Aller au contenu

AC Ajaccio 1 - TFC 0 / Adieu la L2


Résultat   

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C est normal qu'ils soient déçus 10 ans de l2 pour Auxerre ça doit calmer les ardeurs pour un club aussi historique, sachant que cette saison est pour eux la meilleure de l'ere l2, mais de la a placer toute leur rage sur notre match c'est un peu fort. Ils ont été très consistant sur les 10 derniers matchs mais avant y a eu des lacunes sur le parcours, ils n'ont jamais été dans les deux premiers alors que le tef Ajaccio et même Paris ont domine l essentiel de la saison. Qu ils se concentrent sur leur barrage car ils ont une vraie chance de passer au lieu de pleurer sur chaque poste Facebook

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Belles images des supp de l aca et de Toulouse fêtant la montée ensemble c top

Les Auxerrois normal qu'ils soient dégoutés mais ils en sont responsables et encore ils n'ont pas fini d'avoir la haine : j'espère qu'ils ne vivront pas la même entourloupe que nous l'année dernière. Je leur souhaite vraiment de passer en L1 via les barrages, merde à eux !! 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le plus beau moment de la soirée, c'est quand même la communion entre les supporters ajacciens et toulousains.... Quand le foot se déroule comme ça, c'est beau ! 😌 

Après, qu'on y soit allé "diminué", que ça foute les boules au 3eme, ça fait parti du jeu, des aléas du calendrier.... La p'tite gueguerre entre toulousains et auxerrois durera quelques années encore, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est du domaine du folklorique ! 

En revanche, les images, les belles images des supporters ajacciens venant fêter leur montée avec joie avec les supporters toulousains : ça, c'est le foot que j'aime ♥ !  Et c'est même, peut être, un début d'amitié entre les deux groupes, comme ce fut le cas avec Metz il y a quelques années.... Bref, je retiendrais ça de la soirée d'hier (je préfère ça, aux chants malvenus et maladroits des niçois). 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Ce qui est quand même très drôle, c'est qu'en fin de match y'a eu une grosse clameur dans le public Auxerrois sans qu'on sache pourquoi, beaucoup ont cru qu'on avait égalisé à ce moment :lol:

C'est d'autant plus fort d'avoir fait croire ça que pour égaliser, il aurait probablement fallu se créer une occase et c'était pas franchement dans nos cordes, hier (en revanche, le 0-0 était jouable). 

Il y a 2 heures, Gandalou a dit :

Finalement ça risque d'être Metz plutôt que Sainté en barrages. 

Plus de chances de voir la L2 monter cette année peut être 

Tiens, je pense exactement le contraire (Metz plus dangereux que Sainté...). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gandalou a dit :

Finalement ça risque d'être Metz plutôt que Sainté en barrages. 

Plus de chances de voir la L2 monter cette année peut être 

Sauf que la 38eme journée n'est pas encore jouée. Elle sera dure pour les verts mais risque de l'être encore plus pour Metz à Paris. La place de  barragiste est loin d'être attribuée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

Je viens de me taper les 6 pages et c'est vrai qu'on en prend plein la gueule. Il y en a pas un qui a vu le match, les plus consciencieux se sont contentés du résumé, les autres des bouts de match diffusés pendant le multiplex, mais tous sont unanimes pour déclarer qu'on a fait un non match, qu'on a joué 15 mn tout au plus, qu'on est indignes d'être champion, qu'on fait honte à notre blason, etc, etc... Perso je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match (moi je l'ai vu en entier).

Bien sûr on n'a pas roulé sur notre adversaire comme on en a (souvent) l'habitude, mais comment nous le reprocher vu les circonstances ? Nos objectifs (montée et titre) étant atteints nous n'avons pas su trouver la motivation nécessaire pour battre notre adversaire du jour, ce qui est loin d'être une infamie, je rappelle qu'ils sont 2e, qu'ils ont la meilleure défense du championnat, qu'on joue dans leur antre, qu'on est en corse (avec tout le folklore qui s'y rattache), qu'on se présente à ce match sans notre meilleur buteur blessé et avec une équipe (et notamment la défense) décimée par un virus qui à également rendu indisponible notre entraineur. En tenant compte de tout ces éléments je trouve que nous avons offert une opposition plus que convenable qui se serait terminée sur un match nul (et la montée de l'AJA) sans un air-pénalty accordé généreusement aux insulaires.

Si j'étais auxerrois ce soir j'en voudrais plus à l'arbitre qu'aux toulousains.

Tout ça est juste, évidemment. J'imagine que les supporters auxerrois reviendront vite à la raison ("indignes d'être champion" quand on voit la danse qu'on leur a mise, c'est tout de même cocasse :grin:).

Maintenant, qu'on ait fait un non match (offensif notamment) et qu'on ait joué 15 mn (le premier quart d'heure de la seconde période), c'est vrai. Mais si les Auxerrois savaient de quoi ils parlent, ils sauraient par exemple qu'une équipe amputée de 5 titulaires potentiels perd un chouia de sa qualité (je rassure les Auxerrois : le onze d'hier n'aurait effectivement pas été champion...). Au-delà du match d'hier, heureusement qu'on avait de la marge quand Healey s'est blessé...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Le calendrier est la mère de toutes les batailles pour reprendre une dialectique irakienne ancienne. 

Il était inscrit dès notre montée acquise et le titre remporté que ce match irait là où il est allé. 

C'est dur pour ceux qui semblent en pâtir. 

Pour Auxerre, l'échec vient de leur match contre nous à domicile, perdu bêtement (1-2). 

Les barrages et play-of vont être intéressants.

Mon souhait Bordeaux et ASSE en ligue 2 qui, a 18 clubs finira par ressembler à  une ancienne ligue1. 

Ce championnat finira par être très intéressant même si je ne souhaite pas y retourner. 

Cette année le troisième  de ligue 2 pourrait monter.

Je ne souhaite pas Paris FC, car un monstre en ligue1 suffit. 

A noter aussi les maintiens de Troyes et Clermont, ce qui donnera à cette ligue1 un petit air de ligue2 l'an prochain avant l'écrémage de 4 clubs d'un coup.

Voilà voilà yapluca construire une équipe de ligue 1 pour nous....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On se disait , durant ces dernières années catastrophiques de ligue 1 , qu’il serait bon de descendre en ligue 2 , pour tout remettre à plat au club. Mais à ce point !!!! On a passé deux années formidables , en ligue 2 , la ville a retrouvée une équipe , des valeurs , des supporters !!!

On se croirait à un challenge de football manager : «  Vous reprenez un club au fond du trou , en ligue 2 , vous avez deux ans pour le remonter en ligue 1  ... » Et c’est ce qu’à fait Comolli en arrivant au club . Incroyable !!! 

Merci pour ces deux années !!! La fête a dû être sympa , en Corse , hier soir , entre supporters ... :echarpe:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Tout ça est juste, évidemment. J'imagine que les supporters auxerrois reviendront vite à la raison ("indignes d'être champion" quand on voit la danse qu'on leur a mise, c'est tout de même cocasse :grin:).

Maintenant, qu'on ait fait un non match (offensif notamment) et qu'on ait joué 15 mn (le premier quart d'heure de la seconde période), c'est vrai. Mais si les Auxerrois savaient de quoi ils parlent, ils sauraient par exemple qu'une équipe amputée de 5 titulaires potentiels perd un chouia de sa qualité (je rassure les Auxerrois : le onze d'hier n'aurait effectivement pas été champion...). Au-delà du match d'hier, heureusement qu'on avait de la marge quand Healey s'est blessé...

On fait notre match, certes sans enjeu il y a une démotivation logique mais on perd par la plus petite marge 1-0 avec une équipe diminuée et sur un penalty pas si limpide que ça sur les images, Courtet joue bien le coup. ‘On n’a pas joué’ les Auxerrois notamment contre nous au retour et encore ce soir font les victimes, ça commençait pour eux par des résultats contre les concurrents : deux défaites contre le Téf 8-1 !, 2 nuls contre Ajaccio, nul et défaite à domicile contre le PFC, quand on veut être dans les deux premiers on ne compte pas sur les adversaires, on va le chercher, ça passe par de la régularité et des différences dans les confrontations directes. 

Lien vers le commentaire

Et puis j'aime bien la logique Auxerroise, qui ont l'air de partir du principe que "TFC motivé avec équipe-type": doit aller taper Ajaccio.

Cet ACA finit le championnat avec 22 victoires, meilleure défense et de très loin avec cet incroyable chiffre de 19 buts encaissés en 38 matchs, deuxième meilleur équipe à domicile après l'ogre TFC , ils jouent chez eux le match le plus important de la saison...

Bien sûr qu'un Tef au complet aurait proposer un contenu bien supérieur, mais enfin, de là à imaginer que le scénario de la défaite 1-0 sur un péno est juste dû au manque d'engagement toulousain...

Avec 75 points, Ajaccio n'a volé sa montée à personne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Dupé/Nicolaisen/Dessler/Spierings/VDB/Ngoumou/Ado/Diakhité sont des titulaires réguliers dans l'équipe qui a commencé.
On a fait tourner 3 joueurs sur l'effectif, ça va, y a vraiment pas à crier au scandale, surtout que ce péno, en L1 avec la VAR il est loin d'être sifflé...
Ca aurait été moi, j'aurais même pas fait jouer Dessler/VDB/Spierings, de peur qu'ils se pètent avant les vacances !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Et puis j'aime bien la logique Auxerroise, qui ont l'air de partir du principe que "TFC motivé avec équipe-type": doit aller taper Ajaccio.

Cet ACA finit le championnat avec 22 victoires, meilleure défense et de très loin avec cet incroyable chiffre de 19 buts encaissés en 38 matchs, deuxième meilleur équipe à domicile après l'ogre TFC , ils jouent chez eux le match le plus important de la saison...

Bien sûr qu'un Tef au complet aurait proposer un contenu bien supérieur, mais enfin, de là à imaginer que le scénario de la défaite 1-0 sur un péno est juste dû au manque d'engagement toulousain...

Avec 75 points, Ajaccio n'a volé sa montée à personne.

Venant de supporters de cette équipe cela ne manque pas de sel quand on sait tous les coups pourris que leur Guy Roux a pu faire dans le passé et que certains ont rappelé ici... On doit payer disent même certains 🤨

Ils ont saboté leur montée tout seuls et vu le niveau intellectuel de certains de leurs joueurs ce n'est pas encore dit qu'ils gagnent le playoff... 

Modifié par jpaul1171
Lien vers le commentaire

Auxerre contre Ajaccio, c'est deux 0-0 cette année. Ils n'avaient qu'à gagner contre eux. Stop.

De plus, rien n'est terminé pour eux puisqu'il y a les barrages. Pour le moment, seule une équipe de Ligue 2 est monté suite à ceux-ci, à eux d'être la deuxième.

Lien vers le commentaire

J'ai aimé notre projet L2, cette superbe aventure restera inoubliable, la communion qui a été trouvé entre un propriétaire exilé, un staff parachuté, des joueurs inconnus, des supporters traumatisés est vraiment improbable quand on y repense. Qui aurait pu vraiment imaginer vivre tout ça ? 

Maintenant, malgré toutes les belles émotions et souvenirs qu'aura procuré cette ligue2, hors de question d'y revenir à l'issue de l'année prochaine. De nouvelles pages doivent s'écrire en Ligue1. Il faut être lucide, on ne revivra pas deux fois ce scénario à l'étage inférieur. C'était juste exceptionnel !

Je suis impatient de suivre les nouveaux épisodes des prochaines saisons en L1, avec leurs intrigues, épreuves à affronter et défis à relever. Aussi de voir, qui nous quittera ou decouvrir qui nous rejoindra. 

Plus accroc qu'à n'importe quelle série sur Netflix ou Canal :) je serai au stadium pour faire partie avec vous de la saga qui a commencé il y a deux ans et pour partager nos futurs émotions :)

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LutherBlissett a dit :

Pardon mais chez nous c'est à peu près pareil aussi :ninja:, l'être humain est le même que ce soit à Auxerre, Toulouse ou je sais pas où.

Vaut mieux ne pas y prêter attention, ces querelles de clochers ne nous élèvent pas  :ange:

Oui papa !!🤤

Lien vers le commentaire

Je reste déçu qu'un tel match ait eu lieu. 

Ajaccio était à  la ramasse complet. 

Cuits et recuits par la saison et l'enjeu. 

Nous plus que fortement diminués. 

Donc le sentiment d'injustice d'Auxerre est fondé. 

Maintenant il fallait gagner avant pour eux.

Pour Bordeaux il s'agit là d'une victoire improbable de la justice emanente.

Les cerveaux des différentes ligues et coteries vont devoir beaucoup travailler pour sauver les soldats GB et ASSE.

Attendez vous à du lourd!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.