Aller au contenu

Que faire en Ligue 1


Asha31

Messages recommandés

Vu le recrutement, depuis qu'on est passé sous pavillon US avec redbird, on aura droit à de parfaits inconnus qui deviendront les chouchous du stade en quelques semaines. J'ai confiance.

Quant à ceux qui partiront  bin ils resteront tout de même au TFC dans le cœur des supporters. Vraiment, je suis plus curieux (comme un gamin qui va déballer des cadeaux) qu'angoissé par la période de transition qui s'annonce.

Maintenant, comme dit déjà plus haut, la saison n'est pas finie, savourons ces dernières minutes avec ce groupe tellement sympa et fêtons encore les prochaines victoires.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Que faire en L1 ?

Pour l'équipe : proposer du jeu sans faire de complexe ; se maintenir en L1 ; conserver la fraicheur et l'esprit de camaraderie présents la saison dernière et cette saison.        

Pour les dirigeants : bien recruter ; être rigoureux sur la gestion financière ; poursuivre leur bonne com ; maintenir le rapprochement avec les supporters ; et ne pas casser la data en la faisant tomber par terre par exemple.

Pour nous : avoir confiance en notre club ; être présent au stade ; prendre du plaisir ; ne pas faire de déplacement à Bordeaux, ou alors en coupe de France.      

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Il nous faut un très bon gardien en priorité. Dupé a fait le job en L2 mais en L1, on aura pas 70% de possession dans la moitié de terrain adverse.

Ensuite faire confiance au groupe en rajoutant de la qualité ici et là: Un latéral gauche sûr (car je pense que Bafo et/ou Sylla vont partir), un DC, un milieu défensif. Devant, en fonction des opportunités data... Et surtout bien garder au chaud les jeunes qui sont plein de talent comme Skytta.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

Hier j'ai regardé Feyenoord- OM.... Bah une conférence League....je prend dessuite si jamais un jour cela arrive ... Ambiance exceptionnelle !!!!! Et puis superbe jeu des Hollandais ( qui m'ont parfois fait penser au jeu du Tef) :)

Oui on peut recruter en Eredivisie il y à des joueurs intéressants avec un bon niveau technique.

Lien vers le commentaire

Je vais dire quelque chose de très bête!

Les joueurs sous contrats honorent leur contrat jusqu'au bout.

Pour les meilleurs, on propose une prolongation avec revalorisation salariale par rapport au salaire ligue 1 prévu dans leur contrat, soit VDB, Rhys, Spierings, Rouault, Ratao, N'goumou.

Prêts pour Serber, Sanna, Rapnouil,M'voué, Bégraoui.

+4 Recrues: gardien, poste de latéral, milieu box to box, 9.

Tarifs qui mettraient le TFC en position de vendre et de remplacer (en M €): Petterson (2), Dupé (2), Desler (4),Costa (2), Rouault (10), Nicolaisen (3), Diakhité (4), Sylla (2), Spierings (5), VDB (12), Genreau (5), Bibiche (4),Diarra (2), Skytta (3), Bangré (2), Ado (6), Ratao (8), Rhys (10), N'Goumou (10), Flemmings (? disons 4 pour voir).

Le cas Sidibé est à part, Reste reste comme son nom l'indique, Himeur il vit avec nous.

Cette valorisation "idéale cumulée" se monte quand même à 100 M €, et on le sait bien dans le foot actuel avec 100 patates t' as rien.

Donc, Les joueurs sous contrats honorent leur contrat jusqu'au bout.

CQFD

NB: Pour les clubs intéressés, je consulte gratuitement pour Toulouse, cher pour les autres, très cher pour Paris SG, Bordeaux, Asse, Lens, Bastia,Monaco, Guingamp.

Je fais quelques remises pour Nantes (envahissement du terrain qui reste un de mes meilleurs souvenir sportif), Angers ( une coupe et un maintien quand même), Marseille (à jamais les premiers bien que pénibles).

Lien vers le commentaire
Le 17/04/2022 à 09:54, Nuro a dit :

Se maintenir entre la huitième et la quinzième place 😶

Serieusement, quand on voit les bonnes saisons de Lens et Strasbourg, ça laisse envisager tout le meilleur. Mais il faudra être patient et construire brique par brique, j’ai confiance en l’équipe dirigeante actuelle.

Ca va faire bizarre de ne pas gagner les 2/3 des matches. Pourtant, on a bien connu ça. :grin: 

Lien vers le commentaire

Pour la saison 2022/2023, 4 clubs de ligue 1 vont descendre. Le budget actuel du TFC est de 20 M€
Sur la saison 2022, 6 clubs seraient aujourd’hui concernés par la descente avec les budgets  suivants : 15ème Angers 41 M€, 16ème Lorient 50 M€, 17ème Clermont 20 M€, 18ème St Etienne 70 M€, 19ème Bordeaux 112 M€,  20ème METZ 50 M€.
Si le TFC à l’objectif de se maintenir, il faudra au minimum que le propriétaire triple son budget de ligue 2 (60 M€).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Si tous les clubs se mettent à la data, ça va faire drôle :grin: 

Tant qu'on a le monopole du logiciel dans notre championnat, ce qui est prévu pour l'instant, ça nous laisse un coup d'avance. Mais il y a des chances que ça ne dure pas...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 2nyBFS a dit :

Tant qu'on a le monopole du logiciel dans notre championnat, ce qui est prévu pour l'instant, ça nous laisse un coup d'avance. Mais il y a des chances que ça ne dure pas...

Enfin, y'a pas que le logiciel. Si c'est aux mains de certains des pitres à la tête de certains clubs de L1, ca fera rien.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le_saint a dit :

Ce qui compte le plus dans la data c'est pas la data en elle même, c'est ce qu'on en fait. Nancy aussi utilise la data.

Une vieille qui marche au charbon, l'ont acheté dans un vide grenier. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'aime bien ce petit jeu, celui fantaisiste d'imaginer les contours de notre futur 11... Sans départ dans l'effectif, on a besoin de quelques upgrades. 

X

Desler X Rouault X

X VDB Genreau(ou bibiche ou spierings)

X Healey Ratao (ou N'Goumou ou flemmings ou ado) 

Grosso modo, je pense qu'on a 2 titulaires par ligne déjà dans l'effectif, parfois sans savoir qui ce sera ! au milieu par exemple VDB serait titulaire évidemment, et je pense qu'un de nos autres gars a le matos pour step up, mais lequel... Une recrue très qualitative dans ce secteur est souhaitée. Idem devant, je peux sans souci imaginer flemmings doubler tout le monde, idem pour N'Goumou qui est encore jeune, etc, mais en l'état Healey et ratao sont nos valeurs plutôt sûres pour le niveau au dessus. Et pareil derrière, Nicolaisen sera peut être meilleur que rouault, peut être que l'association gérerait bien le rythme supérieur mais en l'état une bonne recrue a ce poste pour accompagner rouault dans la charnière me semble judicieux. 

Ça ferait 6 titulaires de l2 et 5 recrues pour composer le 11. C'est peut être trop gourmand de ma part.. 

Gardiens (ordre) : Recrue n1 / Restes avec la réserve pour accumuler les matchs / Petterson. Dupé n'acceptera pas un rôle de doublure je pense.. 

Défense (ordre) :

Droit : desler / recrue polyvalente n2. Sanna doit aller lancer sa carrière ailleurs, faut qu'il joue en l2 ou même national... 

Centre : Rouault / recrue n3 / Nicolaisen / Plutôt Diarra en 4e,mais en soit c'est un au choix entre Costa Diarra et diakhite. Bafo serait le meilleur à garder mais sa valeur est supérieure à son niveau je pense et il a besoin de jouer, donc transfert. Costa m'inspire pas du tout confiance, un prêt en vue ? Moussa donc pour le complément, un pitchoun qui peut jouer les pompiers de service. 

Gauche : recrue n4 / recrue polyvalente n2. Sylla va aller jouer ailleurs plutôt qu'accepter d'être remplaçant, il y aura des clubs intéressés et juste 1 an de contrat, le sacrifice financier sera moins important. Bafo va partir je pense, rapnouil est trop juste de ce qu'on a vu, et Diarra est cata a gauche. 

Milieu : VDB / recrue n5 / Genreau mais c'est un au choix avec bibiche et spierings, ça dépend de leur niveau à la reprise et du profil de la recrue. Dans la rotation, on garde les 2 autres, et on ajoute chaibi et/ou skytta. Départ de mvoue et de serber.

Flanc gauche : Ratao / Flemmings et Onaiwu, notre couteau suisse de l'attaque. 

Flanc droit : recrue n6 / N'Goumou en supersub de l'équipe, qui avec sa pointe de vitesse et du jus pourra vraiment mettre à mal les équipes en face, c'est du luxe. Bangré en prêt pour qu'il glane du temps de jeu.

Centre : Healey et recrue n7 / onaiwu. J'imagine bien amener un central pour concurrencer Healey.

 

Ceux que j'ai oublié de citer = transferts (sidibe) ou prêt, selon la situation. 

Ça fait, sans départs, un groupe de 25 joueurs, dont 18 de notre groupe actuel et 7 recrues (dont 5 titulaires). Ça me semble pas déconnant. Départs les plus marquants pour dupé, sylla et bafodé. 

Maintenant, on va probablement avoir droit au départ de VDB, de Healey, on connaît pas le schéma tactique, bref c'est de la pure speculation. Ça passe le temps ! Mais on aurait un groupe qui me plaît la, compétitif. Ce qui est confortable dans le fait d'imaginer son propre idéal, c'est de savoir qu'il sera moins bon que ce que fera la direction du club... Ça permet de spéculer sans stress 😁

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.