Aller au contenu

AC Ajaccio 1 - TFC 0 / Adieu la L2


Résultat   

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour jouer le maintien l'an prochain, je préfère Ajaccio à Auxerre, Sochaux ou Paris FC dans l'ordre croissant de risque.

Après, je trouve ce match comme un retour de karma de notre maintien miraculeux contre Ajaccio il y a quelques années avec la bande des fantômes dirigeants que je revois encore ne pas comprendre leur chance...dans des tribunes désertes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Respect à Ajaccio.

Jusqu’à ce que le match commence, j’étais plutôt dans la team Auxerre, parce que ça m’emballait pas de retrouver le « fameux contexte corse » en ligue 1. 
Sur ce match, j’ai pas l’impression que nos joueurs se soient fait découper comme on pouvait s’y attendre. Pour autant, ils ont bien défendus.

Les supporters m’ont semblé globalement fair play, et n’ont pas essayé d’intimider notre équipe.
Sur bein, les commentateurs ont même dit qu’à l’entrée des joueurs du TFC, toutes les tribunes les avaient applaudis.
Je ne sais même pas si ce genre de choses pourraient arriver au stadium (pas d’applaudir les joueurs du TFC hein)

Les corses ont tout donné jusqu’à la dernière seconde, et sans tricher. On n’a pas vu d’hécatombe de joueurs souffrants de crampes ou essayant de gagner du temps d’une quelconque manière (sauf peut-être sur le dernier dégagement de Dupé). Rien que pour ça, ils méritent bien plus la montée que beaucoup d’autres équipes de ligue 2. 
Oui le niveau est faible, mais la solidarité de l’équipe corse et l’osmose avec leur public, méritent d’être revus en ligue 1. 

En espérant que ce match n’était pas une exception.

Pour ce qui est d’Auxerre, que ce soit l’équipe ou leurs supporters, ils n’ont pas vraiment fait preuve de fair play, et finalement je suis content qu’ils ne montent pas avec nous. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parodie de football ce soir pour nos toulousains!

Perso ça me laisse perplexe et un peu déçu... cette superbe saison aurait mérité un épilogue plus glorieux ce soir... pour le tef mais aussi pour le sport et le fair play.

car le football n’en sort pas vraiment grandi ce soir, j’ai un petit goût amer et je pense que c’est jamais très bien de ne pas respecter l’esprit du sport et pas très fair play pour les autres équipes!

Cela dit , Ça n’enlève rien à la superbe saison de l’équipe et au plaisir qu’ils nous ont donné depuis l’été dernier... et l’ACA en ligue 1 l’an prochain réduit déjà de 25% le risque de descente pour nous, on aura au moins gagné ça !!😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vistule a dit :

Oui, pardon, j'ai écrit trop vite. Il a dit dans une récente interview qu'ils avaient calculé que l'ACA seraient deuxième, puis avaient dit que c'était les meilleurs attaques qui montaient (et donc plutôt l'AJA dans ce cas-là-

Donc en gros Comolli a tout juste 😏.... 

L'aca a bien fini second. 

Et la meilleure attaque monte: le tef... 

Pas mal, sa vision. Et pas fausse du tout. 😌 

Après, au niveau tactique et qualité de jeu, j'aurai préféré voir l'AJA monter mais bon, on se contentera d'Ajaccio, ce sera peut être mieux pour nous. On verra bien ! 

il y a 10 minutes, daveduga a dit :

Parodie de football ce soir pour nos toulousains!

Perso ça me laisse perplexe et un peu déçu... cette superbe saison aurait mérité un épilogue plus glorieux ce soir... pour le tef mais aussi pour le sport et le fair play.

car le football n’en sort pas vraiment grandi ce soir, j’ai un petit goût amer et je pense que c’est jamais très bien de ne pas respecter l’esprit du sport et pas très fair play pour les autres équipes!

Cela dit , Ça n’enlève rien à la superbe saison de l’équipe et au plaisir qu’ils nous ont donné depuis l’été dernier... et l’ACA en ligue 1 l’an prochain réduit déjà de 25% le risque de descente pour nous, on aura au moins gagné ça !!😉

 

 

 

Dans 2 mois, à part les Auxerrois, personne ne se souviendra du "non match" des toulousains... Personne ! 

En revanche, les belles perfs des joueurs, l'ambiance des supporters, le nombre de buts mis, les passes de VDB, ça, ça restera dans les esprits. 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, JR31 a dit :

Donc en gros Comolli a tout juste 😏.... 

L'aca a bien fini second. 

Et la meilleure attaque monte: le tef... 

Pas mal, sa vision. Et pas fausse du tout. 😌 

Après, au niveau tactique et qualité de jeu, j'aurai préféré voir l'AJA monter mais bon, on se contentera d'Ajaccio, ce sera peut être mieux pour nous. On verra bien ! 

Dans 2 mois, à part les Auxerrois, personne ne se souviendra du "non match" des toulousains... Personne ! 

En revanche, les belles perfs des joueurs, l'ambiance des supporters, le nombre de buts mis, les passes de VDB, ça, ça restera dans les esprits. 

T’as évidement raison mais à chaud ce match m’a tellement gavé !!!

Lien vers le commentaire

Après c'est normal que quelqu'un de repus qui vient d'ingurgiter un repas de roi ait "un peu moins" d'envie que quelqu'un d'affamé qui se doit de gagner son repas pour continuer à vivre, chez eux en plus, avec le stade plein.

La compo me semble être pas trop mal, à part Brecht à la place de Skytta, on pouvait s'attendre à pire et faire complètement tourner, je suis pas plus choqué où déçu que ça, je trouve qu'on a fait de notre mieux dans le contexte dans lequel on était.

Puis Ajaccio est pas deuxième pour rien, à niveau de motivation égal, ça aurait été très dur aussi.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Après c'est normal que quelqu'un de repus qui vient d'ingurgiter un repas de roi ait "un peu moins" d'envie que quelqu'un d'affamé qui se doit de gagner son repas pour continuer à vivre.

La compo me semble être pas trop mal, à part Brecht à la place de Skytta, on pouvait s'attendre à pire et faire complètement tourner, je suis pas plus choqué où déçu que ça, je trouve qu'on a fait de notre mieux dans le contexte dans lequel on était.

Puis Ajaccio est pas deuxième pour rien.

On voit quand même qu'en dehors du 11 titulaire, à part pour 3-4 joueurs, le reste de l'effectif est très en deça... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai vaguement vu des bouts du match, bon on a eu le résultat plutôt attendu, sans avoir faussé le résultat, on a fort logiquement joué sans vrai motivation, fin de saison qu'on a mérité de jouer avec relâchement et tranquillité :grin:

C'est fini la Ligue 2, un nouveau chapitre commence ... :love:

Lien vers le commentaire

C'est fou de ce dire qu'avec 28 points il ne sont toujours pas officiellement en ligue 2 les girondins. Dans le même genre d'idée il y a peut être une équipe qui va se sauver avec 31 points :).

Sinon pour le match de ce soir, Pantaloni a clairement gagné son trophée, avec un budget vraiment faiblard il fini à 4 points de nous, j'ai trouvé les joueurs sur le terrains dans l'esprit au moins au vu du contexte, mais c'était sur que sans Rouault derrière ca serait compliqué, après un peu le même match que contre rodez une équipe qui joue bien le coup sur un penalty (pas vraiment flagrant d'ailleurs) qui est surement leur seul chance de marquer. Je comprends que les auxerrois les mauvaises, mais au final ces surtout les absences qui on fait mal (Healey en tête de gondole...)

Par contre à l'inverse je pense que l'ACAà plus de chance de ce maintenir l'année prochaine que l'AJA, une grosse défense quand tu as un faible budget ca reste toujours le plus efficace.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, LutherBlissett a dit :

Après c'est normal que quelqu'un de repus qui vient d'ingurgiter un repas de roi ait "un peu moins" d'envie que quelqu'un d'affamé qui se doit de gagner son repas pour continuer à vivre, chez eux en plus, avec le stade plein.

La compo me semble être pas trop mal, à part Brecht à la place de Skytta, on pouvait s'attendre à pire et faire complètement tourner, je suis pas plus choqué où déçu que ça, je trouve qu'on a fait de notre mieux dans le contexte dans lequel on était.

Puis Ajaccio est pas deuxième pour rien, à niveau de motivation égal, ça aurait été très dur aussi.

mais complètement, en plus on était aussi diminué par ce virus-_-

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Aiguisemoica a dit :

 le forum des supporters Auxerrois  on dirait le Twitter de Thibaut courtois 🤣 Ça transpire le seum sur chacun de leur message

Je viens de me taper les 6 pages et c'est vrai qu'on en prend plein la gueule. Il y en a pas un qui a vu le match, les plus consciencieux se sont contentés du résumé, les autres des bouts de match diffusés pendant le multiplex, mais tous sont unanimes pour déclarer qu'on a fait un non match, qu'on a joué 15 mn tout au plus, qu'on est indignes d'être champion, qu'on fait honte à notre blason, etc, etc... Perso je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match (moi je l'ai vu en entier).

Bien sûr on n'a pas roulé sur notre adversaire comme on en a (souvent) l'habitude, mais comment nous le reprocher vu les circonstances ? Nos objectifs (montée et titre) étant atteints nous n'avons pas su trouver la motivation nécessaire pour battre notre adversaire du jour, ce qui est loin d'être une infamie, je rappelle qu'ils sont 2e, qu'ils ont la meilleure défense du championnat, qu'on joue dans leur antre, qu'on est en corse (avec tout le folklore qui s'y rattache), qu'on se présente à ce match sans notre meilleur buteur blessé et avec une équipe (et notamment la défense) décimée par un virus qui à également rendu indisponible notre entraineur. En tenant compte de tout ces éléments je trouve que nous avons offert une opposition plus que convenable qui se serait terminée sur un match nul (et la montée de l'AJA) sans un air-pénalty accordé généreusement aux insulaires.

Si j'étais auxerrois ce soir j'en voudrais plus à l'arbitre qu'aux toulousains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah si on peut 😀, mais bon nous aussi on fait pareil, faut pas prendre ça trop à coeur.

Y'a qu'à voir les topics des matchs où on gagne pas et encore pire, ceux où on perd 😱, pour voir qu'on est aussi sacrément gratinés 😅

Mais bon c'est le foot, on écrit à chaud, y'a des émotions etc...

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.