Aller au contenu

Que faire en Ligue 1


Asha31

Messages recommandés

il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Si on pouvait garder les titulaires de hier soir au moins, ça serait le meilleur recrutement-_-

Tout ce qu'on a souhaité dans ce topic (vu qu'on est tous d'accord...) a été confirmé par Montanier, hier. Dans la stratégie, du moins : garder les meilleurs éléments (ça pourrait concerner une bonne douzaine/quinzaine de joueurs) et les "aider" en recrutant. 

Lien vers le commentaire

Mbappé  a  enfin pris sa décision pour son futur  Surprise : Kylian a attendu la montée du TFC en L1 pour annoncer que son futur club ne sera ni le PSG , ni le Real mais bien le TFC , car son projet sportif est le plus  abouti : coupe d'Europe dans les 2 ans. Bienvenu à Kylian . Il a accepté d'etre la doublure de M'Goumou pour la future saison

Modifié par foototo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, foototo a dit :

Mbappé  a  enfin pris sa décision pour son futur  Surprise : Kylian a attendu la montée du TFC en L1 pour annoncer que son futur club ne sera ni le PSG , ni le Real mais bien le TFC , car son projet sportif est le plus  abouti : coupe d'Europe dans les 2 ans. Bienvenu à Kylian

Oui, il ferait une bonne doublure de Nathan.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

Mbappé  a  enfin pris sa décision pour son futur  Surprise : Kylian a attendu la montée du TFC en L1 pour annoncer que son futur club ne sera ni le PSG , ni le Real mais bien le TFC , car son projet sportif est le plus  abouti : coupe d'Europe dans les 2 ans. Bienvenu à Kylian . Il a accepté d'etre la doublure de M'Goumou pour la future saison

mouais à voir , pas sur que ses stats soient si terribles que ça :ph34r:

Lien vers le commentaire

Je compare la valeur marchande des joueurs sur transfermarkt de la saison passée et celle ci et je trouve que c'est bluffant le travail réalisé!

Dans le top 10 des joueurs avec la plus forte valeur marchande il n'en reste que 3 cette année: Brecht, Diakité et Sidibé ( leur valeur a baissé).  Tous les plus chers sont partis et on fait quand même une saison superbe et on monte.

Quand on continue la liste il y a encore plein de joueurs qui ne sont plus la et ceux qui sont restés ont pris de la valeur.

La meilleur plus value est évidement VDB presque fois 10 depuis le début et fois 4.5 en une saison. Ado, Ratao, Rouault, Spierings, Rhys, Desler ont pris et je ne les cite pas tous.

Tout ça pour dire que si ils arrivent à continuer sur le même schéma en adaptant à la ligue 1, peut être prendre des joueurs à 1 voir 2,3 M ou plus qui font une bonne saison en ligue 1 et prennent encore, on peut vraiment avoir une bonne équipe en 2,3 ans. La première saison va être la plus délicate je pense, il faudrait quand même investir un peu pour être sure de rester en ligue 1 parce que si on regarde la valeur des équipes de ligue 1 la plus faible est 50M contre 32M actuellement pour nous, Clermont qui joue le maintien, Bordeaux avec 90M qui risque fort d'être relégable alors qu'ils ont une valeur d'équipe de 3 fois la notre mais la valeur sur le papier ne fait pas tout heureusement. Je pense qu'il faudrait quand même investir 30M ( je ne sais plus combien d'aides le club va avoir) et en investissant malin on pourrait rivaliser et viser la 10eme à la 15 place la première année puis progresser. 

Les équipes du top 7 ont une valeur de plus de 200M! Donc ça serait un exploit d'i être avec un budget bien inferieur.. Lens et Strasbourg rivalisent bien avec 100M de moins, c'est très fort. Donc à moins que Redbird décide d'investir 80à 100M, je pense qu'il ne faut pas trop espérer viser L'Europa ligue la saison prochaine en étant réaliste. :) 

C'est juste une petite analyse de comptoir, je fais complètement confiance au staff avec tous les moyens à leur disposition pour faire les bons choix et 100% derrière eux!

Modifié par allezlesviolets
  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'euphorie est encore là pour tous, on a pas envie de se prendre la tête à réfléchir comment optimiser ce groupe. On est juste trop heureux de les voir évoluer ensemble, à vouloir profiter encore ces derniers matchs... Mais on va y revenir sur ce Topic, lister sans fin les postes à upgrader, etc. 

En attendant... Savourons :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne suis pas inquiet pour l'investissement financier de Redbird. Les mecs font du business, partant de là, si on leur donne des certitudes que les dépenses ont du sens et sont à faire, ils les feront, surtout au vu des résultats de cette saison.

Dans un objectif de revente à moyen termes, ils feront tout pour que le club se maintienne la première année, donc je pense que l'argent arrivera sans problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Personnellement, je ne suis pas inquiet pour l'investissement financier de Redbird. Les mecs font du business, partant de là, si on leur donne des certitudes que les dépenses ont du sens et sont à faire, ils les feront, surtout au vu des résultats de cette saison.

Dans un objectif de revente à moyen termes, ils feront tout pour que le club se maintienne la première année, donc je pense que l'argent arrivera sans problème.

Les chances de voir rester VDB, qui a pris une valeur marchande hors norme, sont maigres si RedBird n'envisage son investissement que comme un business. 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que la direction actuelle fera l'erreur de signer de gros salaires sur 4 ou 5 ans. Déjà ce serait bien si VdB acceptait de discuter d'une prolongation, mais s'il est ne serait-ce qu'un poil trop gourmand il sera vendu c'est certain.

 

Lien vers le commentaire

Le TFC a un excellent effectif de ligue 2 mais je suis inquiet par rapport à la marche qu'il y entre les équipes du Top 10 en L1 et le TFC.
Quand on regarde les meilleurs joueurs de notre équipe avec comme top player  Branco van den Boomen, il a toujours échoué au PAYS BAS en 1er division.
Pour bien figurer en L1, il faudra recruter au minimum un joueur de qualité par ligne qui a déja joué en L1 sans oublier de recruter un nouveau gardien.
 

Lien vers le commentaire

En terme de budget, il me semble avoir lu il y a quelques temps que Red Bird prévoyait un budget mercato de 20-25M€si on montait, j'ai rêvé ? Au quel on peu ajouter ( enfin j'espere) les 17M€ tombés du ciel depuis la vente de la ligue d'un partie des droits ( toujours s pas clair pour moi d 'ailleurs de quel droit précisément ), ce qui laisse un jolie magot pour investir et monter la masse salarial pour conserver certains

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, jerome69 a dit :

En terme de budget, il me semble avoir lu il y a quelques temps que Red Bird prévoyait un budget mercato de 20-25M€si on montait, j'ai rêvé ? Au quel on peu ajouter ( enfin j'espere) les 17M€ tombés du ciel depuis la vente de la ligue d'un partie des droits ( toujours s pas clair pour moi d 'ailleurs de quel droit précisément ), ce qui laisse un jolie magot pour investir et monter la masse salarial pour conserver certains

Le magot, quand il est distribué à tout le monde, c est juste de l inflation... surtout que les clubs de la première partie de tableau auront un magot plus important. Notre seul avantage est qu'on a l'air de mieux recruter à l étranger où le magot n existe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bibeyolo a dit :

Le magot, quand il est distribué à tout le monde, c est juste de l inflation... surtout que les clubs de la première partie de tableau auront un magot plus important. Notre seul avantage est qu'on a l'air de mieux recruter à l étranger où le magot n existe pas.

oui je suis bien d'accord, quoique pour certain le magot servira à boucher des trous. Mais le recrutement hors de l hexagone semble nous réussir . Du reste Comoli a déjà priorisé cette axe par le passé jugeant les club francais trop gourmand , surtout quand il voyait le TFC arriver

Lien vers le commentaire

Pour l'argent de CVC, j'ai lu plusieurs articles disant que son utilisation sera encadrée et contrôlée pour éviter justement que ça ne serve à boucher les trous ou à participer à l'inflation des salaires.

Dans l'idée cet argent doit servir à moderniser les clubs et améliorer l'image de la L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nens a dit :

Pour l'argent de CVC, j'ai lu plusieurs articles disant que son utilisation sera encadrée et contrôlée pour éviter justement que ça ne serve à boucher les trous ou à participer à l'inflation des salaires.

Dans l'idée cet argent doit servir à moderniser les clubs et améliorer l'image de la L1.

Encadré par qui ? la DNCG ? ceux qui ont validé le maintien de Bordeaux ? :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

On a balancé pas mal d'argents quand même pour un club de L2, même si on avait bien vendu. Bien plus que certains clubs de L1.

Oui et non en L2 oui clairement et par rapport en quelques clubs de L1 oui aussi (Clermont, Montpellier, Troyes, Metz) mais on a mis finalement assez peu d'argent dans les transferts quand même notre plus grosse recrue c'est Ratao 1.5 M. il me semble

En L1 tu peux te permettre d'autres recrues, Lorient, Strasbourg et Rennes n'ont pas hésité eux à sortir le pognon pour recruter et comme l'année prochaine il y a 4 descentes on peut s'attendre à un recrutement pour toutes les petites équipes, concernées par la descente du moins. Le mercato d'hiver sera animés aussi:grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, marco a dit :

On a balancé pas mal d'argents quand même pour un club de L2, même si on avait bien vendu. Bien plus que certains clubs de L1.

On a quand meme eu celui qui deviendra le meilleur joueur de ligue 2 pour le prix d'un T3

et le meilleur buteur pour le prix d'une maison en périphérie immédiate. 

:grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.