Aller au contenu

Avant-saison 2022/23


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ibarra a dit :

Chaïbi est en train de se gagner une place de titulaire.

Pendant les matchs amicaux, un certain Boisgard enfilait les buts comme des perles, il jouait très bien pendant les matchs amicaux.... Au final, il ne débute pas la saison et mettra pas mal de matchs avant de trouver du temps de jeu dans l'équipe 1.....donc patience, patience... Pas évident pour les jeunes de rentrer et de renverser la hiérarchie comme ça... Malgré de bons matchs amicaux ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

C'était qui le 15 au milieu qui fait ces 3 grosses perte de balle en première mi-temps ?

Si non je n'avais pas vu le match et à la lecture de certains j'ai cru que Haug avait fait un mauvais mat h et qu'on avait perdu. 

Pour Diakité on l'a mis à son plus mauvais poste. Je me souviens encore de la première fois où il avait joué arrière droit en L1. 

J'ai trouvé qu'on aurait mérité de gagner au nombre de grosses occasions qui ont été sauvées in extremis par Osasouna plus la maladresse habituelle d Ado. VDB a mieux joué que le match précédent. L'international Marocain est vraiment une bonne pioche. Par contre le meilleur buteur de L2 hollandaise me semble inférieur à Healey à la vision de ces 2 matchs.

Lien vers le commentaire

Par rapport à sa présaison Chaibi mérite d’être dans le groupe, des jeunes c'est celui qui me semble le plus complet, au même titre que Genreau il peut être une doublure à Brecht, par contre on est trop limité sur le poste de Spieirings, aucune solution dans l’effectif, ça va certainement se décanter mais il manque un joueur  avec une grosse activité sur ce poste. Pour VDB un peu pareil c’est très léger pour la L1 (Skytta, Mvoué), reste également le poste de DC ou faudrait quelques mouvements (Costa, Diakité transfert, Keben prêt ?) pour avoir un vrai concurrent à la paire Nicolaisen – Rouault.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

On peut lire sur les violets.com "Devant, Nathan Ngoumou est le seul titulaire indiscutable..."

Je suis surpris de lire que N'Goumou est le seul titulaire indiscutable. Pour moi c'est Ratao qui est indiscutable en attaque. Je dirai même que si Aboukhlal confirme les qualités qu'il a montré, les ailes pourraient être occupé par Aboukhlal et Ratao.

 

 

 

Oui pareil, a ce stade les pitchouns chez lesviolets.com c'est du placement de produit ^^ ratao est celui qui a la plus grosse avance sur ses concurrents, et pareil aboukhlal commence à se dégager aussi... Comme chaibi au milieu qui emerge en concurrent crédible. Spierings / dejaegere ne devraient pas être intouchables  à mon sens. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CanisLupus a dit :

On peut lire sur les violets.com "Devant, Nathan Ngoumou est le seul titulaire indiscutable..."

Je suis surpris de lire que N'Goumou est le seul titulaire indiscutable. Pour moi c'est Ratao qui est indiscutable en attaque. Je dirai même que si Aboukhlal confirme les qualités qu'il a montré, les ailes pourraient être occupé par Aboukhlal et Ratao.

 

 

 

Ratao fait une très bonne préparation. 
Les violets plaçant Aboukhlal sur son côté et ce dernier ayant bien démarré aussi, forcément il y a concurrence… 

A voir s’il ne pourrait pas jouer à droite (je le crois polyvalent). Si c’est le cas, la concurrence pourrait se déplacer un peu. 

Les violets ne citent pas Flemmings parmi les potentiels joueurs à intégrer dans la rotation. Ils le mettent avec le meme statut que Begraoui alors que pour moi j’ai du mal à les comparer. 
Reste que pour le moment N’Goumou est le seul avec son profil sur le côté droit. Même s’il a repris tard il a pour lui un statut. On verra comment se passe son début de saison. 

Lien vers le commentaire

L’équipe fonctionnait déjà mieux au milieu avec Genreau qu’avec Dejaegere l’année dernière. Il faut au moins un mec avec du volume physique au milieu et ni Spierings ni VdB ne sont de grands marathoniens.

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Oui pareil, a ce stade les pitchouns chez lesviolets.com c'est du placement de produit ^^ ratao est celui qui a la plus grosse avance sur ses concurrents, et pareil aboukhlal commence à se dégager aussi... Comme chaibi au milieu qui emerge en concurrent crédible. Spierings / dejaegere ne devraient pas être intouchables  à mon sens. 

Dejaegere pourrait en effet jouer si on trouve un 6 avec plus de volume de jeu que Spierings. L’équilibre de notre milieu va aussi dépendre du départ ou pas de VdB et nos besoins sur le marché seront différents dans ce cas. Attendons!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ratao fait une très bonne préparation. 
Les violets plaçant Aboukhlal sur son côté et ce dernier ayant bien démarré aussi, forcément il y a concurrence… 

A voir s’il ne pourrait pas jouer à droite (je le crois polyvalent). Si c’est le cas, la concurrence pourrait se déplacer un peu. 

Les violets ne citent pas Flemmings parmi les potentiels joueurs à intégrer dans la rotation. Ils le mettent avec le meme statut que Begraoui alors que pour moi j’ai du mal à les comparer. 
Reste que pour le moment N’Goumou est le seul avec son profil sur le côté droit. Même s’il a repris tard il a pour lui un statut. On verra comment se passe son début de saison. 

Aboukhlal joue à droite normalement, Montanier l'a testé en faux pied à gauche mais je pense qu'il continuera à droite vu qu'à gauche y'a déjà beaucoup du monde. Sinon, le trio de joueurs en forme c'est Ratao - Ado - Aboukhlal. À voir une fois que Ngoumou et Dallinga seront à leur niveau physique optimal.

Et si VdB part, je verrais bien Ratao entouré de Ngoumou et Aboukhlal, derrière Dallinga ou Ado.

il y a 10 minutes, Nico41 a dit :

L’équipe fonctionnait déjà mieux au milieu avec Genreau qu’avec Dejaegere l’année dernière. Il faut au moins un mec avec du volume physique au milieu et ni Spierings ni VdB ne sont de grands marathoniens.

Dejaegere pourrait en effet jouer si on trouve un 6 avec plus de volume de jeu que Spierings. L’équilibre de notre milieu va aussi dépendre du départ ou pas de VdB et nos besoins sur le marché seront différents dans ce cas. Attendons!

Pareil, au mileu, j'espère que l'on aura VdB - Spierings - Chaïbi, ou VdB - Spierings - Genreau si l'Australien retrouve vite la pleine forme. Mais comme Comolli et Montanier ne semblent pas se préoccuper de ce manque d'intensité défensive, ce sera sans doute Dejaegere titulaire.

Réponse samedi contre Montpellier, où l'équipe type devrait jouer.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ratao fait une très bonne préparation. 
Les violets plaçant Aboukhlal sur son côté et ce dernier ayant bien démarré aussi, forcément il y a concurrence… 

A voir s’il ne pourrait pas jouer à droite (je le crois polyvalent). Si c’est le cas, la concurrence pourrait se déplacer un peu. 

Les violets ne citent pas Flemmings parmi les potentiels joueurs à intégrer dans la rotation. Ils le mettent avec le meme statut que Begraoui alors que pour moi j’ai du mal à les comparer. 
Reste que pour le moment N’Goumou est le seul avec son profil sur le côté droit. Même s’il a repris tard il a pour lui un statut. On verra comment se passe son début de saison. 

Comme j’ai dit hier, comment Montanier ne peut ne pas mettre Zakaria à droite en amical ?!? 
je sais que Montanier est intouchable ici mais moi dans ces matchs amicaux il y a des trucs qui m’interpellent…

il y a 4 minutes, Stef82 a dit :

ado en forme, bof pour moi il n'a pas montré grand chose, et niveau passe, je trouve qu'il a pas mal de dechet

Je prie pour qu'on garde healey

En L1 Ado t’apportera bien plus que Rhys. Il participe tres peu au jeu en plus lui.

Rhys a cartonné car il jouait dans une team qui marchait sur chq adversaire et il avait 4/5 occases par match. Mais en L1 ca ne sera pas le cas et vu son style de jeu il va pas nous apporter comme un autre pourrait le faire

  • Crylol 1
  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

On peut lire sur les violets.com "Devant, Nathan Ngoumou est le seul titulaire indiscutable..."

Je suis surpris de lire que N'Goumou est le seul titulaire indiscutable. Pour moi c'est Ratao qui est indiscutable en attaque. Je dirai même que si Aboukhlal confirme les qualités qu'il a montré, les ailes pourraient être occupé par Aboukhlal et Ratao.

 

 

 

Pas touche à NGoumou 😠

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Comme j’ai dit hier, comment Montanier ne peut ne pas mettre Zakaria à droite en amical ?!? 
je sais que Montanier est intouchable ici mais moi dans ces matchs amicaux il y a des trucs qui m’interpellent…

En L1 Ado t’apportera bien plus que Rhys. Il participe tres peu au jeu en plus lui.

Rhys a cartonné car il jouait dans une team qui marchait sur chq adversaire et il avait 4/5 occases par match. Mais en L1 ca ne sera pas le cas et vu son style de jeu il va pas nous apporter comme un autre pourrait le faire

Aboukhlal est arrivé et a repris plus tardivement que les autres, son profil (ambidextre, ailier/attaquant) , permet de le tester à plusieurs postes, c'est précisément à cela que servent les amicaux. Reprocher d'ores et déjà des choix tactiques au coach sur une première salve d'amicaux , c'est un peu tôt il me semble.

Pour le débat titulaires/remplaçants, je trouve que l'on oublie souvent qu'avec la règle des 5 changements, on est passé sur une autre manière d'envisager le coaching. On peut imaginer sans problèmes une alternance de titulaires devant d'un match à l'autre, surtout que sur les ailes on a trois profils qui sont habitués à alterner les postes . N'goumou, Aboukhlal, Ratao sont nos trois titulaires en puissance sur 2 postes et alterneront selon les équipes rencontrées ou l'évolution d'une rencontre. Derrière viendront effectivement des remplaçants pour de la fin de match , comme Flemmings ou peut-être Chaibi qui a de belles qualités de percussions.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chubee a dit :

Comme j’ai dit hier, comment Montanier ne peut ne pas mettre Zakaria à droite en amical ?!? 
je sais que Montanier est intouchable ici mais moi dans ces matchs amicaux il y a des trucs qui m’interpellent…

Aucun rapport avec le reste. On est en pré saison, le coach fait des tests, des choix. 

Pour le 1er match de championnat, il y aura des déçus à la lecture de la compo. 

Laissons travailler le staff et les joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, chubee a dit :

Comme j’ai dit hier, comment Montanier ne peut ne pas mettre Zakaria à droite en amical ?!?

En L1 Ado t’apportera bien plus que Rhys. Il participe tres peu au jeu en plus lui.

Rhys a cartonné car il jouait dans une team qui marchait sur chq adversaire et il avait 4/5 occases par match. Mais en L1 ca ne sera pas le cas et vu son style de jeu il va pas nous apporter comme un autre pourrait le faire

Il me semble avoir lu je ne sais plus où, qu'Aboukhlal peut jouer à tous les postes de l'attaque, ailier comme avant centre. Pour l'instant Dallinga semble avoir du mal à s'imposer comme le crack annoncé, Ado certes il participe plus au jeu que Rhys, mais ce qu'on demande avant tout à un 9 c'est de planter régulièrement.

Donc je me demande qui sera notre buteur cette saison. Si Rhys part, il faudra que soit Ado soit Dallinga assure en pointe, sinon on aura bien du mal à planter. Ou alors un test à faire, c'est Aboukhlal peut-être.

Nous avons trois postes cruciaux où je trouve qu'on est juste, c'est le gardien, Haug comme Dupé, ça reste moyen, Spierings est limite en 6 pour la L1, et le 9. Je souhaite que Dallinga, Ado me fassent mentir. Ou que Rhys reste et te fasse mentir.

On est pas loin d'avoir une équipe pour jouer entre 10ème et 15ème place, mais je suis inquiet sur notre capacité à concrétiser les occas avec les avant centre vus en prépa.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Il me semble avoir lu je ne sais plus où, qu'Aboukhlal peut jouer à tous les postes de l'attaque, ailier comme avant centre. Pour l'instant Dallinga semble avoir du mal à s'imposer comme le crack annoncé, Ado certes il participe plus au jeu que Rhys, mais ce qu'on demande avant tout à un 9 c'est de planter régulièrement.

Donc je me demande qui sera notre buteur cette saison. Si Rhys part, il faudra que soit Ado soit Dallinga assure en pointe, sinon on aura bien du mal à planter. Ou alors un test à faire, c'est Aboukhlal peut-être.

Nous avons trois postes cruciaux où je trouve qu'on est juste, c'est le gardien, Haug comme Dupé, ça reste moyen, Spierings est limite en 6 pour la L1, et le 9. Je souhaite que Dallinga, Ado me fassent mentir. Ou que Rhys reste et te fasse mentir.

On est pas loin d'avoir une équipe pour jouer entre 10ème et 15ème place, mais je suis inquiet sur notre capacité à concrétiser les occas avec les avant centre vus en prépa.

Il y à aussi la possibilité de jouer avec Abouklal et Ngoumou sur les cotés et Ratao en pointe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir à vitesse x0.5 l'action qui fait pénalty pour Osasuna. Y'a 5 blancs autour d'un rouge esseulé. Je sais pas comment Nicolaisen fait pour donner le pénalty tellement ça me paraît impossible.

S'il part titulaire pour la saison, il va peut-être falloir lui expliquer à quoi ressemble l'arbitrage de L1. Il est pas prêt pour Rudy Bouquet.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

 

Nous avons trois postes cruciaux où je trouve qu'on est juste, c'est le gardien, Haug comme Dupé, ça reste moyen, Spierings est limite en 6 pour la L1, et le 9. Je souhaite que Dallinga, Ado me fassent mentir. Ou que Rhys reste et te fasse mentir.

On est pas loin d'avoir une équipe pour jouer entre 10ème et 15ème place, mais je suis inquiet sur notre capacité à concrétiser les occas avec les avant centre vus en prépa.

Hier, je disais un peu la même chose mais j'ai pas eu de pouce en l'air ni de petit cœur...c'est pas juste !

https://www.forumtfc.net/topic/44843-avant-saison-202223/?do=findComment&comment=2639749

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.