont très bien à Toulouse, qu'ils vont attendre la fin du championnat et qu'ensuite ce sera le travail du club, des agents.....On connait la chanson. Quand les gros requins vont venir avec leur fric, là les sentiments et l'amour du maillot sera mis de côté.

Donc ok on voudrait garder Rob, VdB, Desler, Rouault et Cie (perso moi je les garderais tous) mais j'ai bien peur que ce soit trèèèès compliqué!

Lien vers le commentaire

A la question "que faire en ligue 1" , titre de ce topic, ma réponse sera simple : jouer au foot.

Je précise. Produire du jeu et rester en L1.

On voit bien que au delà des seuls résultats, la manière est toutaussi importante voire presque plus pour redonner goût au public de suivre et encourager notre Tef. Lors du passage en National, je ne sais pas si j'aurai suivi 2 ans de plus cette équipe dont le fond de jeu était quand même bien pauvre. De même le calvaire du non jeu des 2 dernières saisons de L1 était devenu insupportable, même pour un toulousain chauvin comme moi. 

Quant aux joueurs nécessaires, je fais confiance à la cellule de recrutement en place. Les bonnes surprises récentes m'ont, globalement, ravi.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

On connait la chanson. Quand les gros requins vont venir avec leur fric, là les sentiments et l'amour du maillot sera mis de côté.

Donc ok on voudrait garder Rob, VdB, Desler, Rouault et Cie (perso moi je les garderais tous) mais j'ai bien peur que ce soit trèèèès compliqué!

Ce qui est sur c'est que nous on va rester. Fidèles au club. Pas plus tard qu'hier des représentants des "boulognes boys" sont venus me chercher pour l'an prochain, ben j'ai répondu " Vai Cagar ! " Aqui es moun oustal " :drapeau-tfc1:  

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour moi : un gardien de but, un latéral gauche, un demi défensif, tous forcément certifié de niveau L1 (par la data ou parce qu'ils ont déjà prouvé à ce niveau).

Si on peut conserver Desler, VdB, Healey, Ratao ce serait parfait, mais je n'y crois pas trop. Il y aura forcément des départs. En ce cas, il faudra aussi recruter poste pour poste.

Enfin je souhaite ardemment que Rouault reste pour la prochaine saison en L1 avec nous. Après, surtout s'il cofirme à l'étage supérieur, il partira surement.

Spierings, Onaiwu, Dejaegere, N'Goumou, Nicolaisen, Sylla, Dupé, si des départs parmis eux, ce sera moins dramatique.

Voilà pour ma part. Rien de bien nouveau sous le soleil, comme beaucoup ici je vois un gardien et un 6 avant tout.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.